RÆVE 🔻 🧡 🔻 Profile picture
Universal Music FR, Sony Music UK ● RÆVE x Silience ● @TheKebetuTalk Co-host ● @isonomia_pure ● PP Landing Camara ● followed by @TheBoyXa
2 subscribers
Oct 13 • 11 tweets • 4 min read
Souleymane Bachir Diagne execute ici des acrobaties intellectuelles pas trés dignes de son rang pour justifier la non-restitution d'objets volés à l'Afrique par les colons français ⤵️⤵️ D'abord le champ léxical assez spécieux qu'il emploie tout au long de l'article pour euphémiser la trajectoire de ces artefacts : ils ne sont pas arrachés mais sont "venus" d'Afrique, le Louvre les "acceuille". Ma conviction s’est renforcée qu’en les accueillant, le Louvre réalisait sa propre finalité, celle de se décentrer, de s’ouvrir à ce qui bouscule l’idée d’un universalisme proprement européen, surplombant, refermé sur lui-même.
Jul 11 • 8 tweets • 3 min read
Des nouvelles de la suprématie blanche

Je me disais que faire étudier ce texte aux jeunes lycéens français aurait été l'un des meilleurs vaccins contre le fascisme. Mais il a été au programme du lycée, pendant UN AN, avant d'être retiré par Bayrou à cause de profs et d'élus 🧵
Couverture du livre :  Aimé Césaire  Discours sur le colonialisme  Suivi de Discours sur la Négritude  Éditions : Présence Africaine En 1994, ce texte et le Cahier d'un retour au pays natal figuraient sur la liste d'oeuvres à étudier en terminale L. Ils auraient dû rester au programme pendant 2 an mais dès l'année suivante, une note de service les faisait disparaître au profit des Yeux d'Elsa, d'Aragon. Extrait d'un article d'Alain Mabanckou paru sur le Nouvel Obs suite à la polémique raciste suivant la nomination de Pap Ndiaye au ministère de l'éducation nationale :  On se souvient par exemple qu'en 1994, deux ouvrages emblématiques du Martiniquais Aimé Césaire, « Cahier d'un retour au pays natal » et « Discours sur le colonialisme », étaient au programme des Terminales littéraires. lls devaient y rester pendant deux années, mais le 27 juillet 1995 une note du Bulletin Officiel de IÉducation les avait évincés, les remplaçant par « les Yeux d'Elsa » de Louis Aragon. François Bayrou, qui ét...
Jan 1 • 4 tweets • 1 min read
"Nous vivons à une époque en déclin. Les jeunes ne respectent plus leurs parents. Ils sont impolis et impatients. Ils courent fréquemment les tavernes et n'ont aucun contrôle d'eux-mêmes."

Trouvé sur une tombe égyptienne de ~6000 ans "Qu’arrive-t-il à nos jeunes ? Ils manquent de respect à leurs aînés, ils désobéissent à leurs parents. Ils ignorent la loi. Ils se révoltent dans les rues, enflammés d'idées folles. Leurs mœurs se dégradent. Que vont-ils devenir ?" - Platon
Sep 11, 2023 • 15 tweets • 5 min read
Des nouvelles de la Droite Sociale

@Francois_Ruffin dit présenter "Camping", qui serait un film réellement de gauche, contre "Dupont Lajoie" qui montre le mépris de la "gauche culturelle" envers les prolos.

Il perpétue ici un déni bien français, celui des arabicides. Thread🧵⤵️
Capture d'écran d'un passage de l'article contenu dans le tweet cité :  "Camping ! Je présente toujours Camping contre Dupont Lajoie, Dupont Lajoie est supposé être « le film de gauche ». Et en fait, quand tu le regardes, tu vois quoi ? Un beauf, un Français moyen qui joue aux boules, part en camping, a un bob Ricard sur la tête. Il viole une gamine et met ça sur le compte d’un Maghrébin, entraînant un lynchage. Ça dit comment, dans l’après 68, la gauche culturelle vient dénoncer les « prolos ». Camping, au contraire, est supposé être un film de droite, très grand public. Qu’est-ce qu’... D'abord de quoi "Dupont Lajoie" est-il le nom ensuite qu'est-ce que ça nous dit de la stratégie de Ruffin.

