Discover and read the best of Twitter Threads about #Mérignac

Most recents (4)

⚡🇫🇷INFO - En mars dernier, le policier qui était chargé de prendre la plainte de la femme assassinée par son mari en mai à #Mérignac, avait lui-même été condamné en février à 8 mois de sursis pour violences conjugales. Informée, sa hiérarchie n'a rien fait... (Canard enchaîné)
⚡SUIVI -Problème : selon un rapport conjoint des inspections de l'administration et de la justice, "il existe un doute sérieux sur le soin" avec lequel "une grille d'évaluation du danger & la fiche d'évaluation" de la victime ont été remplies par le policier condamné... (Canard)
⚡SUIVI - Chahinez Daoud, 31 ans, mère de 3 enfants, est morte le 4 mai dernier à #Mérignac, après avoir été blessée par balles par son mari violent récidiviste dont elle était séparée, qui l'avait ensuite immolée par le feu dans la rue.
Read 3 tweets
Bruno Garcia Cruciani est jugé à partir d’aujourd’hui aux assises de la Haute Corse à #Bastia pour l’assassinat de #JulieDouib le 3 mars 2019. Ce #feminicide, le 30e sur les 146 dénombrés en 2019 avait déclenché le #grenelle des violences faites aux femmes | @Europe1 ImageImage
#JulieDouib avait déposé 6 plaintes contre son ex conjoint pour des menaces de mort du harcèlement et des violences. Elle avait 34 ans était mère de 2 enfants #feminicide #Bastia | @Europe1 Image
La famille de #JulieDouib et des associations ont affichés des photos de la jeune femme sur les grilles du palais de justice de #Bastia #feminicide | @Europe1 Image
Read 82 tweets
Je lis le rapport glaçant de l’#IGJ à propos du #feminicide de #merignac qui est sorti aujourd’hui, un mois et demi après les faits. On peut se poser la question de pourquoi avoir attendu? Et pourquoi les Ministres en charge ne s’expriment pas? 🧐Courageuse @1ElisaMoreno assume
L’histoire est atroce. Des agents incompétents, sourds aux appels à l’aide, une justice qui ne communique pas avec la police qui ne communique pas avec la victime...la victime fait tout ce qu’elle peut et l’impunité de son ex conjoint qui ne respecte rien augmente sa dangerosité
On retiendra entre autre que le conjoint violent est même allé de lui même (alors qu’il est recherché par la police) faire un esclandre au commissariat (sur la garde des enfants) 5 jours avant de tuer son ex femme. Il est gentillement reconduit à la porte et repart libre.
Read 9 tweets
Nous étions aujourd'hui à #Mérignac à la cérémonie d'hommage à Chahinez, tuée dans une extrême violence par son ex-mari il y a quelques jours.

Elle est le 39ème féminicide depuis le début de l'année 2021.

Il y a le recueillement et il y a la colère.
En Juin 2020, le meurtrier avait déjà été condamné à 18 mois de prison pour « violences volontaires sur conjoint ».
Il était sorti le 5 Octobre 2020, « sous surveillance » selon le parquet de Bordeaux.
En réalité, Chahinez ne disposait pas de numéro d’urgence, et son ex mari violent n’avait pas de bracelet anti-rapprochement.
Pire : en Mars 2020, Chahinez avait déjà redéposé une plainte au commissariat : son conjoint avait été déclaré introuvable par l’administration.
Read 5 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!