Discover and read the best of Twitter Threads about #Giletsjaunes

Most recents (24)

Vouloir s'informer en politique depuis quelques années, c'est comme se fourrer la tête dans un nid de frelons. Ce ne sont pas seulement les extrêmes qui ont hystérisé les débats mais les #medias qui portent une énorme responsabilité.
Dans les journaux télé surtout, mais de plus en plus dans les hebdomadaires et les quotidiens, on souffle plus sur la braise qu'un soufflet de forge. Embrouillés, saoulés par les #reseauxSociaux, nous n'avons plus les repères susceptibles de savoir pour qui voter en conscience
Alors, lorsqu'on voit augmenter irrémédiablement les abstentions aux élections, tout ce petit monde, au lieu de prendre du recul, ou tout simplement se remettre en question, rajoute de l'hystérie à l'hystérie en ringardisant la raison et en accusant les électeurs. C'est inouï !
Read 7 tweets
Sono stanco di riportare notizie giorno dopo giorno senza che non cambi nulla.

Penso che a questo punto, chi doveva essere informato o si è svegliato o non si sveglierà più.

Pertanto da oggi mi occuperò esclusivamente di farvi vedere una via d'uscita.
Buona domenica a tutti.
Penso lo abbiate capito tutti che siamo in guerra.

Le élite hanno dichiarato guerra ai popoli.

1 individua il nemico
2 scopri le armi che USA
3 conosci il terreno di battaglia
La #Francia come esempio perfetto!

Più di 2 anni di scontri in piazza con i #GiletsJaunes e la rielezione di #Macron, dovrebbero averi fatto capire che non è cambiato nulla perché non è questo il terreno di battaglia.
Read 30 tweets
Bereits am Mittag kam es zu ersten Konfrontationen zwischen der Polizei und der 1. Mai Demonstration in #Nantes. Die Polizei setzte Tränengas ein. Die Demonstration hat sich jedoch neu aufgestellt und zieht weiter.
#1erMai #1Mai #manif1ermai #Frankreich #France #PrimoMaggio
Aber auch in #Lyon kam es zu ersten Konfrontationen mit der Polizei, hier setzte die Polizei Wasserwerfer ein.
#1erMai #1Mai #manif1ermai #Frankreich #France #PrimoMaggio
Read 12 tweets
[Thread]

1- La tournure que prennent les événements m’oblige à sortir de mon silence plus tôt que je ne l’avais prévu.

Finalement, c’est toujours la même histoire.

La lutte, l’espoir, puis le fracas sur le réel.
2- Plus intense est la lutte, plus grand est l’espoir, plus violent est le fracas.

Nous avons mené une campagne présidentielle magnifique.

Notre programme, à bien des égards, ÉTAIT révolutionnaire.

Pacifique, mais révolutionnaire.
3- Il s’agissait, notamment via le Parlement de l’Union Populaire, de porter dans le champ politique les combats pour le vivant, pour les droits humains, mais aussi toutes les luttes sociales, des #GiletsJaunes en passant par les opposants à la loi de sécurité dite « globale »…
Read 49 tweets
Et l'on entend les "commentateurs" reprocher à @EmmanuelMacron de ne pas offrir assez de visions pour la France. Comme si un candidat devait faire office de mage. C'est précisément pour se sortir de ce funeste piège que je souscris au "et de droite et de gauche", au pragmatisme.
Il ne peut y avoir de "vision" globale en politique car celles du passé, de droite comme de gauche, reposent sur des dogmes virtuels qui ont engendrés déceptions, désintérêt, conflits suicidaires et tyrans. La "vision globale" est un fantasme d'adolescents en quête d'absolu.
Il faut encourager le peuple mature, capable de se vacciner contre les errances et l'hystérie. J'ose espérer que la France est le creuset de cette expérience. Elle l'a prouvé par sa #MajoriteSilencieuse, celle qui a compris où les #GiletsJaunes puis les #AntiVaxCovid allaient.
Read 4 tweets
#Presidentielle2022

Je ne sais pourquoi, mais depuis dimanche soir, je ne peux m'empêcher de penser à 2005 et au référendum, dont le résultat a ensuite été violé par la coalition PS-UMP de Hollande et Sarkozy.
La minorité pro-européenne, la minorité qui a la mondialisation heureuse avait alors été battue.

Mais le problème de ce "non" en 2005, c'est qu'il n'a pas, jusqu'à présent, réussi à se transformer en "oui".
Ce "non" de 2005 est divisé en 2022, ce qui permet au bloc minoritaire de ceux qui ont la mondialisation heureuse de se maintenir au pouvoir.

