Discover and read the best of Twitter Threads about #Balkany

Most recents (24)

🚹🚹 ATTENTION AUX ENFANTS !!! 🚹🚹
#QAnonFrance #GiletsJaunes #AntiNOM
#EnfanceEnDanger #SaveTheChildren

👉 DANGER : Seuls 20 cybers-patrouilleurs protùgent nos enfants sur la toile. Un protecteur des enfants le fait remarquer à #Macron (1 mn 31)
#QAnonFrance #GiletsJaunes #AntiNOM #EnfanceEnDanger #SaveTheChildren

👉VIDEO ÉMOUVANTE destinĂ©e et rĂ©servĂ©e aux Forces de l’ordre (2 mn 32)
@Gendarmerie @PoliceNationale
#QAnonFrance #GiletsJaunes #AntiNOM
#EnfanceEnDanger #SaveTheChildren

👉Court extrait de la version 2020 du film interdit Ă  sa sortie «Les ballets Ă©carlates» rĂ©alisĂ© par Jean-Pierre Mocky (1 mn 07)
Read 16 tweets
Palais de justice de Paris : Patrick #Balkany attend devant l'entrée. Il est venu écouter le rendu du délibéré le concernant. Ce sera à 9h.
Patrick #Balkany est arrivé dans la salle d'audience avec son avocat.
Il attend le délibéré dans le volet blanchiment de fraude fiscale.
5 ans de prison dont un avec sursis et 10 ans d'inéligibilité ont été requis contre lui par le parquet général.
Son épouse, Isabelle #Balkany n'est pas présente. Quatre ans de prison dont deux avec sursis ont été requis à son encontre.
Read 13 tweets
@ChtiKiff69 Nous allons créer une plateforme téléphonique pour recueillir des témoignages puis nous lancerons une concertation nationale sous la forme d'un grand débat de 2 ans pour réfléchir aux mesures urgentes à prendre pour améliorer la vie des personnes handicapées...
#CNH2020
@ChtiKiff69 Ce ne sont pas des ministre ou secrĂ©taires d'État qu'il faut recruter, mais des standardistes
Read 110 tweets
#Balkany : Lundi, Isabelle Balkany a simplement indiqué qu'elle souhaitait faire valoir son droit au silence durant tout le procÚs.
#Balkany : Cet aprÚs-midi, la cour devrait examiner des questions de procédure. Les enfants Balkany (Alexandre et Vanessa) ont notamment déposé une Question prioritaire de constitutionnalité (QPC).
#Balkany : En deux mots (en espĂ©rant ne pas ĂȘtre trop technique), les enfants estiment anticonstitutionnel le fait que la justice a confisquĂ© lors du jugement de premiĂšre instance, le moulin de Cossy Ă  Giverny oĂč vivent leurs parents.
Read 58 tweets
#Balkany : Hello à tous ! De retour à la cour d'appel de Paris pour le dernier jour du procÚs pour "fraude fiscale" de Patrick et Isabelle Balkany. Ce matin, on attend les réquisitions du parquet général.
Le compte-rendu de l'audience d'hier âŹ‡ïž
20minutes.fr/justice/267697

