Discover and read the best of Twitter Threads about #GUADELOUPE

Most recents (24)

#Guadeloupe - Ce que les merdias dominants vous cachent : Dans la nuit du 5 au 6 janvier 2022, J. Gelabale l’avocate trĂšs impliquĂ©e dans la dĂ©fense des personnes interpellĂ©es lors des barrages, et ses enfants sont victimes d’un incendie criminel devant son cabinet et son domicile
#Guadeloupe : La courageuse avocate accompagne le collectif en lutte contre la dictature sanitaire . Sa vie et celle de ses enfants menacées , le silence assourdissant des médias est répugnant ; Les autorités judiciaires préfÚrent traquer les défenseurs de nos libertés . ImageImageImageImage
#Guadeloupe : Le 28.11.2021 elle s’insurgeait sur @LATEAMDK durant les barrages : « Je prends toutes mes responsabilitĂ©s. Nous ne pouvons pas continuer Ă  voir nos enfants, nos familles, nos maris, entrer en prison sous dĂ©cision de politique pĂ©nale qui vienne de France »
Read 7 tweets
Conférence de presse de @ars_guadeloupe et @Prefet971. #COVID19
Mon analyse đŸ§”âŹ‡ïž 1/16
fb.watch/alVJb7P4bI/
Bon les restrictions prises sont clairement insuffisante, voir anecdotique.
Sûrement pour laisser le temps au collectivités, entreprises, citoyens de ce préparé à plus dans les prochains jours.
Ce temps précieux qu'on perd on va le payer cher dans les jours avenir. 2/16
Je rappelle qu'avec Omicron les contamination doubles tout les 2 jours. 3/16
Read 22 tweets
Bon c'est reparti "état d'urgence sanitaire" en #Guadeloupe, on est pas étonné.
La situation est catastrophique, j'espÚre que les autorités vont prendre des décisions fortes et rapidement.
Taux d'incidence de 1820 +549% en 7 joursđŸ˜±
#covid Image
MĂȘme le gouvernement le dit que c'est une catastrophe... Image
Avec la population non vacciné, plus ùgées, avec plus de comorbidité.
Le variant omicron qui pourrait ĂȘtre "mois dangereux"
Ne le sera pas ici #Guadeloupe. Image
Read 5 tweets
⚫Ces derniers jours la situation dans les centres de #rĂ©tention est catastrophique et @Interieur_Gouv s’obstine Ă  mener sa politique d’expulsion et d’enfermement aveuglĂ©ment et sans prise en compte des droits et de la dignitĂ© des personnes Ă©trangĂšres.
Le #thread noir de NoĂ«l —
En #Guadeloupe, un homme est enfermĂ© comme au moins une fois par an depuis de nombreuses annĂ©es. Son consulat ne le reconnait pas, mais @Prefet971 s’acharne Ă  l’enfermer pour finalement toujours le relĂącher aprĂšs 90 jours.
A #Rennes, un homme, pĂšre d’un bĂ©bĂ© français et donc protĂ©gĂ© contre l’expulsion par la loi, a Ă©tĂ© expulsĂ© par surprise par @Prefet72, malgrĂ© nos alertes et celles du @Defenseurdroits. Il n’aura pas eu le temps de rencontrer sa fille.
Read 11 tweets
En direct sur #RCI Guadeloupe. Suivez le live-tweet. —
Je ne m'attendais pas à un état d'exaspération aussi avancé que celui que j'ai pu constater. Il y a l'idée que la puissance publique ne fait rien.

#RCI #Guadeloupe
Moi je ne dis pas aux gens : "si je gagne, je vais faire ça". Je dis : "si je gagne, voilà ce que vous allez devoir faire". Il faut un plan d'autonomie énergétique, alimentaire et sanitaire pour la #Guadeloupe.

#RCI #Guadeloupe
Read 15 tweets
🔮 EN DIRECT - Meeting de @JLMelenchon et @MathildePanot au Gosier en #Guadeloupe.

Participez avec le hashtag #MelenchonGuadeloupe.

Suivez le direct sur YouTube :
Et sur Twitch : twitch.tv/jlmelenchon twitter.com/i/broadcasts/1

@MathildePanot "Nous n'en doutons pas : en 2022, @JLMelenchon sera président de la République. Il appliquera notre programme, L'Avenir en commun." @PJuraver

#MelenchonGuadeloupe

@MathildePanot @PJuraver "Il y a quelqu'un qui est venu avant nous ici. C'est M. Lecornu. Il est venu 24h et n'a écouté personne. Si le mépris avait un visage, ça serait celui de de M. Lecornu." @MathildePanot

#MelenchonGuadeloupe

Read 15 tweets
En direct sur @Canal10_GP.

