Discover and read the best of Twitter Threads about #LREM

Most recents (24)

@s_manigold ManipGold, l'égérie de la pensée égoïste ?
1.Collectif restons ouverts... mais surtout fermés
2.Vaccinez-vous c'est bon pour la fréquentation de ses restaus (et ses #boulangeries rachetées récemment ac les indemnités versée par...#Axa ? ou #Macron ? )
➡️ déroulez ⬇️

3. Jamais ce triste sire n'a 1 réflexion dans le sens du #BienCommun, de l' #IntérêtGénéral
de la préservation du #ContratSocial et des #IntérêtsFondamentauxDeLaNation.
ça le dépasse. Lui sa ligne d'horizon, se limite à son #tiroir-caisse et à la #courtisanerie pr palper des #subventions.
1 opportuniste chimiquement pur ? On peut se poser la ? tout en soulignant qu'il s'est fortement endetté (effet de levier important) pour acheter ses restaus
Read 19 tweets
DEMAIN À NANTES : PROCÈS POUR DE LA FARINE SUR UN MANGEUR DE HOMARD

Le 11 juin dernier, le candidat #LREM François #DeRugy avait été enfariné par une jeune femme alors qu’il se trouvait place du Bouffay à #Nantes.

🦞🦞🦞 Image
Émilie, âgée de 24 ans, est convoquée ce mercredi 28 juillet devant le tribunal pour répondre de «violence sur une personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité» et «refus de se soumettre aux opérations de relevés signalétiques».
La CGT Poste a mis en circulation une pétition pour demander l’abandon des poursuites contre la jeune femme. Ce mardi, 45 postiers du centre-ville l’ont signée.
Read 7 tweets
Bien, bien... J'ai de la lecture pour vous ce soir. Un nouveau #thread sur la gestion des #déchets #radioactifs les plus crachou de la filière #nucléaire...

Si le format vous rebute, je mettrai tout ça sur mon blog dans le courant du week-end.

Bonne lecture !

1⃣/4⃣5⃣
1991
Le Parlement demande au CEA, au CNRS et à l'ANDRA d'étudier diverses solutions pour gérer au long terme les déchets les plus radioactifs. La feuille de route leur donne 15 ans pour rendre leur copie.


2/45
1991
La DSIN, qui deviendra plus tard l'ASN, édicte la « Règles fondamentales de sûreté » (RFS) III.2.f qui définit les objectifs à retenir pour le stockage définitif des déchets radioactifs en formation géologique profonde.
asn.fr/Reglementer/Re…

3/45
Read 46 tweets
En utilisant le vote bloqué, la majorité #LREM et le gouvernement ont refusé que l'Assemblée Nationale se prononce sur la déconjugalisation de l'#AAH, c'est à dire que le versement de l'Allocation aux adultes handicapés ne dépende pas des revenus du/de la conjoint·e.
Le vote bloqué permet au gouvernement de demander à l'AN ou le sénat de se prononcer sur une partie du texte de loi en un bloc incluant les amendements choisis par le gouvernement mais ne comprenant pas tous les amendements (dont ceux de l'opposition)
Ici, le gouvernement a pris le texte voté en commission qui avait été expurgé de la déconjugalisation par les député·e·s #LREM de la commission.

Habituellement, les oppositions peuvent ré-amender avant le vote en hémicycle. Là, elles n'ont pas pu rétablir la déconjugalisation.
Read 7 tweets
LREM ACHÈTE UN SIÈGE POUR 35 MILLIONS D'EUROS

- L'équivalent de 2369 années de SMIC -

#ArgentMagique

Notre analyse ⬇️⬇️⬇️
C'est la crise du logement dans les grandes villes, la spéculation immobilière est devenue folle. Avoir un toit au dessus de la tête est devenu hors de prix, surtout à #Paris. Les précaires et la jeunesse se logent très difficilement.
Mais la crise n'est pas pour tout le monde. La start-up présidentielle #EnMarche vient d'acheter son «quartier général» pour la campagne électorale à venir. Début juillet, #LREM s'installe au cœur de Paris, dans le 8e arrondissement, l'un des quartiers les plus chers de France.
Read 7 tweets
Dupond-Moretti envoyé dans les Hauts-de-France. "Il va bouffer Chenu tout cru", se prend à rêver un proche de l'état-major de Macron. Le ministre, né à Maubeuge et inscrit au barreau de Lille pendant 30 ans redonne du peps à la macronie... #EricDupontMoretti #Regionales2021 #LREM
Il faut dire que LREM est aux abois: la tête de liste Laurent Pietraszewski plafonne à 10% dans les sondages. L'annonce de la candidature de Dupond-Moretti s'inscrit dans une stratégie de reconquête médiatique. #EricDupontMoretti #Regionales2021 #LREM
"À la différence de M. Bertrand, je ne veux pas chasser sur les terres du Rassemblement national. Je veux chasser le Rassemblement national de cette terre", tonne Dupond-Moretti dans la VDN. Une bonne punchline peut-elle bousculer Marine Le Pen? #EricDupontMoretti #Regionales2021
Read 4 tweets
#OnVeutLesNoms
Donc on résume.
#Chalençon organise des déjeuners, des dîners, des expos, des visites culturelles sous prétexte de club privé en plein confinement/couvre feu, depuis DES MOIS.