#Balkany : En premiĂšre instance :
- Le parquet avait requis 4 ans de prison ferme avec mandat de dépÎt contre Patrick Balkany. Il a écopé de cette peine.
- Le parquet avait requis 4 ans de prison dont 2 avec sursis sans mandat de dépÎt contre Isabelle. Elle a écopé de 3 ans ferme
#Balkany : En premiÚre instance, le parquet avait aussi requis une peine de dix ans d'inéligibilité et de dix ans d'interdiction de gérer à l'encontre des prévenus.
Read 100 tweets
#Balkany : Ce mardi, il y a la grÚve ! Mais il y a aussi la suite du procÚs en appel de Patrick et Isabelle Balkany pour « fraude fiscale ». On est en place pour live-tweeter.
cc @20Minutes
#Balkany : Avec une premiùre info, il y a plus de dorures en appel qu’en premiùre instance dans la magnifique 5-14 (ancienne 17ùme)...
#Balkany : D’ailleurs, un abonnement à vie @20Minutes a celui qui me donnera l’auteur de ce tableau.
« Lex Imperat » : La loi commande
Read 97 tweets
DeuxiĂšme jour du procĂšs en appel pour fraude fiscale, en l’absence de Patrick #Balkany qui subit des examens mĂ©dicaux sous anesthĂ©sie gĂ©nĂ©rale. Isabelle #Balkany est prĂ©sente.
Patrick #Balkany a adressĂ© une lettre Ă  la prĂ©sidente de la cour d’appel. « Je regrette sincĂšrement » de ne pas ĂȘtre prĂ©sent et « donne pouvoir Ă  mon avocat pour me reprĂ©senter ». Il ne demande pas le renvoi.
La cour se retire pour délibérer sur la suite du procÚs. Personne ne demande le renvoi #Balkany
Read 32 tweets
#Balkany :
« C’est tous les chiffres qui ont volĂ© parmi les plumes et les claviers ! Il y en a quelques uns aujourd’hui [elle se retourne vers nous]. Franchement, cela a Ă©tĂ© immonde. Les chiffres que le fisc, qui est tenu au secret, a donnĂ© aux mĂ©dias. »
#Balkany :
« Ils ont mĂȘme donnĂ© aux mĂ©dias des lettres personnelles entre notre fiscaliste et le fisc. Donc, c’est incroyable. »
#Balkany :
« Je reconnais ne pas avoir dĂ©clarer au fisc français. Oui ! Si c’est ça votre question
 Le moulin... » Et la voilĂ  qui repart...
Read 31 tweets
#Balkany : Bonjour a tous ! Ce mercredi, on a vaincu les bouchons (đŸ’ȘđŸ’Ș) pour rejoindre la cour d’appel oĂč Patrick et Isabelle Balkany sont rejugĂ©s pour « fraude fiscale ».
Rappel des faits :
google.fr/amp/s/m.20minu

#Balkany : On est donc en place pour live-tweeter l’audience pour @20Minutes
C’est prĂ©vu pour dĂ©marrer 9h. Mais pour l’instant, on attend encore dans la salle des pas perdus.
#Balkany : Pour rappel, pour « fraude fiscale », en 1Úre instance :
- Patrick Balkany a été condamné à 4 ans de prison ferme
- Isabelle Balkany a écopé de 3 ans ferme
- Mandat de dépÎt pour lui, pas pour elle.
- 10 ans d’inĂ©ligibilitĂ© pour les deux
Read 88 tweets
#Balkany : Le jour du jugement dernier est arrivĂ© pour Patrick et Isabelle Balkany. AprĂšs la dĂ©cision pour «fraude fiscale», ils vont ĂȘtre fixĂ©s sur leur sort dans le volet «blanchiment» et «corruption». On est (dĂ©jĂ ) sur place pour @20Minutes
20minutes.fr/justice/263044

@20Minutes #Balkany : Et la premiĂšre information du jour, c'est que Patrick Balkany refuse d'ĂȘtre extrait de sa cellule de la prison de la SantĂ© pour se rendre au tribunal afin d'assister au jugement. (Sources concordantes @20Minutes)
@20Minutes #Balkany : On ignore les raisons qui l'ont conduit Ă  refuser de sortir de sa cellule ce matin. Mais sans doute ne veut-il pas apparaĂźtre dĂ©tenu aux yeux du public et des journalistes (mĂȘme s'il serait entrĂ© dans le prĂ©toire par une porte dĂ©robĂ©e...)
Read 67 tweets
#Balkany : Le jour du jugement est arrivé pour Patrick et Isabelle #Balkany. La 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris va rendre son jugement dans l'affaire de "fraude fiscale". A 13h30. Et on est déjà en place pour @20Minutes
20minutes.fr/justice/260256

