Discover and read the best of Twitter Threads about #EnMarche

Most recents (24)

🇫🇷🧵5 takes from yesterday's historic #FrenchElections. 1) Severe blow for Macron. Key architects of campaign (Ferrand, Castaner) are beaten. Part of problem may be #EnMarche team is too technocratic/bland. Shockingly weak calls to block #LePen in 2nd round will leave a stain 1/5
2) Le Pen is the big winner of the night with far more MPs than predicted (they go from 8 to 89!). RN waged a stealth, quiet campaign and swept the field in rural areas. Hate to say it, but maybe this is a good thing: Parliament will now look more like French society. 2/5
3) #Melenchon did brilliant job w #NUPES alliance. Looked impossible 3 months ago. He put the politics back into French politics. But 142 seats = not a big success, esp. outside big cities. I bet alliance starts to crack soon. New faces (ex @KekeRachel) are breath o fresh air 3/5
Read 5 tweets
Où en sont-ils sur la #Findevie 
#Thread
=> #EmmanuelMacron envisage-t-il de faire passer l'euthanasie s'il est réélu ?
L'analyse d'@allianceVITA ↓
2/20 Macron a longtemps semblé prudent sur la fin de vie.
Le sujet est inclus dans les états généraux de la #bioéthique, mais un dîner "d’experts" à l'Elysée du 🗓 13/02/2018 aboutit au statut quo : on s'en tient à la loi #ClaeysLeonetti.
bit.ly/3KQhXfH
3/20 Rappel : La loi Claeys Leonetti 2016 introduisait un droit à la sédation profonde et continue jusqu'au décès.
En fév. 2020, la Haute Autorité de Santé a produit des recommandations qui réservent ce type de sédation aux patients en toute fin de vie
bit.ly/3EzG1kM
Read 20 tweets
Laurent Bigorgne,Directeur de l'I. Montaigne,centre d’études de la droite libéral,très proche de #macron,a été accusé d’avoir mis de la MDMA dans la coupe de champagne d’1 de ses collègues à son insu pour abuser d’elle.
Quelle est la nature de sa relation avec Macron?
Thread 👇🏼
2- Laurent Bigorgne personnalité importante dans le monde de l'éducation, ami cher du #président a été un de ses proches conseillers avant et pendant la campagne 👇#EnMarche

#Macron #Macron2022 #Elysee #Presidentielle2022 #elections
3- Laurent Bigorgne avait domicilié l’association #EnMarche chez lui. « A titre privé » à ses débuts.

#Macron #Macron2022 #Elysee2022 #Presidentielle2022 #elections #Election2022 #sansvous
Read 9 tweets
Infatti ieri Draghi ha messo nell’angolo #Gonde e Salvini : “o vi inchinate sputtanandovi senza rimedio, oppure ve ne andate ciascuno con mezzo partito al massimo”

Quale sia la ragione per la quale i due restino a sputtanarsi, non la conosco
Ma il vero mistero è come mai i parlamentari di #Gonde e Salvini restino lì a farsi massacrare

Questo, io davvero non lo capiscono
In ogni caso Draghi punta a una maggioranza di fedelissimi, che lo porti in carrozza al Quirinale

Il partito di Letta e Giorgetti e Giggino, potremmo chiamarlo

Come mai i parlamentari di #Gonde e Salvini restino lì a farsi massacrare, io davvero non lo capisco
Read 10 tweets
ATTENTION, le gouvernement et ses co-labos nous refont LA MÊME propagande que contre les #GiletsJaunes, en disant "c'est l'extrême-droite".

#NousSommesDesMillions à savoir que ce n'est pas vrai, qu'il y avait en fait moins de fachos aux ronds-points qu'au gouvernement.

⬇️
Dans la lutte en cours entre les rationalistes démocrates (#RIC) et les fascistes #covidistes, on voit bien et sur les réseaux et IRL que ça fait pareil: la gauche est là, la droite aussi (y compris l'extrême), mais la majorité, c'est celle qui ne vote plus.

⬇️
Comme lors de la montée du fascisme au XXième siècle, même ce qui nous servait de gauche politique a dérivé à droite, très à droite: des rouges-bruns, des roses-bruns, et des verts-bruns applaudissent des deux mains les pires délires liberticides de la dictature #EnMarche.

