Discover and read the best of Twitter Threads about #EELV

Most recents (24)

Depuis le début des #incendies à #LaTeste en #Gironde, @dmarco @VitalBaude et tous les écologistes reçoivent des milliers de messages de haine. Ce serait LES grands responsables de ce drame. Ni plus ni moins, et surtout personne d’autre. Le procès des RS est impitoyable.

⬇️
Tout humain normalement constitué, càd avec empathie, compassion, respect et dignité, attendrait au moins que le feu soit éteint pour crier au scandale.
Mais pas les RS. Place de choix pour incriminer, juger et condamner sans réflexion aucune sur le sujet en question.

⬇️
Le temps de la réflexion m’a pourtant permis de comprendre les tenants et les aboutissants des querelles autour de la forêt usagère et la piste 214. Je remercie d’ailleurs @sudouest pour ses articles, comptes-rendus de ce dossier disons « épineux ». Sans mauvais jeu de mots.

⬇️
Read 13 tweets
Des «écologistes» se félicitaient il y a un an d’avoir empêché les aménagements souhaités par les pompiers 🚒 pour protéger la forêt de la Teste de Buch du 🔥. Aujourd’hui il n’y a plus de 🌳🔥🔥🔥😢
#écologisme
Leur tract du 13 juillet a très mal vieilli ⤵️ 😢
Les « écologistes » en question sont : @VitalBaude, conseiller régional et la sénatrice @moniquedemarco #EELV, qui a obtenu la suspension du Plan Simple de Gestion de la forêt de la Teste de Buch (et par là même, le blocage des aménagements urgents #DFCI 👨‍🚒).
Read 3 tweets
🛑 Remarquable émission de @marcweitzmann consacré à #Melenchon et à #LFI à écouter à l’occasion des #legislatives2022.
➡️ En voici un résumé dans ce thread ⤵️.

radiofrance.fr/franceculture/…
2 Cette émission est l’une des premières à se pencher sur l’organisation et le fonctionnement de #LFI. Il en ressort un panorama glaçant.
3 Les mots employés par des intervenants, d’anciens membres de #LFI comme @fatimabenomar_ et @thomas_guenole, ou par l’animateur @marcweitzmann sont très durs.

lefigaro.fr/vox/politique/…
Read 23 tweets
🛑 Selon certains sondages, la #NUPES, union de la gauche rassemblée derrière #Mélenchon, obtiendrait autour de 30% des voix.
➡️ Retour sur cette union qui fait la part belle à #LFI et à ses idées communautaristes et complaisantes avec l’islamisme. Image
2 La #NUPES est une alliance entre #LFI, le #PCF, #EELV et le #PS, partis qui n’étaient pas parvenus à s’unir pour la présidentielle, en raison de profondes divisons (sur l’Europe, la laïcité, le nucléaire, l’OTAN, l’aide militaire à l’Ukraine etc). franc-tireur.fr/jeu-de-nupes-p…
3 Mais le score obtenu par #Mélenchon au 1er tour de la présidentielle (21,95%) et la peur de ne pas ou de ne plus disposer de députés l’ont emporté sur toutes les autres considérations, y compris les déclarations sévères des uns envers les autres.
Read 24 tweets
🧵Un long thread sur l’accord #LFI-#EELV pour les #Legislatives2022 et le choix de la stratégie de désobéissance européenne pour forcer les autres Etats à se plier à leur volonté.

