Discover and read the best of Twitter Threads about #Espagne

Most recents (3)

#SimonGautier, français en vacances en #Italie, appelle le 112. « Je suis tombé d'une falaise, j'ai les 2 jambes cassées, aidez-moi... je ne sais pas où je suis.» 5 jours plus tard, il reste introuvable.

Une telle histoire ne devrait pas arriver. (1/11)

tinyurl.com/y5urksoj
Info en 🇫🇷: tinyurl.com/y69c2dey

Récemment, on a vu dans la presse plusieurs cas similaires où la localisation de personnes en détresse se révélait problématique... en #Roumanie, en #Espagne ou en #France par exemple.

Néanmoins, ce n’est pas un problème nouveau. (2/11)
En 2009, les services de secours avaient déjà été incapables de retrouver un randonneur perdu dans les Alpes bien qu’il soit resté au téléphone avec eux de longues minutes. tinyurl.com/y25smkeu

Des drames tels que ceux-ci vont continuer à arriver, à moins que les... (3/11)
Read 11 tweets
Qui parle du loup… en voit la queue. Enfin le #thread pour aujourd’hui ! Déroule c’est un sujet… à croquer à pleines dents. On y cause #hybride, #Espagne, #Italie, plan #loup et ça change des #chatons ⬇️
Dans le tout chaud #5 de Sesame, Sylvie Berthier s’interroge sur l’hybridation des loups. Quand un loup encontre un chien, enfin, dans le cas d’espèce plutôt quand une louve rencontre un chien…
La question de l’hybride chez le loup est très politique. Pour une raison simple. Si le loup est protégé par la convention de Berne de 1979, l’hybride, lui ne l’est pas. On peut donc le détruire a priori. Vous suivez ? coe.int/fr/web/convent…
Read 38 tweets
Obro fil en francès sobre la situació vergonyosa del #presospolítics a #Espanya i el silenci d'#Europa. Ja n’hi ha prou. Llibertat presos polítics.
Le chemin de l’exil exige de nombreux renoncements mais celui de la prison est celui de la #honte.
Le 11 septembre 2018, la #Catalogne fêtera la #Diada (Fête nationale de la Catalogne). En #Espagne, au 21e siècle, neuf personnes ont été injustement placées en détention provisoire dans l’attente d’un procès pour des délits de sédition et de rébellion.
Parmi elles, deux membres de la société civile, Jordi Cuixart et Jordi Sánchez et sept anciens membres du gouvernement de Carles Puigdemont, Dolors Bassa, Carme Forcadell, Oriol Junqueras, Joaquim Forn, Raúl Romeva, Josep Rull et Jordi Turull.
Read 10 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!