▫️Film d'Yves Boisset sorti en 1975, Dupont Lajoie raconte l'histoire de Lajoie, un blanc raciste envers les ouvriers arabes du coin, qui viole et tue une femme, Brigitte
Jun 26, 2023 • 9 tweets • 2 min read
Des nouvelles de la suprématie blanche

Et de ce que Charles W. Mills appelle l'espitémologie de l'ignorance dans "Le Contrat Racial".

Selon lui : - Le contrat racial pose les critères pour de décider si quelque chose entre dans la constitution de la "réalité", si quelque chose est un fait ou non.

- La "réalité" sanctionnée par le contrat racial diverge de la réalité effective.
Jun 6, 2023 • 4 tweets • 2 min read
Des nouvelles de la suprématie blanche

Et d'une des clauses du contrat racial en France: Sur ce contrat :
Jun 6, 2023 • 8 tweets • 3 min read
Bon la gauche française vous attendez quoi pour parler de ce qui se passe au 🇸🇳 ? On est internationalistes ou pas ? Image d'un manifestant 🇸🇳 ut... À part des députés de la FI comme @abomangoli et @Aurelientache ou @RevPermanente, je vois pas grand monde s'y intéresser. Si y'en a d'autres faites tourner

Je mets pas les # au cas où ça affecte la visibilité du tweet mais vous pouvez les retrouver ici
Jun 4, 2023 • 5 tweets • 2 min read
"In fact the whole inspiration of our Civil rights movement ten years came from the black movement of America. And it looks to us, from where we stand at home, that OUR people are being oppressed with the active assistance of OUR people." - Bernadette Devlin-McAliskey à propos.. ..du racisme des irlandais de Boston envers les noirs américains alors qu'ils avaient eux-mêmes fuit l'oppression chez eux.

Ce qui me frappe c'est aussi la dernière phrase de cette citation : elle dit "our people" en parlant des noirs aux US. Nous sommes loins du rapport de la..
May 20, 2023 • 6 tweets • 1 min read
Encore cette foutaise du Code Noir comme progrés..

1) il est venu entrer dans le droit la réification des esclaves, tranchant en faveur de leur déahumanisation compléte

2) Fait des maîtres dans la loi, juge de certains délits (ils l'étaient déjà dans les faits). 3) Aucune des "obligations" qu'il mettait en place n'était respecté vu que ceux chargés de les faire appliquer étaient eux-même des esclavagistes.

4) Dans la pratique le code n'a rien changé à la condition des esclaves à part donner un fondement légal au droit de propriété des..
May 20, 2023 • 5 tweets • 2 min read
Des nouvelles de la Suprématie blanche

À propos du déboulonnage de statues :

- Nathalie Heinich : "Colbert a encadré les relations entre les colons et les esclaves"

- Ali Baddou : "Enfin c'est un euphémisme" Je ne parle même pas d'assimiler ces revendications à une éradication de "notre" histoire comme si déboulonner Hitler l'a effacé de celle-ci. Comme ses homologues US venus au secours de la statue du Général Lee, elle entretient à dessein la confusion entre histoire et mémoire.
May 11, 2023 • 4 tweets • 1 min read
Tu es dans un des principaux médias de gauche dont je parle dans ce thread où, d'évidence, il est question de systèmes et non d'individus. D'ailleurs l'angle du "racisme sans nommer la Suprématie blanche" y colle parfaitement.

Sinon je ne vois pas qui parle de rupture. CĂ©saire avait compris vu qu'il s'adressait aux blancs en tant que blancs et nommait leur supremacisme. Mon thread parle du pourquoi de l'angle-mort quant au fascisme.

Un tel réductionnisme est courant à gauche et fait dire à certains que l'esclave était un prolo surexploité.
May 11, 2023 • 7 tweets • 2 min read
L'incurie de la gauche blanche face à l'extrême droite vient du fait qu'elle n'est pas une menace existentielle pour eux. Raison pour laquelle ils ne voient pas de différence entre Macron et Le Pen. Avec les deux, ils n'ont qu'à taire leurs choix politiques pour être tranquilles. Et c'est une des raisons pour lesquelles je ne leur fais pas confiance sur ce sujet. Non pas qu'ils seraient insincères mais plutôt qu'ils ont du mal à envisager le fait d'être une cible pour ce qu'on est et pas seulement ce qu'on fait.
May 10, 2023 • 4 tweets • 1 min read
Des nouvelles de la suprématie blanche

