Discover and read the best of Twitter Threads about #Darmanin

Most recents (24)

đŸ‡šđŸ‡” #DARMANIN A OUVERT UNE BRÈCHE DANS LE DROIT

- À qui le tour ? - Image
«L'arrĂȘt du conseil d’État, qui permet de dire que quelqu'un qui a des enfants, qui est mariĂ© en France, qui nĂ© en France peut quand-mĂȘme 58 ans aprĂšs ĂȘtre expulsĂ©, ça permettra d'Ă©voquer d'autres cas dans les prochains mois et dans les prochaines annĂ©es»
âžĄïž Cette dĂ©claration satisfaite provient du Ministre de l'IntĂ©rieur, GĂ©rald Darmanin, Ă  l'antenne de BFM TV ce week-end. Les propos sont limpides : le gouvernement vient d'ouvrir une brĂšche dans le droit.
Read 12 tweets
âšĄđŸ‡«đŸ‡·RÉCAP - Gouvernement
Borne :
- Le ministre des SolidaritĂ©s Damien #Abad est visĂ© par une enquĂȘte pour viol.
- La secrĂ©taire d'État Ă  la Francophonie Chrysoula #Zacharopoulou est visĂ©e par 2 plaintes pour viol.
- Le ministre de l'Intérieur Gérald #Darmanin est accusé de viol.
⚡SUIVI - En janvier dernier, le parquet de Paris a requis un non-lieu pour le ministre de l'IntĂ©rieur GĂ©rald #Darmanin, accusĂ© de viol. Il appartient dĂ©sormais Ă  la juge d'instruction de prendre sa dĂ©cision finale dans ce dossier hautement sensible politiquement...
⚡SUIVI - Gouvernement Borne :
- Le ministre de la Justice Éric #DupondMoretti est mis en examen pour prise illĂ©gale d’intĂ©rĂȘts.
- Le ministre des ArmĂ©es SĂ©bastien #Lecornu est visĂ© par une enquĂȘte pour prise illĂ©gale d’intĂ©rĂȘts.
Read 4 tweets
đŸ”ŽđŸ‡«đŸ‡·CITATION - « Dans d’autres pays, cela aurait valu la dĂ©mission du ministre et du prĂ©fet. Mais en France, aux violences policiĂšres, se rajoutent les mensonges pour les couvrir sans que cela ne pose problĂšme » un haut gradĂ© de la gendarmerie Ă  Mediapart.
mediapart.fr/journal/france

⚡SUIVI - « On va les passer au grille-pain » ! GĂ©rald #Darmanin doit s'expliquer ce mercredi devant le SĂ©nat sur le fiasco de samedi soir et sur ses dĂ©clarations. Le ministre [habituĂ© aux mensonges et aux approximations] est reprĂ©sentĂ© en une de LibĂ©ration en Pinocchio qui ment. Image
⚡SUIVI - "Le mytho de l'IntĂ©rieur" : depuis le 1er quinquennat d'E.Macron, GĂ©rald #Darmanin ment Ă  plusieurs reprises, dans plusieurs dossiers, parfois mĂȘme quand il est interrogĂ© Ă  l'AssemblĂ©e nationale par la commission des Lois. Rappel non exhaustif...
Read 4 tweets
đŸ§”VIDÉOSđŸ§”Retour en chansons sur la marche fĂ©ministe parisienne du #8mars2022
1/ Femmage latino pour bien commencer 💜
@NiUnaMenos21 @NousToutesOrg @chianteuses @efFRONTees @sarahbenichou82 @Joh_Jokiera @BisounoursDeter
2/ Non loin du mur des FĂ©dĂ©ré·es, femmage Ă  #LouiseMichel avec les chorales Nos LĂšvres RĂ©voltĂ©es, Choeur de VNR, MEUFs & la Chorale AutogĂ©rĂ©e de Place des FĂȘtes...
#LaDanseDesBombes #CommuneDeParis
Pensée spéciale à @LarrereMathilde
3/ #darmanin, mĂȘme si la justice fait rien, fais pas le malin ! L'esprit des #GiletsJaunes Ă©tait de sortie :D
Read 7 tweets
ARGENT MAGIQUE : DES VOITURES DE COURSE POUR LA GENDARMERIE