Le pouvoir profite de nos divisions.
Read 7 tweets
#presidentielles2022 #sorbonne #NiMacronNiLePen #voteblanc

Un résumé du quinquennat Macron ( @DIEZEIT )

"Une de ses premières mesures, une fois arrivé aux responsabilités, a été de supprimer l’impôt sur la fortune. Il a ensuite revu à la baisse les indemnités de licenciement
et lâché la bride de la répression policière face aux #GiletsJaunes ”, au point que plusieurs dizaines de personnes ont perdu une main ou un œil après des tirs
de balles de défense. Sous son mandat, les dividendes des actionnaires ont grimpé en flèche,
et les classes les plus défavorisées ont vu s’amoindrir leur pouvoir d’achat. Amnesty International a dénoncé des atteintes à la liberté d’expression et l’obligation d’une quarantaine discriminante pour les réfugiés."
Read 7 tweets
L'#ExtremeDroite #Poutinolatre est très largement majoritaire chez les #GiletsJaunes qui sont devenus #AntiVaxCovid. Ils ont déversé sur la France et l'Europe un flot ininterrompu d'#Infox, de propagande Russe et de manipulations qui ont convaincu une grande partie des Français.
Fasciné par les pouvoirs autoritaires, @JLMelenchon s'est aventuré dangereusement sur les terrains islamistes et Poutiniens, emportant avec lui une gauche social-démocrate désemparée qui ne lui pardonnera plus, paix à leur âme. Il va falloir être convaincants.
N'en doutez pas, les extrêmes vont encore nous faire bouffer de l'#Hydroxychloroquine ou un remède contre les poux. Ils vont trouver encore des effets secondaires fantaisistes aux vaccinations #COVID19 avec des "témoignages" invérifiables pressés de passer chez Hanouna, narcisses
Read 5 tweets
C'est tj la #majoriteSilencieuse qui a fait mentir les sondages, c'est encore elle qui, en retrait de l'agitation médiatique, saura faire une synthèse à froid de la politique Française et de son point culminant: la #Presidentielle2022. Avec son sourire en coin, elle sait que:
- Il vaut mieux satisfaire le peuple et tenir ses promesses qu'un parti politique
- Un deuxième mandat est le moment rêvé d'avoir les mains libres

Mais, plus encore, la majorité silencieuse sait que, élire @EmmanuelMacron dès le premier tour est une occasion rêvée pour :
- Rendre service à la droite républicaine en se débarrassant de ses tentations d'Extrême-droite
- Rendre service à la social-démocratie pour se débarrasser de @JLMelenchon et de l'#Islamogauchisme
- Démasquer définitivement les #GiletsJaunes extrémistes devenus #AntiVaxCovid
Read 7 tweets
Nous avons annoncé depuis 2018 la tactique de @MarinelepenFN : ne pas trop se trouver en tête de gondole car, à chaque fois qu'elle se montrait dans les médias, c'était une grosse bourde qui lui retombait sur le nez. Elle a donc laisser faire les #GiletsJaunes tous les samedis.
@marineLepenFN ne pouvait s'empêcher de laisser remonter à la surface ses vieux démons nazis, comme son père. Elle s'est donc repliée, qui s'en souvient? Le harcèlement incessant des #GiletsJaunes qui sont devenus des #AntivaxCovid acharnés a fini par entrer dans les esprits.
Comment la #Presse a pu suivre bêtement ce mouvement très largement d'#ExtremeDroite soutenue par #Poutine? Comment ont-ils pu croire à la "spontanéité" de ces "pauvres gens"? Cette tactique avait une stratégie: les ouvriers étant acquis, il fallait conquérir la classe moyenne!
Read 5 tweets
Du jamais vu ! 24 300 personnes blessées par la police dans les manifestations entre novembre 2018 et mars 2020, dont 3 090 blessés graves. Si on ajoute les blessés du gaz lacrymogène le compteur monte à 335 300 personnes. #giletsjaunes #retraites #violencespolicières
Thread [1/7 Image
A l’époque, le ministère de l’intérieur Castaner a déclaré : « Moi je ne connais aucun policier, aucun gendarme, qui ait attaqué un manifestant ». Plus tard, le ministère annonce 2 495 gilets jaunes blessés, soit 0.74 % du chiffre réel. [2/7
huffingtonpost.fr/2019/01/15/gil…
Pour justifier les #violencespolicières le ministre de l’intérieur parle de la hausse des policiers blessés. Or, cette hausse est due à une manipulation statistique du ministère. De plus, 72 % des policiers blessés le sont de manière accidentelle. [3/7
francetvinfo.fr/replay-radio/l…
Read 7 tweets
🔴 EN DIRECT - Suivez le meeting de @JLMelenchon à #Toulouse. Participez avec le hashtag #MelenchonToulouse.

