Profile picture
Vertumne 🔬❄ @Vertumne1
, 12 tweets, 3 min read Read on Twitter
Qu'est ce qu'un pays fait pour les Européens ? C'est un territoire sur lequel vous devez porter des vêtements chauds (manteau, gants, couvre-chef) au moins la moitié de l'année. Tout ce qui se trouve au sud de cette zone, laissez-le aux chauffeurs Uber.
Mon rêve secret ? Qu'un retournement du Gulf Stream provoque une nouvelle ère glaciaire en Europe, ensevelissant les cagoles trop bronzées, les kékés torse-nus et les Arbres qui tiennent les murs sous 3 kilomètres de glace, une sorte de Pompéi climatique.
C'est un émerveillement sadique que d'assister à l'étiolement progressif de mes congénères narbonnoïdes lorsqu'ils sont envoyés par malheur sous ces latitudes boréales. Ils s'adaptent aussi bien au monde balte qu'un cactus planté dans la taïga.
La tchatche, cette faconde mi-joviale mi-menaçante que l'on appelle "conversation à la française" se heurte au mur de glace de l'indifférence finno-ougrienne. Ici, on ne parle que lorsqu'on a quelque chose (d'intéressant) à dire.
Le pauvre "latin" (expression ridicule, les Latins, les vrais, étaient l'opposé du stéréotype du semi-sémite expressif) n'a quasiment aucun "lieu public" où s'asseoir pour médire son prochain et n'en branler pas une: 1) il fait trop froid, 2) ce n'est pas dans la culture locale.
Alors que le Balte entretient constamment cette petite flamme d'introversion pour lui tenir chaud, notre suderon extraverti se retrouve pour la première fois de sa vie face au vide sidéral qui lui tient lieu de monde intérieur. Et la nuit tombe. À 2h. De l’après-midi.
Alors, notre Narbonnoïde, déprimé (mais jamais dépressif, ce n'est pas sa nature) se lâche: "je me sens plus proche des Arbres que de *ces gens là*", crachant à la gueule de ses ancetres qui étaient, eux, probablement plus proches de "ces gens là" que de lui.
Il reconnait explicitement que ce monde de neige et d'épicéas, de silences et de blonds aux yeux bleus n'est pas le sien, qu'il a besoin de s'accrocher à son prochain pour vivre, comme une tique sur le cul d'un dromadaire. Qu'il n'est pas vraiment un homme selon la culture locale
Qu'il lui faut du bruit, des klaxons, des gens qui gueulent dans la rue, des inconnus qui l'abordent pour jaser, des cafés avec des terrasses plus grandes que les cafés eux-mêmes, du soleil, bref ce que l'on appelle pudiquement le "monde méditerranéen" pour dire pays d'Arbres.
L'endroit rêvé pour déporter nos Suderons hâbleurs 😍 themoscowtimes.com/news/moscow-ge…
"Nous attendons la prochaine ère glaciaire comme les Juifs attendent leur messie" #alterprogressisme
2034, la Terre est frappée par une nouvelle ère glaciaire. La banquise descend jusqu'au sud de la France, la ville de Toulouse figée dans les glaces

Source de l'image: tohad.artstation.com
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Vertumne 🔬❄
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!