«DĂ©couvrez les nouvelles Alpine A110 de la Gendarmerie. 26 modĂšles vont ĂȘtre livrĂ©s [...] Des vĂ©hicules puissants fabriquĂ©s en France pour adapter les moyens d’action de nos gendarmes face aux dĂ©linquants». #Alpine
C'est le tweet du ministre de l'Intérieur Gérald #Darmanin, qui pose avec un petit visage satisfait à cÎté d'un des véhicules, dans la cour de son ministÚre.
Une «Alpine» monte Ă  100 km/h en 4 secondes, peut rouler Ă  250 km/h, et coĂ»te la modique somme de 58500€ par voiture. Sans les options ni le flocage.
Read 6 tweets
LIBERTÉ D'EXPRESSION : ALLIANCE ATTAQUE NANTES RÉVOLTÉE

âžĄïž Il y a quelques jours, le gouvernement finançait une grande campagne de promotion des forces de l'ordre en diffusant des publicitĂ©s montrant des policiers avec l'inscription «ProtĂ©ger, le plus beau des mĂ©tiers».
Ce matin nous publiions un détournement humoristique de cette campagne, montrant des agents en train de réprimer, avec d'autres slogans : «mutiler le plus beau des métiers», «gazer, le plus beau des métiers», etc...
âžĄïž Quelques heures plus tard, le syndicat policier d'extrĂȘme droite Alliance attaquait notre mĂ©dia, exigeant que Gerald #Darmanin fasse «retirer ces publications» et poursuive en justice Nantes RĂ©voltĂ©e en menaçant : «nul ne peut insulter la Police Nationale en toute impunité».
Read 13 tweets
La nouvelle campagne de promotion de la @PoliceNationale est lancée, avec de nouveaux visuels d'un réalisme saisissant !

#LaPoliceMutile #LaPoliceAssassine #ViolencesPoliciĂšres
On connaissait déjà "Protéger, le plus beau des métiers", mais les RH se sont rendu compte que ce que veulent les flics, c'est plus de pouvoir et de violence.
Dans la société de contrÎle total qui émerge, que ferait-on sans la police de #Darmanin ?
Read 5 tweets
VIOLENCES SEXISTES, FÉMINICIDES ET POLICE : UNE FILE D'ATTENTE OU RIEN

#DarmaninSaleVioleur Image
Vendredi dernier Gérald #Darmanin s'est vanté d'une nouvelle mesure mise en place au commissariat d'Orléans pour les victimes de viol, violences conjugales ou intrafamiliales : une file d'attente spéciale identifiée par un cercle orange.
Le ridicule de cette mesure ne fait pas oublier que le silence rĂšgne toujours au sujet des policiers coupables de violences conjugales, et sur le fait qu'ils peuvent accueillir des victimes, prendre les plaintes (les refuser), auditionner et suivre les dossiers.
Read 4 tweets
Info @20Minutes
#Dordigne #LardinSaintLazare : Le suspect a été interpellé aprÚs échanges de tirs.
Selon les infos de @20Minutes, #TerryDupin a donc été interpellé peu aprÚs 12h30 aprÚs un échange de tirs. Il est blessé à la gorge.
#Dordogne #LardinSaintLazare
#Dordogne #LardinSaintLazare : Gerald #Darmanin confirme la « neutralisation » de Terry Dupin.
Read 8 tweets
GĂ©rald #Darmanin cumule bon nombre de tares et est au croisement de l’impunitĂ© politique et policiĂšre. Il mĂ©ritait bien que l’on raconte son histoire dans un thread, Ă  lire ici et sur @Mediapart. ⬇

