Discover and read the best of Twitter Threads about #MIla

Most recents (24)

1/Je suis de ceux qui saluent cette initiative. Ce n'est ni une reddition de #Mila, comme on l'entend déjà, ni une vulgaire "opération de com" de Chems-Eddine Hafiz, mais un geste courageux de la part de ce responsable religieux. Voici pourquoi :
2/En recevant Mila, en la traitant avec égard, le recteur Chems-Eddine Hafiz prend des risques personnels bien plus grands qu'on ne le croit. Mila a concentré sur elle une telle haine que le recteur va s'aliéner nombre de fidèles, et pas uniquement les fanatiques estampillés...
3/Ce recteur qui avait (avant les attentats) engagé un procès contre "Charlie" a, depuis, fait amende honorable. Aujourd'hui, il reçoit avec bienveillance une jeune fille qui avait injurié sa religion : convenons qu'il a fait du chemin et encourageons-le.
lefigaro.fr/vox/religion/l…
Read 11 tweets
Il y a un truc qui trigger tout le monde dans l’affaire #Mila:

elle oblige à se positionner sur un nouvel échiquier politique émergent, communautaire, narcissique et tribal, et où les mots ont été vidés de leur sens.

Et c'est très désagréable.
#Mila nous oblige à nous positionner sur un échiquier politique où plus aucune position n’est morale, mais motivée uniquement par un réflexe identitaire.

C’est pour ça qu’elle est devenue un symbole.

Pour la majorité de la société, #Mila est dans la transgression ritualisée inoffensive (désacraliser une religion, ça fait 250 ans qu’on le fait en France, c’est juste une ado normale)…

Read 7 tweets
Bonjour à toutes et à tous ! Le jugement au procès de l'affaire #Mila doit être rendu ce matin à 9h. LT à suivre pour @20Minutes
#Mila, robe fleurie dos nu, est arrivée dans la salle entourée de ses parents, de leur avocat Richard Malka, et des fonctionnaires chargés de sa protection
Après deux longues journées d'audience les 21 et 22 juin, le parquet a requis jusqu'à six mois de prison avec sursis requis contre 12 prévenus. La relaxe a été demandée pour le 13e renvoyé devant le tribunal #Mila
Read 16 tweets
Fondatrice du collectif @NousToutesOrg, @carolinedehaas chaperonne le néo-féminisme intersectionnel à l’indignation sélective tout en étant particulièr
ement indulgente avec la mouvance islamiste.

Bref, le féminisme mérite mieux.

Un thread signé @TVJezebel.
1/.@carolinedehaas a récemment fait parler d’elle dans plusieurs enquêtes la décrivant comme une véritable inquisitrice au sein d’entités dans lesquelles le @GroupeEgae fondé par ses soins, réaliserait des audits de discriminations de genres.

