Discover and read the best of Twitter Threads about #13novembre

Most recents (24)

#procès13novembre
Semaine 18 Jour 69
#procès13novembre
Semaine 18 Jour 69
Aujourd’hui c’est Neo au contrôle #Gendarmerie
#procès13novembre
Semaine 18 Jour 69
Donc pour cette audience pour constater le report de l'audience suite au Covid de l'accusé Ali El Haddad Asufi, le box des accusés est vide et restera vide. Les trois accusés qui comparaissent libres sont eux aussi absents.
Read 18 tweets
Bonjour à tous,

Au procès des attentats du #13Novembre 2015 on achève la 17e semaine d'audience. 68e jour.

Le compte-rendu de la journée d'hier avec les questions sans réponses à Osama Krayem c'est signé @sophparm illustré @ValPSQR et c'est ici > franceinter.fr/justice/proces…
Osama Krayem qui a accepté de venir à l'audience hier pour son interrogatoire, mais il refuse à nouveau de comparaître aujourd'hui. L'audience ne reprend donc que pour être immédiatement suspendue, le temps des somations d'huissier.
On se retrouve donc un peu plus tard avec le LT de l'interrogatoire de l'accusé Adel Haddadi à suivre ici.

Et retrouvez @sophparm dans le journal de 13h de @franceinter
Read 76 tweets
#procès13novembre
Semaine 17 Jour 68
#procès13novembre
Semaine 17 Jour 68
Aujourd’hui c’est Ludo au #contrôle #gendarmerie
#13novembre L'audience est reprise. "Il nous manque Monsieur Krayem qui refusera si je comprends bien de comparaître désormais sauf pour ses interrogatoires" dit le président. Les sommations d'usage vont lui être faites. L'audience est suspendue.
Read 157 tweets
Jour 67, semaine 17 au procès des attentats du #13Novembre
La cour doit entendre aujourd'hui l'accusé Osama Krayem, qui ne vient plus dans son box depuis fin novembre. Sauf à la reprise, en janvier 2022, où il a été amené de force. Aujourd'hui, il est là mais devrait se taire.
L'accusé Krayem, considéré comme un cadre de l'#EI, parmi les accusés, a désormais décidé d'exercer son droit au silence à ce procès #13Novembre selon son avocate, Me Durand-Poincloux @LezardLeon
@LezardLeon Elle avait lu une lettre il y a quelques jours dans laquelle il expliquait sa position. L'audience ouvre. Jour 67. Président : "Monsieur Krayem, c'est bien d'être venu. Est-ce que vous avez une déclaration à faire ?"
#13Novembre
Read 70 tweets
Bonjour à tous,

67e jour d'audience au procès des attentats du #13Novembre 2015.

Le compte-rendu de la journée d'hier avec les explications de Mohamed Abrini sur les faits, illustré par @ValPSQR se trouve toujours ici > franceinter.fr/justice/proces…
@ValPSQR Aujourd'hui, place à l'interrogatoire d'Osama Krayem qui refuse de venir dans le box depuis le 25 novembre dernier et a fait savoir qu'il ne souhaitait pas répondre aux questions.

Il est présent à l'audience aujourd'hui. Reste a savoir s'il fera usage de son droit au silence.
@ValPSQR Et pour suivre tout cela ...

... le LT du jour est assuré par @sophparm
... je vous retrouve sur l'antenne de @franceinter
Read 3 tweets
#procès13novembre
Semaine 17 Jour 67
#procès13novembre
Semaine 17 Jour 67
Aujourd’hui c’est Sam un petit nouveau au #contrôle #gendarmerie
#13novembre L'audience est reprise. La cour doit procéder ce jeudi à l'interrogatoire de l'accusé Osama Krayem. Il refusait de comparaître depuis le 25 novembre. Il est présent dans le box ce jeudi.
Read 176 tweets
#13novembre
Me Seban : si vous changez de téléphone, c'est par crainte d'être écouté. Quand vous effacez les recherches sur les sites islamistes, c'est parce que vous craignez qu'on regarde, qu'on fasse des rapprochements.
#13novembre
Abrini dit qu'en France et en Belgique on peut avoir des ennuis si on consulte ce genre de sites et que dans d'autres pays c'est normal.
#13novembre
Me Chemla : Concernant Abaaoud, vous avez dit que vous n'aviez que très peu de relation avec lui, les 14 et 15 juin 2015, avant de partir en Syrie, vous avez 13 contacts téléphoniques avec lui.
Abrini : Je sais pas. C'est moi qui l'a appelé? C'est lui
Read 53 tweets
Semaine 17, jour 66 au procès des attentats du #13Novembre La cour va continuer à interroger l'accusé Abrini, qui hier, a assumé son allégeance à #EI.
Voici le compte-rendu web @franceinter du jour 65, avec un dessin de @ValPSQR
franceinter.fr/justice/proces…
@franceinter @ValPSQR Le LT @franceinter de ce jour 66 est à suivre sur le fil de @ChPiret
Je vous raconterai l'audience sur les ondes 📻
Read 4 tweets
Bonjour à tous,

L'audience va reprendre au procès des attentats du #13Novembre 2015 pour la 66e journée d'audience.

