Account Share

 

Thread by @_MarwanMuhammad: "Je vois et reçois trop d'histoires et de commentaires tristes sur la vie de couple, notamment autour de moi. Du coup, je vous ai fait un thr […]" #GhettoLove #TeamBiactol

, 44 tweets, 33 min read
Je vois et reçois trop d'histoires et de commentaires tristes sur la vie de couple, notamment autour de moi. Du coup, je vous ai fait un thread qui va décomplexer tout le monde, avec du Wu Tang, du Biactol et du Charles Bronson dedans. Ça s'appelle #GhettoLove 👇🏽👇🏽👇🏽
Meufs be like "Pr le mariage c'est mort, tous les mecbiens sont soit pris, soit à Bahawalpur. Mm pas en rêve mon père accepterait si un mecbien venait me khtob en Urdu. À - que je prépare un bon plan à base de scénario Bollywood genre 't'as vu c'est comme le film de maman, là' "
Mecs be like "Moi qui essaie d'être un mecbien, mes chances de trouver une meufbien qui 1) cherche pas la maille 2) m'accepte même si j'ai pas fait Harvard sur Seine 3) me plaise, sont en train de se réduire comme les chances de Nadine Morano de recevoir la médaille Fields"
Donc flashback. Ça se passe dans les années 90, à l'époque où les walkmans Aïwa cotaient plus que les iPhones X, où JoeyStarr ne faisait pas encore des bisous à la police et où le Wu Tang Clan était encore ceinture blanche de kung fu (spoiler: ils ont toujours pas passé la jaune)
Faudrait que je publie des photos pour que tu comprennes pourquoi j'étais vacciné contre toute attaque. Ma mère m'avait tellement tapé l'affiche à base de cols roulés et de coupes de cheveux improbables, sans parler des imitations de marques de chez Tati. L'age d'or du no limit.
À la fin, plutôt que de subir les vannes, j'ai commencé à les inventer et au bout d'un moment, j'ai appris à me défendre (aussi) avec des mots.
Tellement émotif, tellement à la marge, tellement entier. Pour moi l'amitié, c'était à la vie à la mort. Sur les cahiers de texte en fin d'année, les gens se mettaient 3 mots hypocrites. Moi j'écrivais mes premiers textes.
Inutile de dire que ma façon d'être ne collait pas à ce qui plaisait aux filles de mon age. À 17 ans, ma relation avec la gente féminine se résumait aux faits suivants (attention, liste quasiment exhaustive à suivre):
En 5e j'ai dit à une meuf relou avec des seins disproportionnés (sic) que c'était une source de cancer du cerveau, si c'était pas traité par des massages cardiaques réguliers. Elle m'a cru. J'ai pas poussé mon avantage. Elle s'est mariée avec un flic fan de Johnny. J'ai dit cheh.
En 4e, j'ai dit à Catharina que je l'aimais. Elle a dit non. Je lui ai mis le ballon dans la tronche à la balle au prisonnier. Elle m'a correctement smashé la tronche au badminton (et en français, et en maths, et en histoire, et...).
Qq mois après elle a commencé à avoir une acné de dingue (#TeamBiactol), laissant comprendre que Tchernobyl avait passé les frontières. J'ai dit cheh. La semaine d'après je me suis pété la jambe. Elle a dit cheh. J'ai dit "Rapproche ta tronche, faut que j'appelle les urgences..."
En 3e en colo, j'ai tout misé sur Georgia. On se comprenait sur tout, on rigolait toujours. J'ai pris le temps, j'ai tout fait bien. Elle m'a dit "On peut être amis pour la vie.". Elle venait de commencer à sortir avec mon meilleur ami. J'ai dit cheh ; Pour moi.
Donc on peut globalement dire que c'était pas concluant. J'en riais, sans vraiment comprendre ce qui clochait. Jusqu'à mes 17 ans.
Tout le temps que je ne passais pas avec les filles, je le passais, au choix à:
- regarder Batman
- jouer à la NES
- écouter des disques & mixtapes.
Dans le rap game, je connaissais tout par coeur, même les moments où @ShuriknIAM et @AkhenatonIAM reprenaient leur respiration sur "la tension monte", sans parler des détails de la pochette et des clips de la Planète Mars.