lefigaro.fr/actualite-fran…
2/ L’entreprise multiplierait les audits à charge contre certains employés masculins et Télérama sera ainsi condamné pour le licenciement abusif d’@EmmanuelTellier, remercié par le journal à la suite d’une enquête faite sur reco de @carolinedehaas.
marianne.net/societe/medias…
Read 26 tweets
#Mila
Richard Malka entame sa plaidoirie. "Pour la première fois dans ce pays, une adolescente, de ses 16 ans et demi à ses 18 ans a reçu 100.000 messages de haine et de menaces de mort. Pour la première fois, une adolescente vit sous protection policière jour et nuit."
"C'est une lapidation numérique doublé d'un naufrage collectif. La justice sera la seule institution à ne pas l'abandonner. Vous avez le pouvoir de retenir les bras avant qu'ils ne lancent des pierres."
#Mila
"Vous avez le pouvoir de retenir les mains avant qu'ils n'appuient sur la touche appuyer. La peur de la loi est la seule chose qui reste. Il ne s'agit pas de faire un exemple mais d'appréhender le cyberharcèlement, car ça brise des vies"
#Mila
Read 26 tweets
#Mila L'audience doit reprendre à 9 heures.
#Mila la salle d'audience se remplit progressivement ImageImageImage
#Mila vient d'arriver dans la salle d'audience
Read 427 tweets
#Mila
Le président: ce n'est pas parce qu'on essaie de comprendre que l'on essaie d'excuser.
le président : c'est le procès de 13 personnes et d'un phénomène, mais on ne peut pas attendre des châtiments exemplaires parce qu'i faut en faire un exemple
Attendez-vous des peines très sévères?
#Mila : je n'ai aucune notion des peines lourdes, pas lourdes
Le président rappelle que les prévenus qui reconnaissent ont réagi "à chaud" , qu'ils étaient "choqués" par les propos de Mila. Vous pensez que cette explication à elle-même suffit à expliquer l'acte
#Mila : est-ce que si tout le monde était choqué réagissait de cette manière là,
Read 79 tweets
Enfin son avocat lui demande comment il perçoit l'affaire. Jordan dit : "Pour moi y’a de l’instrumentalisation, je vois pas de gros barbus ni de djihadistes, je vois que des enfants (...) c’est un spectacle". L'audience est suspendue jusqu'à 16h45 #Mila
L'audience est reprise. On poursuit avec un nouveau prévenu, Pierre R. poursuivi pour cyberharcelement et menace. Il ne reconnait pas les infractions reprochées mais reconnait être l'auteur du message en question : "Faut la faire sauter" #Mila
Son message a été publié accompagné d'une photo du compte Twitter de #Mila : "C'était pas une menace, c'était un appel à suspendre son compte. Faire sauter, c'est une expression utilisée sur les réseaux sociaux" explique-t-il
Read 75 tweets
Au procès #Mila (@magicalorrs), déjà deux prévenus sont passés à la barre. Ce qu'il en ressort, c'est qu'on juge aujourd'hui le degré zéro de la réflexion de jeunes gens, sans casier, qui tweetent des propos ultra violents avec une facilité déconcertante.
"Je n'ai pas réfléchi", "J'ai écrit à chaud", "Je regrette", "C'était une connerie", "J'ai juste posté comme ça", "Je n'ai pas pensé à mal", disent ceux qui ont posté un ou plusieurs messages le 14 novembre dernier, appelant à "crever Mila", ou à "lui broyer le crâne".
#Mila
"Est-ce que ça vous arrive de débattre à la maison, en famille ?", demande une avocate de la défense à l'un des prévenus, âgé de 22 ans, qui vit encore chez ses parents.
"Non, pas vraiment. On ne débat que de foot, jamais de religion ou de politique".
#Mila
Read 18 tweets
#Mila Le président :"L'infraction de harcèlement est bien constitutive d'un abus de la liberté d'expression" "il n'y a pas lieu de considérer que la sécurité juridique serait compromise"
#Mila Le président : "celui qui publie son message sur un réseau social cherche la plus grande visibilité, la 1ère QPC est dépourvue du caractère sérieux et ne la transmettra pas à la cour de cassation"
#Mila Le président sur la 2e qpc "Il n'y a pas lieu de considérer qu'il est sérieux de questionner la constitutionnalité"
Read 374 tweets
#Mila De retour ce lundi au procès de 13 personnes jugées pour harcèlement en ligne ainsi que pour 8 d'entre elles pour menaces de mort à l'encontre de la jeune femme
#Mila vient d'arriver dans la salle d''audience entourée de son avocat Me Richard Malka et de son service de protection. Elle porte une surveste blanche et un haut noir. Elle a ses cheveux bleu/Vert qui sont lâchés, une coupe au carré.
#Mila Il y quelques jours, la jeune femme témoignait dans Sept à Huit en déclarant notamment "Peut-être que je serai morte dans cinq ans". Sujet à revoir ici : lci.fr/justice-faits-…
Read 15 tweets
Après un renvoi, le procès du cyberharcèlement de #Mila reprend ce lundi à 9h - LT à suivre pour @20minutes
20minutes.fr/justice/306398…
#Mila, ses proches et son avocat viennent d'arriver dans la salle d'audience, entourés des policiers chargés de leur protection
Le 3 juin dernier, l'audience a été renvoyée après le dépôt de deux QPC (Questions prioritaires de constitutionnalité) par l'avocat d'un des prévenus, Juan Branco. Le tribunal doit annoncer ce lundi matin s'il décide de transmettre, ou non, ces QPC #Mila
Read 123 tweets
[Thread] #Mila