➡️ Suivez également ce direct sur Twitch : twitch.tv/jlmelenchon

➡️ Et sur YouTube :

twitter.com/i/broadcasts/1…
"Nous sommes très heureux d'être aujourd'hui à #Toulouse, ville de résistance qui a accueilli les réfugiés de la dictature espagnole." @LachaudB

#MelenchonToulouse

Image
@LachaudB "Le vote des quartiers populaires va être déterminant dans cette élection. Nous sommes déterminés à faire élire @JLMelenchon président de la République." @salah_amokrane

#MelenchonToulouse

Image
Read 24 tweets
🌻 EUROPE ÉCOLOGIE DE DROITE

À une semaine du scrutin présidentiel, rappelons le pedigree du champion du parti écologiste.
#Présidentielles2022 #Jadot2022
@yjadot est un candidat qui adore la police au point de manifester aux côtés de l'extrême droite la plus radicale le 19 mai 2021.
Par contre, il déteste les #GiletsJaunes contre qui il n'a pas arrêté de déverser des calomnies, et d'appeler sans relâche à l'arrêt du mouvement. Il n'a évidemment pas eu un mot pour les mutilé-es et les blessé-es par les forces de l'ordre.
Read 7 tweets
TRADITION : CONDAMNÉE POUR AVOIR CRIÉ "MACRON DÉCAPITATION"

- Le retour du crime de lèse majesté -

La vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux. #Macron #Décapitation #GiletsJaunes
En septembre 2020, une femme avec un Gilet Jaune noué autour du coup lançait ce cri du cœur : «Macron destitution, Macron décapitation, Macron explosion» et qualifiait le président de «dictateur».
Cet élan de colère spontané dans le cadre d'une manifestation, alors que le gouvernement avait mutilé des dizaines de Gilets Jaunes, n'en reste pas là. Une enquête est lancée et Jocelyne, qui a eu le malheur de lancer ces mots, est poursuivie.
Read 4 tweets
HOMMAGE

Ce samedi, lors de la manifestation parisienne des #GiletsJaunes, un hommage était organisé pour Nejeh Ben Farhat.
Nejeh était un Gilet Jaune de la première heure, infatigable depuis 3 ans, qui est décédé cette semaine. A Paris son visage était connu des manifestantes et manifestants. Il était de tous les cortèges, de tous les combats pour la justice sociale et contre le racisme.
Il était aussi «déclarant» de nombreuses manifestations, endossant la responsabilité de cortèges, en butte à la répression.
Read 4 tweets
[Thread]

Je lis beaucoup de commentaires relatifs au niveau de #Macron dans les sondages. Vous savez ce que je pense de ceux-ci, j’ai maintes fois expliqué, par le menu, comment ils étaient fabriqués et manipulés. Pour autant, oui, #Macron est assez haut. Pourquoi ?
Outre « l’effet drapeau » en raison du conflit en #Ukraine, effet qui pour le coup est surestimé, il est des explications. D’abord, la faiblesse de l’offre social-démocrate, tant du côté du #PS, qui s’est littéralement fondu dans la macronie, que de #LR, qui a stricto sensu…
… le même positionnement sur tous les sujets, avec une cheffe de file catastrophique, dont tout le monde a pu constater qu’elle n’était tout simplement pas au niveau, loin s’en faut. Dès lors, pourquoi voter #PS ou #LR ? Ça n’a plus aucun sens pour ces électeurs-là !
Read 11 tweets
🧵VIDÉOS🧵Retour en chansons sur la marche féministe parisienne du #8mars2022
1/ Femmage latino pour bien commencer 💜
@NiUnaMenos21 @NousToutesOrg @chianteuses @efFRONTees @sarahbenichou82 @Joh_Jokiera @BisounoursDeter
2/ Non loin du mur des Fédéré·es, femmage à #LouiseMichel avec les chorales Nos Lèvres Révoltées, Choeur de VNR, MEUFs & la Chorale Autogérée de Place des Fêtes...
#LaDanseDesBombes #CommuneDeParis
Pensée spéciale à @LarrereMathilde
3/ #darmanin, même si la justice fait rien, fais pas le malin ! L'esprit des #GiletsJaunes était de sortie :D
Read 7 tweets
Thread

Quand il y a une guerre, il faut comprendre à qui elle profite.