En résumé c’est dangereux juridiquement, politiquement et démocratiquement.
Précautions d’usage: je ne porte aucun jugement sur l’aspect programmatique (que veulent-ils changer dans l’UE) qui relève du débat politique légitime, ici il s’agit de juger le moyen dangereux (la désobéissance européenne) choisi pour arriver à ces fins.
Le plan c’est donc de refuser d’appliquer le droit européen dès qu’il est en conflit avec le programme et de faire du chantage (chaise vide, blocage de textes, non versement de fonds, etc) pour forcer les autres à s’aligner.
Read 21 tweets
Jadot prévient aussi sur Inter qu'une coalition juste derrière Mélenchon "ne marchera pas". Réponse d'Alain Coulombel: "Celles et ceux qui au sein d’EELV feront capoter l’accord avec LFI au nom de soi disant valeurs divergentes, porteront une lourde responsabilité". Ambiance.
Jadot avait annoncé la couleur la veille en conseil fédéral EELV. Ses partisans ont défendu une ligne: "les écologistes (doivent) disposer d'une capacité de communication propre (leur) permettant de préserver leur identité" aux législatives... #EELV #legislatives2022
"Les écologistes (doivent) obtenir l'assurance de pouvoir mener campagne dans un nombre de circonscriptions suffisant pour être perçus comme un composante essentielle de la coalition". On est loin du scénario de LFI qui veut jouer les patrons... #legislatives #EELV
Read 5 tweets
#Thread - Les Mix électriques de 2050. ⚡️

Vous avez du mal à comprendre la vision des candidats pour cet objectif ? C'est normal, il n'y aucun doc' récapitulatif des trajectoires de mix ciblés.

Je vous propose donc de vous plonger dans les trajectoires des différents Partis ⤵️
L'idée de ce travail était de faire un pas de côté.

👉 Est-ce que les Partis politiques proposent une trajectoire de neutralité carbone ?

👉 Et Si oui, est-ce qu'ils sont à la hauteur sur leur propre trajectoire ?

L'idée est aussi d'interpeler les politiques.
👀 Il est possible qu'il y ait des erreurs, l'idée, c'est surtout de vous montrer un Panorama actuel de ce qu'ils proposent et de ce qu'ils ne proposent pas.
Read 29 tweets
[Thread]
Il y a la masse informe de la social-démocratie liberticide, néolibéralisme borgne, « mondialisation heureuse », allant de la macronie à ses ersatz : #LR, #PS, #EELV, avatar repeint en vert des 2 précédents. Et puis il y a des projets de société, radicalement différents.
D’un côté @MLP_officiel et @ZemmourEric et de l’autre @JLMelenchon. Il est important que tous obtiennent leurs signatures, pour que les citoyens puissent se prononcer de façon claire. Jamais une élection présidentielle en effet n’a été aussi cruciale.
Qu’on le veuille ou non, c’est autour de ces axes que se structure(ra) la vie politique, et de façon durable. Tout ce qu’il y a au milieu, pour ne pas dire au centre, n’est qu’appel au ventre. Si l’un des représentants de ces « partis » accède au pouvoir, tout le monde sera cocu.
Read 4 tweets
Le twitter-graph de @genefutures ! #GrapheEcologie

C'est une tentative d'analyse d'un compte Twitter sous forme spatiale et graphique, via ces followers.

Je ne connais pas de quoi le compte parle, mais les followers me le diront.

HD, explications et analyse dans le thread⬇️
Si vous êtes pressés et que vous voulez allez vous même fouiller dans la version HD du graphe, il est dispo sur ce lien:
easyzoom.com/imageaccess/03…

Sinon, on va l'expliquer et le regarder ensemble en dessous
L'analyse de ce graphe a été fait en partie grace aux indications de @Florielvm, qui a pu me faire une breve présentation de "qui est qui", connaissant bien le milieu "Ecologisme associatif et politique".
Read 53 tweets
Profitant de passer sur une Radio 🇧🇪 ce matin à 7h10, le député EELV D. Cormand se lache sur la #PAC le #Bio et surtout l' #agribashing

Il pense que ses paroles n'arriveront jamais en 🇫🇷

Petit #thread de mémoire pour @Fragritwittos @emma_ducros le replay auvio pas dispo encore
D'abord à la présentation, il se déclare Paysan et non agriculteur voir pire exploitant agricole.
Question du journaliste :Pourquoi pas exploitant?

