Discover and read the best of Twitter Threads about #Chine

Most recents (24)

💥Après 29 jours d'enfermement à #Shanghai, 2 personnes sont testées positives au #Covid19 dans ma résidence. Chaque jour, une liste révèle les adresses des nouveaux cas dans la ville. Comment peut-on en arriver là après un mois de confinement ? ⤵️1/
mp.weixin.qq.com/s/RPHU3xPR2ZDh…
Depuis le 1er avril, les tests sont quasi quotidiens. Jamais aucun cas positif jusqu'à jeudi chez nous. Mes 2 voisins (un couple d'octogénaires) ne sont jamais sortis, hormis pour effectuer les tests PCR exigés. Des tests effectués dans notre ruelle. 2/ #COVID19
Ces tests sont de plus en plus jugés à risque par les habitants, dénonçant le manque de précautions nécessaires face à #Omicron (distanciation sociale, désinfection, gestion des déchets médicaux etc) 3/
Read 8 tweets
A la @laBnF, début de la table ronde organisée par @FRS_org sur la guerre en #Ukraine avec Xavier Pasco, @IFacon, @BrunoTertrais, @AntoineBondaz, @VincentTourret, Emmanuelle Maitre, Elisande Nexon & Carole André-Dessornes. A suivre sur youtube Image #UkraineWar
Pour @IFacon de @FRS_org, un putsch de l'armée russe contre #VladimirPoutine est peu probable #UkraineWar Image
Deuxième intervention avec @VincentTourret, chargé de recherche à la @FRS_org, qui dresse un premier de la campagne militaire russe #Ukraine #UkraineWar Image
Read 14 tweets
La Chine, cité interdite :
Plus de 2ans après le début de l’épidémie #covid , la #Chine brandit tjs la grande muraille sanitaire, et se renferme un peu + sur elle mm … (THREAD)
La difficulté des conditions d’entrée dans le pays en est un ex flagrant : pr ma part, + de 6mois d’attente pr avoir un visa, 4 pour avoir un vol (à 5000€ l’aller simple en éco). Avec obligation de prendre un vol direct depuis la France (car nationalité française) vers #Chine.
Note importante pr la suite : ces derniers mois et jusqu'à ce mois d'avril (inclus), les seuls vols dispo depuis la France atterrissent uniquement à #Shanghai : aucune autre ville disponible. Mm si ma destination finale n’est pas Shanghai (mais Pékin).
Read 17 tweets
Ces images qui semblent provenir de #Shanghai en #Chine 🇨🇳 montrent des enfants séparés de leurs parents au nom de la lutte contre le #COVID19.
La Chine est connue pour avoir instauré la première une stratégie "Zéro Covid" et la situation là-bas est extrêmement GRAVE.

Thread ⤵️
Les équipes médicale du gouvernement Chinois contrôlent toutes les entrées et sorties des automobilistes ou des chauffeurs poids-lourd pour s'assurer que personne ne s'échappe.
En ville, ceux qui tentent tout de même de s'extirper de cet enfer sont immédiatement rattrapés par les autorités.
Read 11 tweets
Il se passe quelque chose en Chine et notamment à Shanghai ds l’indifférence la plus totale.

Émeutes, camps, militaires, suicides, famines, #Covid ? Des vidéos arrivent et j’y consacrerai mon compte.

N’hésitez pas à vous abonner et a m’envoyer ce que vs trouverez.

THREAD 👇
Les vidéos sont nombreuses et difficiles identifiables. Les plus récentes apparaîtront ici. Je vous invite en commentaire à aider à les identifier. 🙏