Voilà une affaire tout à fait symptomatique de cette période délétère. Je lis beaucoup de commentaires courroucés contre les associations féministes et/ou lesbiennes parce qu’elles ne soutiendraient pas -ou pas assez- Mila.
Spontanément, elles ont envie de le faire, je n’en doute pas. Mais… il y a un mais et c’est le piège qu’à mon sens elles veulent absolument éviter. Mila étant devenue l’égérie des combats identitaires, la soutenir équivaut à taper sans discernement sur tous les musulmans.
Ce n’est pas la moindre des instrumentalisations. Il faut du courage, un parcours, des outils intellectuels à l’instar de @carolinemecary pour le faire. Plus largement, c’est ainsi que fonctionne la macronie, par de fausses oppositions hysterisées n’ayant pas de lien entre elles.
Read 7 tweets
En parallèle de cette critique de Marylin que je recommande chaudement, il y a un truc qu'Aphatie ne semble pas du tout prendre en compte : il a l'air de penser que c'est lui qui va fixer les limites du "respect" dû aux religions. ⤵️⤵️
Sa position est littéralement inapplicable puisque les accommodements qu’il suggère ne sont liés qu'à sa propre perception de ce qui est important/respectueux et de ce qui ne l'est pas. Or ce n'est pas le non-musulman qui va décider pour les musulmans le licite de l'illicite.
Caricaturer le Prophète, on peut s'en passer, oui, mais la théorie de l'évolution, ça, pas touche par exemple ? Sauf que comment tu justifies que critiquer le Prophète faut pas le faire, mais démontrer que le Coran est bourré de contre-vérités scientifiques serait acceptable ?
Read 8 tweets
Des tweets graveleux, et "inoffensifs"... bah oui, c'est évident... cette banalisation est affligeante.

J'en liste au dessous quelques uns #Mila
“On va te retrouver et t’égorger sale chienne“

"Va mourir sale pute lesbienne“

"On va te retrouver et t’égorger, sale chienne”

"Va te suicider. Pend toi"

"T'es morte, on sait où t'habite"

"Je vais te faire une Samuel Paty"

"Que quelqu’un lui broie le crâne, par pitié"
"Sale pute, j’espère que les pourritures comme toi finiront décapitées comme l’autre”.

"Fais-toi violer"
"Je vais te violer dans ta tombe"

Oui les femmes on les menace toujours de viol, c'est une "tradition"... et l'insulte est très souvent sexualisé. #Mila Image
Read 4 tweets
1/Il ne s'agit pas de décerner à #Mila un brevet de bonnes manières, mais de défendre sa liberté et sa sécurité. Parce que sa liberté et sa sécurité sont les nôtres.
Et que dans le sort de la jeune Mila se joue peut-être le destin de la vieille Europe.
2/On lit souvent que la nouvelle donne multiculturelle doit nous inciter à ménager davantage les sensibilités religieuses -en réalité, surtout celle de l'islam.
Cette approche, sous des dehors raisonnables, menace la possibilité même de la coexistence qu'elle prétend préserver.
3/C'est le contraire qui est vrai. On ne nous convaincra de l'innocuité de la coexistence avec l'islam que quand plus une seule Mila d'Europe ne sera menacée.
Mila, c'est le canari de la mine.
La sécurité de Mila, c'est le "crash test" de nos sociétés ouvertes.
Read 5 tweets
Le procès de treize femmes et hommes poursuivis pour "harcèlement" et/ou "menaces de mort" sur Twitter envers #Mila s'ouvre cet après-midi devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris.
#Mila est arrivée vers 13h au palais de justice, sous protection policière. La jeune femme de 18 ans a reçu plus de 100.000 messages d'insultes et menaces depuis la publication d'une vidéo, en novembre, dans laquelle elle évoque l'islam en termes crus.
Le procès devrait toutefois être renvoyé, après que seront abordés des points de procédure : un après-midi pour juger 13 personnes a soudain semblé un peu trop juste au président... #Mila
Read 67 tweets
En France

Le blasphème, c’est légal ; les menaces de mort, même sur les réseaux sociaux, NON.