#Canal10

Suivez le direct : fb.watch/9VPJf3RVUu/

Suivez le live-tweet. —
@Canal10_GP À mon Ăąge, je n'organise pas une carriĂšre. Je dĂ©fends un programme. Si vous en voulez, il faut voter pour moi. Si vous n'en voulez pas, il faut choisir un autre candidat.

#Canal10

fb.watch/9VPJf3RVUu/
@Canal10_GP Parmi les candidats, plusieurs veulent mettre la retraite Ă  65 ans. C'est Ă  dire la remettre au niveau oĂč elle Ă©tait en 1910. Je propose, moi, de remettre la retraite Ă  60 ans.

#Canal10

fb.watch/9VPJf3RVUu/
Read 9 tweets
Rendez-vous dans quelques instants sur #Guadeloupe1ere.

Suivez le live-tweet. —
Je viens en #Guadeloupe pour présenter mon programme et prendre avis et conseils. Il y a de nombreux problÚmes à régler : eau, école, hÎpital. Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement gÚre les choses de cette maniÚre.

#Guadeloupe1ere
En #Guadeloupe, le pouvoir veut se donner un air de dureté, de force, de parti de l'ordre vis-à-vis des gens. On a l'impression qu'il veut une épreuve de force. Ce n'est pas la bonne maniÚre de faire.

#Guadeloupe1ere
Read 9 tweets
À lire, sur la situation trĂšs dĂ©gradĂ©e de Pointe-Ă -Pitre : dette, corruption, clientĂ©lisme, exode des classes moyennes, et...(content de le lire ici )...impact de la grande distribution et des grands centres commerciaux construits en pĂ©riphĂ©rie #Guadeloupe
lemonde.fr/societe/articl

extraits : à propos de la "gestion passée hasardeuse" (aka palmarÚs de la dynastie Bangou)

KotĂ© lajan la pasĂ© ? Poukisa tout sĂ© bann' vĂČlĂš, magouyĂš pa lajĂČl ?
à propos de la vitalité urbaine artistique d'antan (Festival Jazz, présence de Miles Davis de 1990...), mais de l'espoir que représente la résistance des artistes du CAC qui ont investi le Centre des arts ; également, problématique de la drogue
Read 9 tweets
L’équipe des @RevelateursFTV est mobilisĂ©e depuis le dĂ©but de la crise en Guadeloupe pour vĂ©rifier les images amateur qui Ă©mergent du terrain🔍.

Ă  dĂ©rouler 👇
Dùs le 19 novembre, des barrages apparaissent sur les routes de l’üle.

En #Guadeloupe, cette vidéo témoigne de la situation : des voitures renversées et calcinées coupent la circulation, les manifestants semblent avoir allumé un feu, visible sur le bas-cÎté.
Cette vidĂ©o a-t-elle bien Ă©tĂ© filmĂ©e en Guadeloupe, et oĂč exactement ?

Pour le savoir, le premier réflexe est de lire les commentaires, mais ici aucun indice.
Read 13 tweets
#Martinique
Thread
2 Úme jour de la grÚve illimité en Martinique avec des blocages dans différents points de l'ßle. Les affrontements continuent aussi en #Guadeloupe / ici blocage à Fort de France (rond point Ste ThérÚse)
via ZayActu
#SoutienMartinique
#Martinique
(suite)
des blocages en Martinique pour le second jour de la grÚve générale contre les restrictions sanitaires et les difficultés économiques / toujours à Ste-ThérÚse (Fort-de-France)
via radio Cocotier
#Martinique
(suite)
blocage du rond-point zone du bac en Martinique tĂŽt ce matin
via ZayActu
Read 7 tweets
Bon, ça fait déjà une semaine qu'un mouvement de contestation a démarrer en #Guadeloupe.
Vous avez pour la plupart une vision lointaine de ce qui ce passe sur place.
Je vous propose une contextualisation de la situation.
Revenons en arriĂšre.
Cette été Avant notre 4Úme vagues, comme en hexagone on nous a vendu la fin de crise, le retour à la normale.
Un réveil douloureux mais une espérance d'un retour économie (tourisme), et sociale (ici les vacances sont des moments de convivialité, de retrouvaille...)
Read 65 tweets
#GUADELOUPE : NOUVELLES NUITS D'ÉMEUTES ET DÉPLOIEMENT RÉPRESSIF MILITARISÉ