Arrestation, lieu inconnu.
#covid #chine #shanghai
Chars et véhicules blindés dans les rues. Probablement vers la région de Shanghai (on voit la direction Tongjing en fin de vidéo). D’autres vidéos font état d’une mobilisation de l’armée. #covid #china
Read 28 tweets
#Folie0Covid Le premier centre de quarantaine pour #chiens et #chats vient d’ouvrir ses portes à Shenzhen dans le sud-est de la #Chine. Situé dans le district de Guangming, dans un espace de 8500 m2, le centre peut accueillir jusqu’à 300 pensionnaires.
👉xw.qq.com/cmsid/20220407…
Plus de 150 millions de vues ce matin,l'annonce de la fin des travaux a été salué par les internautes et les médias: "les animaux de compagnie ne sont pas des jouets dont on peut se débarrasser, mais des partenaires de vie" disent les Nouvelles de Pékin. bjnews.com.cn/detail/1649324…
Shenzhen qui aurait mieux géré le rebond Omicron que Shanghai selon certains, marque des points dans l’opinion avec ce fāngcāng (hôpital provisoire de quarantaine) pour animaux en Chine. 163.com/dy/article/H4C…
Read 8 tweets
1/ Préparez prochainement à une rotation de grande ampleur vers la #value. Car en effet elle est inévitable. La question n'est pas de savoir quand ça se produira mais quand. M. le Marché n'aime pas le changement. Les investisseurs #FOMO l'apprendront à leurs dépens. #inflation
2/ Ce que j'en suis sûr, c'est que cette rotation vers la #value se fera dans un contexte dévastateur pour les investisseurs qui bercent naïvement dans le #FED Put. Malheureusement, ce dernier laissera place à un FED Collar.
3/ $TSLA $AAPL $FB $AMZN $MSFT & Co ont tellement profité des politiques monétaires très accommodantes des banques centrales. Et peu importe si leurs fondamentaux intrinsèques sont bons ou pas. Je m'attends à des gros dégagements, et donc un transfert de richesse vers la #value.
Read 15 tweets
Je trouve que notre contexte est très similaire à celui des chinois à la différence près qu'on a accès à 1 internet ouvert: pas de firewall pour tt bloquer!
Je résume dans ce thread le contexte des communautés #opensource en #chine tel que présenté dans la vidéo de @honeypotio 👇
1- Le nombre d'ingénieurs
La Chine a l'avantage de produire un très grand nombre d'ingénieurs informatiques de qualité chaque année.
Bien que nous commençons à en produire pas mal, je pense que personne ne peut rivaliser avec la Chine sur ce point 🤧
2- Le développement
Bien que la Chine soit très développée, l'inégalité de la repartition des richesses fait que la plupart des habitants sont + occupés à gagner leurs vies plutôt qu'à contribuer dans des projets.
Avec une structure qui accompagnerait la production de contenu 👇
Read 11 tweets
Première contre-sanction russe majeure : #Poutine exige que les achats européens à la #Russie soient payés en #roubles.

Conséquence : soit l'#UE se coupe du gaz russe, soit elle s'exécute et saborde 4 semaines de sanctions contre la #Russie.
1/

latribune.fr/economie/inter…
Or l'UE importe 40% de son #gaz depuis la Russie (+ #pétrole et #charbon) et ne peut réorganiser ses approvisionnements avant longtemps. La dépendance de l'#Allemagne c'est 55% et ne possède pas de terminaux méthaniers aptes à recevoir du #gazGNL produit aux #USA ou au #Qatar.
2/ Image
Le principal effet de cette mesure sera donc. .. un soutien de facto du cours du rouble par une #UE qui ne peut choisir de saborder son économie.