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM Je connaissais la seconde à laquelle @methodman faisait semblant de recevoir un appel sur son TamTam dans le clip de C.R.E.A.M ou ce que Biggie Smalls disait dans sa première interview sur Yo MTV Raps, avec Sean "Puffy" Combs en survet et Craig Mack (#TeamBiactol saison 2).
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman Avec un ami, on a commencé à animer des soirées et je suis devenu DJ. J'étais tellement un rageux aux platines que je scratchais même sur les couplets, je défiais le videur (qui nous avais tej) lors de ma 1e radio et j'avais mes techniques pour gagner des battles, en mode guerre.
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman Bref, une fois on animait une soirée dans une maison à Saint Denis. On aurait dit un clip de rap de l'époque, ambiance "This is how we doooo it" dans la partie. Et là, il y avait cette fille. Une fois que j'ai terminé mon set, on a discuté et on a convenu de se voir le lendemain.
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman Qd elle est arrivée chez moi j'ai freiné au max. Je voulais pas d'en profiter. Je voulais parler avec elle, marcher avec elle, rire avec elle. On est sortis, j'ai essayé de lui faire passer une super journée. Sauf qu'en fait elle avait flashé sur l'image du DJ, pas sur Marwan.
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman Elle m'a expliqué: si j'étais "hip hop"(?), si je la vannais, si j'étais un peu dur dans ma façon d'être et de parler, elle était séduite. Mais si j'étais moi même, avec ma sensibilité, soit le mélange improbable que je suis, c'était trop compliqué à gérer et ça "ne marchait pas"
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman Merci à elle pour sa franchise et sa sincérité. Ça m'a beaucoup fait réfléchir et ça m'a servi de leçon.
(note: t'auras noté que j'étais à l'Ouest de toute considération religieuse, à l'époque. Malgré bcp d'erreurs, j'ai été préservé de tant de choses que j'aurais pu regretter)
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman Alors je me suis concentré sur mes études et j'ai foncé, mode:"J'ai pas le temps pour ces bêtises ni envie de jouer un rôle pour plaire. Je me fiche complètement d'être le seul mec de la fac qui n'a jamais touché une fille. Quand ça sera le moment je saurai comment me comporter."
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman Un an plus tard, ELLE rentrait dans l'amphithéâtre. Je sais même pas comment la décrire. C'était pas juste sa beauté qui m'attirait. C'est ce qu'elle dégageait, en mode: "Je suis hors de portée pour qui que ce soit d'entre vous. En vérité, je ne sais même pas que vous existez".
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman ELLE venait de Noisy le Grand (célèbre à l'époque parce qu'il y avait des mecs de Poetic Lover dans le quartier, genre ça voulait être les BoyzIIMen de France... nous on en riait, Gennevilliers dans le game c'était: Lord Chamy, LuthZoo, Dj Dimé & le 304). Gennevilliers be like...
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman ELLE avait une seule copine, qui ressemblait à l'oncle Phil version meuf, qui la suivait partout et qui me traitait comme Jazz à chaque fois qu'elle me croisait, du coup j'avais même pas la possibilité de lui adresser la parole.
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman ELLE était tellement ghetto que ses frères n'avaient même pas besoin d'intervenir. La dernière fois qu'un mec l'avait draguée, il a fini dans une poubelle de Noisy, la tête la première. Quand quelqu'un lui parlait, ça finissait comme ça, avec elle Jordans aux pieds:
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman Un jour, j'étais en train d'étudier sur une table à la fac. Je me suis absenté pour aller chercher un chocolat chaud. Quand je suis revenu, ELLE était assise juste à côté.

