Discover and read the best of Twitter Threads about #Capitole

Most recents (9)

GAME OVER. 45 sénateurs républicains viennent de voter l'objection à la constitutionnalité sur le procès de #Trump. Comment imaginer 11 d'entre eux qui le déclarent ensuite coupable? Le procès en #impeachment est probablement mort-né .
us.cnn.com/2021/01/26/pol…
2) On notera que l'inénarrable McConnell, chef de la minorité républicaine, dont certains s'étaient exaltés à célébrer le "basculement", a voté...contre la constitutionnalité du procès de #Trump. Une résistance à très longue détente donc...
3) Et dans la série Tweet qui vieillit bien, 5 républicains ont voté ce soir pour la constitutionnalité du procès #Trump avec les démocrates. Romney, Murkowski, Toomey, Sasse, Collins*.
* J'ai pas le complémentaire 😉🤣
Read 12 tweets
🇺🇸 Après 4 ans de présidence #Trump, l’arrivée au pouvoir de Joe #Biden constitue, pour certains, un espoir d’apaisement.

À #Washington, où la communauté afro-américaine représente la moitié de la population, qu’attend-on de ce changement de présidence ? Reportage @gu__gu
🇺🇸 Le démocrate Joe #Biden va entrer ce mercredi à la #MaisonBlanche, à l'issue de la cérémonie d'investiture #InaugurationDay2021 #InaugurationDay #Inauguration2021.

Mode d'emploi de cette journée obéissant à un protocole très strict avec @FRANCE24 ⤵️
f24.my/7HBd.t
🇺🇸 "Pour guérir, nous devons nous souvenir."

À la veille de son investiture, Joe #Biden a rendu hommage aux victimes du #COVID19 à #Washington, devant le #LincolnMemorial #Inauguration2021 ⤵️
Read 14 tweets
#InaugurationDay 🇺🇸 Donald #Trump passe ce mardi sa dernière journée complète à la Maison Blanche. Il s'active à préparer sa sortie avant l'investiture de Joe #Biden.
Le récit de notre correspondant à #Washington @MatthieuMabin
@MatthieuMabin "Il prépare activement une dernière vidéo pour dire adieu au peuple américain et à ses supporters"
@MatthieuMabin 🇺🇸 Les #Capitoles des 50 États américains se barricadent avant l'#investiture de Joe #Biden par crainte de débordements.
📹 Reportage de notre envoyé spécial @PierrickLeurent à Lansing au #Michigan
Read 9 tweets
La guerre de 4 ans contre #Trump.
C'est le point culminant d'une campagne depuis 2016.
Enquête du FBI sur une collusion avec la Russie, impeachment, les médias déformant les faits pour créer un narratif, crise du Covid... Résumé des attaques contre lui.⏬
zerohedge.com/political/info…
Dès 2016, le FBI a lancé une investigation sur la campagne #Trump de collusion avec la Russie basée sur des remarques d'un conseiller junior.
En réalité, l'investigation était basée sur un dossier "Steele", discrédité par un des officiels du FBI, Strzok... nypost.com/2020/07/20/fbi…
Ce dossier Steele clamait que la campagne #Trump avait des "contacts répétés avec l'intelligence russe” mais n'avait que des rumeurs. Produit par Christopher Steele, ancien agent MI6, à la demande de la campagne d'Hillary #Clinton et un comité démocrate.⏬ thefederalist.com/2020/04/29/chr…
Read 13 tweets
Mon avis sur #Trump / #Capitole en 11 points ⤵️

1️⃣ Irresponsable, inutile, contre-productif, dangereux de pousser ses supporters à marcher sur le Capitole... et pour les lâcher derrière en +! Incompréhensible.

2️⃣ On ne peut incarner l’ordre tout en jouant la déstabilisation.
3️⃣ Soit TOUTE la Justice est pourrie (j’ai du mal à y croire), soit il n’y a pas (pas assez?) de fraudes massives, soit il n’a pas été assez bon pour surveiller et collecter/diffuser les preuves alors qu’il avait 4 ans, du pouvoir, de l’argent pour s’y préparer.
4️⃣ Les occupants n’étaient pas des antifas. Ces infos sont des fakes.

5️⃣ 90% des policiers sont pro-Trump. Certains ont ouverts des portes oui. Mais beaucoup de vidéos montrent qu’ils ont résisté et même tiré. Pas de complot à voir ici non plus.
Read 7 tweets
La surveillance des réseaux sociaux et messageries des MAGA (Make America Great Again), QAnon et autres suprémacistes blancs montre que l'insurrection au #Capitole a été préparée, les plans du Capitole partagés (source 1)⏬ Image
Objectif initial :"tuer policier, gardes, employés fédéraux et demander un recompte".
Depuis, les appels à l'insurrection armée continuent. (source 2) ImageImage
Sur les insurgés: les images folkloriques tendent à en faire de pauvres hurluberlus manipulés par Trump. Elles masquent une extrême-droite puissante, identitaire, fanatique, organisée, composée d'individus d'un bon niveau d'éducation.
Trump en est plus le symptôme que la source. ImageImageImage
Read 6 tweets
#Thread
Ce qui s'est passé hier aux États-Unis témoigne du danger des mouvements populistes pour la démocratie.

Il est important de comprendre comment les choses ont pu dégénérer à ce point. Comme j'ai un peu travaillé la question je me permets de faire quelques remarques. 👇
Depuis la crise de 2008, de nombreux pays ont connu des épisodes populistes qui se sont traduits dans les urnes par une remise en cause de la classe politique.
La France semblait avoir assez bien résisté jusqu'à ces dernières années.
Le mouvement des gilets jaunes fut un premier évènement de nature populiste à secouer notre pays. Mais il a manqué de leaders bien identifiés et n’a su se traduire politiquement. Emmanuel Macron a pu attendre que l’orage passe et que le nombre des manifestants diminue.
Read 17 tweets
Est-ce que vous vous rendez compte de la violence de cette scène? Ces personnes sont clairement là pour un coup d'état, mais ils sont blancs, ne paraissent ni antifas ni anar-gauchos et ils ont non seulement franchi les portes du Sénat mais la police est en mode "désescalade"...
Le #CapitolBuilding a été évacué dans une panique totale comme en témoigne Ilhan Omar :

Et nous savons tou-te-s que ces gens sont dangereux, armés, imprévisible, et même, depuis peu, prêts au suicide pour un peu d'héroïsme dans leurs vies "gâchées"...
Tout va bien, c'est une personne blanche illuminée, hein !!!
Sérieux...
Read 20 tweets
Le saviez-vous ? Le #Capitole tel qu'on le connait aujourd'hui aurait pu ne jamais sortir de terre ! On vous raconte cette véritable histoire dans ce #thread 👇🏻
Tout d'abord, un peu d'histoire : la construction du #Capitole a été décidée par les #Capitouls en 1190, afin d’y établir le siège du pouvoir municipal. Mais ce n'est qu'au XVIIe siècle que le Capitole ressemblera à ce que nous connaissons aujourd'hui !
On doit cette façade à l'architecte #Toulousain Guillaume Cammas. Les travaux ont démarré en 1750 et ont duré dix ans pour s'achever en 1760.
Read 9 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!