#ViolencesPolicieres #DarmaninDemission
@edwyplenel @davduf @AmalBentounsi
Read 30 tweets
« Je prĂ©fĂšre le bon sens du boucher-charcutier de Tourcoing » (aux statistiques, aux Ă©tudes) : retour sur cette stratĂ©gie rhĂ©torique employĂ©e par #Darmanin : que veut dire prĂ©tendre s’appuyer sur le "bon sens" populaire ? Petit fil âŹ‡ïž
L’argument du « bon sens » est souvent reliĂ© 1)Ă  l’argument de la rĂ©alitĂ© (VS les thĂ©oriciens dĂ©connectĂ©s) 2) Ă  une rĂ©fĂ©rence populaire (le bon sens populaire) et donc nier ce « bon sens », ce serait ĂȘtre une Ă©lite dĂ©connectĂ©e du rĂ©el
Deux problĂšmes Ă  cela: 1) Il n'y a pas UN bon sens populaire mais des avis 2) le bon sens n’est pas un rapport immĂ©diat Ă  la rĂ©alitĂ© de l’expĂ©rience. Ce rapport est mĂ©diatisĂ© par l’opinion. Or l’opinion ça se travaille, notamment par la rĂ©pĂ©tition, mĂ©diatique politique
Read 12 tweets
LA RECONNAISSANCE FACIALE EST UTILISÉE AU QUOTIDIEN PAR LA POLICE

- LĂ©gislation floue, contrĂŽle inexistant
 l’usage de la #ReconnaissanceFaciale s’est rĂ©pandu silencieusement -

#SociĂ©tĂ©DeContrĂŽle #ÉtatPolicier #ÉtatSĂ©curitaire #StopLoiSĂ©curitĂ©Globale #LeBruitDesBottes

âŹ‡ïžâŹ‡ïžâŹ‡ïž
Nous l’expliquions dans notre prĂ©cĂ©dent article : le gouvernement met les moyens pour faire de la propagande pro-police dans les mĂ©dias.

nantes-revoltee.com/des-centaines-

Parmi les sujets de prĂ©dilection abordĂ©s par les journalistes complices du pouvoir, on trouve «la police n’a pas assez de moyens» et «la justice est trop laxiste». Autrement dit il serait trop dur pour la police de trouver les preuves de la culpabilitĂ© des personnes interpellĂ©es.
Read 22 tweets
🛑 Retour sur l’affaire de la #mosquĂ©eStrasbourg.

âžĄïž DĂ©cryptage d’une polĂ©mique rĂ©vĂ©latrice d’une complaisance de @JeanneBarsegh, la Maire #EELV de #Strasbourg, avec le communautarisme.

âžĄïž Un thread signĂ© @2emeDB73 —.
2/n MalgrĂ© les vives critiques de l’opposition et d’une partie de la majoritĂ© municipale, la ville de #Strasbourg a accordĂ© 2,5 millions € pour l’édification de la mosquĂ©e EyyĂ»b-Sultan prĂ©sentĂ©e comme la plus grande d’Europe.

rue89strasbourg.com/chantier-mosqu

3/n Cette subvention est parfaitement lĂ©gale. La loi de 1905 ne s’applique pas en Alsace, placĂ©e sous le rĂ©gime du Concordat datant de 1802, qui autorise les autoritĂ©s Ă  financer les cultes.

dna.fr/societe/2021/0

Read 25 tweets
🔮 Manif #GĂ©nĂ©rationIdentitaire Ă  #Paris, place Denfert-Rochereau. Quelques centaines de manifestants contre la dissolution du groupe d'extrĂȘme droite engagĂ©e par GĂ©rald #Darmanin. Forte prĂ©sence policiĂšre autour et contrĂŽles âžĄïž actu.fr/ile-de-france/

Les slogans sont limités à la seule question de la dissolution, avec la récupération de portraits de soldats de la PremiÚre Guerre mondiale ou de Jeanne d'Arc. L'organisation de #GenerationIdentitaire est présente en nombre dans la manifestation.
Une contre-manif est prĂ©vue Ă  2km de celle de #GenerationIdentitaire, appelĂ©e par des collectifs antifas Ă  #Montparnasse. Elle a Ă©tĂ© interdite. Des forces de l'ordre bloquent les manifestants et les encerclent pour empĂȘcher la #manifestation.
Read 36 tweets
⚡đŸ‡ČđŸ‡«FLASH - InterrogĂ© sur France 2, sur le fait qu'il en charge des violences faites aux femmes, tout en Ă©tant lui-mĂȘme accusĂ© de viol, GĂ©rald #Darmanin a dĂ©noncĂ© "l'indignitĂ©" de cette question avant d'expliquer qu'il a Ă©tĂ© le premier Ă  nommer une femme Ă  la tĂȘte des CRS...
⚡đŸ‡ČđŸ‡«FLASH - Selon Le Parisien, le PR a fĂ©licitĂ© G.#Darmanin aprĂšs son Ă©mission avec M.Le Pen, lors de laquelle le ministre estimait que la majoritĂ© Ă©tait plus dure que la prĂ©sidente du #RN. "Si la ligne, c'est d'ĂȘtre plus Ă  droite que Le Pen, il y a un sujet..." un dĂ©putĂ© #LREM.
⚡đŸ‡ČđŸ‡«CITATION - «GĂ©rald #Darmanin commet une Ă©norme erreur politique en la faisant passer [Marine #LePen] par plus molle que lui. C'est mĂȘme catastrophique quand ton boss, Emmanuel #Macron, base sa rĂ©Ă©lection sur un front anti-Marine Le Pen» un stratĂšge LR. leparisien.fr/politique/cole