⬇️
Read 14 tweets
LREM ACHÈTE UN SIÈGE POUR 35 MILLIONS D'EUROS

- L'équivalent de 2369 années de SMIC -

#ArgentMagique

Notre analyse ⬇️⬇️⬇️
C'est la crise du logement dans les grandes villes, la spéculation immobilière est devenue folle. Avoir un toit au dessus de la tête est devenu hors de prix, surtout à #Paris. Les précaires et la jeunesse se logent très difficilement.
Mais la crise n'est pas pour tout le monde. La start-up présidentielle #EnMarche vient d'acheter son «quartier général» pour la campagne électorale à venir. Début juillet, #LREM s'installe au cœur de Paris, dans le 8e arrondissement, l'un des quartiers les plus chers de France.
Read 7 tweets
TREAD PARTICIPATIF
LE GRAND BAL DES ENCULÉS
Déposez vos captures d'écrans de ces medecins, scientifiques et politiques enfermistes (Photos et phrases covidistes)
#EnfermonsLesEnfermistes Image
Image
Image
Read 42 tweets
En #Absurdistan, la dictature #EnMarche envisage de mettre 200 000 nivernais aux arrêts, parce que "les réanimations sont saturées" ... avec 7 patients.

Le poudré s'imagine sottement qu'il nous prend pour des cons finement.

#StopDictature #StopMascarade #StopMacron
Ce "journalisme de préfecture" de FR3 nous apprend que c'est l'ARS qui fout la panique:
france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-fran…

La courbe donnée par l'ARS à FR3 (cf. article) est un "zoom" de celle ci-dessous, apparemment. Sauf qu'elle montre en plus une nette inflexion de la courbe. 🤡
Il y a neuf hôpitaux et cliniques dans la Nièvre, mais seulement 12 lits de réanimation, d'après solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/bfc-06…, pour 200k habitants. Ça en fait seulement 0,6 pour 1000 habitants.
C'est un scandale, mais certainement pas un motif honnête pour enfermer 200000 nivernais.
Read 7 tweets
⚡🇲🇫FLASH - Interrogé sur France 2, sur le fait qu'il en charge des violences faites aux femmes, tout en étant lui-même accusé de viol, Gérald #Darmanin a dénoncé "l'indignité" de cette question avant d'expliquer qu'il a été le premier à nommer une femme à la tête des CRS...
⚡🇲🇫FLASH - Selon Le Parisien, le PR a félicité G.#Darmanin après son émission avec M.Le Pen, lors de laquelle le ministre estimait que la majorité était plus dure que la présidente du #RN. "Si la ligne, c'est d'être plus à droite que Le Pen, il y a un sujet..." un député #LREM.
⚡🇲🇫CITATION - «Gérald #Darmanin commet une énorme erreur politique en la faisant passer [Marine #LePen] par plus molle que lui. C'est même catastrophique quand ton boss, Emmanuel #Macron, base sa réélection sur un front anti-Marine Le Pen» un stratège LR. leparisien.fr/politique/cole…
Read 5 tweets
Nous débattons aujourd’hui d’une loi visant officiellement à renforcer la lutte contre la maltraitance animale. Mais comme la majorité En Marche en a l’habitude, ce titre ne correspond pas à la réalité. #PPLAnimaux #animaux #maltraitanceanimale
Et en déclarant irrecevables de manière arbitraire nos amendements, elle empêche de débattre des formes de maltraitance animale les plus évidentes.
🐤Pour #EnMarche le broyage des #poussins vivants n’est pas de la maltraitance animale. #PPLAnimaux #Elevage #elevageintensif
🐷Pour #EnMarche, la castration à vif des porcelets n’est pas de la maltraitance animale, pas plus que leur couper la queue à vif ou leur limer les dents. L’accepteraient-ils pour des chiens ou des chats ? Non ! Mais leur pitié ne va pas jusqu’aux porcelets. #PPLAnimaux #Elevage
Read 19 tweets
[THREAD]
McKinsey France, 90 avenue des Champs-Élysées, a activement participé à la campagne présidentielle de #Macron (brainstorming, rédaction d’articles et de notes, lobbying...), avec Jean-Christophe Pierron, engagement manager chez McKinsey et Guillaume de Ranieri, partner.
D’autres de chez McKinsey sont allés plus loin. C’est le cas de Karim Tadjeddine, partner en charge du secteur public, lequel a réalisé du benchmarking afin de développer un site Internet pour la campagne présidentielle : cela figure dans les mails rendus publics par #Wikileaks.
Enfin, il y a MLP (aujourd’hui xplain.co/#actionable-in…), solution de « prédiction des tendances électorales », développée par Arthur Muller et Guillaume Liegey, anciens de #McKinsey, et à laquelle #EnMarche a fait appel. #COVID19france #stratégievaccinale #CentMillionsDeuros
Read 6 tweets
HYBRIDATION FINALE ENTRE LE MACRONISME ET LE FASCISME

