Les groupuscules d'extrême droite avancent de plus en plus sur une stratégie minoritaire de déstabilisation. Ce n'est pas concerté, je pense, mais ça sonne de plus en plus comme une tentative de déstabilisation (sans préjuger de son efficacité).
Je dis pas ça par routine. La récente arrestation de types qui projetaient des assassinats politiques et des attentats contre les musulmans a montré que, si petits qu'ils soient, les gars avaient une esquisse de stratégie sont le but était de créer la panique. Explicitement.
Je ne dis pas qu'ils se concertent ou qu'ils mèneront à bien leurs projets. Je dis que c'est pensé. Actuellement. Et que cette stratégie est sûrement vécue comme pertinente pour des groupes ultraminoritaires qui y voient un levier d'action maximal.
C'est pour ça que je n'arrive pas à avoir une lecture décousue d'événements certes probablement non concertés mais qui témoignent d'une volonté de passage à l'acte violent.
Dans le doute, ce qu'on peut faire nous, à mon sens, c'est montrer qu'on fait corps. Que leurs saloperies auront le moins de prise possibles.
Que les victimes qu'ils veulent terroriser/ostraciser, et ben ils et elles sont indissociables de nous. Que ça prend pas.
Il y a mille façon de s'attaquer au fascisme et je me garderai bien de les juger.
Je dis juste qu'au niveau local, du quotidien, il faut qu'on rende non-pertinent cette séparation de vie qu'ils veulent imposer dans l'opinion.
Faites le au nom de ce que vous voulez. Votre universalisme, vos principes, vos amitiés, la lutte des classes... mais serrez les rangs et ne fermez pas les portes, svp, c'est encore moins le moment en ce moment.
Je suis pas un stratège. J en sais rien. Je lis pas dans le parc de café. J'ai pas de super théorie. Mais on a tous tout intérêt à faire rayonner au plus près de nos vies ce lien organique.
*marc
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Pois Chiche De Lasagnerie 🌺
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!