🥥Pois chiche de la trouée de Fulda🌿🇺🇦🇵🇸 Profile picture
Falafels ou barbarie. Chroniques du Goraficène. Rouge. Vert. Ami des loups de la Villette. Catherine de toutes les Prussies. Rue des sept harpons.
Mar 5 • 7 tweets • 1 min read
Les menaces sur les jardins-ouvriers, c'est un creve coeur. Je me souviens de celui du grand père, de celui de tonton et tata, à Vitry à quel point en plus d'être un appoint, c'était un lieu de sociabilité. Jouer aux boules, boire un verre, se filer des coups de main. C'est amusant parce que par principe j'étais plutôt contre les jardins associatifs, je préfère les jardins publics, pour tout le monde, pas seulement pour les gens capables d'aller présenter un projet de friche iso ouate mille, là, entre gens comme moi, bien blancs, à l'aise.
Nov 22, 2023 • 12 tweets • 2 min read
Il y a une volonté d'aplanissement des situations de guerre qui, de trop vouloir chasser au loin le mal, de l'emballer dans un grand sac "non à la violence", nie la necessité de justice, mais aussi peche par manque d'attention à la singularité de toutes les souffrances en jeu. 1/ Je le dis, moi qui insiste tant sur les souffrances palestiniennes, sur la répression coloniale criminelle en cours, sur la sous représentation d'une part de victimes pourtant bien plus importante que celle qui prend presque toute l'antenne (par racisme, principalement): 2/
Dec 24, 2022 • 6 tweets • 1 min read
Ptn les fans de Lordon qui viennent répondre, je vais pas généraliser, y en a un, on pu échanger civilement, les autres, je sais pas, ouvrez leur une chaîne, appelez ça "le média", faites pleins de scissions et mettez les devant, ce sera notre UPR à nous. Yen a un il est venu taper gentiment dans mes DM en défense de son heros parce que HUM dois-je rappeler une conférence de juin 2021 où Lordon a dit de ne plus utiliser le mot Néolibéralisme, et que du coup je l'avais, c'est le terme "trigger". On arrive à un niveau de chapelle...
Dec 23, 2022 • 5 tweets • 2 min read
C'est commun de le dire, mais je suis paaaaas treeeees gros rassemblement de fêtes de fin d'année, je le dis. Je le fais aussi pour la mif et et ceux qui aiment. Mais je remplacerais ça avec plaisir par une bouffe avec chacun d'entre eux chez moi, truc familial. Juis conservateur sur les fêtes, j'avoue. Je reconnais que queelques grandes catégories.
1/ la haute boucherie, carnaval. Sa necessité
2/la fĂŞte de quelque chose qui a du sens pour les gens qui la font, on peut se bourrer la gueule, pas de probleme, juste on sait pourquoi 1/3
Dec 23, 2022 • 5 tweets • 1 min read
(Il manque des comptes absolument essentiels mais PV).
Regarde moi ça. Entre la Croisière s'amuse, une soirée sur un bateau entre meilleurs vendeurs de la boîte, le bateau des philosophes, un ptn de voyage conférence sur le Danube avec Telerama, et la nef des fous, c'est parfait Le premier cercle, chacun c'est une famille de vampires dans Ann Rice, ptn.
Dec 22, 2022 • 5 tweets • 2 min read
Lordon, il passe sa laïfe tout à fait pépouze à écrire des Alexandrins de merde pour dire qui est moins pur que lui sur deux pages de diplo par mois, et tous les cinq ans il se déguise en rebelle en cuir, genre à sortir des "tout niquer" pour faire jeune peuple jpp. Image Le type est un bourge de naissance, MBA de HEC, ptn, directeur de recherche et qui vend ses papiers, ses théories tiennent plutôt de la Régulation contre le nÉo-LiBéRaLiSmE, donc ouais, si il pouvait nous épargner le numéro de claquettes radical ghetto.
Dec 21, 2022 • 5 tweets • 1 min read
Y a absolument zéro culture de prévention, c'est du pur mensonge, mais sommes nous encore à celà près? Quand j'étais petit on faisait confiance aux institutions médicales d'Etat.
Désormais que le camp des branques qui se pense docteur en médecine contre le consensus scientifique gagne du terrain, c'est un peu con de mentir à tout le monde.