Discover and read the best of Twitter Threads about #22Mars2016

Most recents (3)

Jour 107 au procès des attentats du #13Novembre 2015
La cour va entendre des enquêteurs belges. Sur la cavale de Salah #Abdeslam et d'autres co-accusés, impliqués dans les attentats de Bruxelles. On évoquera leurs interpellations. Abdeslam a été arrêté le 18 mars 2016 en Belgique
Le LT @franceinter est à suivre sur ce fil aujourd'hui.

Pour retrouver le compte-rendu web du jour 106, c'est ici, signé @ChPiret avec un dessin de @ValPSQR
franceinter.fr/justice/proces…
En ce jour 107, la salle d'audience est très peu remplie. Quelques parties civiles sur les bancs. Les accusés discutent dans le box. Ils sont tous là sauf Krayem. L'audience reprend sans lui, comme toujours ou presque.
#13Novembre
Read 84 tweets
Jour 80 au procès des attentats du #13Novembre
L'audience va reprendre, après une pause d'un jour.
Avant-hier, la cour a interrogé l'accusé Salah #Abdeslam, durant un jour au lieu de deux prévus initialement. Abdeslam a été interrogé plus de sept heures, et a parlé.
Lors de cet interrogatoire, Salah #Abdeslam a clamé qu'il avait "tué personne, blessé personne, même une égratignure je l'ai pas faite", et il a affirmé qu'il avait renoncé à "enclencher le truc..." Le truc : la ceinture explosive qu'il a jetée dans une poubelle le #13Novembre
Voici le compte-rendu web @franceinter de cette audience du jour 79, jour de l'interrogatoire de Salah #Abdeslam. Avec les dessins de Valentin Pasquier @ValPSQR
franceinter.fr/justice/proces…
Read 100 tweets
Deuxième journée d'audience au procès de l'attentat raté du #Thalys
Après Ayoub El-Khazzani hier, l'audience se poursuit avec l'examen de la personnalité des autres accusés. On débute par Redouane El-Amrani, accusé d'avoir joué un rôle de passeur.
Mais d'abord, il faut régler les problèmes de micros et de traduction. Trois des accusés maîtrisent mal le français, qui n'est pas leur langue maternelle. Trois interprète en arabe se relaient donc pour traduire l'audience en direct. Mais non sans problèmes techniques.
Redouane El-Amrani, né dans un petit village marocain, raconte son père aveugle, qui lit dans l'avenir, une "enfance très dure, très pauvre. On n'avait rien.", ses 6 demi-frères et soeurs et ses .... il compte sur ses doigts ... 4 frères et soeurs.
Read 55 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!