Discover and read the best of Twitter Threads about #Avoir

Most recents (21)

Alors qu'il était dans 1 séquence inflation/vie chère dans une usine fabriquant de l'éthanol du Heartland (Iowa), le président #Biden emploie le mot de génocide pour qualifier l'action de #Poutine en #Ukraine.
#àvoir
RT+
2. C'est un revirement très notable pour la présidence #Biden et la diplomatie US qui avaient jusqu'alors refusé d'employer et d'endosser ce mot de génocide brandi par #Zelensky pour décrire l'action de #Poutine en #Ukraine. politico.com/newsletters/na…
3. Il y a deux jours encore, le conseiller sécurité nationale de #Biden, Jake Sullivan était poussé dans ses retranchements par le journaliste vedette @jaketapper, sur place en #Ukraine, sur ce terme de génocide qu'il refusait d'endosser. edition.cnn.com/videos/world/2…
Read 8 tweets
Considérant les informations du renseignement US sur les primes offertes par la #Russie aux Talibans pour tuer des soldats US:
1. #Trump a eu #Poutine au téléphone et n'en a pas parlé.
2. Il dit que son renseignement devrait plus parler de la Chine que de la Russie.
#àvoir
2) Comme le lui fait remarquer le journaliste @jonathanvswan, et #Trump ne le nie pas, ce renseignement sur la #Russie offrant des primes aux Talibans pour tuer des soldats US a été intégré dans le brief présidentiel quotidien ECRIT. Le président a donc choisi de ne pas le croire
3) Dans ce passage singulier, le président #Trump adopte 1 ton complaisant avec la #Russie, refusant (voir la fin de la vidéo) de condamner leurs livraisons d'armes aux Talibans, en disant que les Etats-Unis ont fait de même il y a 40 ans (il pense sans doute à Hekmatyar)...
Read 4 tweets
Rarissime. Le chef d'état major interarmées US, le général Milley, l'officier militaire de rang le plus élevé, s'excuse d'avoir été présent-en tenue de combat- aux côtés de #Trump pour la marche vers l'église Saint John qui a provoqué la répression de manifestants pacifiques.
RT+
2)... les excuses du général Milley, pour avoir donné l'impression d'1 immixtion du militaire dans le politique, tombent au moment même où le président #Trump se félicitait de la répression des manifestants par la Garde Nationale. Désaveu militaire net.
3) Milley, qui est le principal conseiller militaire du président US, avait été AUSSI mis dans une situation impossible par #Trump affirmant qu'il était "en charge" du maintien de l'ordre dans tout le pays lors d'1 appel houleux avec les gouverneurs.politico.com/news/2020/06/0…
Read 10 tweets
1) 3e nuit d'émeutes à Minneapolis après la mort de George Floyd des mains d'1 policier. 1 commissariat incendié. Les #EtatsUnis devant leur TV et les images de violence. Et donc le président #Trump. Qui ne peut s'empêcher d'y injecter de la politique partisane...
2)... et #Trump dit qu'il pourra envoyer l'armée pour rétablir l'ordre à Minneapolis contre les voyous. Sa dernière phrase est sibylline:"Quand le pillage commence, les tirs commencent". On peut y lire 1 menace de tirer à balles réelles sur les émeutiers.
3) De fait, #Trump, qui a eu 1 réaction rapide et nette à l'annonce de la mort de George Floyd (promesse d'1 enquête rapide), utilise désormais les émeutes pour reprendre ce qui fut 1 thème central de sa campagne 2016: défendre à tout prix l'ordre et la sécurité d'1 pays décadent
Read 16 tweets
Cette scène peut paraître anecdotique. Mais quand le président #Trump est doté de pouvoirs d'urgence exceptionnels, comment appréhender qu'il répète soir après soir ne pas avoir quitté la Maison Blanche depuis des mois? (le 28 mars, il a tenu 1 meeting à Grand Rapids)
#àvoir
RT+1
#LastRT La séquence démontre 1 aspect très particulier de l'exercice du pouvoir de #Trump. Ce n'est pas le mensonge qui est en jeu-il est 1 instrument du politique pour convaincre les foules depuis l'Antiquité-mais la négation forcenée de la réalité. Possible en crise épidémique?
#LastRT Comment gouverner dans 1 crise sanitaire épidémique nationale AVEC et POUR 1 président intimement convaincu par exemple qu'il n'a pas quitté la Maison Blanche depuis des mois? C'est 1 véritable question pour 1 démocratie qui concentre autant les pouvoirs sur 1 seul homme.