M6 fait un reportage.
[Thread]
Pour se défendre, il dit que y'a des #ministres qui mangent dans les #RestaurantsClandestins.
La sauce prend sur #Twitter sans ça pas un mot dans les médias.
On apprend que y'a des #personnalités et des #journalistes qui étaient parmi les clients/convives : des photos, des vidéos avec les dates et le lieu circulent sur les RS et sur un site internet.
goeastbusinessclub.com/post/avec-pier…
Read 9 tweets
Avant de donner des leçons @lofejoma ferait bien de regarder la déliquescence de cette démocratie en marche et de comprendre que nous n'avons pas à la cautionner.
Comme vous avez la mémoire courte et la leçon facile @lofejoma je vous aide un peu.
Read 6 tweets
⚡🇲🇫FLASH - Interrogé sur France 2, sur le fait qu'il en charge des violences faites aux femmes, tout en étant lui-même accusé de viol, Gérald #Darmanin a dénoncé "l'indignité" de cette question avant d'expliquer qu'il a été le premier à nommer une femme à la tête des CRS...
⚡🇲🇫FLASH - Selon Le Parisien, le PR a félicité G.#Darmanin après son émission avec M.Le Pen, lors de laquelle le ministre estimait que la majorité était plus dure que la présidente du #RN. "Si la ligne, c'est d'être plus à droite que Le Pen, il y a un sujet..." un député #LREM.
⚡🇲🇫CITATION - «Gérald #Darmanin commet une énorme erreur politique en la faisant passer [Marine #LePen] par plus molle que lui. C'est même catastrophique quand ton boss, Emmanuel #Macron, base sa réélection sur un front anti-Marine Le Pen» un stratège LR. leparisien.fr/politique/cole…
Read 5 tweets
HYBRIDATION FINALE ENTRE LE MACRONISME ET LE FASCISME

- Jusqu'au bout, #Macron n'aura pas été un barrage mais une autoroute vers le #fascisme -

#LeBruitDesBottes #ÉtatPolicier #EnMarche #LREM
Dans un article paru hier, le journal @lemondefr révèle l'étendue de la décomposition politique et intellectuelle du pouvoir en place. Une décomposition devenue boue d'extrême droite :
➡️ L'un des plus anciens conseillers de Macron, Bruno Roger Petit, a déjeuné «secrètement» dans un «salon confidentiel» le 14 octobre, avec Marion Maréchal Le Pen, figure de la droite de l'extrême-droite tendance Jean-Marie Le Pen.
Read 15 tweets
🧵Trois ans de #Macronie (partie 1)

On a tendance à oublier, chaque nouvelle avanie éclipsant la précédente. Voici ce que #LREM nous a pris depuis trois ans, et qu'il faudra reprendre en 2022.

(si j'en ai oublié, les DM sont ouverts pour la prochaine mouture) Image
15.09.2017 : loi pour la confiance dans la vie politique
Qui tâche de faire porter le chapeau de la défiance envers les institutions aux parlementaires plutôt qu’à l'omniprésence de grands intérêts privés, en contrôlant plus étroitement la conduite des élus.
15.09.2017 : loi d’habilitation à prendre par ordonnance les mesures pour le renforcement du dialogue social
Les fameuses « ordonnances travail » qui renversent la hiérarchie des normes, et fusionnent les institutions représentatives pour contraindre leur travail.
Read 57 tweets
#PPLSecuriteGlobale, festival des amendements