ELLE.

Était.

Là.
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman J'ai fait genre j'étudiais. Mais en vérité, j'ai activé le Level Max de mon cerveau pour trouver une façon de l'aborder. ELLE était dans la Champion's League cérébrale. Moi le Red Star cherchant à faire bonne impression. Mdr l'égalité des chances, déjà...
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman Mes neurones ont fait une combinaison de processus stochastiques et de physique nucléaire (c'est n'importe quoi mais tkt quand t'es désespéré, tout marche), envisageant toutes les répliques, les scénarios et les manières possibles qu'elle pourrait trouver de me mettre un vent.
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman J'ai prié intérieurement puis je me suis lancé:
Moi - Tu bosses sur l'hématologie?
Elle - Oui.
Moi - Tiens, j'ai ce super livre d'hématologie si tu veux. Si ça peut t'aider à compléter tes notes, je te le prête...

(là dans mon coeur c'est le 🔥)
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman (elle prend le livre et là, attention masterclass de disquettage, j'enchaîne)

Moi - Je l'ai emprunté à la bibliothèque de Gennevilliers (92230 Représente), t'auras qu'à m'appeler pendant les vacances pour me le rendre.
Elle - ...

(Elle sourit. Player 1 wiiiiiiiiiiins.)
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman Et on s'est quittés là-dessus ce vendredi aprem. Bah oui parce que si j'étais en mode forçage (soit la MOINDRE tentative), j'aurais fini en rotation stationnaire autour de l'ISS avant sa création, en parka Helly Hansen et survet Adidas pression (à l'époque je gérais la sape mdr).
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman A partir de ce moment et pendant TOUTES les vacances, je suis resté dans une zone de 2 mètres carrés près du téléphone de la maison (remember: à l'époque il n'y avait pas de portables, on devait se parler devant les parents en utilisant des codes pour se retrouver au playground).
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman Au 11e jour mon père m'a dégagé: "Va acheter le pain". J'ai vu son regard j'ai compris que c'était un level Charles Bronson et qu'il valait mieux pas test. A l'aller, j'ai tapé un sprint comme Carl Lewis. Au retour, j'étais essoufflé comme le Père Fourras en finale du K1.
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman En rentrant à la maison:

Mon père - "Y'a une fille qui a appelé. Viens éplucher les oignons..."
Moi - Caliméro mode activated.
Mon père - "Attend au moins le 2e oignon avant de chialer..."
Moi -
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman Purée, c'était bien la femme de ma vie: la SEULE MINUTE où je suis pas là, c'est précisément le moment qu'elle choisit pour appeler.

On dirait c'est les scénaristes d'un film de torture psychologique avec deux persos principaux: la moustache de mon père et moi.
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman À la rentrée, je suis parti la voir. Je lui ai dit. Elle savait. Je l'ai regardée. Elle m'a regardé. Je lui ai sourit. Elle m'a sourit. Et là y'a sa copine d'Oncle Phil qui m'a smashé l'épaule (depuis on est devenus très amis).

Elle m'a pas respecté Khalti Oncle Phil.
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman 3 semaines plus tard, je l'ai demandée en mariage. Elle a dit oui. J'ai pas bégayé. Je faisais 2h de RER pour attendre en bas de chez elle juste pour qu'elle me fasse signe à la fenêtre. J'ai parlé à sa maman. Ça a pris du temps de convaincre nos parents.
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman Quand ils ont vu qu'on était sérieux, qu'on les aimait et respectait sincèrement, qu'on voulait vraiment se marier avec leur accord, ils ont dit oui aussi. Je regrette pas d'avoir pris le temps.
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman 20 ans plus tard, ELLE m'a confié (cette traitre d'hybride entre Punky Brewster et Kayser Söze) qu'elle s'était assise là, ce jour à la fac, exprès pour me parler. Je croyais l'avoir convaincue, mais en fait c'est elle qui m'a scoré.
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman Ghetto love, j'ai appris à écrire pour lui écrire quand on pouvait pas se voir. On mangeait des Filet O Fish et des Sundae caramel au Mc Do à Châtelet. Je lui ai offert un t-shirt Fila que j'ai mis 2h à choisir à Montparnasse. À l'époque ça voulait dire quelque chose.
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman Depuis on s'est mariés et on a la famille la plus heureuse du monde. Ses parents sont devenus les miens. Les miens sont devenus les siens. Nos enfants sont des bonheurs, ils nous rendent fiers chaque jour. On rigole des mêmes délires.
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman On se fait des challenges pour s'aider à faire mieux, y compris sur le plan spirituel. On a appris à prier ensemble. On a voyagé autour du monde ensemble. On a étudié ensemble. On a même fait des sandwichs thon catalane ensemble.
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman On a tellement galéré ensemble. Je ne vois même pas ses rides ni ses premiers cheveux gris. Je vois juste les expressions de son visage. Elle me vanne comme personne. On est heureux et on s'aime.

J'ai dit cheh. Pour nous.
@ShuriknIAM @AkhenatonIAM @methodman Morale de l'histoire: dé-stresse, respire un grand coup, construis toi personnellement, apprends le maximum de choses, éduque toi dans tous les domaines, aies une relation de confiance et de franchise avec tes parents et, quand c'est le moment, fais les choses correctement. //
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.
This content can be removed from Twitter at anytime, get a PDF archive by mail!
This is a Premium feature, you will be asked to pay $30.00/year
for a one year Premium membership with unlimited archiving.
Don't miss anything from @_MarwanMuhammad,
subscribe and get alerts when a new unroll is available!
Did Thread Reader help you today?
Support us: We are indie developers! Read more about the story
Become a 💎 Premium member ($30.00/year) and get exclusive features!
Too expensive?
Make a small donation instead. Buy us a coffee ($5) or help for the server cost ($10):
Donate with 😘 Paypal or  Become a Patron 😍 on Patreon.com
Trending hashtags
Did Thread Reader help you today?
Support us: We are indie developers! Read more about the story
Become a 💎 Premium member ($30.00/year) and get exclusive features!
Too expensive?
Make a small donation instead. Buy us a coffee ($5) or help for the server cost ($10):
Donate with 😘 Paypal or  Become a Patron 😍 on Patreon.com