Discover and read the best of Twitter Threads about #Nantes

Most recents (24)

This is a brilliant thread đŸ§”by @uglygame

A fraudster with a shady #Crypto company looking to invest in football clubs (#PerthGlory / #Nantes)

It's a great tale - It also links to some seriously questionable characters...

#ChristopherSamuelson
âšœïžđŸ’žđŸ€”
The link is #AlanJohnFrankHitchins

#Portsmouth & #AstonVilla fans may have seen his name before.

Think mining scams, laundering money via offshore & criminal networks

fansnetwork.co.uk/football/ports

Mining scams can be a brilliant way to con investors (pump & dump) and because of their erratic revenue streams & international make-up, they can be great vehicles to launder money through.

Maybe if you've just robbed a bank and need a getaway vehicle 💾

theguardian.com/football/2015/

Read 8 tweets
UN MUR QUI SE TIENT SAGE : EXPLICATIONS SUR LA DISPARITION DE LA FRESQUE CONTRE LES VIOLENCES POLICIÈRES

– Le mur recouvert de peinture noire pour une «exposition temporaire», la fresque Ă©tait jugĂ©e «trop politisĂ©e» –

âŹ‡ïž Nouveau thread âŹ‡ïž
#JusticePourSteve
Quai Wilson, au bout de l'Ăźle de #Nantes. C'est lĂ  que le 21 juin 2019, dans la nuit, 14 personnes sont tombĂ©es de plusieurs mĂštres de haut dans la Loire, Ă  cause d'une charge policiĂšre extrĂȘmement violente conte la fĂȘte de la musique.
#Steve, nantais de 24 ans, mourait noyé. Des dizaines d'autres personnes étaient blessées par des coups, des tirs, des grenades de la police.
Read 25 tweets
LA FRESQUE DE #STEVE A DISPARU : UN SACCAGE MUNICIPAL ?

– Un graff qui se tient sage : une association de graffeurs subventionnĂ©s par la mairie a recouvert le mur de peinture noire –

#JusticePourSteve #Nantes #Naoned #StreetArt #ArtSubventionné
Quai Wilson, au bout de l'Ăźle de Nantes. C'est lĂ  que le 21 juin 2019, dans la nuit, 14 personnes sont tombĂ©es de plusieurs mĂštres de haut dans la Loire, Ă  cause d'une charge policiĂšre extrĂȘmement violente conte la fĂȘte de la musique. Steve, nantais de 24 ans, mourait noyĂ©.
Des dizaines d'autres personnes étaient blessées par des coups, des tirs, des grenades de la police. Quelques jours plus tard, sur le seul grand mur visible sur ce quai, une fresque représentant Steve, mais aussi des scÚnes de violences policiÚres, était réalisée spontanément.
Read 31 tweets
#LYON : L’EXTRÊME DROITE SÈME LA TERREUR DEPUIS DES ANNÉES, LA JUSTICE JETTE DES ANTIFASCISTES EN PRISON !

– Le procureur s'est «auto-saisi» pour rĂ©primer les militants de gauche –

#LeBruitDesBottes #Antifascisme
Lyon est une ville connue de longue date pour l'implantation d'une extrĂȘme droite violente et puissante. Rien que ces derniers mois, plusieurs affaires extrĂȘmement graves ont eu lieu.
En mars, 50 nĂ©o-nazis dĂ©vastent une librairie solidaire qui organisait une collecte de nourriture pour les personnes prĂ©caires. Les faits sont alors revendiquĂ©s sur les rĂ©seaux sociaux, les attaquants diffusent mĂȘme une vidĂ©o complĂšte du mĂ©fait. En toute impunitĂ©.
Read 13 tweets
TRIBUNAL CERNÉ, CHASSE À L'HOMME ET 2 JOURS DE GARDE À VUE POUR «OUTRAGE AU DRAPEAU» !