Avec @ECiotti, plus besoin de motif d'atteinte «psychique» ou «physique», ni de fins malveillantes. Aucune diffusion de policiers identifiables permise.
D'autres proposent que la sanction passe de 1 à 5 ans #PPLSecuriteGlobale
Read 11 tweets
🔴🇲🇫FLASH -En marche vers Big Brother et la censure des violences policières ? La surveillance par drone sera légalisée et il ne sera plus possible de diffuser des images de policiers et de gendarmes sur les réseaux sociaux a indiqué ce matin le ministre de l'Intérieur sur BFMTV.
⚡SUIVI - Mieux vaut tard que jamais... Réaction ce soir de Reporters sans frontières, 36h après les déclarations de Gérald Darmanin sur BFMTV au sujet de la #PPLSecuriteGlobale.
🔴SUIVI - Loi après loi, la #démocratie recule : atteintes à la liberté d’informer, au droit de manifester… Le texte de LREM #PPLSécuriteGlobale est examiné aujourd'hui. La gauche et des assoc. de défense des droits humains sont déjà en alerte. (Humanité)
humanite.fr/securite-globa…
Read 27 tweets
Et pour les liens de l'extrême-droite avec la finance (et le terrorisme) au delà des frontières, une quasi-caricature :
➡️ La nièce de Ben Laden, fan de Trump et résidente Suisse.

86/

lemonde.fr/m-le-mag/artic…
La police de Macron qui vole les tentes de celles et ceux qui n'ont rien. Le bras armé de LePen.

La #MacronLepenie c'est ça ⤵️

87/

Et maintenant la criminalisation des universitaires et des pensées dissidentes.

La Macronie aura terminé dans le fond du fond du lepenisme.

88/

Read 12 tweets
[Thread] #PLF2021 #DirectAN
Les parlementaires débattent aujourd'hui sur les milliards € d’aides publiques pour les entreprises. Les milliards déjà accordés aux entreprises lors des #PLFR n’avait été soumis à aucune contrepartie écologique et sociale. En sera-t-il de même ? ⬇️
On peut le penser, oui ! La majorité #LREM a déposé un amendement sur ces contreparties écologiques qui ne prévoit aucune obligation pour les entreprises de réduire leur empreinte carbone !
Du pur greenwashing ! #PLF2021 #DirectAN ⬇️
greenpeace.fr/espace-presse/…
Pourtant, une partie des parlementaires @FranceInsoumise, @socialistesAN @Gauche_RS, non-inscrits et même certains @LaREM_AN poussent pour que des vraies contreparties écologiques soient mises en place. #PLF2021 #DirectAN ⬇️⬇️
Read 7 tweets
Passage en commission ce matin de la proposition de loi animaliste du groupe #EDS à laquelle s'est rallié #LREM suite aux annonces de @barbarapompili.
Passons en revue les amendements qui vont être examinés ?
[thread]
Dossier législatif & amendements ➡️ assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossier…
Le groupe "Écologie Démocratie Solidarité" @edsassnat, qui se cherche désespérément une raison d'être aux yeux de l'opinion, poursuit sa récupération opportuniste du #ReferendumAnimaux qui lui fournit une occasion inespérée d'exister.
2/14
Rien de neuf, donc, dans les amendements punitifs de M. @VillaniCedric, toujours persuadé que le lapin s'élève en plein air, qu'on élèverait en France des castors pour la fourrure, que la vénerie sous terre consiste à faire dévorer le renard vivant par les chiens & que…
3/14
Read 14 tweets
J'étais hier invité sur @LCP pour évoquer le PJL sur les néonicotinoïdes (nni), le procès de @Charlie_Hebdo_ et le contexte politique de #LREM
La situation de la betterave sucrière menace la survie de sa filière et notre souveraineté alimentaire. Ce que nous ne serons plus capables de produire en France, nous devrons l’importer
Le projet de loi qui est présenté est une réponse pragmatique et nous serons extrêmement vigilants à ce qu’elle soit limitée aux seules betteraves.
Read 9 tweets
Voilà donc que les députés @LaREM_AN semblent saisis d'un doute sur le projet de loi du @gouvernementFR qui va permettre des dérogations pour l'usage de #neonicotinoides sur toute culture, sur tout le territoire.

Votre avis @barbarapompili @Ecologie_Gouv ? Image
Un doute relatif puisque @CCastaner confirme vouloir autoriser l'utilisation de 100 tonnes de ces pesticides tueurs d'abeilles sur 400 000 ha.

Calcul mental : sachant qu'une tonne peut tuer 150 000 milliards d'abeilles, combien d'abeilles peuvent disparaître grâce à #LREM ? Image
Un collectif de chercheurs spécialistes des #neonicotinoides appellent @barbarapompili @J_Denormandie à NE PAS créer de dérogations sur l'usage de ces produits tueurs d'abeille.