Le compte-rendu d'hier avec l'interrogatoire de Mohamed Abrini, signé par @sophparm et illustré par @ValPSQR est à retrouver ici > franceinter.fr/justice/proces…
L'accusé Osama Krayem refusant toujours de venir dans le box, l'audience sera immédiatement suspendue pour les sommations d'usage. Elle reprendra ensuite avec la 2e partie de l'interrogatoire de Mohamed Abrini, alias l'homme au chapeau.

LT à suivre ici
et @sophparm à la radio
L'audience reprend pour de bon. Le président indique qu'il "passe outre l'absence d'Osama Krayem aujourd'hui."
"Par contre, il est prévu de l'interroger demain", rappelle-t-il.
Read 72 tweets
#procès13novembre
Semaine 17 Jour 66 Image
#procès13novembre
Semaine 17 Jour 66
Et aujourd’hui c’est Neo au #contrôle #gendarmerie Image
#procès13novembre
L'interrogatoire de l'accusé Mohamed Abrini alias "l'homme au chapeau" doit se poursuivre ce mercredi. Il sera question notamment de ses séjours en Syrie et en Angleterre en juin et juillet 2015.
Read 148 tweets
#13novembre
Le président rappelle que le frère de Mohamed Abrini, Souleymane est parti en Syrie, qu'il apparait dans des vidéos notamment auprès de Tyler Vilus, et sur des photos auprès d'Abdelhamid Abaaoud.
Abrini sur son frère:"Je l'ai jamais vu dans des vidéos monsieur"
#13novembre Abrini :"Abdellah Chouaa (accusé qui comparait libre) c'est un ami, je le connais depuis plusieurs années. Il est marié, il a des enfants, il travaille. Il a une vie normale, rangée. C'est la personne la plus clean que je connaisse"
#13novembre Abrini :"Mohamed Amri, je le connais pas. Ses parents habitaient pas loin de mon restaurant. C'est quelqu'un du quartier. Je marche pas avec lui, je ne traîne pas avec lui, je le connais de vue"
Read 147 tweets
Me Eskenazi, autre avocat de Abrini : "Je souhaite à la cour mes meilleurs voeux, ceux de bienveillance envers les accusés et leurs conseils !" Et Me Eskenazi souligne que même des présidents insultent... et il prend exemple sur de récents propos de #Macron...
#13Novembre
Me Eskenazi dit qu'il a une liberté de parole : "si je dis "mais il m'emmerde le président, et je reprends les propos présidentiels, ça me regarde"...
#13Novembre
Le président Périès hésite à verser aux débats ces fiches incidents, voudrait que le procès #13Novembre, invite juste les accusés à surveiller leurs propos dans le box et leur comportement en cellule...
Read 104 tweets
Semaine 17, jour 65 au procès du #13Novembre. La cour doit interroger l'accusé Mohamed Abrini, "l'homme au chapeau", pour celui qu'il portait le jour des attentats de Bruxelles, poussant sa bombe à Zaventem. Il a accompagné les commandos parisiens le 12 novembre, et est reparti.
La cour doit d'abord se prononcer sur la reprise de l'audience, qui avait été suspendue avec demande de contre-expertise la semaine dernière, Salah #Abdeslam étant toujours positif au #Covid19. Selon les informations de @franceinter, il est en état d'assister à l'audience.
@franceinter Le LT @franceinter de ce jour 65 est à suivre sur ce fil.
@ChPiret fera les comptes-rendus antenne à la radio.
Et @ValPSQR aux pinceaux.
Read 8 tweets
Bonjour à tous,

17e semaine de procès des attentats du #13Novembre 2015. 65e jour d'audience.

L'audience devrait reprendre normalement aujourd'hui, la dernière expertise médicale de Salah Abdeslam ayant conclu qu'il était en état de comparaître.
Dans les conclusions de cette expertise que nous avons pu consulter, il est indiqué que "depuis le 3 janvier 2022, en application des recommandations en vigueur les plus récentes, il [Salah Abdeslam , ndlr] est apte sur le plan médical et sanitaire à assister aux audiences"
Au sujet du dernier test positif de Salah Abdeslam, les experts ont pris le soin d'ajouter que "la persistance d'une PCR positive plus de 10 jours après le début des symptômes (...) ne correspond pas à une excrétion de virus viable et n'est donc pas associée à une contagiosité".
Read 4 tweets
#procès13novembre
Semaine 17 Jour 65 Image
#procès13novembre
Semaine 17 Jour 65
Aujourd’hui c’est Larcko au #contrôle #gendarmerie Image
#13Novembre L'audience est reprise.
Le président :"Osama Krayem est à nouveau absent du box". Les sommations d'usage vont être faites. "L'audience est suspendue quelques instants".
Read 36 tweets
#procès13novembre
Semaine 16 Jour 64
#procès13novembre
Semaine 16 Jour 64
Aujourd’hui c’est Mac au #contrôle #gendarmerie
#procès13novembre
Semaine 16 Jour 64
Salah #Abdeslam est de retour. Il était absent du box depuis le 25 novembre, date du début des auditions des enquêteurs belges. Il avait été testé positif ensuite le 27 décembre et était à l'isolement médical jusqu'à hier.
Read 99 tweets
#procès13novembre
Semaine 16 Jour 63
Premier jour d’audience de 2022
#procès13novembre
Semaine 16 Jour 63
Et c’est Larcko au #contrôle #gendarmerie pour vous souhaiter la bonne année
Read 20 tweets
Bonjour à tous,