– Le musicien opposĂ© au #PassSanitaire est interdit de manifester et sera jugĂ© en mars –

#Nantes #Naoned #LeBruitDesBottes #ÉtatPolicier Image
Épisode choquant et rocambolesque Ă  #Nantes ce mardi : le tribunal encerclĂ© par des dizaines de policiers en civil, lancĂ©s dans une chasse Ă  l'homme pour arrĂȘter un militant qui venait d'ĂȘtre jugĂ©.
Agents, véhicules, surveillance dans le tribunal, course poursuite et interpellation à l'extérieur : il ne manquait qu'un hélicoptÚre pour compléter le tableau. L'homme ciblé, O, est un serveur, musicien, et militant engagé dans le mouvement contre le #PassSanitaire.
Il raconte :
Read 17 tweets
#NANTES : DES MILLIERS DE PERSONNES CONTRE LE PASS SOUS UN SOLEIL DE PLOMB

- CortÚge massif pour les libertés suivi d'un apéro de rue -

#Manif14Août #PassSanitaire #Naoned Image
La mobilisation n'a pas faibli ce samedi à Nantes contre le pass sanitaire. Malgré la chaleur et la période, ce sont à nouveau prÚs de 10 000 personnes qui ont longuement défilé dans les rues du centre-ville pour le cinquiÚme samedi consécutif. Image
AprÚs un traditionnel passage devant le CHU, le cortÚge s'est écarté des parcours habituels en s'engouffrant dans les ruelles de Bouffay, louvoyant entre des terrasses largement désertées : rares sont celles et ceux qui ont la possibilité ou la volonté de montrer leur pass. Image
Read 12 tweets
EXTRÊME DROITE ET PASS SANITAIRE : QUI SE CACHE DERRIÈRE LES «DRAPEAUX BLANCS» ?

- EnquĂȘte -

Depuis les annonces liberticides de #Macron le 12 juillet, un trÚs vaste mouvement, protéiforme, contre le #PassSanitaire est en cours dans tout le pays. Image
Par endroit, l'extrĂȘme-droite s'affiche ouvertement, et tente mĂȘme parfois de rĂ©cupĂ©rer les marches pour les libertĂ©s.
D'autres fois, et c'est le cas Ă  #Nantes, l'extrĂȘme-droite avance masquĂ©e, bien cachĂ©e derriĂšre une fausse «bienveillance» et un discours mystique sur la «non-violence», tout en diffusant, en sous-main, une propagande ouvertement fasciste.
Read 32 tweets
1/ "Niet alle #moslims zijn terroristen, maar alle terroristen zijn moslim."

Een blootlegging van Geert W. en zijn #klassieke #conditionering. Conditionering met Geert W.
2/ Ivan Pavlov was een Russische fysioloog die bekend staat voor het Pavlov experiment. Daarbij vernam hij dat zijn hond kwijlde bij voer (1), waar een bel hem in beginsel niets deed (2). Na de bel te associëren met voer (3), ging de hond zelfs kwijlen toen er geen voer was (4). Het Pavlov experiment geschetst in vier situaties
3/ Pavlov's hond was geconditioneerd met de associate "bel = voer", dus toen Pavlov de bel rinkelde terwijl er geen voer was, ging zijn hond er automatisch weer vanuit dat er voer zou zijn en zag Pavlov hem weer kwijlen: door het belgerinkel dacht zijn hond weer aan het eten.
Read 16 tweets
DE RUGY - PROCÈS DE L'ENFARINAGE À NANTES : HOMARDS EN FOLIE

Le 11 juin dernier, le candidat LREM François de Rugy avait Ă©tĂ© enfarinĂ© par une jeune femme alors qu’il se trouvait place du Bouffay Ă  #Nantes.
Émilie, ĂągĂ©e de 24 ans, Ă©tait convoquĂ©e ce mercredi 28 juillet devant le tribunal pour rĂ©pondre de «violence sur une personne dĂ©positaire de l’autoritĂ© publique sans incapacité» et «refus de se soumettre aux opĂ©rations de relevĂ©s signalĂ©tiques».
De Rugy, lui, n'est toujours pas inquiĂ©tĂ© pour s'ĂȘtre gavĂ© de champagne, de homards ni pour avoir organisĂ© des festins aux frais du contribuable.
Read 8 tweets
Aujourd'hui c'est le procĂšs de l'enfarineuse Ă  #Nantes
Plein de homards en perspective ! Des animations, et on espÚre une relaxe pour cet enfarinage légitime !
Un homard est venu danser dans la salle des pas perdus, un hommage Ă  #Steve et Ă  #Redon ?
Read 6 tweets
EXPULSION DE LA MAISON DU PEUPLE