Read 4 tweets
Déphasage entre faits et récit de #Trump cette nuit. Il parle de réouverture de l'Amérique, de reprendre la vie, de pic passé. Le @WSJ titre ce soir sur les 4591 nouveaux morts US du #coronavirus, presque le double de la veille, plus haut de l'épidémie.wsj.com/articles/coron…
RT+
2) Ce décalage net entre le récit de #Trump et la réalité de l'épidémie apparaît aussi dans ce renoncement face à la Constitution. Il publie des directives fédérales pour "rouvrir l'Amérique" mais concède finalement que les gouverneurs ont toute latitude pour ne pas les appliquer
3) Quand les gouverneurs des Etats, sauf quelques conservateurs radicaux des Plaines niant l'épidémie, étendent le confinement strict contre le #coronavirus, décalé aussi d'entendre #Trump insister sur le retour rapide et à plein des grands sports US.
RT+
Read 9 tweets
#BernieSanders apporte son soutien à #JoeBiden. C'est très rapide, beaucoup plus qu'en 2016. Tout sauf #Trump. 1 fois encore, celui qui n'est pas démocrate joue l'unité absolue du parti sans chercher à négocier réellement.
RT
2) Cependant, #BernieSanders apparaît en décalage avec une partie de la nouvelle gauche, plus jeune plus radicale, qu'il a su réunir. Son soutien à #Biden vaut-il pour eux? Pas sûr. morningconsult.com/2020/04/10/san…
3) La mise en scène du ralliement de #BernieSanders à #JoeBiden est originale et réussie- 1 livestream qui les rajeunit- même s'il met plus en valeur Sanders dont on ne peut pas dire qu'il soit rancunier. Mais battre #Trump l'emporte sur tout. #àvoir
RT+
Read 5 tweets
Au-delà du show TV quotidien #Trump, des faits inquiétants aux #EtatsUnis ce soir sur le #coronavirus:dans 13 Etats, plus haut chiffre de cas quotidiens déclarés hier jeudi depuis le début de l'épidémie (Minnesota, Massachusetts etc.) Chez eux, cela débute
thehill.com/homenews/state…
2) Et parmi ces Etats où l'épidémie de #coronavirus semble en phase ascendante aux #EtatsUnis, l'#Iowa, un des HUIT Etats dans lesquels les gouverneurs/gouverneures refusent de décréter 1 confinement total et obligatoire. nytimes.com/interactive/20…
3) Et quand #Trump évoque à demi-mot 1 reprise économique la plus rapide possible, avec des Etats semblant dans la phase ascendante du #COVIDー19, le @nytimes publie des modèles officiels prédisant 1 2nd pic en été si le confinement est levé après 30 jours.int.nyt.com/data/documenth…
Read 6 tweets
1) Sur la gestion de la crise du #coronavirus par #Trump, toujours 1 tension, peu commune dans les autres démocraties industrialisées, entre savoir scientifique/médical et instinct politique. Ici il contredit en direct le Dr Fauci sur la distanciation.
RT+
2) Autre pratique peu commune et répétée de #Trump, qui souffre de toute évidence du corset que fait peser sur son instinct politique le savoir médical: la propension à jouer le médecin lui-même. Ici, il fait de la médecine, pas de la politique. #àvoir
RT+
3) 1 fois encore, le bilan de la gestion de #Trump sur le #coronavirus, comme pour tous les autres dirigeants, ne pourra être dressé qu'à la fin de la crise- dont il souligné lui-même hier soir l'aspect dramatique et dévastateur. Mais il y a 1 véritable tension spécifique...
Read 8 tweets
Le #breaking de la nuit US qui n'en est pas vraiment 1. La Chambre a voté pour condamner les tweets racistes de #Trump. Enfin les 235 représentants démocrates, 4 républicains (sur 196) et 1 indépendant. nytimes.com/2019/07/16/us/…
2) Cette condamnation symbolique de #Trump et de ses propos racistes par la Chambre n'a concrètement que peu d'effet sinon de prouver au président que le parti républicain est désormais entièrement sur sa ligne nationaliste/nativiste et identitaire blanche…
3)… et #Trump en fin politique "d'instinct" a été le 1er à s'en réjouir: comme il le souhaitait, on a désormais 2 blocs face à face, irréconciliables, sans plus de consensus possible sur des valeurs nationales dépassant les stricts intérêts partisans. RT
Read 20 tweets
Grosse info de la nuit US: #Trump par décret présidentiel donne toute autorité au ministre de la Justice #Barr pour faire déclassifier et publier les informations du renseignement US quant aux origines de l'enquête du #FBI sur la collusion avec la #Russie. nytimes.com/2019/05/23/us/…
2) 1 président #Trump, sûr que des agents du #FBI ont commis des actes de trahison- passibles de mort- contre lui, autorise son ministre de la Justice pour publier des infos de sécurité nationale, pouvant compromettre méthodes et agents du renseignement, pour le prouver. Voilà.