@20Minutes #Balkany : Le principal enjeu est de savoir si Patrick Balkany va dormir en prison ce soir. Rappelons que le parquet national financier a requis une peine de 4 ans de prison ferme avec mandat de dépÎt à son encontre, soit une incarcération immédiate, dÚs l'énoncé du jugement.
@20Minutes #Balkany : Le parquet a également requis une peine de 10 ans d'inéligibilité à l'encontre du maire (LR) de Levallois et de sa femme et premiÚre adjointe, Isabelle. La concernant, une peine de 4 ans de prison dont deux ans ferme en peine aménageable a été réclamée par le parquet.
Read 44 tweets
#Balkany : Bonjour Ă  tous ! On est de retour au TGI pour le dernier jour du procĂšs des Ă©poux Balkany "et consorts". OĂč l'on attend surtout la plaidoirie d'Eric Dupond Moretti pour Patrick Balkany.
Si vous avez raté les épisodes précédents =>
20minutes.fr/justice/254307

#Balkany: Effet Balkany ? Ou effet Eric Dupond Moretti ? Voire les deux ? La foule n’a jamais Ă©tĂ© aussi dense pour assister Ă  l’audience...
#Balkany : Vue latérale...
Read 136 tweets
#Balkany affluence des grands jours pour le dernier acte.

Les premiers spectateurs sont arrivĂ©s Ă  9h30. « Je voulais ĂȘtre aux premiĂšres loges »
#Balkany on attend donc cet aprÚs midi les plaidoiries de la défense de de Jean-Pierre Aubry (Me Emmanuel Marsigny) et Patrick Balkany (Me Eric Dupond Moretti notamment et son associé Antoine Vey)
#Balkany arrivĂ©e de Jean-Pierre Aubry et ses petites bouteilles d’eau
Read 124 tweets
#Balkany et que la file d’attente fait un virage pour pas gĂȘner l’arrivĂ©e de l’escalator ..
#Balkany « 10 par bancs s’il vous plaĂźt ! Et si vous sortez Ă  la suspension vous prenez vos affaires ! », la policiĂšre qui rappelle les rĂšgles au public dont la file serpente dehors comme Ă  Disney. #ambiancecolo
#Balkany cet aprĂšs midi, plaidoiries de la dĂ©fense pour 2 prĂ©venus : Me Arnaud Claude et l’homme d’affaires saoudien Mohammed Al Jaber accusĂ© notamment de corruption active pour le versement de 5millions d’euros sur le compte de la sociĂ©tĂ© panamĂ©enne qui a achetĂ© le riad au Maroc
Read 92 tweets
#Balkany : Bonjour ! De retour au TGI pour la suite du procĂšs Balkany pour les plaidoiries de la dĂ©fense. En attendant, la sĂ©curitĂ© est dĂ©jĂ  obligĂ©e de rĂ©guler la longue file d’attente...
#Balkany : Cela donne lieu Ă  quelques discussions surprenantes Ă  l'accueil du tribunal. Exemples :
- Par quel ascenseur faut-il grimper pour avoir une bonne place ?
- Et [le procĂšs] France Telecom... C'est bien aussi ? Il y a du monde ?
#TourismeJudiciaire
#Balkany : Entendu dans la file d'attente : "Trop cool ! On va pouvoir entendre Dupond Moretti !!!" Alors, en fait, non... EDM doit plaider mercredi.
Ce lundi, on attend les plaidoiries des avocats d'Isabelle Balkany (Pierre-Olivier Sur) et d'Alexandre Balkany (Emmanuel Moulin).
Read 55 tweets
#Balkany : JournĂ©e importante au procĂšs des Ă©poux Balkany oĂč l'on attend les rĂ©quisitions du Parquet national financier sur le volet "blanchiment" et "corruption". On est dĂ©jĂ  en place pour liver cette audience pour @20Minutes
#Balkany : Reminder. Sur le volet "fraude fiscale", le Parquet a déjà requis, mi-mai, quatre ans de prison, avec mandat de dépÎt, contre Patrick Balkany, deux ans ferme contre son épouse Isabelle, et dix ans d'inéligibilité contre eux deux.
#Balkany : Sur l'aspect purement fiscal, rappelons aussi que, alors que la justice a saisi tous ses biens, le couple n'a pas régularisé sa situation fiscale, contestant les modalités du redressement dont il fait l'objet.
Read 108 tweets
#Balkany : Bonjour à tous. On est de retour devant la 32e chambre du TGI de Paris pour la suite du procÚs des époux Balkany. Au programme de ce jour 16 : la personnalité des prévenus aprÚs cinq semaines denses.
On se retrouve pour le live-tweet vers 13h30.
20minutes.fr/societe/253704