Réponse : un exploitant exploite la terre .... (sous entendu, c'est un esclavagiste)
Un paysan c'est le terroir... (pas les autres)
Donc, il explique que la #PAC ne va pas assez loin dans la sanction des "méchants agriculteurs" et pas assez loin dans le don d'argent public pour ces potes #Bio

Il parle beaucoup du concept : "de la ferme à la fourchette"
Read 9 tweets
🛑 Décryptage d’un reportage du JT de #France2 consacré à l’#attentat de la basilique de #Nice :
➡️ une nouvelle illustration de la difficulté des médias à affronter la question du terrorisme #islamiste. Un thread ⤵️
2. Le JT de #France2 a diffusé un reportage un an après l’attentat de la basilique Notre-Dame de #Nice qui a causé la mort de trois personnes.
Le premier constat frappant est qu’il n’y est jamais question d’#islamisme.
3. Le reportage se contente en effet d’évoquer un «#attentat terroriste», parle de l’auteur comme du «#terroriste présumé» et fait référence «aux trois victimes de l’attentat de la basilique» (tandis que la plaque commémorative de la basilique mentionne le terrorisme #islamiste)
Read 25 tweets
🛑 #PrimaireEcologiste : décryptage du double discours d’@EricPiolle.
➡️ Ou comment s’afficher comme pro-républicain lors des débats de la mouvance #écologiste tout en se montrant très sensible aux thèses #communautaristes et #indigenistes.
Un thread⤵️.
marianne.net/politique/ecol…
2/ Lors des débats de la primaire écologiste, #EricPiolle a mis en en valeur la loi de 1905 et dénoncé la diminution des formations des enseignants et des fonctionnaires à la laïcité qui serait intervenue sous la présidence d’E. #Macron.
3/ Il a également mis en avant un discours très républicain sur la concorde nationale qui a régné après les attentats contre #CharlieHebdo et sur le procès des #AttentatsDu13Novembre qui honore la République.
Read 19 tweets
Bon, on va compléter quand même un peu le propos sous forme d'un petit thread, parce que là, à ce niveau d'investigation, ça se justifie.

1/13
On commence par les prises de vue en mode "caméraman planqué dans les buissons parce que.... chut... c'est hyper dangereux ce qu'on fait"

#HugoClementStyle

Ah, le pouvoir de suggestion. Cette vieille ficelle de communicant...

2/13
.@RigauxNature livre LE secret de sa vidéo : les nids ne sont pas comme sur la photo, en vrai !

Nan nan nan. Dans un élevage, les perdrix ne nichent pas dans les haies.

Mais alors, où donc ?

Le suspens est à son comble !

3/13
Read 14 tweets
🛑 Décryptage de la polémique sur le port du #voile par une #assesseur d’un bureau de vote.
➡️ Ou quand un très large consensus émerge pour faire primer la liberté religieuse sur la laïcité. Un thread ⤵️
2/ En réalité deux cas ont fait parler d’eux, celui d’une élue Europe Écologie Les Verts (#EELV), présidente d’un bureau de vote à #VitrysurSeine, et celui d’une assesseur à #SaintDenis dans le bureau ou à voté Jordan #Bardella, candidat #RN en #IledeFrance.
3/ Le premier cas a connu moins d’écho médiatique mais il est pourtant tout aussi révélateur. La préfète du #ValdeMarne a demandé à cette présidente portant un voile de permuter avec un assesseur.