62e et dernière journée d'audience de 2021 au procès des attentats du #13Novembre 2015.
Le compte-rendu de la dernière journée, illustré par @ValPSQR est disponible ici >
franceinter.fr/justice/proces…
Aujourd'hui, on doit notamment entendre Patrick Calvar, ancien patron de la DGSI, ainsi qu'un expert sur les faux passeports.

Mais les accusés Osama Krayem et Salah Abdeslam refusent toujours de comparaître dans le box. Et un troisième accusé, qui comparaît libre est en retard.
L'accusé qui comparait libre et qui était coincé dans le RER en grève vient d'arriver à l'audience.

Celle-ci va pouvoir reprendre ... pour être suspendue le temps des sommations d'huissier à Salah Abdeslam et Osama Krayem.

LT à suivre une fois ces procédures effectuées.
Read 46 tweets
#procès13novembre
Semaine 15 Jour 62
Et dernier jour d’audience pour 2021
#procès13novembre
Semaine 15 Jour 62
Et pour ce dernier jour d’audience de 2021 c’est Ohanko au contrôle #gendarmerie
#procès13novembre
Semaine 15 Jour 62
Et Larko qui prend la relève au contrôle #gendarmerie
Read 79 tweets
Bonjour à tous,

C'est aujourd'hui le 61e jour d'audience au procès des attentats du #13Novembre 2015.

Le compte-rendu de la journée d'hier, illustré par @ValPSQR c'est par ici > franceinter.fr/justice/proces…
L'audience reprend ... mais est immédiatement suspendue pour les sommations d'huissier aux accusés Salah Abdeslam et Osama Krayem, comme c'est le cas depuis le 25 novembre.
LT à suivre ... une fois ces procédures effectuées.
L'audience a repris pour de bon cette fois. Avec, tout d'abord, le rejet de la demande de remise en liberté de l'accusé Farid Kharkhach. La cour considère en effet que sa remise en liberté pourrait nuire au bon déroulement du procès, notamment du fait du risque de fuite au Maroc.
Read 61 tweets
#procès13novembre
Semaine 15 Jour 61
#procès13novembre
Semaine 15 Jour 61 aujourd’hui on retrouve Boyka au contrôle #gendarmerie
#procès13novembre
Semaine 15 Jour 61
L'audience est reprise. "Messieurs Abdeslam et Krayem refusent de comparaitre encore aujourd'hui" constate le président. Les sommations d'usage vont être faites. L'audience est suspendue.
Read 131 tweets
1ere assesseure : "vous vous êtes mariée avec Kevin Gonot?"
Jennifer Clain : "j'avais 15 ans et demi."
- ça s'est passé où?
- chez ma mère
- vous avez combien d'enfants avec votre mari?
- 5 enfants
- ils ont quels âges?
- 14, 12, 10, 9 et 5 ans.
Jennifer Clain : "aujourd'hui, avec le recul, je me rends compte que ma mère faisait certaines choses et que du coup je la prenais en modèle parce que c'était ma mère.
Mais on est tous coupables de ce qu'on a fait, cru ou voulu."
Jennifer Clain au sujet de la revendication des attentats du #13Novembre 2015 par ses oncles : "si ça avait été vraiment eux, ça auraient été une fierté de le dire. Ils m'ont dit qu'ils avaient été obligés. Et vous savez là-bas, on peut vous forcer à faire n'importe quoi."
Read 20 tweets
Bonjour à tous,

60e journée d'audience aujourd'hui au procès des attentats du #13Novembre
Le compte-rendu d'hier au sujet, notamment du "clan Clain", avec les illustrations de @ValPSQR est à retrouver ici > franceinter.fr/justice/proces…
L'audience ne débute qu'à 14 heures aujourd'hui en raison d'un mouvement de grève des magistrats et greffiers.

A noter par ailleurs que Salah Abdeslam et Osama Krayem sont toujours absents du box et qu'il faudra le temps des sommations d'huissier désormais habituelles.
Aujourd'hui, la soeur aînée des Clain et sa fille ainsi que la mère du terroriste du Bataclan Foued Mohamed-Aggad doivent témoigner à l'audience.

LT à suivre ici.
Read 58 tweets
#procès13novembre
Semaine 15 Jour 60
#procès13novembre
Semaine 15 Jour 60
Aujourd’hui c’est Frax au contrôle #gendarmerie
#procès13novembre
Semaine 15 Jour 60 #gendarmerie
Read 176 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!