Discover and read the best of Twitter Threads about #Campbell

Most recents (3)

🇺🇸🗳️ Un thread sur un des aspects les plus passionnants des élections de mi-mandat aux #EtatsUnis : pourquoi le parti du Président subit-il toujours un échec ? #Midterms2018
🇺🇸 Plantons le décor : 40 #midterms se sont déroulées depuis 1862, période lors de laquelle le duopole entre républicains et démocrates se met en place. Le parti du Président a perdu des sièges à la Chambre des Représentants lors de 37 de ces 40 scrutins - 93% des cas.
🇺🇸 Il n’y a donc que trois exceptions à cette implacable mécanique électorale : 1934, 1998 et 2002. Lors de ces scrutins, le parti du Président a gagné des sièges à la Chambre. J’essaierai de revenir dessus.
Read 40 tweets
🇺🇸Petit (😶) thread sur la polarisation aux #EtatsUnis basé sur :

‘Polarized: Making Sense of a Divided America’ James Campbell
‘Why Americans' Desires for a 3rd Party Are Unlikely to Come True” @democracyfund
'Hidden Tribes: A Study of America’s Polarized Landscape’ @MiC_Global
🇺🇸On commence avec ce livre de James E. Campbell, un des meilleurs chercheurs dans le domaine des élections et de l’opinion aux #EtatsUnis. Campbell cherche à faire le point sur les très nombreux débats au sujet de la polarisation politique.
🇺🇸 Tout d’abord, c’est quoi la polarisation ? Quand des partis représentent des électorats qui sont simplement cohérents idéologiquement et forment donc deux pôles (graph 1) ? Ou faut-il en plus que ces électorats soient éloignés (graph 2) ?
Read 40 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!