Discover and read the best of Twitter Threads about #CharlieHebdo

Most recents (24)

Jour 8 au procès des attentats du #13Novembre 2015.
Aujourd'hui, la cour va visionner des images de la scène de crime au #Bataclan et diffuser la bande-sonore des trente premières secondes de l'attaque.
LT @franceinter dans ce thread. Et @ChPiret aujourd'hui à la 📻 #1314
Et voici le compte-rendu web @franceinter du jour 7 par @ChPiret avec les dessins de Valentin Pasquier @ValPSQR
Read 69 tweets
🛑 #PrimaireEcologiste : décryptage du double discours d’@EricPiolle.
➡️ Ou comment s’afficher comme pro-républicain lors des débats de la mouvance #écologiste tout en se montrant très sensible aux thèses #communautaristes et #indigenistes.
Un thread⤵️.
marianne.net/politique/ecol…
2/ Lors des débats de la primaire écologiste, #EricPiolle a mis en en valeur la loi de 1905 et dénoncé la diminution des formations des enseignants et des fonctionnaires à la laïcité qui serait intervenue sous la présidence d’E. #Macron.
3/ Il a également mis en avant un discours très républicain sur la concorde nationale qui a régné après les attentats contre #CharlieHebdo et sur le procès des #AttentatsDu13Novembre qui honore la République.
Read 19 tweets
Lettre à Charlie Hebdo à propos de sa fascination vaccinale et de ses positions réductionnistes vis à vis des opposants au sésame sanitaire.

Par Jean-Paul Bourdineaud • 29 juillet 2021

PDF => bit.ly/2UTVedR

En 16 images ici ⤵️
Thread §1/6
§2/6
« C’est dur d’être vacciné par des cons… »

En référence à la Une de Charlie Hebdo du 28 juillet 2021 titrant « Hitler débordé par les antivax » et figurant Hitler à la plage dans une bouée licorne et disant « C’est dur d’être cité par des cons ! ».
§3/6
« C’est dur d’être vacciné par des cons… »
drive.google.com/file/d/15cc9wB…
Read 7 tweets
➡️ ⚠️ Un nouveau candidat sur une liste en lien avec #EELV et au profil problématique :
➡️ focus sur Ali #Besli, représentant d’une liste de gauche et écologiste à #Gien (Loiret), et aux prises de position complotistes et antisémites. Un #Thread ⤵️.
2/ Ali #Besli est candidat remplaçant aux #départementales dans le canton de #Gien, sur 1 liste #LoiretEnCommun, fruit d’1 initiative pour rassembler la gauche et de l’écologie. Elle regroupe différents partis (dont le #PS et le #PCF), même si sa liste est sans étiquette.
3/ Cette liste conduite par Philippe Le Dem et Marie-Line Houdou est présentée comme étant #EELV dans la presse (Philippe Le Dem appartient à ce parti. Ali Besli a lui été secrétaire de la section du #PCF de #Gien et, aux dernières nouvelles, il était membre d’EELV).
Read 24 tweets
PETA: THE BUTCHER OF ANIMALS

@PETA, An organisation that is supposed to be protector of Animals, actually kills the Animals in cold blood.
An organisation that claims to fight for Animal rights, it's ironic that the @peta which runs Animal shelters in the state of Virginia, US has known to have killed more than 90% of healthy Animals in its shelters.This is the Organization which gives us lecture on Animal rights.
There were the pets given by the veterinary doctors to PETA hoping they will find better homes. Upon receiving them, PETA certified that they are healthy & adoptable but they were found dead in dump yard.