Malgré les rodomontades, l'UE est dans la main de Poutine et d'autres contre-sanctions plus graves encore pourraient suivre...
3/ Image
Read 11 tweets
Cette nuit, le président #Biden redit que #Poutine, dos au mur, considère l'usage d'armes chimiques et biologiques en #Ukraine. Après son avertissement hier aux entreprises US contre les cyberattaques russes, c'est la poursuite d'1 stratégie de dévoilement public systématique
RT+
2. La présidence US #Biden doit agir en permanence pour rendre #Poutine infréquentable, afin de garder l'alliance OTAN soudée en faveur de l'#Ukraine ET en espérant isoler la #Russie de sorte de la faire reculer. MAIS sans provoquer d'escalade incontrôlable de guerre.
3. Ces contraintes éclairent le choix d'1 dévoilement systématique par la présidence #Biden des intentions stratégiques mais aussi des limites opérationnelles de la #Russie en #Ukraine. Tout d'abord valoriser auprès des alliés la qualité et la supériorité du renseignement US...
Read 9 tweets
IMPORTANT. L'appel #Biden/Xi est terminé. 1h50, ce qui est assez long. Mais plus inhabituel la Chine aurait diffusé certaines déclarations de Xi Jinping sur ses médias d'Etat pendant l'entretien.
RT+1
2. Le 1er retour côté chinois de l'entretien #Biden/Xi, tel qu'il aurait fuité selon ce journaliste de Reuters sur la TV d'Etat, est plutôt positif. Xi Jinping semble encourager à 1 coopération Etats-Unis/Chine pour 1 retour à la paix. Mais à confirmer
RT+
3. MISE A JOUR
Le président #Biden parle d'un entretien avec Xi Jinping sur l'#Ukraine qui s'est "bien passé'. Net changement de ton par rapport aux menaces préventives à la #Chine, proférées par Sullivan lundi et Blinken hier.
RT+
Read 7 tweets
Il y a des tweets qu'on aimerait ne pas écrire, surtout 1 samedi matin au réveil.
Le Washington Post affirme cette nuit que le renseignement US- comme celui des Européens- estime possible 1 utilisation prochaine d'armes chimiques par la #Russie en #Ukraine.washingtonpost.com/national-secur…
2. Le recours éventuel aux armes chimiques par la #Russie, rupture avec toutes les normes du droit international, serait un point de non-retour du conflit attestant la volonté d'éradication de l'#Ukraine et rendant impossible toute diplomatie avec la dictature #Poutine.
3. Le président US #Biden a promis hier un prix sévère à payer par la #Russie si elle employait les armes chimiques en #Ukraine. Mais quel pourrait-il être sinon, cette fois, une réponse militaire et l'escalade nucléaire finale? nbcnews.com/nightly-news/v…
Read 5 tweets
⤵️1 #Thread #Mélenchon #LFI #Poutine #Ukraine #Russie #Nemtsov
La @FranceInsoumise est confrontée aujourd'hui à un grave problème. Son leader @JLMelenchon est confronté à ses accès passés de poutinôlatrie. Non sans raison. Nous avons exhumé un texte de 2015(extrait):
2 et tout y est, tout le logos de la propagande poutinienne sur les #nazis #Ukrainiens y est présente. Pire, y est aussi déroulé le discours de défense en règle de Poutine dans les soupçons très forts de responsabilité de Poutine dans l'assassinat de #Nemtsov. Rien n'y manque.
3 Bien sûr, ni Nemtsov, ni Navalny ne sont des opposants rêvés à Poutine et leur nationalisme plus que teinté de racisme sont aussi écœurant. Est ce pour cela que l'on doit dérouler la propagande nationaliste raciste de Poutine??? Certes non.
Read 12 tweets
De l’Ukraine 🇺🇦 à Taïwan 🇹🇼. Pourquoi les 2 conflits sont liés ?

Un #Thread 🧶 pour comprendre : ⤵️ 🌍 Image
1/ « L’Ukraine aujourd’hui, Taïwan demain »

Ce sont les mots de John Avlon présentateur de CNN qui est passé dans le Late Show de Stephen Colbert il y a quelques jours. Il n’est pas le seul à penser de la sorte.
Si les Américains sont concentrés sur l’Asie, ils ont certainement conscience que Pékin regarde avec grande attention la réaction américaine en Europe.
Read 66 tweets
CAPITAL
La présidence #Biden aurait essayé de convaincre la #Chine, renseignements à l'appui, depuis 3 mois des projets d'invasion de #Poutine pour l'#Ukraine. Non seulement la Chine aurait fait la sourde oreille mais tout rapporté à Moscou, jurant de ne pas entraver la #Russie.
2. Si cette info, vraiment capitale, est vérifiée, c'est vital pour la suite du conflit en #Ukraine et pour l'avenir du monde. Cela signifierait que #Poutine a reçu 1 bénédiction au moins tacite de la #Chine pour attaquer et ça confirmerait 1 alliance des puissances autoritaires.
3. Le système international actuel fut fondé à partir de 1941 (4 libertés) sur la démocratie libérale, par FDR, président d'#EtatsUnis bientôt triomphants. Que serait 1 système international revu et corrigé au XXIe siècle par 1 Chine totalitaire appuyé par la #Russie autoritaire?
Read 5 tweets
Est-ce que la #Chine ouvrira un second front de crise internationale avec #Taïwan ?