leparisien.fr/val-de-marne-9…
Read 13 tweets
Tout sourire à l'extérieur, la sénatrice écolo Esther Benbassa ferait vivre un enfer à certains de ses collaborateurs. L'un d'entre eux a démissionné après que l'élue lui a demandé de décommander une opération du poumon... mediapart.fr/journal/france… #DirectSenat #EELV #Harcelement
Plus de 18 assistants parlementaires sont passés par le bureau de la sénatrice Benbassa en seulement 2 mandats, selon le décompte établi par Médiapart. Les ex-collaborateurs dénoncent un "système d’emprise" mis en place depuis 2011 qui aurait affecté leur santé #DirectSenat #EELV
La sénatrice Benbassa aurait également tenté d'empêcher le télétravail de ses collaborateur pendant le confinement: de retour quelques mois plus tard au Sénat, l'un d'entre eux a contracté le covid et dû être hospitalisé... #DirectSenat #EELV
Read 10 tweets
➡️ ⚠️ Le Parti socialiste, le #burqini et les #élections régionales.
➡️ Décryptage des positions prises récemment par le #PS en contradiction avec ses engagements traditionnels laïques et féministes. Un #Thread ⤵️.
2/ L’information est passée relativement inaperçue : le #PS a déposé un amendement visant à supprimer l’interdiction du #burqini, votée par le #Sénat, comme l’ont révélé @BestandjiNaem et @celine_pina.

3/ L’information n’a pas été évoquée dans les médias, à l’exception de journaux très marqués à droite ou d’extrême droite (Valeurs actuelles et L’incorrect).