telegraph.co.uk/news/uknews/15…
Read 26 tweets
Salut tout le monde, cette semaine c'est moi Thibault @TibodeTroy qui prend les commandes ! Je suis dessinateur, membre du @cafe_sciences et petite main à la @scientifiqueub et pour le @ReseauExpe
Depuis plusieurs années maintenant je dessine les #sciences et c'est ma joie Image
Bon, je le concède, la photo n'est pas de super bonne qualité... et je dois dire que j'ai galéré à en trouver une récente sans masque. En toute modestie, j'ai cet autoportrait qui traine sinon... Image
Mais l'image qui me caractérise peut-être le mieux c'est celle-là... Image
Read 20 tweets
1️⃣ Trois mois après l'adoption de la loi du 15 mars 2004, interdisant le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics, cette présumée "attaque" de la møsquée d'Escaudain est intervenue. ⤵️
www-liberation-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.libera…
2️⃣ L'imam de cette møsquée s'appelait Hassan Iquioussen : un des leaders isl@mistes sulfureux de la mouvance des Frères musulm@ns en France, connu des services de l'État mais bénéficiant, visiblement, de quelques appuis, de quelques protections qui interrogent et déroutent...
3️⃣ En 2012, toujours à Escaudain, la møsquée a subi, encore une fois, une présumée "attaque". Un Iquioussen s'était empressé face aux médias pour dénoncer un acte "raciste" en pointant la responsabilité du Front national...
lepoint.fr/societe/des-in…
Read 13 tweets
As lockdown starts to ease and the weather gets better.......its the season for us all to get rather vexed about the #CharlieHebdo cartoons .....again.
So media peeps here is a non sensational run down of what’s going on in #Batley
A thread
Blasphemy has long been debated and discussed in numerous faiths and so is a legitimate topic for discussion in an Religious Education curriculum. Indeed until just over a decade ago we still had, albeit not used, Blasphemy laws on our statute books!
An RE teacher taught blasphemy by using the #CharlieHebdo cartoons depicting the Prophet Mohammed wearing a “bomb” turban. This according to parents at the school created a hostile atmosphere and led to islamophobic discourse and language.
Read 8 tweets
A tous les ennemis de l'entourloupe et tous les contempteurs de la notion d’#islamogauchisme...
Je veux bien que, comme « racisme », « populisme » ou « fascisme », le sens de ce mot soit obscurci par de coupables captations idéologiques… Mais alors, quel mot, SVP ? 👇🏿
Quel mot convient, selon vous, pour désigner la participation de communistes et d’insoumis à une manifestation organisée par des islamistes ?
Quel mot pour qualifier le fait que @_MarwanMuhammad , qui a invité les manifestants à entonner « Allah Akbar » (indûment associé aux attentats dont les auteurs crient la même chose) n’avait lui-même pas de mots assez durs pour la Marseillaise, cet « appel à la violence » ?
Read 20 tweets
🛑 Décryptage de l’affaire #DidierLemaire, le professeur de #Trappes.
➡️ Ou comment, certains, notamment à gauche et dans des médias, ont transformé en coupable, par une scandaleuse inversion, une victime menacée par les islamistes. Un thread ⤵️.
2/n Après la décapitation de #SamuelPaty, D. Lemaire déclare dans Le Nouvel Obs : « Professeur de philosophie à #Trappes depuis 20 ans, j’ai été témoin de la progression d’1 emprise communautaire toujours plus forte sur les consciences et sur les corps ». nouvelobs.com/societe/202011…
3/n Il dénonce aussi cette emprise dans un reportage sur Trappes diffusé à la TV 🇳🇱. Puis, 1 article du Point révèle qu’il est menacé depuis ce reportage, protégé par la police, et qu’il va quitter son lycée, Trappes étant selon lui définitivement perdue. lepoint.fr/societe/trappe…
Read 25 tweets
Le blog de @Mediapart est sous le feu des critiques suite à l’horrible article de #HouriaBouteldja. Ce blog est un gigantesque fourre tout ou se mêlent articles sérieux, mais aussi propos haineux, contenus extrémistes ou encore délires complotistes...#THREAD 👇
Comme l’indique mediapart : « Tout.e abonné.e à Mediapart dispose d'un espace pour publier ses propres billets de blog. L'expression est libre du moment qu'elle respecte la charte de participation. »
Donc les contenus du blog disent quelque chose du type de personnalités que ce média attire !
Read 19 tweets
