Discover and read the best of Twitter Threads about #1erMai

Most recents (11)

🔥BREAKING NEWS - SCANDALE #PitieGate🔥La police RENTRE et matraque au hasard les HABITANTS de la résidence universitaire de l'hôpital #PitieSalpetriere le #1erMai. @CCastaner: un commentaire, vous qui disiez que les #fdo avaient sauvé l'hôpital? @davduf
Source: @RevPermanente
La résidence universitaire où se font matraquer les étudiants DANS LEUR PROPRE BATIMENT est JUSTE EN FACE de la passerelle où s'étaient réfugiés les manifestants apeurés, et que @CCastaner a qualifié d'«attaque» et qualifie toujours d'«intrusion violente».
Read 15 tweets
Non so se nel contesto dell'informativo italiano le notizie che dalla Francia raggiungono l'Italia stanno facendo trasparire che da diverse settimane la violenza della polizia si è ulteriormente intensificata e si respira un clima da G8 di Genova. Non so.
Per esempio, in questa testimonianza (una tra le centinaia) risalente al #1erMai a Parigi, si riporta di celerini che gratuitamente insultano persone inermi e innocue dopo averle inseguite per «punirle» e passarle ai colleghi perché le picchino ancora. Contesto disumanizzante.
(ovviamente volevo dire “nel contesto informativo italiano”)
Read 7 tweets
#1erMai Je suis tellement en rage, les stratégies de maintien de l'ordre sont de plus en plus criminelles. Je suis, il faut bien le dire, traumatisée par ce que j'ai vécu hier.
Et pourtant j'en ai vu des vertes et des pas mûres en manif. J'ai compris depuis longtemps qu'être une manifestante pacifique ne protège pas des violences policières.
En quelques années de présence dans le cortège de tête, j'ai été matraquée lors d'une charge, gazée à bout portant à la bombe au poivre, j'ai eu des troubles respiratoires pendant plusieurs semaines à cause de palets de gaz lacrymo tombés trop près de moi.
Read 20 tweets
J'ai envie de mettre ma casquette de communicante et jeter un oeil à la petite histoire du storytelling de la #PitieSalpetriere. #1ermai #Paris

Morale de l'histoire : quand on en fait trop, ça finit par se voir. ⤵️
On connaît la technique des effets d'annonces depuis quelques semaines. On vous vend du "2000 #BLACKBLOCS DE TOUTE L'EUROPE VONT DEBARQUER ET TOUT SACCAGER EN VILLE !! " sur des bases de renseignement et autres infos top-secrètes de la police. La France a peur !!
Pratique. Si la manif suivant se passe mal, on pourra dire "on vous avait prévenu, ce sont des sauvages". Si ça se passe bien, on vous dira : "merci les FDO qui nous protègent" et avec on sous-entend que l'hystérie sécuritaire du gouvernement est la bonne réponse à apporter.
Read 21 tweets
Le journal @LeMonde qui met à jour son article à 15h30 en utilisant la vidéo que nous avons propagé, mais sans nous mentionner bien entendu. Ça ferait tâche d'admettre que les gilets jaunes peuvent faire preuve d'objectivité? 😉
lemonde.fr/les-decodeurs/…
C'est dommage, car vos confrères chez @Mediapart n'ont pas eu de soucis à citer correctement eux (ce qui rappelons-le est un des fondamentaux des sciences ET du journalisme).
Read 29 tweets
allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 746 (précisions 6)

Une infirmière @HopPitieSalpe témoigne: «On a récupéré des gens au niveau de la grille qui a été forcée pour que les gens échappent aux gaz»

#PitiéSalpêtrière, Paris, #1erMai, source
allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 746 (précisions 7)

Témoignaged'un manifestant: «ce sont les gaz qui nous ont fait fuir dans la cour de la fac puis sauter le petit muret ou escalader le petit bâtiment.»

#PitiéSalpêtrière, Paris, #1erMai, source courriel
allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 746 (précisions 8)

Témoignage d'un journaliste: «La pseudo attaque de la Salpétrière par des casseurs le 1er mai est un faux. J'étais présent.»