À 6h ce matin, les habitant-es de la #MaisonDuPeuple ont Ă©tĂ© rĂ©veillĂ©-es par un huissier accompagnĂ© de la police : ce lieu de vie emblĂ©matique de #Nantes doit ĂȘtre vidĂ© immĂ©diatement.
À la hĂąte, iels prennent quelques effets personnels puis sont littĂ©ralement triĂ©-es. Des personnes en situation irrĂ©guliĂšre sont emmenĂ©es dans un car tandis que les autres se retrouvent hors du bĂątiment oĂč l'on peut dĂ©jĂ  voir les parpaings ĂȘtre dĂ©chargĂ©s, les meuleuses s'activer.
Les ordres sont clairs : murer la @MaisonNantes au plus vite.
Read 10 tweets
Urgent : la Maison du Peuple de Nantes (@MaisonNantes) est en cours d'expulsion, des infos Ă  suivre.

#Nantes #Naoned #DroitAuLogement #Squat
@MaisonNantes Selon les derniÚres infos reçues, les forces de l'ordre sont en train de murer les bùtiments de la @MaisonNantes
@MarionLpz est sur place, et ce qu'elle raconte nous enrage !
Read 4 tweets
#BestInventoryPR est un compte parodique qui expose une série de crimes trÚs graves du Bernard Grua, résident de #Nantes, propriétaire du cabinet d'audit #BestInventory. En 2019, M. Grua a agressé une femme pakistanaise pour avoir dénoncé un pédophile-violeur qu'il favorise.
.@kheira_drissi Nous nous excusons d'avoir attiré votre attention. Nous menons actuellement une campagne pour exposer @BernardGrua, un homme sur votre liste Twitter. Nous sommes une famille pakistanaise dont il abuse parce que nous avons exposé un pédophile.
Read 4 tweets
DEMAIN À NANTES : PROCÈS POUR DE LA FARINE SUR UN MANGEUR DE HOMARD

Le 11 juin dernier, le candidat #LREM François #DeRugy avait Ă©tĂ© enfarinĂ© par une jeune femme alors qu’il se trouvait place du Bouffay Ă  #Nantes.

🩞🩞🩞 Image
Émilie, ĂągĂ©e de 24 ans, est convoquĂ©e ce mercredi 28 juillet devant le tribunal pour rĂ©pondre de «violence sur une personne dĂ©positaire de l’autoritĂ© publique sans incapacité» et «refus de se soumettre aux opĂ©rations de relevĂ©s signalĂ©tiques».
La CGT Poste a mis en circulation une pĂ©tition pour demander l’abandon des poursuites contre la jeune femme. Ce mardi, 45 postiers du centre-ville l’ont signĂ©e.
Read 7 tweets
JUSTE UNE MISE AU POINT

– À propos de remarques entendues dans la mobilisation contre le #PassSanitaire –

#PJLSanitaire #Macron #PassDeLaHonte
âžĄïž «La police avec nous»
Ce slogan avait disparu des manifestations ces derniĂšres annĂ©es tant la police est brutale avec tout ce qui s'oppose au pouvoir. S'il ressurgit Ă  prĂ©sent, c'est souvent chez des groupes de personnes qui n'ont pas l'habitude d'ĂȘtre confrontĂ©es Ă  la police.
Lors de la premiÚre semaine des #GiletsJaunes en 2018, la plupart des manifestants chantaient «la police avec nous». On connaßt la suite :
Read 28 tweets
#PASSSANITAIRE, MESURES LIBERTICIDES : DES CENTAINES DE MILLIERS DANS LA RUE

- Le début d'un mouvement de masse ? -

#NonAuPassSanitaire #StopLoisLiberticides #MacronDestitution Image
âžĄïž #Macron est un magicien, il a rĂ©ussi Ă  faire ce qu'aucun syndicat, parti ou association n'est parvenu Ă  rĂ©aliser ces derniĂšres dĂ©cennies : provoquer un mouvement de masse au milieu de l'Ă©tĂ©.
Samedi 24 juillet, au creux des vacances estivales, et pour la troisiùme fois, ce sont des centaines de milliers de personnes qui sont descendues dans la rue. 6000 à Montpellier, 3000 à Bordeaux, 6000 à Nice, 3000 à Brest, entre 6 et 10 000 à Nantes