#Attentatsjanvier2015 A quelques heures du verdict qui doit être rendu à 16 heures, récapitulatif concernant les 14 accusés qui sont jugés depuis le 2 septembre 2020 par la cour d'assises spéciale.
#Attentatsjanvier2015 Les 14 accusés, dont 3 sont visés par un mandat d'arrêt, encourent des peines allant de 10 ans d'emprisonnement à la réclusion criminelle à perpétuité. Le parquet a requis des peines allant de 5 ans d'emprisonnement à la réclusion criminelle à perpétuité.
#Attentatsjanvier2015 Hayat Boumeddiene, née le 26/06/1988, est visée par un mandat d’arrêt du 25/09/2018. Elle encourt 20 ans de réclusion criminelle pour participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle et financement du terrorisme .
Read 178 tweets
🚨 1/ La vidéo accusant #samuelpaty a été relayée sur la page Facebook de la mosquée de Pantin, entraînant sa fermeture. Le dossier s’aggrave quand on regarde le profil de ses dirigeants : @henniche , figure clé de l'islamisation du 93 et l'imam salafiste Abou Talha. Un thread⬇️
2/ L'imam Abou Talha a été formé au centre de Dammaj au Yémen, d’obédience wahabite, qui avait vu passer l’un des frères Kouachi
liberation.fr/france/2020/10…
3/ Il appartient au réseau de prédicateurs salafistes de la Voie Droite dont un autre des membres Youssef Abou Anas avait vu sa mosquée d’Ecquevilly fermée du fait de ses propos hostiles aux femmes et aux Juifs
liberation.fr/france/2016/12…
Read 25 tweets
Suite des plaidoiries de la défense au procès des #AttentatsJanvier2015. C'est l'avocate de l'accusé Christophe Raumel qui doit plaider ce matin. Le seul accusé sous contrôle judiciaire, assis sur un strapontin. L'accusation a requis 5 ans de prison contre lui.
Voici le compte-rendu web de la journée d'hier, jour 50 du procès des #AttentatsJanvier2015 par @ChPiret.
franceinter.fr/justice/proces…
Clémence Witt, avocate de Christophe Raumel, s'avance à la barre pour plaider avec "humilité et détermination" et adresse ses premiers mots aux victimes, leur "dignité", et elle parle de l'émotion de l'accusé face aux victimes, dit-elle.
#AttentatsJanvier2015
Read 108 tweets
Au procès des #AttentatsJanvier2015, c'est l'heure du réquisitoire aujourd'hui. A deux voix. Pour deux jours. Contre les 14 accusés. 11 présents, 3 absents. Ils risquent entre 10 ans de prison et la réclusion criminelle à perpétuité selon les cas.
@franceinter publie ce qu'on reproche aux accusés, et ce qu'ils ont dit, ce qu'ils risquent, jusqu'à ce réquisitoire au procès des #AttentatsJanvier2015.
franceinter.fr/justice/proces…
Tous les accusés ou presque sont jugés pour AMT, association de malfaiteurs terroriste criminelle.
@ChPiret fait le point sur ces trois lettres.
franceinter.fr/justice/proces…
Read 157 tweets
#AttentatsJanvier2015 L'audience est reprise. Suite des plaidoiries des avocats de la partie civile ce vendredi.
#AttentatsJanvier2015 Me Samia Maktouf, avocate de Lassana Bathily, débute sa plaidoirie. "Je voudrais rendre hommafe à Lassana Bathily, et à travers lui à toutes les victimes pour le courage et la dignité dont elles ont fait preuve durant ce long procès.
#AttentatsJanvier2015 Me Samia Maktouf rappelle le parcours d'immigré de Lassana Bathily, qui a été embauché en 2012 à l'Hyper Cacher. Il y perdu un ami et un collègue, Yohan Cohen, assassiné le 9 janvier 2015 par Amedy Coulibaly dans le magasin.
Read 181 tweets
Au procès des #AttentatsJanvier2015, dernier jour de plaidoiries aujourd'hui. Pour les victimes de l'#HyperCacher ce matin et de #CharlieHebdo cet après-midi.
Dernier jour de plaidoiries pour les avocats de parties civiles. Lundi commencera le réquisitoire, pour deux jours, puis les plaidoiries des avocats de la défense.
#AttentatsJanvier2015
Ce matin, plaideront notamment Me Samia Maktouf, pour le magasinier héroïque de l'#HyperCacher. Puis Patrick Klugman. @ChPiret avait publié son portrait sur @franceinter.
franceinter.fr/les-acteurs-du…
Read 10 tweets
La grande salle d'audience s'est à nouveau remplie au procès des #AttentatsJanvier2015. Foule de robes noires pour la suite des plaidoiries pour les victimes de #Montrouge et de l'#HyperCacher. L'accusé Polat, expulsé hier, est revenu. Il a vu un médecin à l'hôpital cette nuit.
L'audience reprend. Le président : "Monsieur Polat, récapitulons, vous avez été examiné trois fois, sans compter l'expertise médicale que vous avez refusée." Et le président énumère plusieurs examens à l'hôpital, dont cette nuit à Cochin.
#AttentatsJanvier2015
