Discover and read the best of Twitter Threads about #Cazeneuve

Most recents (3)

Bonjour Ă  tous.
Jour n•41 du #proces13novembre.
2 cadres de la DGSI sont entendus ce mardi. On explore désormais le contexte syrien au prisme de l'#EI.
Demain, François #Hollande

(⬇️Pont-Neuf & statue équestre d'Henri IV, scrutant le Palais de Justice - Bernard Buffet)/ 2484
L'audience a débuté. Il est question en ouverture d'1 demande renouvelée de constitution partie civiles. Celles de 2 volontaires de la protection civile, intervenus après l'assaut au Bataclan. L'avocat général s'y oppose. "Il s'agit de témoins malheureux"
#proces13novembre /2485
Le premier témoin est prêt (en visio). Un enquêteur de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) sous le régime de l'anonymat. Il est en ombre chinoise sur l'écran principal ! Etonnant.
On va parler de Syrie et de l'État islamique à la barre.
#proces13novembre /2486
Read 207 tweets
Ce matin, un emballement médiatique totalement hallucinant est déclenché suite à un passage de quelques secondes d’un interview d’une heure de Jean-Luc #Melenchon ce dimanche sur France Inter.

Il peut ĂŞtre temps de revenir un peu Ă  la raison. Quelques rappels donc :
1) Jean-Luc Melenchon n’a jamais nié l’existence des attentats terroristes, leur cruauté ou la douleur des victimes. Il est abject de faire ce procès à un homme qui a toujours su trouver les mots juste dans ces moments terribles de notre histoire.
2) Jean-Luc #Melenchon s’est contenté de dire qu’il lui semblait « écrit par avance » qu’un attentat ou un fait divers qui se déroulerait pendant la campagne électorale serait instrumentalisé.
Read 7 tweets
[THREAD] « Comment le gouvernement ment et manipule la population » Démonstration « 100% factuelle »Le ministre de l’Interieur #Castaner vient de déclarer : « J’entends le reproche qui m’est fait d’avoir utilisé le mot ’attaque’ », a-t-il déclaré à la presse lors d’un déplacement
2/ à Toulon (ndlr : concernant l'affaire de l’hôpital), reconnaissant qu’il aurait dû utiliser le terme «intrusion violente ». Un autre exemple de ce qu’on appelle communément « plus c’est gros, mieux ça passe » que je vais détailler point par point. Pourquoi ?
3/ Parce que c’est une stratégie. Une méthode utilisée pour manipuler l’info, tout bêtement. Du coup je vais être factuelle et je vais prendre l’exemple de Mathias (jeune frappé à la tête par un policier à #Besançon , devant l’objectif de ma caméra).
Read 24 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!