Read 5 tweets
USINE À MENSONGES : LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR A MENTI 9 FOIS EN 1 MOIS

- Violences policiÚres, manifestations, "séparatisme" : le palmarÚs de Darmanin -

#DarmaninMenteur #DarmaninVioleur #DarmaninCacaboudin
Le gouvernement qui prétend «lutter contre les fake news» est en fait le principal pourvoyeur de mensonges. En quelques semaines seulement, le 1er flic de France #Darmanin a envoyé des rafales de fausses informations dans les médias et les instances officielles. Les voici :
30 NOVEMBRE : En plein scandale sur le tabassage raciste du producteur de musique Michel Zecler, Darmanin est auditionné à l'Assemblée Nationale. Le ministre assure que les policiers et la préfecture n'avaient pas de vidéos avant la diffusion du média @Loopsidernews.
Read 18 tweets
ACTE 4 DES SANS-PAPIERS !

La #manifestation des #SansPapiers ne devrait plus tarder Ă  s'Ă©lancer de la place de Richelieu-Drouot Ă  #Paris.

Une petite partie du trajet est interdit par la préfecture.
#DidierLallement #Darmanin
Ahamada Siby, militant pour le droit des #SansPapiers, revient sur son interpellation violente et sa garde Ă  vue aprĂšs sa participation Ă  la #MarcheDesLibertes samedi dernier sur #Paris. #Manifestation
« ArrĂȘtez #Macron, libĂ©rez les #SansPapiers ! »

Bonne ambiance Ă  l'avant du cortĂšge qui avance doucement vers l'hĂŽtel de ville. #Paris #Manifestation
Read 10 tweets
Court thread sur la dissolution du #CCIF et de #barakacity. Je l'Ă©cris dans mon bouquin, ce ne sont pas des amis politiques. Nous n'avons pas la mĂȘme façon de dĂ©finir ni de combattre l'islamophobie. Je n'aime pas leurs ambiguĂŻtĂ©s que je ne vais pas dĂ©tailler ici. 1.
Je les classe dans ceux que j'appelle dans le livre "les entrepreneurs de l'islamophobie", et je ne supporte pas leur recherche absolue de tout acte prétendument islamophobe, tout en essayant de minimiser ou réduire le jihadisme à des faits divers ou des actes isolés. 2.
Comme leurs adversaires politiques (#printempsrepublicain et autres), ils sautent sur le moindre présumé attentat ou agression, le commentant sans recul pour le récupérer tout autant à leur maniÚre. 3.
Read 11 tweets
#Darmanin annonce officiellement la dissolution du #CCIF : un point de bascule vient d'ĂȘtre franchi dans l'autoritarisme. Avant mĂȘme que la loi #sĂ©paratisme n'entre en vigueur, l'islamophobie d’État poursuit sa dynamique, dĂ©signant les musulman-es comme des ennemis intĂ©rieurs 1/5
Le #CCIF a contredit chacune des accusations : des confusions grossiĂšres et des allĂ©gations sans fondements, des commentaires d'autrui sur des publications en ligne, mais surtout une volontĂ© d'indĂ©pendance et d'auto-organisation que l’État ne supporte pas venant des musulmans 2/5
Des accusations qui pourraient d'ailleurs concerner d'autres formes d'auto-organisation, comme s'agissant des groupes non-mixtes qui, aprÚs avoir été ciblés par la fachosphÚre, se voient désormais criminalisés, sous de faux prétextes concernant le #CCIF 3/5
Read 5 tweets
🔮 Des milliers de manifestants Ă  la #MarcheDesLibertĂ©s, sur la place de la #RĂ©publique Ă  #Paris, contre les #ViolencesPoliciĂšres et contre la #LoiSecuriteGlobale. Ils iront en #manifestation Ă  #Bastille.

