Discover and read the best of Twitter Threads about #ORLÉANS

Most recents (9)

Premier contact avec des élus de la République 🇨🇵 depuis la sortie du rapport du GIEC. 💐
➡️ C'était au comité vélo d'@OrleansMetropol de mercredi soir où je représentais @dammo_asso
J'ai offert un exemplaire papier du résumé aux décideurs à nos élus responsables des mobilités douces et moins douces à #Orléans.
Le point C.5.1 pourrait tout particulièrement les intéresser.
Bon le problème c'est que tout ça c'est écrit en anglais.
Bonne nouvelle quand même:
les services et les usagers semblent en bonne voie d'obtenir quelques centaines de mètres de zone 30 et d'aménagements de qualité variable mais qui ne perturberont pas la circulation automobile
Read 4 tweets
MISÈRE : LE PRÉSIDENT DE L'UNIVERSITÉ D'#ORLÉANS CONDITIONNE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE SUR PRÉSENTATION DU #PASSSANITAIRE

➡️ La précarité étudiante augmente. Le sentiment d'isolement a explosé dans la jeunesse.
À la faveur de la crise sanitaire, les rangs pour avoir accès à l'aide alimentaire grossissent sur les campus universitaires. Les files d'attente s'allongent pour les distributions de nourriture dans les rues de nos villes. La misère est partout. La jeunesse est sacrifiée.
➡️ Depuis avril 2020 pls centaines d'étudiant-es pauvres bénéficient de la solidarité alimentaire à Orléans. Comme ailleurs des associations étudiantes distribuent des repas. Le 11 décembre, 300 élèves de la faculté se précipitaient sur le campus pour une nouvelle distribution.
Read 12 tweets
1/8 Le 5 novembre, un fasciste de l'alvarium va passer en procès dans le cadre de l'agression commise contre les occupant.e.s du théâtre d'#Orléans.

francebleu.fr/infos/faits-di…
2/Il s'agit de #BaudoinLeNalio, un pilier du groupuscule, homme à tout faire du cheffaillon. Il a ce jour là été peu discret : l'après-midi il était à la manif qui a défrayé la chronique locale en réunissant tout les raclures de bidets fascistes du coin.
lahorde.samizdat.net/Les-fachos-en-…
3/Cette agression s'est déroulée dans la nuit du 8 au 9 mai 21. Pour mémoire, voici la photo qui attestait de la présence de Baudoin Le Nalio l'après-midi même. Nous en avions déjà parlé à l'époque.
Read 10 tweets
Pour @mediapart, j’ai identifié 3 « génocidaires de première catégorie » qui vivent en France sans être inquiétés. Depuis 1994, les extrémistes rwandais se sont réorganisés depuis l’Europe. Ça mérite quelques explications en plus #thread mediapart.fr/journal/intern…
En octobre dernier, j’avais expliqué à @gijnFR une partie de la méthode qui m’avait permis de retrouver Aloys Ntiwiragabo pour @Mediapart. Je parlais de créer une base de données, mais je n’avais pas tout dit sur cette dernière gijn.org/2020/10/26/com…
Elle contient effectivement la jurisprudence disponible concernant les ressortissants du #Rwanda désignés comme suspects par l’administration française. Il y en a 17 qui n’ont jamais été poursuivis et ne font pas l’objet d’enquêtes. Mais ce n’est pas tout...
Read 12 tweets
Ce qui se passe à Orléans est gravissime: un directeur régional de France 3, Jean-Jacques Basier, est menacé de mort depuis 2 semaines après un appel de Pascal Praud sur Cnews dans une relative indifférence médiatique et politique. #Orleans #hdpros #cnews
Jean-Jacques Basier a dans un premier temps accepté - de bonne foi - la diffusion d'une vidéo institutionnelle de la mairie d'Orléans à propos de sa célébration de Jeanne d'Arc avant de faire machine suite à un article du Canard #Orleans #hdpros #cnews
D'autant que c'est Charlotte d'Ornellas, journaliste collaborant avec des revues d'extrême-droite, qui doit faire la voix off de la vidéo. C'est le journaliste Mourad Guichard (@CallGate74) qui révèle l'affaire le 5 avril dernier. #orleans #hdpros #cnews
Read 11 tweets
[THREAD] Extension du #CouvreFeu : les arrêtés préfectoraux commencent à tomber ⤵️
L’arrêté du @prefet59 portant extension du #CouvreFeu à l'ensemble du département du #Nord #Lille #COVID19 nord.gouv.fr/content/downlo…
L’arrêté du @prefet38 instaurant le #CouvreFeu dans tout le département de l’#Isere. Seule la métropole de #Grenoble était concernée jusqu’alors isere.gouv.fr/content/downlo…
Read 57 tweets
Je viens de tomber sur un rapport sénatorial très choquant!
Nous avons 73 fois plus d'accidents industriels en France qu'en Allemagne (1098 contre 15).
Petit thread sur le sujet. Diffusez l'information un maximum pour changer les choses svp.
#Beyrouth #AZF #Lubrizol #ICPE #Seveso
La France compte 1 312 sites Seveso sur 11 000 en Europe. La France est le deuxième pays d'Europe après l'Allemagne avec le plus de sites classés Seveso (3 653 sites).
Selon un rapport sénatorial dans le cadre de l'enquête post-Lubrizol, le nombre d'accidents technologiques en France en 2019 était de 1 098 contre seulement 15 en Allemagne !
senat.fr/lc/lc290/lc290…
ET
aria.developpement-durable.gouv.fr/synthese/inven…)
Read 16 tweets
C'est enfin nos vacances 😎

Nantes -> Nevers sur les 2 semaines à venir.
#MonVéloDansLeTrain
#MaGalèreEnGare
Ça commence par l'Intercité annoncé sur le seul quai de la gare Lyon Part-Dieu sans rampe, et sans annonce de la composition du train.
Et de nombreux vélos bien évidement, non-démontés ou démontés et emballés.
Notre Intercité est tout à fait correct : prise électrique et nombre de vélos limités avec réservation obligatoire.👍
Par contre, un feu rouge récalcitrant nous bloque sur les voies depuis presque 1h30. 👎
Read 81 tweets
🇫🇷🗳️ Quelques enseignements de ce "premier" tour un peu lunaire des #Municipales2020 ⤵️
🇫🇷🗳️ On a pas encore de chiffres définitifs de l'abstention au niveau national, mais elle devrait tourner autour de 55%. C'est évidemment un record absolu pour des élections municipales, le précédent record de 2014 est dépassé de ~18 pts. Image
🇫🇷🗳️ Est-ce que ce taux d'abstention record invalide les résultats du premier tour ? A chacun d'y répondre, mais légalement non : les 57,6% d'abstention aux européennes de 2014 ou les niveaux parfois stratosphériques des municipales partielles sont des arguments assez solides...
Read 27 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!