Discover and read the best of Twitter Threads about #McKinseyMacronGate

Most recents (12)

1/4 - Après une enquête qui aura duré environ 2 ans, #Newsweek révélait il y a un an dans un article passé inaperçu, l'existence d'une armée secrète d'environ 60.000 personnes dirigées par le #Pentagone. Elles sont chargées d'influencer secrètement les politiques..
2/4 - ..les réseaux sociaux, etc.. Ils se présentent parfois en tenue militaire ou bien en civile dans un cadre privé ou professionnel. Ce sont des femmes ou des hommes d'affaire ou bien des consultants !
#McKinseyMacronGate
3/4 - Personne au Congrès américain ne connait l'ampleur ni les détails de ce programme. Aucune étude d'impact n'a été faite. Le plus gros du travail de cette armée secrète consiste à manipuler et influencer les réseaux sociaux..
#McKinseyGate
Read 7 tweets
1/ A l'heure du #McKinseyMacronGate, voici un trèèèèssss long thread sur McKinsey et la gouvernance climatique internationale jusqu'à Copenhague (2009). Je m'arrête en 2009, car j'ai pas la place pour la suite.😅
2/ Les premières incursions de McKinsey dans le débat climatique international remontent à la fin des années 1980. C'est Pieter Winsemius, consultant McKinsey & ministre de l'environnement hollandais (1982-1986) qui va initier ce travail au sein de la Firme.
3/ Winsemius est connu pour avoir fait des Pays-Bas un fer de lance de la "modernisation écologique". Martin Hajer, dans son livre, The Politics of Ecological Modernization, lui consacre pas mal de pages. oxford.universitypressscholarship.com/view/10.1093/0…
Read 25 tweets
[Thread] Macron : "Plus heureux et plus forts tous ensemble"%, vraiment ?

Analyse du programme du #PresidentDesRiches en ce jour de meeting #MacronArena
"Avec vous", "plus heureux et plus forts tous ensemble".
Après analyse de son programme, ces formules de campagne de Macron semblent en réalité s’adresser à une frange très réduite et aisée de la population ainsi qu’aux grandes entreprises. Le reste de la population attendra.
Nouveaux cadeaux aux plus riches, inflexible avec les plus fragiles ou les plus défavorisés, mort programmée de pans entiers du service public et de la protection sociale...
Le programme électoral d’Emmanuel Macron se résume en une formule : à droite toute
obs-justice-fiscale.attac.org/actualites/art…
Read 37 tweets
🔴 Le contrôle fiscal : une atrophie organisée
Facile d'incriminer les manques de l'administration fiscale quand on sait qu'entre 2008 & 2019, le nbr de contrôles fiscaux «sur place» ont baissé de 13,25 % et les «sur pièces» de 55,86 %. #McKinseyMacronGate
lemonde.fr/politique/arti…
Ceci pourrait-il s'expliquer par une baisse du recours à la fraude ? Certainement pas. La raquette du contrôle fiscal a tout simplement été trouée par une législation complaisante à travers la loi «Essoc», la mise en place de contrôles à distance et les résultats faibles de l'IA.
L’administration fiscale est l’une des plus touchées par les suppressions de postes. En vingt ans, les effectifs luttant contre la fraude fiscale ont fondu de 3 000 à 4 000 postes.
Le recul des contrôles est un choix politique soigneusement dissimulé ! 👇
mediapart.fr/journal/econom…
Read 5 tweets
Pour le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, le gouvernement n'a « pas de leçons à recevoir en matière de lutte contre l'optimisation fiscale ».
Alors, en fait, si.
Puisqu'il semble avoir quelques troubles de la mémoire, rappelons quelques faits⤵️
Juillet 2017:
Rétablissement du « verrou de Bercy », cette règle propre à la France qui veut que ce soit l’administration fiscale, et non le pouvoir judiciaire, qui dispose seule du pouvoir d’engager des poursuites pour fraude fiscale.
europe1.fr/politique/frau…
Mars 2018:
Présentation du projet de loi permettant l’extension en matière de fraude fiscale du « plaider-coupable » qui permet d’accepter la peine proposée par le parquet, autrement dit par le gouvernement, et d'éviter la procédure judiciaire
mediapart.fr/journal/france…
Read 22 tweets
1/L'AUTRE SCANDALE MCKINSEY : ça n'émeut pas grand-monde, mais McKinsey, cabinet le plus sollicité par Macron pendant la crise sanitaire, est coresponsable de l'un des plus gros scandales pharmaceutiques de toute l'histoire des Etats-Unis.
#McKinseyMacronGate
2/L’année dernière, McKinsey y a été condamné à une amende de 573 millions de dollars en raison du rôle joué au début des années 2010 auprès du laboratoire Purdue Pharma. Cette entreprise a commercialisé l’OxyContin, opiacé qui aurait tué jusqu’à 200 000 Américains par overdose.
3/Cet antidouleur a été sur-prescrit sur tout le territoire grâce à une vaste stratégie d’influence menée par le laboratoire, avec les bons conseils de McKinsey. Les consultants avaient même anticipé le nombre potentiel d’overdoses afin de conseiller à Purdue Pharma une stratégie
Read 6 tweets
Sur le #McKinseyMacronGate 6 questions simples pour comprendre l'étendue du scandale :