- Le gouvernement en guerre contre la population guadeloupéenne - Image
La Guadeloupe entre dans sa 7Ăšme journĂ©e d'agitation. Le mouvement de grĂšve qui se construisait autour de l'opposition au #PassSanitaire est en train de se transformer en vĂ©ritable insurrection gĂ©nĂ©ralisĂ©e alors que l'État s'engage dans sa mĂ©canique rĂ©pressive.
Sur l'ßle, depuis le 19 novembre, un nouveau couvre-feu de 18h à 5h du matin a été décrété par la préfecture. Celui-ci intervient seulement quelques jours aprÚs la fin d'un autre couvre-feu, pseudo-sanitaire, qui se terminait le 15 novembre, date du début de la mobilisation.
Read 14 tweets
🔮 EN DIRECT - ConfĂ©rence de Jean-Luc MĂ©lenchon Ă  Sciences Po Saint-Germain-en-Laye. Participez avec le hashtag #JLMStGermain.

Suivez Ă©galement ce direct sur YouTube () et Twitch (twitch.tv/jlmelenchon) twitter.com/i/broadcasts/1

Je n'ai pas fait une carriÚre. Je suis un militant et je me suis engagé toute ma vie pour défendre mes idées.

#JLMStGermain

Dans mon esprit, il n'y a pas un traitement spécial pour les jeunes. Ce qui m'intéresse, ce sont les techniques pour convaincre. Comme littéraire, je suis intéressé par le fait qu'on ne parle pas pareil sur #Tiktok et #YouTube.

#JLMStGermain

Read 30 tweets
#Guadeloupe Luc Reinette, militant indépendantiste historique, se positionne ds une longue lettre pour la vaccination #nationalisme:

"Alors, oui, ma conviction profonde c’est que le meilleur bouclier dont nous disposons aujourd’hui pour
nous dĂ©fendre c’est le vaccin (...)"(p.3)
Pr une lecture accessible, quelques extraits

P.1 "Assis au chevet de ma mĂšre ĂągĂ©e de 102 ans, placĂ©e sous oxygĂšne depuis plus d’un an (...) nous regardions ensemble sur l’écran de tĂ©lĂ©vision le reportage sidĂ©rant rĂ©alisĂ© dans les coulisses des Urgences et de la RĂ©animat° du CHU,
lorsque soudain elle me posa cette question : ‘’Et du ne dis rien ?’’

Je lui expliquai que j’étais un simple militant et que l’Organisation Ă  laquelle j’appartiens (FKNG) s’était dĂ©jĂ  exprimĂ©e, qu’elle avait adoptĂ© une position de neutralitĂ© vis-Ă -vis du vaccin (...) "
Read 29 tweets
En #Guadeloupe, en quelques jours, le critĂšre d'Ăąge de "tri" pour ĂȘtre intubĂ© est passĂ© de 60 Ă  50 ans. Avec UNE comorbiditĂ©, l'intubation n'est pas non plus effectuĂ©e... #Covid_19
lavoixdunord.fr/1057833/articl

Vous vous souvenez des propos rĂ©cent de cette infirmiĂšre et de ce chirurgien qui niaient sur le plateau de @BFM_DICI la prĂ©sence de problĂšme sur l’ile ? Et de nos critiques sur la vĂ©racitĂ© de ces dĂ©clarations farfelues et dangereuses ? #COVID19
lavoixdunord.fr/1057446/articl

Pendant combien de temps ces criminels vont-ils pourvoir continuer à répandre leur fiel ? @ordre_medecins @olivierveran bfmtv.com/bfmtv-et-vous/

Read 7 tweets
#Macron utilise les #Antilles pour dĂ©montrer l'efficacitĂ© des #Vaccins. A l'image des Ă©piciers de la mĂ©decine qui sĂ©questrent les mĂ©dias, notre grand Ă©pidĂ©miologiste, fait Ă©talage de sa mĂ©diocre gestion et de sa cĂ©citĂ© Ă©pidĂ©miologique. #LeçonMacron1âŹ‡ïž
huffingtonpost.fr/entry/conseil-

Notre grand épicier affirme que c'est le faible taux de vaccination qui explique la reprise épidémique en #Martinique et en #Guadeloupe. Cela est abscon et il suffit d'un seul département français pour s'en convaincre : Mayotte. TrÚs faible taux de vaccination, aucune reprise :
Doctement, il nous explique que c'est du fait de ce faible taux de #vaccination, qu'il y a davantage de formes graves et d'hospitalisation. Mayotte a un taux de vaccination de 11,3% contre 14,6% en #Martinique et 12,3% en #Guadeloupe et les formes graves se font rares :
Read 7 tweets
#Guadeloupe À ne pas manquer

"DĂ©faite Ă©lectorale, victoire politique ?"