#PitiéSalpêtrière, Paris, #1erMai, source courriel
Read 5 tweets
Si nous parlons du même moment (à vérifier), j'ai été témoin de la première partie de l'intrusion dans l'enceinte de la Pitie-Salpetriere, racontée ici par sa directrice à @franceinter.

Prudence toutefois, mais voilà des éléments de contexte. #1erMai #salpetriere #1erMai2019
Le contexte : en tête du cortège, boulevard de l'Hôpital, une foule compacte, des milliers de gens. Devant, une ligne d'individus virulents s'en prenaient aux CRS, qui lancent sur une partie du boulevard du gaz lacrymogène pour les faire reculer. #1erMai #salpetriere
Derrière, des milliers de personnes entassées n'avançaient plus, et se retrouvent dans le nuage. Elles cherchent donc à reculer et à fuir le plus vite et loin possible. Dont moi, d'ailleurs. Photo prise quelques minutes avant, la foule était dense. #1erMai #salpetriere
Read 28 tweets
allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 746

«J'ai vu ces manifestants à l'entrée de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière qui voulaient se réfugier parce que une colonne de CRS arrivait par le haut du boulevard (...)»

Paris, #1erMai, 16h environ, source courriel
@Place_Beauvau allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 746 (précisions 1)

«(...) puis la commissaire a repéeré ces gens à l'entrée, elle ordonne à ses policiers de rentrer et de les dégager, et c'est là où la vidéo commence»

Paris, #1erMai, 16h environ, source: courriel
@Place_Beauvau allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 746 (précisions 2)

Pitié-Salpêtrière, autre angle de vue. Paris, #1erMai, 16h environ, source: @happle26
Read 4 tweets
Bon une fois qu'on se pose, c'est différent.
C'était mon premier #1erMai à Paris, et l'envie première qui prend c'est de raconter ce que c'est. Parce que conter est important et parce que ça soulage alors je tente ⬇️
On est venu avec des potes pour soutenir les causes qui nous semblent justes, justice fiscale, droit au travail digne, prise en considération des classes populaires ... Enfin le classique quoi
Alors on se lance dans la manif en hésitant, on a pas l'habitude d'une telle foule et la peur joue sa part.
Mais on trouve notre endroit, tricycle platine, ça fait l'affaire pour un #1erMai
Read 16 tweets
"Le Monde" identifie sur une vidéo un proche conseiller de #Macron frappant violemment un manifestant le 1er mai à Paris. #AlexandreBenalla était équipé d’un casque à visière des forces de l’ordre, alors qu’il n’est pas policier. #MacronLaMatraque lemonde.fr/politique/arti…
↕️ La #vidéo montrant le proche conseiller de #Macron frapper un jeune manifestant à terre, place de la Contrescarpe, à Paris, le #1erMai. #AlexandreBenalla #GérardCollomb #MacronLaMatraque
↕️ Réaction d'@ericcoquerel après l'article du Monde révélant qu'un proche conseiller de Macron (qui a toujours son bureau à L’Élysée!) a frappé violemment un manifestant à terre à Paris, le #1erMai2018. #AlexandreBenalla #GérardCollomb #MacronLaMatraque
Read 559 tweets
«Il n’y a pas de jour férié pour un président»
➡ Depuis l’Australie, Macron assure ne «pas esquiver» le 1er-Mai et adresse un message aux syndicats
leparisien.fr/politique/1er-…
EN DIRECT - #1erMai : le départ du cortège parisien est attendu pour 14h30, la manifestation se tiendra sous haute surveillance par crainte de débordements de groupes extrémistes leparisien.fr/economie/suive…
DIRECT #1erMai - Ce matin, chacun de leur côté, Marine et Jean-Marie Le Pen rendaient hommage à Jeanne d'Arc : la présidente du FN à Nice, l'ancien président exclu à Paris leparisien.fr/economie/suive…
Read 32 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!