1) Pourquoi une société ayant "bénévolement" conseillé un candidat à la présidence voit soudainement ses contrats exploser avec l'Etat pour culminer à 12 millions rien que sous la crise Covid?
2) Pourquoi la collusion entre l'équipe de campagne LREM 2017 et Mc Kinsey n'a-t-elle pas dissuadé l'Etat de recourir (et surtout de faire exploser le budget) à ce cabinet de conseil?
3) Pourquoi le gouvernement a-t-il privilégié une société de conseil qui ne payait plus d'impôt sur les sociétés en France depuis 10 ans pour une mission d'intérêt national ?
Alors même que McKinsey réalise 329 millions € de chiffre d'affaire en France en 2021.
Read 7 tweets
Le hashtag #McKinseyMacronGate a fait beaucoup parler ces derniers jours. Je vous explique.

⬇️ THREAD
Un cabinet de conseil est une société privée qui vend des conseils à une autre entreprise ou à un État.

Cela peut porter sur sa stratégie, sur la manière dont elle est organisée, aider au lancement d’un nouveau projet…
Un rapport rédigé par des sénateurs français pointe du doigt l’utilisation très importante par le gouvernement français de ces cabinets, dont un : le cabinet McKinsey.

Alors, qu’est-ce qui est reproché au gouvernement ?
Read 13 tweets
Magnifique continuité: « Qu’ils viennent me chercher! » (#AffaireBenalla), « Qu’ils aillent au pénal ! » (#McKinseyGate). Qui peut encore croire que ce gouvernement se soucie du bien public et de notre santé ? #McKinseyMacronGate #ServierGate⬇️ [1/6]
Dès le début de l'épidémie, E. Macron a mis sur la touche toutes les institutions de santé publique. Il a créé des cabinets de "conseillers" à sa botte, comme il s’était créé son propre service de sécurité avec Benalla, en attaquant la République. #McKinseyMacronGate ⬇️ [2/6]
Il a ensuite financé la "BVA Nudge Unit", cabinet occulte se piquant de neurosciences pour fabriquer le consentement des masses à ses caprices. Les auteurs de l'"auto-attestation de sortie", un gros coup de bluff qui n’avait aucune valeur juridique. #McKinseyMacronGate ⬇️ [3/6]
Read 6 tweets
Si ça se trouve, c’est pas Macron qui emploie McKinsey, mais McKinsey qui emploie Macron… 🙃

#McKinseyGate
Ce qui est sûr, c’est que @McKinsey a employé pendant 7ans Paul Midy, Dir.Général d’@EnMarche, et qu’elle emploie le fils de Fabius (sang contaminé, responsable-mais-pas-coupable), Président du Conseil Constitutionnel qui a validé le pass-vaccinal = 2 conflits d’intérêts majeurs.
Vidéo effarante de 2012 par @Francois_Ruffin: un conseiller de Cheuvreux décrit la main mise de la Finance sur nos vies et sur nos dirigeants. Le rire carnassier du gars jaunit à la fin quand on lui parle de reprendre notre destin en main.✊10 & 24 avril✊
Read 5 tweets
🚨#Elections2022 #lecandidat #MacronDehors 👎🏼
1/n L'indécence de la communication héroïque du Président 🇫🇷 candidat à sa réélection & doté du bilan qu'on lui sait, me pousse à faire 1 exception à la neutralité que je vise d'ordinaire.
il suffit !😡
↔️linternaute.com/actualite/poli… Image
2/n Je commencerai par le slogan #lecandidat.
Un temps surprenant, le message émis est pourtant limpide : il est sûr d'être LE seul candidat digne de diriger les enfants de 🇫🇷.
Cette pauvre France qui souffre temps (par la conséquences de quelles décisions au fait ?)... Image
3/n Il incarnerait donc une figure allégorique, sorte de PERE, sauveur d'un monde confus, plein de dangereux virus 🦠 et barbares 🇷🇺, dans lequel il apportera toutes solutions 💉🔫en rédempteur de ses valeurs (cf sa lettre A4 de campagne officielle ➡️
letelegramme.fr/elections/pres…) Image
Read 36 tweets
Read 152 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!