L'alliance globale entre Chine et #Russie dont j'ai donné les tenants et aboutissants hier dans la @RevuePol pourrait être également stratégiquement coordonnées.
1/

french.news.cn/2022-02/23/c_1…
Ma Xiaoguang parle de réunification "pacifique" mais déclare "Cependant, si les forces séparatistes continuent de nous provoquer, de nous forcer la main, ou même franchissent la ligne rouge, nous serons obligés de prendre des mesures résolues".

C'est la rhétorique de #Poutine
2/
Face à un Occident non préparé à cette accélération des evenements géopolitiques, c'est une crise économique majeure qui menace.
Nous y serions tous perdant.

La question est qui perdrait le plus ?
Il est possible que la #Chine et la #Russie aient déjà répondu à cette question
3/
Read 3 tweets
#Ukraine Hubert #Védrine : « Le Poutine de 2022 est largement notre création ../.. Kissinger et Brzeziński, les deux grands pontes de la géopolitique américaine, ont dit à plusieurs reprises que c'était complétement absurde de parler sans arrêt de mettre l'Ukraine dans l'OTAN.»
#Ukraine Hubert #Védrine : « Il faut penser à l'avenir: on aura toujours la Russie pour voisin. Est-ce qu'on veut globalement, les occidentaux, renforcer l'alliance entre la #Russie et la #Chine, stratégiquement c'est absurde.»
#Ukraine Hubert #Védrine : « On ne peut pas reprocher au Président Macron, qui est tout à fait dans son rôle, d'aller parler à Moscou. Il y a eu de grands Présidents américains qui n'ont pas dit "ces gens ne partagent pas nos valeurs", ce genre de sottises... c'est la réalité !»
Read 9 tweets
#Automobile : la #réindustrialisation en France doit-elle passer par l'électrique ? europe1.fr/economie/autom…
#Électronique : Vers une #relocalisation de la production d'écrans en France ? La start-up française #Aledia veut changer la donne grâce à la création d'un nouveau site de production. europe1.fr/economie/vers-…
Read 7 tweets
Étant d'origine Russe, ayant de la famille sur place, j'en ai plus que marre du #RussianBashing des médias français, et des occidentaux moralisateurs en général. Que dirait les USA si la Russie allait installer des bases opérationnelle avancées au Mexique et à Cuba ? 1/2
De plus, n'oublions pas que les accords de Minsk ne concerne que les territoires de la Crimée et du Donbass. Les termes était l'arrêt de l'avancée des pro-russes au-delà de ces territoires. C'est ce qui a été fait. Poutine ne fait que reconnaître une république qui a déjà 8 ans.
Biden et les représentants de L'OTAN n'ont qu'à arrêter de prendre les gens pour des cons. N'avaient ils pas promis en 1989 de ne pas s'étendre en direction des frontières Russe ? Qui sème le vent, récolte la tempête.

#Ukraine #RussiaUkraineCrisis #Russia #UkraineCrisis #Donetsk
Read 90 tweets
"Tuer l'Indien dans le cœur de l'enfant"*: comme au #Canada au XIXème siècle désormais considérée comme un "#génocide culturel", la #Chine pratique la politique d'assimilation des #enfants #Tibétains
* (information.tv5monde.com/info/tuer-l-in…)
source du rapport @tibetaction
🔽Thread 🇫🇷 1⃣
2⃣ Séparés de leur Famille, cachés du monde
Le vaste système d'internats #colonial de la #Chine à l'intérieur du #Tibet
Rapport : tibetaction.net/campaigns/colo…
3⃣ Le gouvernement #chinois a mis en place un vaste réseau de #pensionnats #coloniaux au #Tibet où les étudiants vivent séparés de leurs familles et sont soumis à l'éducation, principalement en chinois.
Read 6 tweets
🇺🇸🇷🇺🇺🇦🚨GÉOPOLITIQUE🌍

