Profile picture
Alserweiss @Alserweiss
, 15 tweets, 2 min read Read on Twitter
J'ai dis plus tôt que je n'arrivais plus à entendre l'Harmonie du Monde. C'est vrai.
Je sais qu'elle existe, que le Chant n'a jamais cessé, mais, après tous ce que j'ai traversé, je ne l'entends plus.
Je me souviens de la première fois que je l'ai entendu, durant mon adolescence. Nous squattions sur les gradins d'un stade, en plein coeur de la nuit, un radio-cassette crachant de la techno.
Et soudain la grèle s'est mise à tomber sur le toit de métal au-dessus des gradins. Et j'ai entendu leurs rythmes, et je l'ai compris, et j'ai dansé sur ce rythme chaotique.
C'était comme une tempête délicieuse, c'était comme si cette hideuse beauté où je me complaisait n'était pas vaine, c'était la Vie, l'Erreur, la Tendresse et le Mensonge, et j'ai compris alors qu'il ne nous était pas destiné de le comprendre, mais qu'il nous fallait le vivre.
A cette époque j'aurais plus concourir pour le plus émo de tous les adolescents, et j'aurais gagnés, manque de bol les émos n'ont existés que dix ans plus tard :/
Depuis que je suis sortit de mon burnout, j'essaie de retrouver cet sensation, ce son, celui du temps qui passe, du Présent qui devient Passé, entraînenant en lui des Evénements Irréversibles, comme a dû en parler Bergson dans ses écrits.
A cet époque je haïssais l'univers parce que je savais que ce que je désirais le plus au monde ne ferais jamais parti du champs des Possibles.
Aujourd'hui j'en ai pris mon parti : je sais que je ne me suis pas créer tous seul ; j'aurais fais un meilleurs boulot si ç''avait été le cas.
Après tout, j'ai envisagé bien des philosophie, et tout compte fais penser que la conscience est secrétée par le cerveau comme l'urine est secrétée par les reins, et qu'il n'y a rien après, n'est pas si terrifiant que ça.
... je veux dire, après la mort, ça ne peux pas être pire qu'avant la naissance, hein ?....
Mais j'essaie pourtant encore, d'entendre l'Harmonie du Monde. Je sais qu'elle existe, mais je ne l'a reconnais plus.
Pourtant à bien y réfléchir, j'aurais pu l'éprouver, cette semaine même, durant une soirée où quelqu'un que je connaissais à peine à lu un texte de quelqu'un que je connaissais encore moins, dans un squat.
Le Son du Monde me manque, celui que j'ai entendu dans ce stade, cette nuit-là, et qui m'a convaincu que le Temps était réelle, et qu'il y avait le Possible et le Réel. Qui pourrait me le faire à nouveau entendre ?...
Je sais ce qui est Possible, ce qui pourrait être réel. On pourrait me voir comme un pessimiste. Sur milles personnes avec lesquels tu discutes une seule seraient disposées à être convaincu. A mon sens, c'est déjà bien assez.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Alserweiss
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!