- Jusqu'au bout, #Macron n'aura pas été un barrage mais une autoroute vers le #fascisme -

#LeBruitDesBottes #ÉtatPolicier #EnMarche #LREM
Dans un article paru hier, le journal @lemondefr révèle l'étendue de la décomposition politique et intellectuelle du pouvoir en place. Une décomposition devenue boue d'extrême droite :
➡️ L'un des plus anciens conseillers de Macron, Bruno Roger Petit, a déjeuné «secrètement» dans un «salon confidentiel» le 14 octobre, avec Marion Maréchal Le Pen, figure de la droite de l'extrême-droite tendance Jean-Marie Le Pen.
Read 15 tweets
CADEAU DE NOËL : 89 NOUVEAUX BLINDÉS À 65 MILLIONS D'EUROS POUR LA RÉPRESSION

#ÉtatPolicier #Gendarmerie #LeBruitDesBottes #Répression #ViolencesPolicières #Noël Image
➡️ Nous évoquions ce projet d'achat massif de nouveaux blindés pour la gendarmerie il y a quelques semaines. L'appel d'offre est officiellement paru juste avant Noël : notre article à lire ici : nantes-revoltee.com/cadeau-de-noel…
➡️ Le député #EnMarche Xavier Batut y résume la pensée gouvernementale : on cogne de plus en plus fort et on compte bien continuer, il faut donc du matériel flambant neuf.
Read 6 tweets
Voui, c'est un bon discours de tribun, MAIS j'aurais aimé l'entendre en décembre 2018, quand des syndicalistes avaient déjà compris ça et étaient venus au rond-point en #GiletJaune.

Et on a d'autres critiques, non pas de ton action, mais plutôt de tes inactions, @JLMelenchon:
⬇️
D'abord, il y a nos revendications pour plus de démocratie qui deux ans après sont toujours absentes de l'AEC :

- le #RéférendumBudgétaire;

- la suppression des taxes;

- une Constituante sans délégation de pouvoir;

- ...

change.org/p/supprimez-le…

⬇️
Et bien que tu sois le seul homme politique d'envergure nationale à avoir dit "il faut trouver des alternatives au confinement", tu n'as pas assez contesté cet artifice meurtrier de la dictature #EnMarche, alors que le confinement TUE.



⬇️
Read 7 tweets
France vs Suède : alors que les inepties criminelles de la mafia #maquereauniste en #Absurdistan ont fait augmenter la mortalité en #France, la #Suède connaît une mortalité inférieure à la normale (rattrapage logique après le pic du printemps).

Notes méthodologiques ci-dessous :
Si un énième crétin inculte croit "expliquer" les meilleurs résultats de la politique suédoise vs les inepties #macronistes par la #densité de population, je le renvois vers Wikipédia:



⬇️
On ne compare pas la mortalité d'un pays à l'autre en comparant "bêtement" le nombre de morts: il faut tenir compte des différences entre populations, de la saisonnalité, ...
C'est pourquoi on compare non pas le nb de décès mais un indice, le Z-score.

euromomo.eu/how-it-works/w…

⬇️
Read 24 tweets
Ce soir, un fils de boche, ex-GJ devenu collabo de la dictature #EnMarche, m'a traité de "rouge-brun". 🤮

Je suis fils de Résistant, du côté de la liberté, comme mon père. Les collabos qui traitent les Résistants de terroristes, c'est pas nouveau, on a déjà vu ça: Image
Les médias #maquereaunistes nous ont déjà fait le coup avec la révolte des #GiletsJaunes, en racontant "c'est l'extrême-droite", puis "c'est l'extrême-gauche".

Aujourd'hui, ils recommencent avec les opposant à la dictature #EnMasque : "c'est des complotiss d'estrem-droate".

⬇️
Sauf que quand j'ai vu ce reportage sur la manif de soutien au Dr Fouché, petit-fils de Résistant, lui aussi, et entendu ses paroles de paix, de tolérance, et de bienveillance, j'ai bien vu que la vérité était toute autre :



