Discover and read the best of Twitter Threads about #FREEPARTY

Most recents (5)

🔊 PAS-DE-CALAIS : LES CHIENS LÂCHÉS CONTRE UNE #FREEPARTY SUR UN TERRAIN PRIVÉ

- Images choquantes d'une nouvelle opération de répression contre les fêtes -

De nouvelles images accablantes de violences policières contre des gens réunis pour faire la fête et danser.
La scène a eu lieu près de Béthune, dans le Pas-de-Calais, le week-end dernier. Dans la nuit du samedi 20 août, une cinquantaine de teufeurs se retrouvent sur un terrain privé et posent leur son.
«À 5 heures du matin sans aucune médiation ni avertissement préalable, les forces de l'ordre ont débarqué à 6 voitures et sont entrés de force sur le terrain». Les chiens sont immédiatement lâchés pour intimider les personnes présentes.
Read 9 tweets
Et encore un arrêté illégal, cette fois de @Prefet29, pour interdire une #Freeparty @OuestFrance ! Le décret 2002-887 est abrogé depuis 2014. Quant à l'article L211-5 il n'interdit que les rassemblements à caractère EXCLUSIVEMENT musicaux @ProcureurRennes . Image
Il faut rapporter la preuve que cet évènement ne commémore rien pour pouvoir l'interdire @Prefet29 @ProcureurRennes @OuestFrance. Les noces d'or de la grand-mère ne sont pas soumises à déclaration, même si elle a des milliers de fans sur Facebook !
legifrance.gouv.fr/codes/article_…
De telles motivations ont de quoi inquiéter quant au degré de maîtrise du cadre législatif par celles et ceux qui sont chargés de l'appliquer @Prefet29 @ProcureurRennes @GDarmanin @OuestFrance.
Source de l'arrêté illégal: finistere.gouv.fr/content/downlo…
Read 4 tweets
🛑 LA BATAILLE DE REDON 🛑

- Un gendarme nous a contactés pour nous fournir les chiffres qui confirment la terreur de ce weekend - #freeparty #redon #violencespolicieres

Compte-rendu #THREAD
Trois jours ont passé mais la colère et la sidération sont toujours bien présentes face à ce qui s'est joué ce week-end à Redon. Bien sûr, ce n'est pas la première fois que l’État réprime un événement culturel. Ce n'est pas la première main arrachée.
Mais on ne s'habitue pas à la terreur d’État. D'autant plus que celle de Redon a assumé totalement son sadisme : réprimer un rassemblement musical en l'honneur de Steve, tué deux ans plus tôt par l'intervention de la police lors de la fête de la musique.
Read 11 tweets
MANIFESTATION IDENTITAIRE AUTORISÉE, MANIFESTATIONS SOCIALES RÉPRIMÉES

➡️ Le Préfet #Lallement autorise donc la manifestation du groupuscule d'extrême-droite #GénérationIdentitaire ce samedi 20 février à Paris malgré l'annonce médiatique de sa «dissolution» par l'Intérieur.
Pour rappel, «Génération Identitaire» est issu du groupe néo-nazi armé Unité Radicale qui avait organisé des attentats avant d'être dissout. On trouve dans les réseaux identitaires internationaux de nombreux fascistes et racistes violents.
➡️ Dans le même temps, les autorités interdisent par la force des manifestations sociales, des cortèges de #GiletsJaunes ou de simples fêtes.
Read 7 tweets
LA #FREEPARTY DE #LIEURON N'A PAS PROVOQUÉ DE « CLUSTER » SELON L'ARS

#Répression #COVID19 #ÉtatPolicier #Réveillon #Maskarade Image
L'année 2021 a commencé par une surenchère délirante contre la jeunesse et les fêtes. Le gvt, au prétexte d'une grande fête autogérée ds un hangar de la campagne bretonne, a multiplié les discours ultra-répressifs et attaqué les organisateurs réels ou supposés du Réveillon.
Derrière cette répression, l'argument d'une «mise en danger de la vie d'autrui». La fête aurait été, plus que toute autre activité sociale, responsable de la propagation du Covid.
Read 10 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!