A lire dans @libe liberation.fr/terre/2020/09/…
Read 3 tweets
⚡🇲🇫FLASH - La débâcle se poursuit chez #LREM : après les nombreuses défections de députés, c'est au tour du n°2 du parti présidentiel de quitter le navire. Ds une interview au Monde, Pierre Person appelle les autres membres de la direction à démissionner. lemonde.fr/politique/arti…
⚡SUIVI - Jean-Marc #Borello vient d'être nommé co-n°2 de #LREM. Il est accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles... google.com/amp/s/www.libe…
⚡SUIVI - Psychodrame ce soir au bureau exécutif de #LREM : après la démission du n°2 du parti, c'est au tour du député Sacha #Houlié d'annoncer qu'il quitte ses fonctions au sein du parti présidentiel. Selon plusieurs sources, Aurore #Bergé menace de démissionner. Ambiance...
Read 6 tweets
➡️ Les compromissions d’Europe Écologie Les Verts (#EELV) avec des militants anti-républicans.
➡️ Épisode 2️⃣ : Connaissez-vous Fatima #Ouassak, activiste indigéniste, invitée aux universités d’été des #écologistes et possible future candidate EELV aux législatives ? Thread ⤵️
Fatima #Ouassak, qui est née au Maroc et a grandi à #Lille, vit à #Bagnolet, #SeineSaintDenis, a commencé par militer au parti des indigènes de la république (#PIR) à sa création en 2005.
Le #PIR veut lutter contre le racisme en se basant sur 1 nouvelle approche. Pour lui, les discriminations en 🇫🇷 résultent d’un racisme systémique car la 🇫🇷 a été et reste un État colonial. Il est contre la loi de 2004 sur le voile, jugée néo-coloniale. fr.wikipedia.org/wiki/Indigènes…
Read 25 tweets
[1/7] A l'occasion des #JournéesParlementaires #LREM à Amiens, j'ai eu l'occasion d'échanger longuement avec Denis Bully, président de la @FDSEA80 sur les grands sujets de cette rentrée. bit.ly/3bUU0Dj
[2/7] Toujours à l'écoute du monde agricole, j'ai notamment pu rappeler pourquoi je m'oppose (m'attirant foudres, insultes et menaces d'une violence inouïe) au #RIP pour les animaux.
[3/7] S'il y a sans doute des choses à faire, je reste convaincu que nous ne devons pas tomber dans le piège de revendications radicales qui signeraient la fin de notre agriculture et de notre #élevage.
Read 7 tweets
Sur Twitter, l’eurodéputée @ValerieHayer répond à mes remarques sur le plan de relance européen. Il me semble positif qu’un débat sérieux s’engage enfin sur le sujet. On est loin de l’euphorie macroniste que l’on a connu après le dernier Conseil Européen.
Elle conteste d’abord ma comparaison avec les 2000 mds demandés par le #ParlementEuropéen. Soyons précis : la résolution exigeait « 2000 mds de prêts et, en majorité, de subventions ». Avec 750 mds, dont 390 mds de subventions, on en est bien loin.
europarl.europa.eu/news/fr/press-…
Elle indique ensuite que la ratification de l’accord sera une formalité car les dirigeants sont assurés d’obtenir une majorité dans leur parlements. Au moins c’est clair : pour #LREM, l’Assemblée ou le Sénat ne sont que des chambres d’enregistrement des décisions présidentielles.
Read 11 tweets
Aujourd’hui, le gouvernement français présente son #planderelance. On va donc avoir droit à une série d’éléments de langage, notamment autour des 40 milliards d’euros que le président #Macron aurait arraché à l’Union Européenne. C’est donc important de savoir ceci.
Les 40 milliards correspondent à la part qui reviendra à la France dans le plan de relance européen. Je rappelle que celui-ci est composé de 390 milliards d’euros de subvention, bien loin de 2000 milliards que réclamait le Parlement Européen.
A cette heure, ces 40 milliards n’existent pas. D’abord car le plan de relance européen n’a pas terminé son processus de ratification. Il doit normalement être validé par l’ensemble des états membres, ce qui correspond selon l’institut Jacques Delors à 39 chambres parlementaires.
Read 9 tweets
Les travaux reprennent en Commission de l'Agriculture. Aujourd'hui nous votons sur :

🌍 la stratégie UE-Afrique
🌊 la "loi climat"
🌲 la stratégie forestière 🇪🇺

3 textes que j’ai suivi de près comme rapporteur et comme rapporteur fictif. On revient dessus en détail⤵️

[THREAD]
I. 1/20. Notre Commission parlementaire vote un Avis sur la «loi climat» : un texte proposé par la Commission 🇪🇺 pour atteindre la «neutralité climatique» en 2050. L’un des textes phares du #EUGreenDeal, ce plan «écologique» proposé par @vonderleyen après les élections 🇪🇺 2019.
Mais la « loi climat » proposée par la Commission européenne n’éclaire pas bien loin. Le texte soumis au Parlement est creux et le chantier vaste pour hausser celui-ci au niveau de l’urgence climatique et environnementale.
ec.europa.eu/clima/policies…
Read 22 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!