#Balkany : Costume bleu marine pour Patrick Balkany. Costume bleu nuit (le bleu @noemieschulz dans le jargon de la presse judiciaire) pour Mohamed Al-Jaber, Gris pour Alexandre Balkany, les prévenus sont en place.
#Balkany : L'aprĂšs-midi devrait donc ĂȘtre consacrĂ© Ă  l'examen de personnalitĂ© des prĂ©venus. On attend surtout de savoir comment celui d'Isabelle Balkany va ĂȘtre fait. Elle a Ă©tĂ© absente durant l'intĂ©gralitĂ© des audiences.
Read 110 tweets
#Balkany dialogue d’ouverture entre les policiers et le public : « bonjour ! Comment ça va aujourd’hui ? » « ça va et vous ! »
« c’est toujours les mĂȘmes, vous avez vos places attitrĂ©es », s’amuse la policiĂšre
« oh oui ! » [s’assoient en minaudant]
#Balkany de brĂšves recherches pour se rafraĂźchir la mĂ©moire sur Georges Forrest (qui a versĂ© 5millions sur le compte d’Himola et dont la commission Ă©ponyme va ĂȘtre Ă©voquĂ©e aujourd’hui) font regretter Ă  la fashion police qu’il ne soit pas appelĂ© Ă  tĂ©moigner cc @vvantighem
#Balkany reprise. Me Claude est appelĂ© Ă  la barre pour rĂ©agir Ă  la dĂ©position de Marc Angst d’hier, particuliĂšrement embarrassante pour lui. Il se dit « offusqué » et « conteste formellement » que le nom de Balkany ait Ă©tĂ© Ă©voquĂ© lors du rdv avec JP Aubry racontĂ© par le Suisse
Read 75 tweets
#Balkany : Hello ! Jour 15 au procĂšs Balkany oĂč l'intĂ©rĂȘt du public ne se dĂ©ment pas. La file d'attente s'allonge dĂ©jĂ  pour assister Ă  la derniĂšre audience sur le fond prĂ©vue dans cette affaire. Et on est dĂ©jĂ  en place pour le live-tweet.
cc @20Minutes
#Balkany : L'audience de mercredi qui a vu Marc Angst, le financier suisse, venir dĂ©molir la dĂ©fense de Patrick Balkany et de ses coprĂ©venus Ă  la barre n'est sans doute pas Ă©trangĂšre Ă  l'intĂ©rĂȘt du public.
Pour ceux qui l'ont manqué, le compte-rendu =>
20minutes.fr/justice/253356