3) Vous me direz, #Trump qui accuse de trahison passible de mort des ex-agents du #FBI, vous exagérez pas un peu, monsieur Breaking Badaboum? Ben non. Voici la réponse de #Trump cette nuit à 1 journaliste. RT
Read 28 tweets
Le #breaking de la nuit US. 1ère défaite judiciaire de #Trump face à la Chambre démocrate: 1 juge fédéral de district ordonne à son commissaire aux comptes Mazars de fournir les documents financiers assignés. washingtonpost.com/local/legal-is…
2) Politiquement, #Trump est furieux, mettant en cause la partialité de la justice puisque le juge Mehta a été nommé par le président #Obama et promettant implicitement un appel… #àvoir RT+
3) Juridiquement, le juge Mehta a tranché dans son arrêt: si la chambre démocrate a constitutionnellement le pouvoir d'enquêter sur le président en vue d'1 impeachment, pourquoi ne pourrait-elle pas aussi investiguer s'il y a eu malversation de #Trump? games-cdn.washingtonpost.com/notes/prod/def…
Read 13 tweets
#Breaking Comme on l'expliquait hier dans ce #thread (,),#Trump pense avoir gagné le match retour du #Watergate et sorti la présidence de tout impératif de contrôle. La preuve: il bloquera tout témoignage de collaborateur au Congrès. washingtonpost.com/politics/trump…
2) Dans cette interview publiée par le @washingtonpost cette nuit, #Trump explique qu'il s'opposera aux témoignages de ses collaborateurs au Congrès car il les a déjà laissés parler à #Mueller et que, selon lui, celui-ci l'a complètement exonéré. Pas la peine de recommencer donc.
3) #Trump veut ainsi empêcher son ex-avocat de la Maison Blanche McGahn, son ex-responsable de délivrance des accréditations de sécurité Kline de témoigner au Congrès et refuse aussi que le ministère du Trésor y communique ses feuilles d'impôt. washingtonpost.com/business/econo…
Read 31 tweets
Que cet hommage de @JLMelenchon au révolutionnaire Jean-Baptiste Drouet est piquant. Parce qu'il perpétue une légende, en partie forgée par JB. Drouet lui-même... Et qu'il occulte la part (très) trouble du personnage. Héroïque, sans aucun doute. Mais d'une violence rare. ⬇️
Si Drouet, fils de la maîtresse de Poste de Sainte-Ménehoulde, va jouer un rôle déterminant dans l'arrestation de Louis XVI, il n'a pas DU TOUT agit sans consignes, ni de son propre chef. Au moment du passage de la berline royale dans la nuit du 20-21 juin à son relais de poste..
... le jeune homme, qui a servi dans les dragons, remarque bien l'étrangeté du convoi, mais il le laisse partir. En réalité, depuis le relais de Chaintrix (avant Châlons-sur-Marne) le roi a été reconnu et la nouvelle a suivi de poste en poste. Après le départ du roi, Drouet...
Read 12 tweets
#Breaking pétage de plombs présidentiel...Pour ceux/celles qui doutaient de la pression ressentie par #Trump, il commence par dénoncer à propos du Saturday Night Live la collusion entre réseaux TV et démocrates et souhaiter 1 action judiciaire pour l'interdire...RT
2) #Breaking #Trump continue en pointant les SMS disparus des agents amants du #FBI Strzok et Page...sauf qu'ils ont été récupérés par l'inspecteur général de la Justice après la panne de logiciel explicative google.com/amp/s/www.foxn…
3) Et pour finir, ou presque, #Trump se lamente de la perquisition du FBI chez #Cohen en avril qui a déclenché toute la procédure, car celui-ci était avocat… comme si le statut d'avocat protégeait même d'éventuels crimes commis au nom du client...
