Discover and read the best of Twitter Threads about #CJR

Most recents (9)

Pour précision @Elisabeth_Borne @gouvernementFR un avis du COVARS défavorable au port obligatoire du masque, surtout s'il vient de B. Lina, D. Malvy, et X. Lescure adhérant à l'idée de protection ciblée et d'infection de masse n'allègera pas votre responsabilité.
1/n
Je fais référence à ce nouveau "contrat social" tout droit inspiré de la Great Barrington Declaration mise en oeuvre en UK et condamnée par l'OMS dès 2020 car contraire à l'éthique et délétère. (2/)
thelancet.com/journals/lanpu…
Car cette "stratégie" consiste à laisser circuler un virus dangereux, surtout chez les enfants, pour atteindre, soit disant, l'immunité collective (ça a drôlement bien fonctionné...).
Il s'agit en fait d'une stratégie sans fondement scientifique, qui est surtout politique :
(3/)
Read 9 tweets
1) Concernant l'opinion de la population, vous n'en savez rien. On peut dire que la presse n'a pas été d'un grand secours pour l'informer sur les risques.
2) Quel casse tête juridique ? On ne parle ni de confinement, ni de passe sanitaire mais du masque, de suivi, de tests...
1/n
2. Peut-être qu'il fallait y réfléchir à 2 fois avant de mettre fin à l'état d'urgence sanitaire et de voter une loi de "sortie de crise sanitaire" en clamant qu'"Omicron est une chance" sans prévoir de mesures faciles à déclencher suivant certains seuils objectivement définis.
3. 3 ans de pandémie et le gouvernement n'aurait pas pu instaurer un régime d’urgence sanitaire pérenne ? je ne crois pas non.
Voter les mesures nécessaires à l'amélioration de la qualité de l'air intérieur, un casse tête juridique ? Je ne crois pas non plus.
Read 8 tweets
Monsieur le ministre @JCCOMBE mais aussi @gdarrieussecq vues le nombre de personnes invalidées en #postcovid cela passe aussi par un panel bien plus large de mesures de #prévention (résumées sur le visuel infra) et qui malheureusement ne sont pas toutes loin s'en faut prises
1/
en compte dans les #PLFSS2023 et #PLF2023 (👋 @BrunoLeMaire
@GabrielAttal) dont l'adoption est annoncée pour aujourd'hui par les journaux du matin grâce au recours au 49.3.
Je reste donc profondément déçue que vous n'ayez pas donné suite aux alertes et #RETEX concernant la
2/
réalité et les besoins de la population générale (qui doit être protégée des risques qu'emportent une infection pour toutes les personnes y compris celles qui se considèrent comme non #vulnérables en restant focalisées sur les facteurs de risques répétés ad nauseam par la
3/
Read 27 tweets
Mes remerciements ce matin
🔹tant aux autorités et notamment au ministre de la @Sante_Gouv @FrcsBraun @MartinotPauline @Seb_Delescluse @JulienneKatia et @olivierveran #quisait pour leur invisibilisation du #covidlong
🔹qu'aux malades eux mêmes qui pour certains se tirent trop
1/
souvent une balle dans le pied ou savonnent la planche de ceux des #apresj20 ou de @MillionsMissgFr qui oeuvrent dans le respect des codes à faire avancer les choses et notamment à ce que les risques de #MPE soient reconnus & pris en compte par les soignants.
Grâce à vs @docdu16
s'estime légitime pour, sans manifestement n'avoir jamais pris le temps de lire mes 🧵 réguliers, poser des jugements à l'emporte pièces.
(Rien qu'en lisant le fil partagé par @lolbrun vous auriez pu avoir la puce à l'oreille quand à l'avalanche d'examens que je serais donc
3/
Read 33 tweets
Alors rappelons ce qui est bien "dégueulasse" :
infecter des gens avec un virus dangereux qui peut les tuer, les invalider, tuer/invalider leur enfant, leur conjoint...

1/n
Quand vous ne prenez aucune précaution en temps de pandémie, vous mettez les autres en danger (et vous aussi) et cela n'a rien de normal ni d'acceptable.

Vous pouvez tuer et invalider des gens, y compris des enfants, et cela n'a rien d'acceptable.
2/n
La liberté consiste à *ne pas* nuire à autrui, les atteintes à l'intégrité physique d'autrui sont sanctionnées pénalement, la CEDH prévoit l'isolement des personnes contagieuses...Certaines maladies sont à déclaration obligatoire aussi.
3/n
Read 14 tweets
[Info @BFMTV]
#DupondMoretti #CJR : La Commission d'instruction de la Cour de justice de la République a rejeté, ce mardi, la demande d'annulation de la mise en examen d'Eric Dupond-Moretti, formulée par ses avocats.
(Sources concordantes @BFMTV)
#DupondMoretti #CJR : C'est la deuxième fois que le ministre demandait à ce que sa mise en examen soit annulée. Et pour la deuxième fois donc, la Commission d'instruction de la CJR a rejeté sa demande.
#DupondMoretti #CJR : Au passage, le garde des Sceaux avait également demandé à ce que des actes d'enquêtes (la perquisition notamment) soit annulés. Sur ce point aussi, la CJR a rejeté ses demandes.
Read 10 tweets
Follow-up 🧵 to yesterday's on kids being safer with legal drugs. Walk this through with me:

I have a 13-year-old son. As far as I know he's never been offered drugs. We're teaching him about the risks of drug use.

But right now he could go buy illegal drugs. (1)
My son can buy drugs just as easily at 13 as a 33-year-old can. Not good! There are no age restrictions on the street. No one is checking ID. So already his access is greater under drug prohibition.

Legalization at least puts the vast majority of drugs behind a counter. (2)
Now, he could still get drugs. But I've heard many people comment that alcohol was harder to get than cannabis in high school. They could get both, they just had to put more effort into finding someone with an older brother to buy their booze. Cannabis was everywhere. (3)
Read 9 tweets
#EDM #CJR : Eric Dupond-Moretti est visé par une nouvelle plainte pour "prise illégale d'intérêts" devant la Cour de justice de la République. Déposée mercredi, par l'Union syndicale des magistrats, elle dénonce le traitement subi par la magistrate Marie-Laure Piazza.
#EDM #CJR : Pour bien comprendre l'histoire, il faut remonter en 2016. A l'époque, Marie-Laure Piazza est présidente de la Cour d'assises de Bastia. En marge d'un procès, elle a une altercation avec Eric Dupond-Moretti, qui est alors avocat.
#EDM #CJR : La magistrate fait remonter l'altercation. Le parquet ouvre une enquête préliminaire. Eric Dupond-Moretti écope finalement d'un rappel à la loi pour "menaces" et "actes d'intimidation".
Read 16 tweets
À la cour de cassation qui siège en assemblée plénière pour l’examen du pourvoi déposé par @E_DupondM contre sa mise en examen par la cour de justice de la République #EDM #CJR @CNEWS
Patrice SPINOSI représente le garde des sceaux mis en examen par la #CJR pour des soupçons de prise illégale d’intérêt (pour avoir demandé une enquête administrative contre des magistrats du PNF qui avaient fait éplucher ses fadettes dans l’affaire Bismuth). Vous suivez ? #EDM
Me Spinosi soulève trois moyens. Le premier concerne le fait que la commission d’instruction de la #CJR composée par exactement les mêmes magistrats s’est dite compétente pour statuer en appel. « Trois magistrats approuvent sans réserve leur propose décision !! » #EDM
Read 14 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!