#Balkany : AprÚs la Suisse, la 32e chambre devrait aujourd'hui voyager entre la Belgique et la Namibie en examinant ce que l'on a appelé la "commission Georges Forrest". Je vais vous expliquer tout ça avant que l'audience ne démarre.
Read 72 tweets
#Balkany de retour devant la 32e ! Apres-midi trĂšs dense Ă  venir.
Le thread d’hier pour ceux qui l’ont ratĂ© avec un cigare et du franglais dedans
#Balkany j’ai quittĂ© briĂšvement la salle pour revenir en plein sketch, Me Dupond Moretti s’insurgeant contre l’interdiction de tĂ©lĂ©phoner dans la salle d’audience.. et de glisser au passage que les journalistes eux ont droit de tweeter (😏)
La greffiùre fait un rappel à l’ordre
#Balkany on attend notamment en fin de journée le témoignage de Marc Angst, patron de la fiduciaire suisse qui a réalisé les montages des sociétés panaméennes Hayridge et Himola et du compte à Singapour. Il est là, et va attendre dans une autre salle.
Read 128 tweets
#Balkany : Bonjour à tous. On est de retour devant la 32e chambre du TGI de Paris pour la suite du procÚs des époux Balkany et consorts. Cet aprÚs-midi, on devrait (ré)entendre Mohamed Al-Jaber, le magnat saoudien, au sujet des tours de Levallois.
#Balkany : Pour mémoire, selon l'accusation, Al-Jaber aurait payée une partie de la villa de Marrakech aprÚs avoir été désigné pour mener le pharaonique chantier des tours de Levallois. Chantier qui n'aura, au final, jamais vu le jour...
#Balkany : Patrick Balkany assure, lui, qu'il a trouvĂ© la maison de Marrakech pour le compte d'Al-Jaber en secret car sa tĂȘte Ă©tait menacĂ©e en Arabie Saoudite. Al-Jaber, lui, dĂ©ment avoir jamais eu besoin de lui pour s'offrir une maison...
Read 121 tweets
#Balkany on va reprendre. Patrick Balkany arrive paisiblement avec le cigare-barreau de chaise dĂ©passant de la poche de la veste. L’un de ses avocats Me Vey lui retire.
#Balkany on Ă©tudie toujours le lien potentiel (et donc les soupçons de corruption) entre le projet immobilier ZAC Front de Seine/Tours de Levallois et l’achat du riad Ă  Marrakech.
#Balkany si on rĂ©sume hier Patrick Balkany a reconnu pour la toute premiĂšre fois avoir procĂ©dĂ© Ă  l’achat de la villa « en opĂ©ration secrĂšte » pour le compte d’Al Jaber qui aurait Ă©tĂ© menacĂ© de mort dans son pays. Ce que l’intĂ©ressĂ© nie.
Read 118 tweets
#Balkany : Bonjour ! De retour devant la 32e chambre pour le procÚs Balkany. On attaque la semaine 4. Et on est toujours là ! On devrait encore parler du riad de Marrakech cet aprÚs-midi. Sujet longuement évoqué par Mohamed Al-Jaber, mercredi dernier...
20minutes.fr/justice/252874

#Balkany : Si l'on suit le calendrier, le président Blanchet devrait interroger l'avocat Arnaud Claude et Alexandre Balkany (fils de) sur le riad de Marrakech. Avant que l'on aborde la question précise de la corruption (l'histoire de tours de Levallois).
#Balkany : Il l'avait promis mercredi dernier : le Saoudien Al-Jaber est bien présent, ce lundi, sur le banc des prévenus. A noter aussi, le retour d'Eric Dupond Moretti aux cÎtés de Patrick Balkany. Il avait dû s'absenter en raison d'un embouteillage de procÚs.
Read 106 tweets
#Balkany foule toujours ..
#Balkany ca y est, le public comme Ă  la maison qui salue et papote avec les policiers qui sont les mĂȘmes qui assurent la sĂ©curitĂ© de l’audience depuis le dĂ©but.
#Balkany on est toujours aujourd’hui sur le riad Ă  Marrakech, son rĂ©el propriĂ©taire et les fonds ayant permis son acquisition...

Résumé de la derniÚre audience (pas triste) threadreaderapp.com/thread/1133696

Read 122 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!