Read 14 tweets
#Breaking THERMONUCLEAIRE… #Cohen, l'ex-avocat de #Trump, signe 1 nouveau plaider coupable et accord de coopération avec le procureur spécial #Mueller où il avoue avoir menti aux commissions parlementaires SUR LA COLLUSION AVEC LA #RUSSIE... RT+1M
2) #Breaking Cohen a donc menti sur le fameux projet de #Trump Tower à Moscou qu'il avait toujours affirmé comme défunt à partir de janvier 2016 et du début des primaires républicaines. C'était donc faux... washingtonpost.com/politics/micha…
3) Pour mémoire, #Trump a TOUJOURS affirmé ne jamais avoir eu d'intérêts commerciaux et financiers avec la #Russie de #Poutine (ici en janvier 2017 #àvoir). Le plaider coupable de #Cohen semble indiquer...que c'est faux. cnbc.com/video/2017/01/…
Read 10 tweets
#Breaking badaboum...Pourquoi #Trump s'en sortira et les élus républicains n'iront pas au-delà des cris d'orfraie? Réponse dans ce #sondage fiable @CBSNews: 68% des républicains approuvent #Helsinki, 42% ne croient pas à l'ingérence de la #Russie...#CQFD cbsnews.com/news/poll-trum…
2) Avec l'annonce qui vient de tomber où #Trump refuse- après l'avoir considérée- la demande de #Poutine d'interroger des diplomates de #Russie, on peut d'ailleurs considérer la crise post-#Helsinki presque close...
3) Pour la 1ère fois #Trump fut contraint à plusieurs reprises après #Helsinki de se dédire. À cause du désaccord de SES équipes qui ont tracé- pour cette fois- 1 ligne rouge sur #Poutine et la #Russie. Pour les membres de l'administration, l'essentiel est sauf,on peut continuer
Read 20 tweets
#Breaking de la nuit US: 16 mois de présidence #Trump et les #EtatsUnis entendent les cris des enfants séparés de leurs parents sans-papiers. 1ère crise existentielle du pays dont 1 partie se demande où il va...propublica.org/article/childr…
2) Et/mais #Trump parle et agit pour sa base électorale, qui se moque des cris d'enfants séparés à la frontière (cf. la polémiste nationaliste et identitaire #Coulter qui parle d'enfants comédiens sur Fox News...) RT
3) Car comme avec l'#Aquarius en Europe, les élites intellectuelles, médiatiques forgent l'opinion dominante empathique sur les #migrants US mais #Trump fait le pari qu'1 majorité silencieuse de Blancs nativistes lui sera reconnaissante aux urnes de sa dureté sur les enfants...
Read 27 tweets
Que retenir finalement du #G7Charlevoix que #Trump quitte ce matin en avance après à peine 24h de présence?Qu'il avance sur la remise en cause d'1 ordre mondial libéral régulé par les #EtatsUnis depuis 1945 et qu'il se moque toujours des salamalecs.#thread washingtonpost.com/world/national…
2) En effet, on a vu de nouveau le président #Macron et le PM canadien #Trudeau revenir à la stratégie #compol des démonstrations d'affection et de dialogue amical, mises en scène pour l'opinion publique, afin de fléchir 1 #Trump qui les accueille poliment SANS s'engager sur rien
3) #Trump plaisante avec (sur?) #Trudeau, complimente-à l'excès- le président #Macron sur leur relation très spéciale, il est comme 1 poisson dans l'eau avec ses jeux de dupes face caméra, qui ne l'impliquent pas...
washingtonpost.com/video/politics…
reuters.com/article/us-g7-…
Read 48 tweets
#Breaking Oh mon Dieu, la future dénucléarisation de la #CoréeduNord serait-elle déjà morte-née, comme en 1994, 2000, 2005, 2007...? #Trump
2) #Breaking Au-delà de l'ironie trop facile, il se peut aussi que #KimJongUn entame réellement, au delà des opérations de fanfreluche #compol, la phase de négociations avec #Trump. Et la fin des exercices US/Corée du Sud a toujours été sur la table. RT+
3)#Breaking Ne pas oublier que #KimJongUn regarde AUSSI la TV US et a très bien compris:
a) l'importance du sommet du 12 juin pour la crédibilité et la popularité de #Trump
b) Tout ce que les #EtatsUnis étaient déjà prêts à lâcher (cf. déclarations de #Pompeo).
Il teste...
Read 15 tweets
Si j'étais le président #Trump-je ne le suis pas-je commencerais la journée par 1 rafale de tweets expliquant à sa base pourquoi je vais laisser publier le mémo #Nunes et en quoi il montre les biais de l'enquête du FBI et du procureur #Mueller.Cependant, si imprévisible..à suivre
2) Et voilà,#Trump a donc bien commencé son opération de promotion du mémo #Nunes. Son tweet dévoile,s'il en était besoin,son intention première: pouvoir"liquider"#Rosenstein no.2 du ministère de la Justice, seul en capacité légale de virer #Mueller...RT
3) Cette info de @politico ce matin explique pourquoi #Trump "tire le 1er" contre l'enquête du procureur #Mueller. 2 avocats de personnes incriminées dans l'enquête pensent que le procureur inculpera le président (qui n'a aucune immunité constitutionnelle).politico.com/story/2018/02/…
Read 27 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!