valeursactuelles.com/societe/des-de…
Read 25 tweets
➡️ ⚠️ Un nouveau candidat sur une liste en lien avec #EELV et au profil problématique :
➡️ focus sur Ali #Besli, représentant d’une liste de gauche et écologiste à #Gien (Loiret), et aux prises de position complotistes et antisémites. Un #Thread ⤵️.
2/ Ali #Besli est candidat remplaçant aux #départementales dans le canton de #Gien, sur 1 liste #LoiretEnCommun, fruit d’1 initiative pour rassembler la gauche et de l’écologie. Elle regroupe différents partis (dont le #PS et le #PCF), même si sa liste est sans étiquette.
3/ Cette liste conduite par Philippe Le Dem et Marie-Line Houdou est présentée comme étant #EELV dans la presse (Philippe Le Dem appartient à ce parti. Ali Besli a lui été secrétaire de la section du #PCF de #Gien et, aux dernières nouvelles, il était membre d’EELV).
Read 24 tweets
Aux #regionales2021 est-il possible de battre #Macron la droite et l’extrême-droite dans toutes les régions et de donner un signal fort aux français pour une autre voix que l’ultra-libéralisme et le fascisme ?
OUI [Thread]
Comment ? Signer un contrat de front populaire et écologiste.
Chaque liste #LFI #PC #GS #EELV #PS en 2ème position dans les derniers sondages se retire immédiatement. Union de toutes les forces de gauches pour gagner et faire une politique de bien commun.
En #RhôneAlpes LFI, PCF, PS/PRG s’effacent pour #Grebert #EELV
#regionales2021
Read 15 tweets
➡️ ⚠️ Les politiques complaisants avec la mouvance indigéniste et décoloniale.
➡️ Focus sur Elli #Tessier, représentante d’Europe Écologie Les Verts (#EELV), du #PS et du #PCF en Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur. Un Thread ⤵️. Image
2/ Elli #Tessier est militante écologiste depuis 2011. Elle est membre d’une alliance en #PACA réunissant #EELV, le #PS, le #PCF et #Générations. #LFI en a été exclue, et #CapEcologie a décidé de s’en retirer au motif qu’elle donnait une place trop grande aux forces de gauche.
3/ Elli #Tessier s’est récemment définie comme transgenre devant la presse. (NB: nous utiliserons le pronom elle comme le font encore #EELV et le ministère de l’Intérieur). energie.eelv.fr/le-bureau/
Read 25 tweets
➡️ ⚠️ Les politiques complaisants avec la mouvance islamiste.
➡️ Focus sur Jeber #Trad, représentant d’#EELV à #Dreux (Eure-et-Loir). Un Thread ⤵️.
2/ Jeber #Trad s’est présenté à #Dreux en 2020 sur une liste citoyenne, inspirée des gilets jaunes, et ayant reçu le soutien d’Europe Écologie Les Verts (#EELV).
Il se présente à nouveau à Dreux, mais cette fois directement sous l’étiquette EELV.
3/ Par delà son engagement officiel en faveur d’#EELV, Jeber #Trad publie sur son compte Facebook des posts qui traduisent des prises de position favorables à la mouvance #islamiste, alors qu’il n’y parle pas ou peu d’#ecologie.
Read 19 tweets
A Lyon, l’adjointe aux finances écolo de la ville, Audrey Hénocque, se fait railler par le quotidien Le Progrès et des élus de l’opposition pour avoir suivi une... formation en finances. Est ce absurde pour des élus de se former? #Lyon #Regionales2021
Sans se démonter, Audrey Hénocque répond qu’elle a « monté un programme sur le budget que j'ai co-animé avec un formateur auprès de mes collègues, afin que ceux qui le souhaitent soient formés aux questions budgétaires ». #Lyon #Regionales2021 #EELV
Celle qui est aussi première adjointe au maire est diplômée de l'Institut National des Etudes Territoriales, puis travailler a la région, auprès du vice-président aux finances... « On est loin du cour de rattrapage », grince l’élue. #Regionales2021 #EELV #Lyon
Read 6 tweets
➡️ ⚠️ Les politiques complaisants avec la mouvance islamiste.
➡️ Focus sur Abdelaziz Hafidi, militant aux sympathies islamistes, et représentant d’#EELV-#LFI-#Generations dans la Région Centre-Val-de-Loire. Un Thread ⤵️.
2/ Abdelaziz #Hafidi est un militant engagé à #Dreux, en Eure et Loir (28).
Il s’est présenté dans cette ville avec un collectif citoyen en 2020.
3/ Il affiche ses sympathies pour #Générations, le mouvement de Benoît #Hamon et est l’un des représentants de ce parti, qui s’est notamment allié à #LFI et #EELV dans la Région Centre-Val-de-Loire.
Read 20 tweets
➡️ ⚠️ Les politiques complaisants avec la mouvance islamiste et indigéniste.
➡️ Focus sur @julienbayou, représentant d’#EuropeEcololgieLesVerts (#EELV) en Île-de-France. Un Thread de @2emeDB73 ⤵️.
#OnVousVoit 👀
2/ J. #Bayou se fait connaître en fondant différents collectifs, comme Jeudi noir, en 2006, qui organise des squats d’immeubles inoccupés à Paris.
Puis il se fait élire conseiller régional d’IDF en 2010 sous l’étiquette Europe Écologie. Il devient porte parole d’#EELV en 2013.
3/ Julien #Bayou s’est porté candidat aux législatives de 2017 à Paris (5e circonscription), sans succès.
En 2018, il a ambitionné d’être maire de #Paris, mais, à l’issue de primaires, c’est David #Belliard qui est désigné.
Read 27 tweets
Quand Ciotti affirme que la différence entre #RN et #LR c’est la « capacité à gouverner », il exprime l’opinion de l’immense majorité des électeurs de droite, mais aussi des représentants de celle-ci, qui le pensent... mais ont une trouille bleu pâle de l’assumer publiquement.
Le reste n’est que positionnement tactique, surtout depuis que le #RN a indiqué ne plus vouloir sortir de l’UE mais « la réformer de l’intérieur ». Une partie de cette droite a choisi #Macron, pressée de gouverner et ne voulant pas assumer une trop longue traversée du désert.
C’est pourquoi il n’y a plus d’espace politique pour la droite dite « de gouvernement », qui ne pourra désormais que jouer les supplétifs, soit du #RN, soit de #LaREM. Le centre de gravité s’est déplacé. La question s’est compliquée avec la participation du #PS à l’exécutif.
Read 7 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!