Profile picture
Jean-Marc LAFON @JM_Lafon
, 10 tweets, 3 min read Read on Twitter
#Thread Ce n'est peut-être pas sur le plateau de @24hPujadas qu'on va vous dire que les jihadistes ont des traités de stratégie fort bien écrits, qui préconisent de mettre à profit les espaces où règne la loi de la jungle pour y instaurer la loi islamique.
Car c'est là toute la force du projet jihadiste: parler à des gens qui n'ont sous les yeux que le non-droit, l'absence d'autres valeurs que la loi du plus fort, et leur faire gober que les mouvements jihadistes, eux, emploient la force et le fric pour le bien de la communauté.
Il suffit d'étudier un minimum la biographie des terroristes islamistes avérés ou aspirants de nos contrées pour s'apercevoir que la plupart ont un passé, voire un présent, marqué par la délinquance et la criminalité les plus profanes.
A ce sujet, désolé de revenir vers vous avec quelque chose à lire. Mais il y a des chercheurs qui cherchent, et qui finissent même, à force de travail, par trouver. Si c'est pour que ça reste caché aux yeux des foules, ça ne sert à rien.
Alors non, le problème des banlieues n'est pas l'extrémisme islamiste. Ça, c'est juste une des abominables conséquences du problème de fond: la démission de la République qui accepte que des territoires soient enfoncés dans la sauvagerie au détriment de leurs habitants.
Il est une constante dans la nature humaine: la loi de l'offre et de la demande. Elle s'exerce partout. Les territoires en déshérence le sont car des trafiquants en font le siège de leurs activités. Ils confisquent l'espace commun et public au profit de leur business.
En face de mon bureau, il y a une cité bien connue pour ses règlements de comptes à la Kalash. Les trafiquants de drogue et dealers y privatisent des couloirs pour distribuer la marchandise, et fouillent les personnes et véhicules qui entrent, y compris les résidents.
Ces types ne se revendiquent d'aucune religion. Ils mènent des vies dissolues, il nous emmerdent cordialement et ne manquent jamais une occasion de nous le dire. Allez expliquer aux riverains vivant sous leur férule que leur problème, c'est l'islamisme!
L'islamisme, certains le choisissent en y voyant une solution à ce problème enkysté. Notamment car la République a prouvé qu'elle ne voulait pas le résoudre. Non, ça, on n'en parle pas à @24hPujadas. Eh bien on devrait.
Nul extrémisme violent n'est un éclair dans un ciel bleu. Ce serait bien que @24hPujadas permette à son public de découvrir ce sujet. Parce que si faire vivre des populations sous la férule de truands fabrique l'extrémisme, diffuser des billevesées faciles en fait autant. #Fin
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Jean-Marc LAFON
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!