Discover and read the best of Twitter Threads about #DécisionCF

Most recents (12)

#DecisionCF L’offensive militaire de la Russie sur un Etat européen souverain est une violation extrêmement grave du droit international. Le Conseil fédéral adapte en conséquence la pratique habituelle de la Suisse en matière de sanctions. admin.ch/gov/fr/accueil… (BK)
🇨🇭reprend les sanctions 🇪🇺et les met en vigueur en accord avec celle-ci. Les avoirs des personnes et entreprises mentionnées sont immédiatement gelés et les sanctions financières contre le président, le premier ministre et le ministre des affaires étrangères russes mises en œuvre
Les décisions ont été prises compte tenu de la neutralité et de la politique de paix. La Suisse examinera au cas par cas toutes les sanctions que l’UE décidera à l’avenir.
Read 4 tweets
#DécisionCF#CoronaInfoCH Le Conseil fédéral lève presque toutes les mesures à partir du 17 février. Seul le port du masque dans les TP et les établissements de santé, ainsi que l’isolement pour les personnes testées positives restent en vigueur: admin.ch/gov/fr/accueil… (BK)
Plus de masque ni de certificat dans les magasins, les restaurants, les établissements culturels, les autres lieux accessibles au public et les manifestations. Plus de masque au travail, fin de la recommandation de travail à domicile et des mesures pour l'entrée en Suisse.
2 mesures sont maintenues jusqu’à la fin mars: isolement pour les personnes testées positives et masque dans les TP ainsi que pour les visiteurs et le personnel dans les hôpitaux, les cliniques et les homes. Levée probable lors du retour à la situation normale, prévu pour le 1.4.
Read 6 tweets
#DécisionCF #CoronaInfoCH La crise pourrait être bientôt finie. Le Conseil fédéral lève donc dès demain l'obligation de travail à domicile et de quarantaine. Il propose aussi des échéances pour abroger toutes les autres mesures de protection: admin.ch/gov/fr/accueil… (BK)
Le 3 février, l'obligation de travail à domicile devient une recommandation (mais le port du masque sur le lieu de travail reste obligatoire). La quarantaine-contact est supprimée. L'isolement reste de mise pour les personnes testées positives.
Ouverture totale: le Conseil fédéral met en consultation deux options pour lever toutes les autres mesures (certificat, masque, réunions privées, grandes manifestations). Cela se ferait d'un coup ou en deux étapes. La décision tombera le 16 février.
Read 5 tweets
#DécisionCF #CoronaInfoCH. Le Conseil fédéral a analysé la situation après l’apparition du variant Omicron et met préventivement des mesures en consultation, afin de réduire les infections, de ralentir la propagation d’Omicron et d’éviter la surcharge des hôpitaux. (BK)
Extension de l'obligation de certificat: pour toutes les manifestations sportives et culturelles d’amateurs à l’intérieur. L’exception actuelle pour les groupes fixes de moins de 30 personnes sera levée.
Certificat obligatoire pour les réunions à l'intérieur: à l’avenir, le certificat sera obligatoire pour les réunions dans le cercle familial ou amical à partir de 11 personnes et pour les manifestations à l’extérieur à partir de 300 personnes (au lieu de 1000 actuellement).
Read 8 tweets
#DécisionCF #CoronaInfoCH Situation toujours tendue dans les hôpitaux, les soins intensifs sont très chargés. Le Conseil fédéral étend le certificat obligatoire aux espaces clos dès le 13.9, jusqu’au 24.1. Il propose de nouvelles règles d’entrée en Suisse. /BK
Pourquoi un certificat? Il prouve qu’on n’est pas contagieux ou qu’on a un faible risque de l’être. Avec certificat, les établissements peuvent rester ouverts et on peut autoriser des activités qui sinon devraient être interdites pour cause de risque de contamination trop élevé.
Restaurants et bars: pour pénétrer à l’intérieur, le certificat est obligatoire. Mais ce n’est pas le cas sur les terrasses, aux soupes populaires et dans les restaurants des zones de transit des aéroports.
Read 11 tweets
#DécisionCF #CoronainfoCH Une surcharge des hôpitaux dans quelques semaines déjà n’est pas à exclure. Le Conseil fédéral lance donc par précaution une consultation sur une extension de l’obligation de certificat. Le but est d’éviter les fermetures. (BK)
Il est prévu que le certificat devienne obligatoire dans les espaces intérieurs des restaurants, des lieux de culture et de loisirs et lors d'événements organisés en intérieur. Exemples: les concerts, les entraînements, les cinémas, les musées ou les mariages.