Le président explique à haute voix que Ali Riza Polat étant revenu à 6h50 en cellule dans sa prison, il avait décalé l'audience à cet après-midi, pour pas qu'il soit dit que l'accusé Polat était "fatigué".
#AttentatsJanvier2015
Read 77 tweets
Au procès des #AttentatsJanvier2015, l'audience doit reprendre dans quelques minutes, après un mois d'interruption, le principal accusé ayant contracté le #COVID19 avec des complications. Il vient d'arriver dans son box, teint pâle.
La salle d'audience est comble. En tout cas, la "jauge" dans le respect des distanciations sociales est atteinte. De nombreuses parties civiles sont présentes. Leurs avocats doivent commencer à plaider ce matin.
#AttentatsJanvier2015
Les avocats de survivants, de victimes et du journal #CharlieHebdo devaient plaider ce matin, mais finalement ce sera vendredi.
#AttentatsJanvier2015
Read 107 tweets
Just heard @AdamNossiter , @nytimes Paris bureau chief, compare #CharlieHebdo cartoons to antisemitic cartoons from Nazi occupied France in 1941. Said Muslims shouldn’t suffer in silence and be martyrs of Freedom of Speech. Did he think of the implications of that statement?
It's difficult to express just how disgusting this analogy is. The chasm is just too wide and too deep with these people. I don't even think a dialogue is even possible anymore. The guy is not some young nobody journalist. He has influence.
These people , they would get rid of the first amendment if they had their way . And have hate speech laws that would be even more restrictive than in France. They actually want blasphemy laws, real or self-imposed. This is what we're dealing with.
Read 4 tweets
#THREAD
Edgar Morin s’en prend à #CharlieHebdo, rien d’étonnant pour celui qui est adulé par la gauche identitaire. Petit rappel de quelques compagnons de route de ce dernier 👇
1/ Tariq Ramadan
2/ La mouvance anti vax, Joyeux/Montagnier
Read 6 tweets
Contributed to @Guardian Podcast 'Today In Focus': The murder of schoolteacher Samuel #Paty who had shown his class #cartoons of the prophet #Muhammad has rekindled a debate in #France over #secularism & the state’s role in regulating #FreeSpeech. (21'-29')
I emphasise that we can discuss the general problem of hateful #cartoons about the Prophet #Muhammad & his Muslim followers that spread collective guilt & humiliate often underprivileged #minority communities beyond acts of barbaric #terrorism. #Racism #Islamophobia #CharlieHebdo
I think that @EmmanuelMacron acted in a manner that was rash & unstatesmanlike following the vile murder of Samuel #Paty. He has effectively incorporated #cartoons mocking #Islam into its domestic policies. He defended them as part of French culture & #France’s global image.
Read 8 tweets
Le procès des #AttentatsJanvier2015 reprendra le 23 novembre, après 3 semaines de suspension pour #COVID19 du principal accusé. Selon un expert, son état n'est toujours pas compatible avec une comparution physique mais possible par visio-conférence. Visio inédite pour un accusé.
Cette visio-conférence pour un accusé est rendue possible par l'article 2 de l'ordonnance n°2020-1401 du 18 novembre 202. Ordonnance gouvernementale à peine signée, aussitôt appliquée par le président de la cour d'assises spéciale du procès des #AttentatsJanvier2015.
Cette ordonnance gouvernementale rend possible cette visio-conférence pour un accusé dans la mesure où la phase de l'instruction au procès était achevée. Le procès en était aux plaidoiries des parties civiles quand le procès a été suspendu.
Read 7 tweets
The evening of November 13, 2015 turned into a night of sheer terror when a group of jihadist commandos launched a series of attacks in #Paris that killed 130 people.

France 24 spoke to four Parisians about how the night of #13Novembre2015 unfolded ⤵️
🇫🇷 Lili Rathipanya, 40, who lives just 50 metres from Le Petit Cambodge, recalled how she started hearing “never-ending” sirens blaring outside her window.

In the streets by Rathipanya’s home, 18 people were killed on #13Novembre2015
f24.my/74Xl.t
Five years after a squad of Islamist killers waged the deadliest attack during peacetime in modern-day #France 🇫🇷, PM Jean Castex on Friday paid tribute to those killed, with the country once again on its highest security alert.

France 24's @chrismooref24 has more ⤵️
Read 9 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!