SIMPLE.
#Mila
Read 4 tweets
Dis @libe, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… L'homme du Twitter, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire, ton Sylvain commence à me les briser menues ! ⤵️⤵️
C'est une partie de la gauche intellectuelle, médiatique et politique qui a laissé proliférer, voire qui a soutenu en guise de cache-misère de ses échecs dans la lutte contre les pauvretés, des concepts extrêmement clivant comme la déconstruction du genre ...
... et la réhabilitation de la race, ou des théories holistiques très discutables sur "la culture du viol" ou tout ce qui serait "systémique". Cette gauche qui ne trouvant plus de solutions sur l’économie s’est tout entière tournée vers la sociologie.
Read 14 tweets
Affaire #Mila : 13 personnes doivent comparaître ce jeudi devant la 10e du tribunal correctionnel de Paris pour harcèlement en ligne, menaces de mort ou menace de crime lci.fr/justice-faits-…
#Mila la salle d'audience est remplie. Beaucoup de monde également à l'extérieur. La jeune iséroise est arrivée dans la salle avec son avocat Me Malka. Plusieurs prévenus dont également arrivés.
#Mila Plusieurs avocats ont fait des demandes de renvoi. Par ailleurs, selon plusieurs avocats, le président a estimé qu'un seul jour d'audience pour ce procès serait sans doute insuffisant. Le procès pourrait donc être donc être renvoyé à une date ultérieure.
Read 96 tweets
13 personnes sont jugées cet après-midi par le tribunal correctionnel de #Paris pour harcèlement en ligne et menaces de mort contre #Mila, 18 ans, cible de dizaines de milliers de messages haineux après avoir publié des vidéos critiques de l'islam @europe1 europe1.fr/societe/13-per…
L’audience #Mila est sous haute sécurité au tribunal correctionnel de #Paris la jeune fille de 18 ans est sous protection policière 24h/24 tout comme son avocat Me Richard Malka également conseil de @Charlie_Hebdo_
Deux prévenus sont déjà installés aux premiers rangs de la salle côté défense, une jeune fille et un jeune homme qui semblent tout juste majeurs pour rappel on reproche aux prévenus du #harcèlement en ligne et/ou #menace de mort et/ou de viol contre #Mila @Europe1
Read 65 tweets
#Thread
Le cas #Mila est intéressant.
Pourquoi ? Parce qu'il y a des milliers de jeunes Français(es) non musulmans qui défendent une religion de merde haineuse.
C'est bien entendu leur droit, tout comme c'est le droit de tout islamophobe de dire que l'Islam c'est de la merde.
Car oui l'Islam est bien une religion de merde. Pas de débat, épuisez-vous si cela vous défrise, je lirai pas.
Mais si dire que l'Islam est de la merde il est bien entendu tout aussi permis de défendre l'Islam, que l'on soit musulman ou non.
Cependant, il faut des règles.
Read 10 tweets
🛑 #Thread du dimanche soir, épisode 2️⃣.
➡️ Aujourd’hui, l’affaire #Mila, symbole d’une République trop souvent impuissante et en danger.
#Mila vient d’être exclue de son lycée militaire où elle avait pu être enfin à nouveau scolarisée. Elle avait dû quitter son précédent établissement à la suite des menaces de mort subies pour ses propos hostiles à l’Islam tenus sur les réseaux sociaux.
La France est donc incapable de protéger une adolescente de 17 ans qui n’a rien commis d’illégal et qui se retrouve en danger uniquement pour avoir critiqué, certes violemment, une religion. lepoint.fr/societe/mila-e…
Read 23 tweets
Les pays malades de la Peste
D’après Jean de la Fontaine
👇🏿
Un mal qui répand la terreur,
Mal qui du Ciel imitant la fureur,
Dont la Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Est une juste allégorie,
Par l’entremise de tueurs,
Mettait à genoux les pays,
Les frappait en leur sein, s’en prenait à leur vie.
Ils n’en mouraient pas mais tous en étaient atteints :
Du + occidental aux contrées d‘Arabie,
Aucun pays n’échappait à la folie
Tous pleuraient leurs défunts,
Affolés, innocents,
Martyrs et bénévoles,
Qui baignaient dans le sang,
Au parvis des écoles
Sous les yeux des parents…
Read 20 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!