📍 En direct sur @actufrparis —
Importante mobilisation contre la #LoiSecuriteGlobale, aprÚs dix jours de #violencepoliciere. Ce matin, nous avons révélé l'implication de Gérald #Darmanin et de Didier #Lallement dans les ordres qui ont conduit aux #ViolencesPolicieres de lundi, #PlaceDeLaRepublique.
🔮 @faureolivier : "Il y a un problĂšme dans la hiĂ©rarchie, #Darmanin et #Lallement. Ce que vous rĂ©vĂ©lez c'est que les policiers ne font qu'agir sur ordre. C'est parce que la chaĂźne de commandement a Ă©tĂ© dĂ©faillante que nous avons vu ces scĂšnes Ă©pouvantables." #marchedeslibertes
Read 95 tweets
En route pour couvrir @actufrparis la #MarcheDesLibertĂ©s, profitez d'un peu de lecture — avant qu'elle dĂ©bute, 14h #placedelarepublique.
C'est parti 🔮 #MarchesDesLibertĂ©s

Avec les rĂ©actions d'Olivier Faure et de Philippe Martinez Ă  notre enquĂȘte sur la responsabilitĂ© de #Darmanin et #Lallement dans les violences de lundi. #PlaceDeLaRepublique

📍 Direct sur @actufrparis —
đŸ˜± @edwyplenel a lu notre enquĂȘte @actufrparis sur les responsabilitĂ©s de #Darmanin et #Lallement dans les #ViolencesPolicieres lundi Ă  RĂ©publique. Pour ça et "l'agression raciste de #MichelZecler", il rĂ©clame la dĂ©mission du ministre et du prĂ©fet. #MarchesDesLibertĂ©s
Read 4 tweets
🔮 INFO @ACTUFRPARIS 🔮

📍 #PlaceDeLaRepublique : derriĂšre les #ViolencesPolicieres, un Ă©chec signĂ© #Lallement et #Darmanin.

đŸ—Łïž Les tĂ©moignages inĂ©dits de policiers et gendarmes pointent leur lourde responsabilitĂ©.

Coulisses — #Republique actu.fr/ile-de-france/

🔮 Ces hauts gradĂ©s #police et #gendarmerie pointent les erreurs de Didier #Lallement, liĂ©es aux dĂ©cisions prises "en lien Ă©troit avec l'autoritĂ© politique", le ministre #Darmanin.

📍 RĂ©cit @actufrparis de l'intĂ©rieur —
#Republique #PlaceDeLaRepublique actu.fr/ile-de-france/

🔮 Premier ordre de #Lallement : envoyer sur la #PlacedelaRepublique les policiers de la DSPAP (gardiens de la paix, bac...) et pas la DOPC spĂ©cialisĂ©e dans le maintien de l'ordre. "Choix discutable" qui met en danger policiers et Ă©vacuĂ©s. @actufrparis — actu.fr/ile-de-france/

Read 32 tweets
🔮 INFO @ACTUFRPARIS 🔮

📍 #PlaceDeLaRepublique : derriĂšre les #ViolencesPolicieres, un Ă©chec signĂ© #Lallement et #Darmanin.

đŸ—Łïž Les tĂ©moignages inĂ©dits de policiers et gendarmes pointent leur lourde responsabilitĂ©.

Coulisses — #Republique actu.fr/ile-de-france/

Avec les erreurs claires du prĂ©fet de police #placedelarepublique, notre enquĂȘte souligne Ă©galement des dĂ©cisions illĂ©gales Ă  l'Ă©gard des #migrants Ă  l'abandon Ă  #SaintDenis puis chassĂ©s de #Paris alors que l'État est contraint de les hĂ©berger.
Read 4 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!