Et d'un Etat, et d'une classe politique, qui ferment les yeux devant un attentat, parce que c'en est un, d'extrême droite contre un maire qui a commis le crime de solidarité envers des exilés. Ceci est une apologie d'acte terroriste mais comme ni le procureur ni la press ne l'ont qualifié comme tel..
May 10, 2023 • 4 tweets • 1 min read
Vs vs inquiétez à juste titre de ceux qui sont prompts à sortir la plume pour préserver le statu quo mais ceux que vous ne voyez c'est toute génération d'enfants de la bourgeoisie sénégalaise, formés dans les grandes écoles français, suisses et anglaises et s'apprêtent à rentrer. Leurs parents ont pillé le pays pour leur donner l'accès à une éducation et un réseau de qualité. Ils comptent revenir continuer le festin.
May 10, 2023 • 11 tweets • 3 min read
Il faut que je revienne sur ce qui s'est passé hier au Sénégal 🇸🇳 :

Les FDO de @Macky_Sall ont nassé tout une ville et empêché les journalistes d'y accéder pendant qu'elles y commettaient des violences inouïes. Comme à leur habitude ils ont tiré à balles réelles sur les manifestants

May 9, 2023 • 5 tweets • 3 min read
Des nouvelles des ourviers de la sécurité

Au Sénégal, les FDO de @Macky_Sall en train de commettre des actes de torture @AmnestySenegal #FreeSenegal
May 9, 2023 • 7 tweets • 2 min read
Avant y'avait auto-tune (et melodyne pour les plus discrets) mais vous êtes pas prêts pour les artistes qui entraînent des modèles d'IA sur leurs propres voix puis vont les appliquer sur la performance d'autres artistes au lieu de rechanter eux-mêmes. Les labels vont lancer des artistes qui n'existent pas. Milli Vanilli c'est rien à côté mais je crois que le pire c'est les plates-formes de streaming elles-mêmes qui vont s'y mettre (Spotify avait été épinglé pour avoir créé de faux artistes pour peupler ses playlists chill).
Apr 19, 2023 • 13 tweets • 4 min read
Des nouvelles de la Suprématie blanche

Ce moment est intéressant pour qui veut voir se dérouler ses yeux ce que Charles Mills appelle le contrat racial : la bourgeoisie, voyant le pacte qui le lie avec les prolétaires se déliter, leur propose une renégociation de ses termes. Ces derniers ne seront pas économiques, elle n'entend plus concéder sur le peu qui reste de l'état providence ce qui suppose de s'attaquer à ses propres intérêts. Ils ne seront pas politiques car, ne tenant que par la violence, elle ne peut promettre plus justice ou démocratie.
Mar 8, 2023 • 14 tweets • 3 min read
#BBdimanche allons-y voici une série d'exemples qui illustrent mon propos sur la négrophobie :

Abou Dharr Al-Ghifari qui s'est attiré les foudres du Prophéte en humiliant Bilal le renvoyant à sa condition de noir esclave (ça a valu d'ailleurs un hadith). Al-Masudi : Dans son livre "Muruj al-Dhahab" (Les prairies d'or), il décrit les Noirs comme étant "esclaves" et "ignorants". Il affirme également que les Noirs ont été maudits par Dieu en raison de leur couleur de peau.
Mar 7, 2023 • 4 tweets • 1 min read
Des nouvelles de l'Apartheid israélien

Et de Netanyahu rejoignant Ben-Gvir dans l'hommage annuel qu'il rend à Baruch Goldstein, un colon israélien venu de Brooklyn qui avait massacré 29 palestiniens pendant leur prière dans une mosquée à Hebron en 1994. Goldstein était docteur dans l'armée israélienne où il refusait de prodiguer des soins aux non-juifs. Il était également un disciple d'un autre colon venu de Brooklyn Meir Kahane, fondateur de la LDJ américaine et tenant d'une ligne supremaciste et ségrégationniste.
Mar 6, 2023 • 5 tweets • 2 min read
Pour croire à cette "alliance des beaufs et des barbares" telle qu'elle le propose dans son livre, il est nécessaire d'ignorer la question posée par le journaliste. Et elle le fait très bien car sinon toute la "stratégie" s'écroule".

Esquiver comme un politicard 💀 Le journaliste se répond lui-même d'un "oui" tellement cette réponse est évidente. Mais l'esquive est indispensable si on veut vendre un retour à l'Etat-nation et le Frexit comme points de convergence potentiels entre les "beaufs et les barbares".