Devraient être exemptés de l'obligation de certificat les enfants de moins de 16 ans et le personnel des restaurants. Des dérogations seront possibles pour les funérailles, les événements religieux ou politiques (30 personnes max.), mais les masques seront alors obligatoires.
Read 7 tweets
#DécisionCF #CoronaInfoCH Le Conseil fédéral a décidé une ouverture modérée, à partir du 19 avril. Le masque et le respect de la distance sont de mise pour les activités à nouveau permises admin.ch/gov/fr/accueil… (BK)
Restaurants et bars: les terrasses pourront rouvrir. 4 personnes par table au maximum. Le soutien économique à la branche de la gastronomie se poursuit.
Installations de loisirs, zoos, jardins botaniques: les espaces intérieurs seront à nouveaux accessibles au public. Les espaces intérieurs des centres de bien-être restent par contre fermés.
Read 10 tweets
#DécisionCF #CoronaInfoCH Le Conseil fédéral propose une ouverture progressive et prudente afin de redonner un peu d’air à la vie sociale et économique. La décision définitive sera prise la semaine prochaine – après la consultation des cantons. (BK)
1re étape à partir du 1er mars: les activités présentant peu de risque d’infection pourraient redevenir possibles, telles que les réunions privées en plein air, jusqu’à 15 personnes.
Ouverture des magasins: pourraient rouvrir dès le 1.3 tous les magasins, les musées, les salles de lecture des bibliothèques et les espaces extérieurs des zoos, des jardins botaniques et des installations de sport et de loisirs. Avec 😷, distance et nombre limité de personnes.
Read 6 tweets
#CoronaInfoCH #DécisionCF Le Conseil fédéral renforce les mesures contre la propagation du coronavirus à partir du 22 décembre. Les restaurants, les établissements culturels et les installations sportives doivent fermer. La population est appelée à rester chez elle. (BK)
Restaurants: les établissements de restauration seront fermés - sans exceptions pour les fêtes. Peuvent rester ouverts les établissements de vente à l'emporter, les restaurants d’entreprise, les cantines des écoles obligatoires et les restaurants des hôtels pour leurs clients.
Sport: les installations sportives et de loisirs seront fermées. Le sport en plein air reste autorisé en groupes d'au plus 5 personnes. Les matchs professionnels à huis clos sont maintenus. Le sport reste permis pour les moins de 16 ans, mais les compétitions sont interdites.
Read 11 tweets
#CoronaInfoCH #DécisionCF
La situation concernant le coronavirus se dégrade. Le nombre d'infections augmente, l'occupation des lits aux soins intensifs reste très élevée et le personnel soignant est épuisé. Le Conseil fédéral veut donc durcir les mesures nationales. (BK)
1. Les établissements de restauration, les magasins et les marchés, les installations de loisirs et de sport doivent fermer leurs portes à 19h et rester fermés le dimanche.
2. Réunions privées : jusqu’à 10 personnes peuvent se réunir du 24 au 26 décembre et le 31 décembre. Sinon, pas plus de cinq personnes issues de deux ménages.
Read 8 tweets
🔴 LIVE - Le Conseil fédéral donne actuellement une conférence de presse au sujet du #COVID19. À suivre via notre fil. ⬇️
🔴 « La situation actuelle est préoccupante. Nous constatons aujourd’hui plus de nouveaux cas par rapport au jour de référence de la semaine précédente. Nous devons tout faire pour éviter que les tendances repartent à la hausse. » #DécisionCF#CoronaInfoCH
🔴 Le Conseil fédéral veut pousser les cantons avec un taux de reproduction au-dessus de 1 à prendre des mesures contre le COVID-19. « La situation ne doit pas s’aggraver. » #DécisionCF#CoronaInfoCH
Read 14 tweets
#DécisionCF Le Conseil fédéral assouplira progressivement les mesures de protection contre le coronavirus. Il tient compte à cet égard de l’évolution épidémiologique et des recommandations de la communauté scientifique. #CoronaInfoCH
Les assouplissements s’accompagneront de plans de protection. Selon la branche concernée, ceux-ci pourront prévoir une recommandation ou une obligation de porter le masque.
Le Conseil fédéral a évalué les assouplissements prévus à la lumière de plusieurs facteurs de risque (notamment : nombre de contacts personnels, personnes vulnérables concernées, mesures de protection possibles, avantage économique), et les a répartis en trois étapes :
Read 10 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!