Discover and read the best of Twitter Threads about #BlanquerMent

Most recents (9)

Mr @jmblanquer j'ai du mal à comprendre comment l'ENT de mes garçons a pu planter presque toute la journée à cause de l'incendie de Strasbourg alors que les serveurs semblent être localisés à Paris.
Je veux bien que des collégiens aient payé des russes aussi par pure idéologie mais il va falloir faire un petit effort de pédagogie.

D'autant qu'ils les ont payés depuis samedi vu les 10 minutes qu'il a fallu pour qu'un mail d'inscription me parvienne. Ça a dû leur coûter cher.
Vous avez indiqué que les régions IDF et "une ou deux autres" avaient subi ces "perturbations" - lesquelles ? J'ai cru comprendre que les pannes étaient plutôt générales.
Read 5 tweets
Vous connaissez la différence entre la loi #Séparatisme et le #COVID19 dans les #ecoles 🦠?
C’est qu’il y en a un des 2 dont on parle peu, on fait peu et pourtant, ça menace beaucoup ...

Source #1 : Pour protéger Jean-Mi, cachons-le dans une salle de classe...?
(je sais pas si #BlanquerMent mais #BlanquerMembrouille)

franceinter.fr/societe/quand-…
Source #2 : ...apparemment la circulation du virus augmente proportionnellement à celle du déni ⤵️
Read 9 tweets
Organisation d’un safari ministériel en REP+ : récit.
⏬
On reproche souvent aux politiques, surtout ceux qui en ont fait un métier, d’être totalement déconnectés des réalités du terrain. Mme @avyelimas, secrétaire d’État à l’éducation prioritaire, ne mange pas de ce pain-là : elle y va sur le terrain, elle.

1/
Je précise d’entrée de jeu que je n’ai rien contre Mme @avyelimas, à laquelle je veux bien faire crédit de bonne foi. Je n’ai aucune confiance en le gouvernement dont elle fait partie, et son ministre de tutelle, bon… disons simplement que #BlanquerMent.

2/
Read 17 tweets
D'abord on a massacré les conditions de travail des enseignants du secondaire : leur rémunération, la taille de leurs classes, les programmes et leurs objectifs, le système de formation et le système de retraite.
Ensuite, on leur laisse gérer absolument seul le confinement, ces "enseignants qui aujourd'hui ne travaillent pas", quand ils ne sont pas des "enseignants décrocheurs". Ensuite, c'est la rentrée pendant une pandémie et ils reçoivent le totem d'immunité "jamais cas contact".
Pendant tout ce temps, #BlanquerMent.

Étrangement, on constate alors qu'il n'y a de moins en moins de candidats qualifiés qui se présentent au CAPES. Alors on massacre le CAPES, la maîtrise disciplinaire c'est tellement ancien monde, et on réduit le nombre d'heures de cours.
Read 6 tweets
Écœurement #renforcé
1/n Un élève c+ de retour, à un collègue : Msieur, mon père est mort à cause de moi. "Non ! C'est le virus le coupable !" Msieur, je ne portais jamais mon masque, mes potes étaient covid+ mais ils l'ont pas dit au collège et on jouait à s'arracher nos masques
2/n "N'importe qui aurait pu contaminer ton papa" Y'a que mon père et moi à la maison. "n'importe où !" il sortait rarement depuis le chômage et me demandait de faire attention, j'avais plein de masques dans mon sac, je mettais le même. "C'est le virus le responsable, pas toi".
3/n Quel poids fait-on porter à des enfants ? Qui n'y st pr rien si 30 à chaque cours, s'ils st livrés à eux-mêmes aux intercours qd leurs profs courent d'une salle à l'autre, s'ils sont 750 sans réduction d'effectif dans les espaces communs, s'il n'y a aucune distanciation,
Read 8 tweets
Il y a 3 jours, Fétide nous répétait sans rire qu’on se contaminait plus en vacances qu’à l’école et maintenant la piste privilégiée, c’est de prolonger les vacances de 2 semaines.
Ce genre de défense passera mal aux assises...
#BlanquerMent #Blanquer
C’est marrant, d’ailleurs, de dire «prolonger les vacances» pour «fermer les écoles»
Je l’ajoute au dictionnaire de la novlangue macronienne...
#BlanquerDemission #BlanquerEnPrison
Pardon, c’était il y a 2 jours en fait...
#BlanquerMent
Read 4 tweets
#COVID_19
Je crois qu'il est possible de comprendre en 1 seul exemple pourquoi l'école est un vecteur majeur de la propagation du virus et à quel point #BlanquerMent et les dirigeants trompent la société dans son ensemble sur cette question. Petit thread. 1/n
#COVID19
Ecole élémentaire du quartier. La semaine dernière deux élèves d'une même fratrie viennent en classe (dans deux classes différentes) et mangent à la cantine jusqu'à jeudi. Les élèves sont absents de vendredi à aujourd'hui sans explication. Après moultes tentatives... 2/n
... un PE parvient à joindre les parents aujourd'hui. Toute la famille est positive au #COVID19, y compris les deux élèves. Personne n'avait prévenu l'école : ni les parents ni aucune autorité sanitaire ou administrative.
Toute une école a donc été en contact 4 jours... 3/n
Read 12 tweets
▶️ECOUTEZ le collector de #blanquerMent (sur la sécurité sanitaire des #ecoles) sur @Europe1

Petit fil pour décoder 👇 1/
#BlanquerMent 1
“le critère sanitaire est évidemment premier dans nos esprits”
“le protocole strict” "autant que possible" ça donne👇
d'ailleurs, la distanciation "autant que possible" est due à un autre mensonge 👇
Read 25 tweets
[THREAD]

En direct du rassemblement rue du bac à #Paris appelé par l'intersyndicale, pour un plan d'urgence dans l'éducation en #greve10novembre !

Ceci est bien plus qu'une #greveSanitaire

#BalanceTonProtocole #BlanquerDĂ©mission
Les personnels de l'éducation affluent devant le ministère !

Ils et elles dénoncent la gestion sanitaire catastrophique; et la casse de l'enseignement public, le manque de moyens qui ne permettent pas de mettre en place les protocoles sanitaires

#BlanquerMent
Damien, prof d'histoire-géo dans un collège a Aubervilliers

"Le gouvernement a peur des mouvements #lycéens alors ils tentent de le juguler en réprimant. On voit que leur mesures ne sont pas que sanitaires mais aussi répressives, et ça l'illustre parfaitement"

#lyceeColbert
Read 9 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!