2e série de conférence du CAGI, autour des résultats des derniÚres #regionales2021 avec #NOU la liste qui a rassemble divers nationalistes
Si vs n'avez pas suivi, contexte: #NOU est arrivé 3e et s'impose on pt dire comme alternative aux 2 forces pol principales. Ms aussi comme alternatives aux alternatives disons (le dangereux RN local et d'autres forces comme le CIPPA ou les communistes...)
google.fr/amp/s/la1ere.f

D'ailleurs Ă  noter (en plus de la trĂšs grosse abstention), Pirkabas (RN local) est arrivĂ©e juste un peu devant Nomertin, communiste. Ça il me semble que c'est sensĂ© faire rĂ©flĂ©chir (notamment l'urgence mm en Ă©tant communiste de sortir du dogmatisme et reconnaĂźtre l'importance de
Read 5 tweets
Fourth installment of the Drug Book saga:
"Transnational Organized Crime and Drug Trafficking in the Second Decade of the 21st Century in the Dominican Republic, Suriname, Venezuela, French Guiana, Martinique and Guadeloupe"
"This work is an analysis of the power relations between Transnational Organized Crime (TOC) and the apex trafficking States of the Dominican Republic, Suriname, Venezuela, French Guiana, Martinique and Guadeloupe in the second decade of the 21st Century...
This analysis focuses on the business models of TOC groups involved in these apex trafficking states of the Caribbean Basin, their trafficking methodology and the response of the State in their war on drugs to the operational presence of these TOC groups...
Read 11 tweets
#France #Coronavirus

France is closing bars and restaurants in parts of the country in the fight against the coronavirus. For the southern French port metropolis of #Marseille and the overseas region of #Guadeloupe, the "maximum alert level" has been declared,
said French Health Minister Olivier VĂ©ran. All bars and restaurants there would have to close completely from Saturday. In the capital #Paris and other large cities such as #Lille or #Rennes, bars would have to close at 10 p.m. on Monday.
There is now a "high alert", there is therefore an upper limit of ten people for meetings in public, explained VĂ©ran. In the severely affected #Marseille, all publicly accessible facilities would also be closed unless they had introduced a "strict health protocol", said VĂ©ran.
Read 4 tweets
Rendez-vous dans quelques instants sur #BFMTV pour #BFMPolitique. Suivez le live-tweet âŹ‡ïž Image
Il faut réaliser l'ampleur des dégùts. On a donné 20 milliards d'euros par an avec le CICE. 6 fois l'impÎt sur la fortune. Y a-t-il plus d'investissements ? Non. De meilleurs salaires ? Non. C'est de l'argent public passé dans les poches des actionnaires.

#BFMPolitique
J'ai une mesure simple : plus un euro d'argent public donné sans contrÎle et sans objectifs.

#BFMPolitique
Read 26 tweets
#France #Lyon #Nice #Coronavirus

In view of the increasing number of infections in France, the government has announced a tightening of the corona measures in the cities of Lyon and Nice. The local authorities should decide on the details by Saturday,
as Health Minister Olivier VĂ©ran said in Paris. In Marseille and the overseas region of Guadeloupe, the measures would probably have to be tightened even further. In the metropolitan area around Marseille, the requirements were only tightened on Monday.
Among other things, meetings and visits to old people's homes were restricted. VĂ©ran said bars in #Marseille and #Guadeloupe may also have to be closed and public gatherings prohibited.
Read 4 tweets
Je vais donner un exemple mĂ©connu mais trĂšs explicite de comment on fait en sorte que la #guadeloupe et la #martinique n'avancent jamais et restent le prĂ© carrĂ© d'une poignĂ©e. Thread âŹ‡ïž
Je suis développeur. Il y a quelques temps, je développais un site e-commerce pour un client en Guadeloupe. Il voulait une solution de paiement en ligne efficace. Tout naturellement, je lui ai proposé @StripeFrance
Stripe est la solution de paiement en ligne numéro 1. On retrouve parmi ses clients des géants du web bien connus : Uber, Lyft, booking, deliveroo, Shopify...
Read 25 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!