Discover and read the best of Twitter Threads about #NiOubliNiPardon

Most recents (3)

IL Y A 3 ANS : #ZINEBREDOUANE TUÉE PAR LA POLICE À MARSEILLE

1er décembre 2018. Le soulèvement des #GiletsJaunes déferle sur le pays. Et à Marseille, la colère gronde suite à l'effondrement d'immeubles insalubres qui ont coûté la vie à plusieurs habitants.

#NiOubliNiPardon
Des milliers de personnes manifestent pour la dignité, contre le mal-logement, et sont rejointes par le cortège des Gilets Jaunes. Sur la Canebière, c'est l'affrontement. Grenades, charges, affrontements.
Zineb Redouane, octogénaire, ferme la fenêtre de son appartement au quatrième étage, pour se protéger des gaz. Elle reçoit alors une grenade lacrymogène, en tir tendu, en pleine tête. Elle est très gravement blessée au visage. Zineb Redouane meurt le 2 décembre à l’hôpital.
Read 10 tweets
ATTENTION, le gouvernement et ses co-labos nous refont LA MÊME propagande que contre les #GiletsJaunes, en disant "c'est l'extrême-droite".

#NousSommesDesMillions à savoir que ce n'est pas vrai, qu'il y avait en fait moins de fachos aux ronds-points qu'au gouvernement.

⬇️
Dans la lutte en cours entre les rationalistes démocrates (#RIC) et les fascistes #covidistes, on voit bien et sur les réseaux et IRL que ça fait pareil: la gauche est là, la droite aussi (y compris l'extrême), mais la majorité, c'est celle qui ne vote plus.

⬇️
Comme lors de la montée du fascisme au XXième siècle, même ce qui nous servait de gauche politique a dérivé à droite, très à droite: des rouges-bruns, des roses-bruns, et des verts-bruns applaudissent des deux mains les pires délires liberticides de la dictature #EnMarche.

⬇️
Read 14 tweets
Dostoïevski : un thread ⬇️
Petite précision avant de commencer : vous trouverez partout le prénom de Dostoïevski écrit « Fédor ». Sachez qu’il se prononce « Fiodor », c’est la version russe du prénom grec existant chez nous sous la forme... « Théodore » ! #Teddy
Fiodor Dostoïevski est né en 1821 (comme Baudelaire 🔥) et a passé une enfance plutôt recluse, entre un père médecin d’hôpital dur de caractère, n’aimant ni sortir ni recevoir, une mère douce et effacée, deux frères, et la traditionnelle nourrice russe.
Read 60 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!