Read 12 tweets
@afpfr Mdr
➡🎊🙄 AprĂšs avoir vu les vidĂ©os de + de 30 villes, on a clairement dĂ©passĂ© le million les mecs!
#NonAuPasseDeLaHonte
Un petit exemple Ă  #Bayonne
@afpfr #Lyon
#NonAuPassDeLaHonte
#manif24juillet
@afpfr #ANgers
#Manif24juillet
#NonAuPassDeLaHonte
Read 54 tweets
C'est parti pour les #vĂ©lovacances 2021 en famille 😎
Étape 1 la Roche sur Yon - Mareuil aprĂšs un trajet #monvĂ©lodansletrain depuis Nantes ImageImageImageImage
Une Ă©tape difficile car la premiĂšre et en plus B router nous a envoyĂ©s sur des chemins ultra gravel, en mode montĂ©e-descente â˜č
À mi chemin j'ai abandonnĂ© la trace et basculĂ© sur geovelo👌 ImageImage
Nous avons croisé des copines de @BilookVT
découvert un nouveau jalonnement mis en place par @larochesuryonfr
demandé de l'eau plusieurs fois
et été trÚs bien accueillis par le camping de Mareuil ImageImageImageImage
Read 72 tweets
(on a serious note)
#BestInventoryPR is a satire/parody account that exposes a very serious crime spree by French citizen Bernard Grua, resident of #Nantes, owner of audit firm #BestInventory. In 2019, Mr. Grua assaulted a PAKISTANI woman for exposing a pedophile-rapist he favors ImageImageImageImage
It all started when Frenchman Bernard Grua, once the guest of a CouchSurfing host @chapursani @PamirSerai, was forwarded a blog written by a PAKISTANI woman, asking folks to beware that the said host was a rapist-pedophile. That inflamed Grua, who sent threats to the woman.
@chapursani @PamirSerai The woman in question first assumed him to be an innocent but passionate bystander, who was angry because (she thought) a photograph by him was to identify the pedophile-rapist & his family (it wasn't his, woke found). She tried to warn, but was harshly scolded and threatened.
Read 9 tweets
BestInventory PR is a cloud-based spin-off of Best Inventory the audit firm, based in #Nantes, France. For many years we have helped businesses audit stock and logistics. Now we help individuals to audit and reform DIGITAL Reputation.
This is our not-so-humble origin when our founder, Pansy Grua, who goes by the trade name of Beghney Ghua đŸ€·đŸ»đŸ€Ż, decided that Putin, a dude Pansy won't fancy, can't have a minstrel or mistress. Because Pansy says so. Behold, mes amours: Image
In the process of attacking Putin and saving his nation from making 'une grave erreur', the valiant Beghney Ghua aka Pansy Grua underwent a transformation where by he split into various online personas. You know, just to ramp up the headcount his campaign so desperately lacked!đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž Image
Read 7 tweets
#VACCIN, #PASSSANITAIRE, COMPLOTISME ET RÉFORMES ULTRALIBÉRALES

#PassDeLaHonte #Macron

Dans cette pĂ©riode troublĂ©e par la pandĂ©mie et l’autoritarisme, la confusion politique et le complotisme, quelques pistes de rĂ©flexion pour combattre le gouvernement :
➡ Être vaccinĂ©-e ne signifie pas soutenir le gouvernement, ne pas ĂȘtre vaccinĂ©-e ne signifie pas ĂȘtre antivax. Ça paraĂźt bĂȘte Ă  dire, mais les clivages sont parfois tellement figĂ©s, et les arguments tellement pauvres, qu’il paraĂźt important de partir de lĂ  :
sans un minimum de nuance et d’analyse politique, on vire dans une guerre de tranchĂ©es souvent stĂ©rile dont le seul vainqueur ne peut qu’ĂȘtre le gouvernement.
Read 32 tweets
MONTOIR-DE-BRETAGNE : MENACE SUR L'ESTUAIRE, L'USINE YARA PLACÉE SOUS «VIGILANCE RENFORCÉE»

- Pollution, risque d'accident industriel et agro-business -

#SaintNazaire #Nantes #Pollution
âžĄïž À quelques kilomĂštres de la ville de Saint-Nazaire sur l'estuaire de la Loire, l'entreprise Yara qui supporte l'agriculture ultra-productiviste, fabrique des engrais azotĂ©s, dont l'usage massif pollue durablement les sols.
Elle fait partie d'une liste de 13 sites industriels en France qui «font l’objet d’incidents ou de non-conformitĂ©s rĂ©currentes».
Read 13 tweets
#Nantes : les murs ont la parole, été 2021.
Read 5 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!