Discover and read the best of Twitter Threads about #ConflansSainteHonorine

Most recents (6)

„Je suis Meinungsfreiheit“? In Sachen #Religionskritik steht das deutsche Recht übrigens keineswegs klar auf Seiten der Aufklärung. Jetzt wäre ein guter Zeitpunkt, den #Gotteslästerung-Paragrafen abzuschaffen. Thread 1/
Zu Zeiten Tucholskys, der 1928 wegen seines Gedichts „Gesang der englischen Chorknaben” angeklagt wurde, hieß die Strafvorschrift noch offiziell „Gotteslästerung”. Heute, in modernisierter Form, „Beschimpfung von Bekenntnissen“, § 166 StGB. 2/
Es macht sich strafbar, wer „den Inhalt des religiösen Bekenntnisses anderer in einer Weise beschimpft, die geeignet ist, den öffentlichen Frieden zu stören”. Und das ist das Problem: 3/
Read 11 tweets
1️⃣Ce vendredi 16 octobre
16h57 c’est l’heure à laquelle l’islamisme tuait à #ConflansSainteHonorine

À 16h57 c’est aussi l’heure à laquelle la Ligue des Droits de l’homme (LDH) envoyait un e-mail et un projet de communiqué à plusieurs associations↩️👇
2️⃣ La #LDH veut dénoncer le discours du Président de la République @EmmanuelMacron qui ouvrirait « la voie à la stigmatisation d’une partie de la population »
Rien que ça !
Vous trouverez ci-dessous en exclusivité le projet de communiqué déjà signé par quelques organisations ↩️👇
3️⃣En apprenant l’assassinat de Samuel Paty, la #LDH gardera sous le coude ledit communiqué (oups !)

Et vers 16h57 ce samedi, la même LDH appellera à rejoindre des rassemblement à Paris et à la Réunion...pour dénoncer l’islamisme ? À voir !
↩️👇
Read 4 tweets
J'ai découvert tard l'attentat terroriste contre notre collègue Samuel Paty. Comme prof d'histoire-géo-emc, comme défenseur de Charlie Hebdo et comme rescapé du Bataclan, je suis un peu ko face à tout cela. Beaucoup beaucoup de choses à dire.
#ConflansSainteHonorine #Conflans
⬇️
Mes pensées au réveil vont à ses proches, ses collègues et plus largement à tous les collègues enseignants. Nous faisons un métier magnifique, indispensable et nous le faisons avec passion et dévouement. Un métier qui est dur et devient parfois épouvantable.
Cet acte immonde arrive dans un contexte particulier où face à la covid19 nos gouvernants mettent en danger les personnels de l'EN par une absence quasi totale de protocole sanitaire, des classes bondées, mal équipées, la distribution de masques nocifs et une absence quasi totale
Read 17 tweets
Je suis très énervé de voir que des gens peuvent encore s'indigner mollement d'un énième attentat islamiste gore en 2020. C'est habituel, nan ?

Arrêtez de faire semblant d'être surpris, vous êtes gênants.

#Eragny #ConflansSainteHonorine
Les profs qui font les surpris/horrifiés sur #jesuisprof, vous étiez où exactement pendant les 10 dernières années ?

C'était cool de faire cours au Groenland ?
Read 5 tweets
Rappels sur le terrorisme en général, et surtout celui suscité par les organisations jihadistes.
Le terrorisme est un mode opératoire, par lequel une organisation (ou un Etat) cherche à obtenir un résultat politique par la violence exercée dans le but de terroriser.
#thread
2/ Pour terroriser, il faut donc que l'émotion supplante tout.
Les terroristes veulent frapper les esprits et mobiliser l'attention et l'émotion d'une population jusqu'à produire un effet politique.
Cela passe donc par des choix "barbares" les modes opératoires et les cibles.
3/ Quel effet politique recherchent les jihadistes en France par des crimes terroristes ?
Plonger le pays dans le chaos pour en tirer profit. Ils ne s'en cachent pas, par ex. ici
Le Management de la Sauvagerie | Kurultay.fr kurultay.fr/blog/?p=187 via @KurultayBlog
Read 12 tweets
Je n'ai pas de mot pour qualifier ce qui vient d'arriver. On n'a jamais les mots. Juste un témoignage de ce que j'ai vécu il y a quelques années. (thread un peu long) #ConflansSainteHonorine
C'était juste après l'attaque de Charlie. Dans les écoles, dans mon souvenir, les profs étaient désemparés. Comment parler de ça ? Comment parler de liberté d'expression ? Comment expliquer à des gamins qu'on ne tue pas pour des idées ?
J'ai proposé à l'institutrice de Junior de venir en classe pour parler des médias, de l'information, de la liberté de la presse, de la liberté d'expression. Une classe de CM2. Des bébés, 10 ou 11 ans tout au plus.
Read 27 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!