Profile picture
French Corporate @FrenchCorporate
, 30 tweets, 5 min read Read on Twitter
THREAD: 12 signes que vous êtes plus intelligent que la moyenne.
Pour ceux qui le savent j’ai déjà écrit un article qui traite de l’intelligence de manière générale: frenchcorporate.com/les-9-variante…

Donc considérons ce thread comme une succession conviviale.
1• LA CURIOSITÉ
On dit que la curiosité peut être un vilain défaut, mais cela dépend du type de curiosité. Connaitre les derniers faits divers et les détails personnels de la vie d’autrui ne fait pas de vous une personne intelligente.
Seules celles qui font preuve de curiosité intellectuelle ou qui recherchent de nouvelles choses peuvent être qualifiées d’intelligentes.
D’après Howard Gardner, un psychologue américain spécialisé dans le développement et inventeur de la théorie des intelligences multiples, les individus ayant une intelligence intrapersonnelle adoptent le principe «apprendre à apprendre».
2• DÉSORDONNÉE
Si les personnes désordonnées sont plus intelligentes que la moyenne, ce n’est pas une raison pour ce laisser aller. D’après des chercheurs de l’Université du Minnesota, ce désordre implique le fait que leur esprit est occupé à penser à des choses plus importantes
Les personnes sensées savent que prêter trop d’attention à ce genre de futilités est stupide et auraient un impact négatif sur leur productivité. Leur esprit perçoit un certain ordre et agence l’espace si nécessaire, où les autres y verraient un grand désordre.
3• ILS RECONNAISSENT LEUR IGNORANCE
D’après des chercheurs de l’Université de Cornell à New York, plus une personne est intelligente, plus elle a tendance à douter d’elle-même et de ses capacités cognitives.
Les génies savent qu’ils n’ont pas la science infuse, lorsqu’ils ignorent une information, ils n’ont pas honte de le dire et ont le réflexe d’effectuer des recherches l’instant d’après.
4• ABSTRACTION DU PASSÉ
Les personnes intelligentes valorisent leur expériences et leur souvenirs mais elles réalisent qu’il n’y a aucun intérêt de faire une fixation sur ce qui a été dit et fait, elles préfèrent planifier leur futur tout en vivant le moment présent.
Si ils jugent qu’une situation n’aura aucun impact sur leur avenir, les gens astucieux analysent la situation une fois puis passent à autre chose.
5• GRANDE ADAPTABILITÉ
Peu importe l’environnement et la situation qui se présente, ou les contraintes qui leur sont imposées, les personnes intelligentes s’adaptent plus facilement au changement que les autres.
De manière générale un développement constant durant toute la vie est le signe d’un plus grand intellect.
«L’intelligence, c’est la faculté d’adaptation», selon André Gide.
6• ILS N’ONT RIEN À PROUVER
Les personnes intelligentes sont conscientes qu’elles ne savent pas tout et lorsqu’elles ressentent leur supériorité intellectuelle, elles ne s’en vante pas car elles savent que tôt ou tard les autres finiront par s’en rendre compte
Car au delà de notre propre ego, il n’y a pas de vérité absolue et plutôt que de critiquer ou juger comme la plupart des gens le font, elles observent et vérifient toutes les sources d’information au préalable.
7• LA LOYAUTÉ
Comme vous le savez messieurs, aller contre la nature est le signe d’un esprit audacieux et brillant; cela s’applique également ici. D’un point de vue génétique il est naturel que les mâles essaient de reprendre leur "graines"
Ceux qui parviennent à surmonter ce désir et sont des partenaires loyaux envers une seule personne ont tendance à être plus intelligents que ceux qui trompent et couchent à droite & à gauche.
Plus de détails dans les études réalisées par le psychologue Satoshi Kanazawa.
8• QUESTIONS EXISTENTIELLES
Vos questions commencent toujours par «pourquoi» ou «comment» ? Vous vous questionnez sur l’existence d’un objet, des origines de la création, de l’univers ou sur le sens de telle ou telle chose ? C’est un signe d’intelligence.
Dans ses travaux, le psychologue américain Howard Gardner parle également de l’intelligence existentielle (lire mon article sur l’intelligence). Les personnes qui en sont pourvues font preuve d’une incroyable capacité à réfléchir et à approfondir les questions existentielles.
Le spécialiste indique que la réflexion peut, par exemple «partir de soi et s’élargir à la condition humaine, au sens de la vie ou à la signification d’une œuvre».
9• AUTO-SUFFISANCE
Ce sont des gens à la fois sociables qui sont également très à l’aise avec eux-mêmes, ils ne laissent pas toute leur vie tourner autour de leurs amis.
Ils ont une vie complète et sont équilibrés sur le plan individuel, ils savent s’occupés par des activités comme regarder des séries, lire pendant des jours ou se rendre à des endroits seul, sans jamais s’ennuyer ou se sentir peser le sentiment de solitude.
10• MAÎTRISE DE SES ÉMOTIONS
Les personnes intelligentes parviennent à ne pas montrer leur véritables émotions quoiqu’il arrive, car elles savent que cela pourrait se retourner contre elles
Lors d’une dispute par exemple la personne stoïque, qui a le contrôle de ses émotions, a le dessus et s’en remet facilement si quelque chose arrive car l’esprit domine les émotions. Elles peuvent être définies comme sans cœur, car elles sont intouchables sur le plan émotionnel.
11• GRANDE PERSPICACITÉ
La faculté de relier des événements qui semblent n’avoir aucun lien entre eux aux yeux des autres, est une marque de perspicacité et peut être le signe d’une grande intelligence.
Selon la psychologue suisse Claudia Jankech-Caretta, les personnes intelligentes disposent d’un fonctionnement affectif où la perspicacité et les «anticipations inhibantes» ont une place d’honneur.
12• RESSENTIR LES ÉMOTIONS DES AUTRES ET CE QU’ILS PENSENT
L’empathie est un signe d’intelligence exceptionnel, les personnes intelligentes aiment faire des rencontres intéressantes et apprendre de nouvelles choses.
Selon le psychologue et auteur de l’intelligence émotionnelle Daniel Goleman, les gens dotés d’une grande affection pour les autres au point de pouvoir ressentir ce qu’ils ressentent ont tendance à mieux réussir dans leurs projets
Ressentir la douleur des autres et apprendre de leurs erreurs les aide à grandir, ainsi qu’à mieux comprendre la vie et donc à terme excellent à vivre la leur.
Et vous quels signes d’une intelligence supérieure à la moyenne possédez-vous ?
Lesquels envisagez vous de développer ?
🧠

#FrenchCorporate
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to French Corporate
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!