Le porte-parole du Pentagone: "Nous continuons à voir une activité militaire inhabituelle à l'intérieur de la🇷🇺 mais près des frontières de l'Ukraine. Nous ne voulons pas qu'une action déstabilise davantage ce qui est déjà une partie très tendue du monde". Image
🇺🇸🇺🇦🚨 GÉOPOLITIQUE 🌍

[ 🇺🇲 ÉTATS-UNIS🔸 UKRAINE 🇺🇦 ]

📣📢 |•• L'engagement des États-Unis envers l'indépendance, la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine est à toute épreuve, a ajouté Blinken.

#Ukraine #USA #Russia

📸⤵️ Image
🇷🇺🇺🇦🚨 GÉOPOLITIQUE 🌍

[ 🇷🇺 RUSSIE🔸 UKRAINE 🇺🇦 ]

📣📢 |•• Dans une allocution vidéo, le président ukrainien, Zelensky, a déclaré que l'Ukraine a reçu des renseignements de ses partenaires sur des mouvements alarmants des militaires russes près des frontières.

📺⤵️
Read 439 tweets
1/9 #Chine La résolution (jueyi) que devrait prendre le comité central fait déjà couler beaucoup d'encre. C'est en effet la troisième fois seulement qu'un texte censé donner les clefs de l'histoire du Parti sera adopté, la première fois en 1945 (Mao), la seconde en 1981 (Deng)
2/9Mais les circonstances sont très différentes. En 1945, Mao annonce qu'il a définitivement pris le Parti et qu'une nouvelle ligne s'impose. Deng annonce en 1981 le virage des réformes : il doit la justifier par rapport à l'histoire du Parti. Pour Xi, c'est très différent.
3/9Pas de virage mais un constat, la Chine a réussi son retour. Quasiment aucune des politiques menées depuis 2012 ne sont nouvelles. Il s'agit d'inflexions, parfois importantes. Xi constate que la Chine a réussi, ce qui n'est pas faux au vu de la place qu'elle occupe.
Read 9 tweets
Le prix du blé flambe, il atteint aujourd’hui sur le marché à terme ses plus hauts historiques

En 15 ans, c’est la 4ème fois que les prix s’énervent.
Que s’était-il passé les fois d’avant, et surtout, pourquoi ça a rebaissé ensuite ?

Petit #thread historique ⬇️⬇️⬇️
C’est basé sur ma mémoire , alors n’hésitez pas à corriger je vais surement oublier des trucs . #teampoissonrouge
La première fois, ça fait toujours un peu bizarre, voir un peu mal : c’était en 2007.

A l’époque, on s’était rendu compte, collectivement, que la production (qui patinait à cause de mauvaises récoltes) risquait de ne pas couvrir toute la consommation.
Read 30 tweets
#Syrie
Foreign Policy, magazine américain:
- Les hommes d'Assad n'ont rien épargné dans leur quête brutale pour rester au pouvoir, des attaques chimiques contre des villes aux bombardements d'hôpitaux, d'écoles et de boulangeries, en passant par des années de sièges de famine
et l'utilisation de crématoires pour cacher les prisonniers.

- Les preuves des crimes d’Assad sont plus importantes que les preuves des nazis à Nuremberg.

- Le monde accepte progressivement le retour d'Assad dans la communauté internationale, contribuant ainsi à normaliser les
atrocités qu'il commet. Interpol a réintégré le régime dans son réseau, lui donnant la possibilité d'émettre des mandats d'arrêt internationaux (notices rouges) et l'Organisation mondiale de la santé lui a donné un siège à son conseil d'administration, malgré ses antécédents
Read 10 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!