⬇️
Read 5 tweets
Chapitre V de notre thread sur les états généraux !
La cérémonie d’ouverture des EG, un surréaliste concentré de XVIIIe siècle français : vexations, invectives, jalousies, insultes en prose poétique, en deux mots, des Gaulois à talons et perruques.
Pour rappel, voici le lien du dernier fil (le 4e) —>
Et le lien du premier fil —>
Ce qui suit montre un tiers état vexé et outré de n’importe quel détail de la cérémonie, à un point si étonnant qu’on finit par se demander si certains députés ne sont pas là pour rendre volontairement les ordres inconciliables. D’où viennent-ils ? Je vous laisse deviner.
Read 33 tweets
Macron mène une politique "de droite", vraiment ?
Mesures (en cours ou budgétées) adoptées en 22 mois. Qui a fait mieux et qui ferait mieux ? Lisez jusqu'au bout (thread)⤵️
1/
✅Plan lutte contre la pauvreté : 8,5 milliards
✅↗️ des salaires nets du privé : suppr. des cotis. salariales maladie & chômage (0,75% + 2,40 % - 1, 7% de CSG) = + 1,45% (soit + 381€/an en moyenne) (N.B : les fonctionnaires ont juste eu une compensation de la ↗️ de la CSG)
2/
✅300 000 personnes n’auront pas à payer la hausse de la CSG (comme prévu au départ)
✅ Baisse des impôts : 6 milliards pour les ménages, 20 milliards pour les entreprises
Read 20 tweets
Non, la France n'est pas une dictature.
Oui, on peut encore critiquer le pouvoir en place.
Mais clairement, la démocratie perd du terrain
Lentement, mais sûrement
Petit thread à destination des "arrêtez de comparer Hong Kong à la France" et autres "y a pire ailleurs"
En matière de répression, le mouvement des #GiletsJaunes atteint de tristes records. A titre d'exemple, manif du 8 décembre = 1385 interpellations pour 125000 manifestants ; au plus fort de la mobilisation contre la #LoiTravail = 214 interpellations pour 170000 manifestants.
Depuis le début du mouvement, la répression policière s'est considérablement accrue, puisqu'on décompte 2 personnes décédées et plusieurs dizaines de mutilés.
Read 15 tweets
Hier j'ai été à la réunion publique #LREM pour les #Europeennes2019. Compte rendu de cette soirée tragi-comique :
- Premier sourire : nous sommes 20 dans la salle. Dont 4 intervenants.
- Premier rire : une intervenante sort son violon et joue l'hymne européen. La salle se lève😂
- Premier gloussement : les intervenants sont présentés : mathématicien, psychiatre, neuroscientifique. Bah ils sont où les ouvriers en marche ?
- Premier ricanement : On dépeint l'Europe comme "la plus belle invention humaine du XXe siècle". La preuve ? Erasmus... Et à part ça ?
- Premier mensonge : "On a une Europe économique, on va faire l'Europe sociale." Je pouffe.

- Premier frisson : tiens les ouvriers débarquent... en #GiletsJaunes ! Goutte de sueur sur les fronts des généreux bourgeois. Alors on veut toujours de l'Europe sociale ? Je repouffe.
Read 5 tweets
THREAD COULISSES EUROPEENNES : Pourquoi Emmanuel #Macron était tant en faveur d'un départ rapide des britanniques.
Il y a la version officielle et puis il y a le reste
Voici ce qu'on ne vous a peut être pas dit
Réunion des chefs d’État ce 10 mars à Bruxelles sur le #Brexit
Les 2 mots d'ordre sont clairs pour les 27
1/ on ne donne rien de plus ni rien de moins que ce qui a été négocié
2/ Ce n'est pas à l'Europe d'imposer le tempo, ce sont les Britanniques qui ont voulu le Brexit, s'ils veulent partir ils partent, s'ils veulent rester ils reviennent
Mais on sentait qd mm que certains Chefs d'Etat étaient + décidés que d'autres à en finir avec cet interminable #Brexit et repousser les Britanniques de l'autre côté de la Manche.
Parmi eux E. #Macron, C. Michel, X. Bettel et quelques autres
Read 7 tweets
"Vous voulez le RDB localement? moi je veux bien, mais après je m'occupe plus de social, et zou le RSA"
#GrandDebatdesIdees
J'ai pris en cours mais je vais essayer de traduire le Macron pour ceux qui ont pas le temps.
#GrandDebatdesIdees Bon elle est longue sa question de droite à l'autre.
Read 108 tweets
Chez Wedodata, 2018 a été une année en créations. On vous refait un petit point à dérouler #thread ⬇️⬇️⬇️
📱 Des #stories intégrables directement sur votre site, grâce à notre outil maison ⬇️
📱#stories "À data sur la politique" est une obsession imaginée pour "Les Jours" : déjà 6 épisodes en ligne et 2 nouveaux en préparation pour découvrir la présidence Macron en data et en stories. lesjours.fr/obsessions/dat…
Read 25 tweets
Recensement des coups bas de #Macron et de la majorité #LREM à l'Assemblée Nationale.
PARCE QUE C'EST LEUR PROJET.
A dérouler ⬇️
Enseignement supérieur ⬇️
APL ⬇️
Read 42 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!