Discover and read the best of Twitter Threads about #FrDeter

Most recents (6)

🚨 URGENT - Pour éviter de perdre son procès contre Benzema, nous découvrons que Damien Rieu invente des menaces et partage une fausse capture d'écran de notre compte.

Nous n'avons jamais posté ce tweet, ces tweets ont été créés par Julien d'Alessandro (@ValOccidentales),❌️ ImageImageImageImage
Comme indiqué plus haut, Julien d'Alessandro (@ValOccidentales) a posté ceci sur son deuxième compte (@DefenderEurop), un jour avant la publication du tweet de Damien Rieu.

Il agit ainsi car nous avons démontré l'ensemble de ses manipulations.

Image
Lors de notre enquête sur #FRDETER et le compte @ValOccidentales, nous avons obtenu des témoignages affirmant que Julien d'Alessandro et Damien Rieu étaient en contact.

- Damien utilise un faux screen de Julien
- Julien évoque et défend quotidiennement le procès de Damien ImageImageImageImage
Read 7 tweets
Depuis plusieurs semaines, j'alerte que la manif du C9M qui a lieu aujourd'hui à #Paris sera peuplée de #néonazis et #néofascistes. Ces militants sont à l'origine de dizaines d'agressions et de violences sur l'hexagone ces derniers mois.

#racisme #antisémitisme #haine

🧶⏬⏬ ImageImage
2- Malheureusement, l'article du @libe, sorti ce matin ✍️ par @MaskymMace et @pierre_plottu n'est pas en accès libre. Dommage, car il explique, bien les enjeux de cette manif haineuse.

liberation.fr/politique/mani…
3- Ce que la préfecture de paris met en place c'est un ARRETE autorisant la captation, l’enregistrement et la transmission d’images au moyen de caméras installées sur des aéronefs dans le cadre de la manifestation du 6 mai 2023 à Paris.

Délirant... Image
Read 8 tweets
Comme d'autres journalistes, j'ai été infiltré dans la boucle #FRDeter. Depuis, j'observe, que ce soit dans les médias ou dans la communication gouvernementale, une connivence avec les idéologies néo-nazies, ce qui est très inquiétant dans une démocratie.

Explications🧶⏬ Image
2-Les services de police "aussi infiltrés" parlent de boucles mises en place comme des "plateformes d’échange d’idées identitaires. Affirmant, que des profils plus "violents et extrémistes" sont apparus +tard. Affirmation erronée.

ouest-france.fr/societe/racism…
3-Avant tout, pour les journalistes qui travaillent sur l’extrême droite et leurs réseaux, il est évident qu'une partie des abonné-es à FRDETER sont issues d'autres boucles Telegram : Les Nationalistes, GudParis, Languedoc Nationaliste, Auctorum, etc.

liberation.fr/checknews/fr-d…
Read 15 tweets
↪️ Réponse de #ExtinctionRebellion au message du ministre de l'agriculture, @MFesneau

🙄 Toujours prompt à stigmatiser les défenseurs du vivant en les taxant abusivement de "terroristes", le @gouvernementFR s'est encore illustré hier @MFesneau tente de décrédibiliser XR
[THREAD]
@MFesneau décrédibilise notre mouvement en l'accusant à tort d'intimider et de livrer à la vindicte populaire les agriculteur·trice·s.
S'il avait fait preuve du sens de la nuance qu'il appelle pourtant de ses vœux, M. Fesneau aurait dû écrire que notre campagne ne s'en prend pas aux paysan·ne·s
Read 36 tweets
1. Ce thread de @Tajmaat_Service ne vous aura pas échappé. Il dévoile l'existence d'un canal Telegram qui abrite des discussions pour 95 départements où les fafs s'organisent en vue d'intimidations, agressions,.

Un canal ouvertement terroriste.

2. Pour le Maine-et-Loire les choses sont simples. Les discussions se faisaient sous la houlette d'une personne que nous connaissons bien. Peu pourvue en matière grise elle usait du même pseudo que son compte insta : Avrel Nerrat. #NoBrain
3. Passé par l'Action Française, instigateur du groupe de rue nazifiant Jeunesse Angevine, on découvre que dans le #FRDeterGate il joue le rabateur pour le Rassemblement des Etudiants de Droite (RED), le groupe qui masque mal l'alvarium suite à sa dissolution.
Read 10 tweets
🚨 THREAD - Une vingtaine de groupes néo-nazi infiltré, appel aux meurtres, menace de mort contre un élu, ratonnades, des centaines de personnes impliquées dont des militaires et policiers.

Notre enquête choc sur le groupuscule «FRDETER». #FRDeterGate
Le groupuscule néo-nazi « #FRDETER », est un groupe créé pour réunir des identitaires de toute la France.

Composé de sous groupe départemental, des modérateurs sont chargés de surveiller et de recruter les personnes les plus actives, afin d'aboutir à des actions coups de poing.
Le co-fondateur du groupe, « VLAD », affirme dans des vocaux ne pas être néo-nazi.

Cependant, nous avons pu retrouver l'historique de ses conversations où il affirme bien que les ennemis sont « Les #Arabes, les #Musulmans, et les #Noirs » twitter.com/i/web/status/1…
Read 32 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!