Il faut savoir se défaire de nos émotions du moment, des malheurs que la guerre engendre sur les populations civiles, pour savoir qui tirent les ficelles.
Les racines d'une guerre sont souvent complexes. Elles peuvent être politiques, géostratégiques, religieuses, civilisationnelles, économiques, financières, etc...
L'Ukraine est une ex république du bloc soviétique dont le sol est riche en matières premières, et dont une partie de la population veut se tourner vers l'UE, alors qu'une autre veut garder ses liens historiques avec Moscou.
Read 30 tweets
[Thread]
Qu’est-ce que « le système » ?
Il s’agit d’abord de prendre le contrôle des médias car aujourd’hui qui contrôle l’information contrôle tout. Cela vaut pour l’État, avec un service public qui est devenu un outil de propagande, comme pour le secteur privé, qui alimente…
… des oppositions contrôlées. Dans ce système, il y a plusieurs catégories de personnes : des cabots de cirque, pour l’abrutissement des masses; des aboyeurs, pour donner l’illusion du débat; des chiens de garde, pour garantir la ligne générale.
Des néologismes dépréciatifs sont créés pour chacune des catégories précitées, qui souvent se recoupent. Aucun sujet pouvant remettre en cause -ou simplement questionner- la doxa, n’y échappe. Parler des #GiletsJaunes c’est être factieux et séditieux.
Read 11 tweets
[Thread] Je serai en direct dès 14h00 sur @RTenfrancais pour évoquer #UkraineRussia et son traitement médiatique et politique en France. Ma présence sera aussi un acte militant. Je défendrai la nécessité d’un non-alignement de notre pays et apporterai mon soutien à la rédaction.
En effet, j’ai couvert les #GiletsJaunes et à leur suite les manifestations contre la loi de « sécurité globale », la réforme des retraites, le #PassVacinal. Dans ces manifs, réprimées par beaucoup de violence, j’ai côtoyé des journalistes de @RTenfrancais, vaillants et libres…
… quand leurs « confrères » se contentaient de poser leur séant sur les sièges moelleux des plateaux TV, ayant forcément un avis sur tout, après leur retour de week-end au bord de la mer, l’œil glauque et la moue dédaigneuse, encore sous l’effet des agapes de la veille.
Read 6 tweets
Région parisienne, ado 13 ans, décédé. Injection Pfizer 15 jours plus tôt. La famille ne souhaite pas communiquer elle m'a chargé de garder la confidentialité. Elle précise qu'il n'avait aucun antécédent médical.
On a un problème énorme : les familles sont terrorisées, à la fois par le fait d'établir un lien entre le décès et l'injection mais également à l'idée d'en parler. Elles sont prisonnières du discours dominant auquel elles adhérent et, de fait, sont incapable de prendre du recul.
Il est urgent de mettre un terme à ce terrorisme sanitaire qui est en train de causer beaucoup plus de dégâts que le virus lui-même. Plus aucune action ne mérite d'être engagée à part celle-ci : sauver les enfants, sauver les familles et virer ces monstres qui nous dirigent.
Read 10 tweets
[Direct] Rassemblement pour Gaye Camara, plusieurs collectifs de familles de victimes policières venues rendre hommage et s’organiser face aux violences policières.
⬇️
@pour_gaye ImageImage
« Ça fait 4 ans que des policiers ont tué mon frère d’une balle dans la tête, 4 ans qu’on se bat pour réclamer la vérité !» Mahamadou Camara le frère de Gaye ⬇️
« Ce que nous on subit aujourd’hui, ces violences que l’on subit, si on reste les bras croisés, nos enfants vont aussi les subir! » Mahamadou Camara sur la nécessité de s’organiser :
@pour_gaye #justicepourgaye
Read 10 tweets
Pressure mounts on Macron as #YellowVests drive #FreedomConvoy protests

They are planning to descend on #Paris in a #Canada-inspired “Freedom Convoy” to voice opposition to the country’s COVID-19 vaccine & public health policies
#ConvoidelaLiberte #France
@Artinstantly75: The #FreedomConvoy enters #Paris & tries to reach the Champs-Élysées

Organizers claim their goal is to peacefully voice opposition to infringement on their “freedom” & “fundamental rights”.
#ConvoidelaLiberte #France #TruckersConvoy #Canada
#Paris braces for #FreedomConvoy

#France's authorities have deployed armored vehicles & readied barriers for the anti-Covid restrictions #Protest
In videos shared online, armored vehicles can be seen arriving around the French capital
#ConvoidelaLiberte #TruckersConvoy #Canada
Read 35 tweets
1. 🇫🇷 Iniciamos hilo sobre los sucesos más relevantes del Convoy de la Libertad que tiene lugar en Francia este fin de semana.

La policía comienza a detener a algunos vehículos de grandes dimensiones y no les permite entrar a la capital, comienza la ralentización de tráfico.
2. Los atascos son evidentes y ya se reflejan en los mapas de navegación, grandes retenciones como podemos observar.
3. Recordemos que este movimiento contra las restricciones sanitarias y la violación de los DDHH tiene el apoyo de una gran parte de la sociedad civil que aún recuerda con nostalgia como los chalecos amarillos derrotaron a Macron en 2018 cediendo a sus peticiones.
Read 65 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!