Discover and read the best of Twitter Threads about #Pennsylvanie

Most recents (24)

Le 6 janvier, quand #Trump veut transformer le rituel de certification des grands électeurs au Congrès pour #Biden en ultime coup de force pour renverser le résultat de l'élection. Ma toute nouvelle chronique pour @Lesjoursfr!!
lesjours.fr/obsessions/eta…
2) Quelques éléments en plus de la nouvelle chronique dans @Lesjoursfr pour vous donner envie de vous abonner... Vous y apprendrez pourquoi #Pence ne peut donner aujourd'hui la victoire à #Trump lors du décompte au Congrès mais peu importe au président...
3)...comme le dévoile au grand jour l'entretien téléphonique #Trump/#Raffensperger, il ne s'agit plus de contester factuellement le résultat d'1 élection en justice selon les règles de droit mais d'obtenir son renversement par tous les moyens imaginables...fussent-ils imaginaires
Read 9 tweets
#Miseàjour La cour d'appel fédérale du 5e circuit (2 juges nommés par Reagan et 1 par... #Trump) a rejeté à son tour la plainte du représentant #Gohmert contre #Pence pour lui donner le pouvoir de choisir les grands électeurs. Un jour sans fin. #Verbatim assets.documentcloud.org/documents/2044…
2) Ah, et au fait, pour celles et ceux qui viennent rabâcher "Ah mais en fait la justice US n'a pas étudié les dossiers au fond, n'a pas jugé les preuves de fraude présentées par #Trump"...voici 1 petit florilège des jugements rendus "on the merits" (sur le fond)...
3) Au #Nevada, le 4 décembre, 36 pages d'arrêt du juge Russell rejetant une à une toutes les accusations de fraude faites par les plaignants pro-#Trump après 1 audience contradictoire de présentation des preuves et témoignages dans son tribunal... assets.documentcloud.org/documents/2042…
Read 7 tweets
Cette nuit la #CourSuprëme a rejeté la plainte du #Texas de façon lapidaire. Il n" y a plus de recours possible ni échappatoire pour D. #Trump. Il doit se cogner le réel.
Il a perdu et #JoeBiden sera élu président par le collège des grands électeurs lundi.
Et il n'y arrive pas.
2) Comme elle le fit pour la plainte des élus de #Pennsylvanie, la #CourSuprême a rejeté la plainte du #Texas en quelques lignes, plus longues pour expliquer qu'il n'y avait aucun fondement pour cet Etat à vouloir se mêler des élections dans 1 autre. supremecourt.gov/orders/courtor…
3) Les 2 juges les plus conservateurs Alito et Thomas précisent qu'ils auraient, en vertu de l'"original juridiction" de la #CourSuprême laissé le #Texas déposer plainte mais n'auraient pas accordé 1 injonction suspensive des grands électeurs en Géorgie, Wisconsin, Michigan etc.
Read 27 tweets
NOUVEAU (IMPORTANT). 6 Etats demandent à la #CourSuprême de pouvoir se joindre comme parties à la plainte pro-#Trump du #Texas contre 4 Etats (Géorgie, Wisconsin, Michigan, Pennsylvanie) dont ils veulent faire suspendre les 62 grands électeurs pour #Biden.supremecourt.gov/DocketPDF/22/2…
2) Hier soir, je vous expliquais que 18 Etats, par l'intermédiaire de leurs procureurs généraux/ministres de la Justice, élus conservateurs, avaient déposé 1 brief de soutien à la #CourSuprême pour la plainte du #Texas...👇 Ici, ça va plus loin...
3)... 6 de ces Etats (Utah, Missouri, Louisiane, Caroline du Sud, Mississippi, Arkansas) demandent à la #Cour Suprême de pouvoir se joindre- tout comme #Trump l'a déjà fait hier- à la plainte du #Texas contre...4 autres Etats de l'Union.
Read 23 tweets
"Si je vous disais que je ne signerais pas , il y aurait 1 bombe déposée chez moi ce soir." Kim Ward, cheffe de la majorité républicaine du Sénat de #Pennsylvanie sur son soutien à la lettre pro-#Trump aux élus de l'Etat contre les grands électeurs #Biden. thehill.com/homenews/state…
2) Bien sûr, on pourrait nuancer cette déclaration: l'élue républicaine de Pennsylvanie n'exagère-t-elle pas la menace pour justifier sa lâcheté face à #Trump? Et toutes ces péripéties intra-républicaines ne masquent-elles pas l'essentiel: #Biden a 306 électeurs certifiés?
3) MAIS tous les faits, même mis en perspective, convergent: l'offensive judiciaire de #Trump a accru son emprise politique complète sur le camp républicain, les élus devant se soumettre à son socle radicalisé. Lire mon fil sur la plainte du #Texas. 👇
Read 4 tweets
IMPORTANT. Dans la nuit, les #CoursSupreme d'#Arizona et du #Nevada ont rejeté les appels de #Trump et de ses alliés visant à renverser le résultat de la présidentielle. Dans ces 2 Etats, il n'y a plus de recours locaux possibles.
thenevadaindependent.com/article/nv-sup… eu.azcentral.com/story/news/pol…
2) Les attendus des jugements au #Nevada et en #Arizona qui confirment ceux de première instance convergent: #Trump et ses partisans ont pu présenter des preuves, ils n'ont rien montré sinon des spéculations. Ici, l'arrêt de la Cour du #Nevada... caseinfo.nvsupremecourt.us/document/view.…
3)... et voici l'arrêt de la #CourSuprême d'#Arizona: les plaignants- les républicains pro-#Trump n'ont rien pu prouver de leurs allégations. #Alire assets.documentcloud.org/documents/2042…
Read 10 tweets
JEU, SET ET MATCH #Biden.* Dixit la #CourSuprême.

* Oh ben zut alors, comment réagiront Louparctiquedu92 et ZinzinuleMasquée de Twitter qui s'étaient mis au droit constitutionnel US depuis 15 jours et proclamaient que la #CourSuprême US allait donner l'élection à #Trump?
2) Alors, on me dira, il y a une nouvelle plainte du ministre de la Justice du Texas Paxton qui demande à la #CourSuprême au nom de son Etat de bloquer le vote des grands électeurs de Géorgie, Pennsylvanie, Michigan et Wisconsin contre #Trump...#verbatim supremecourt.gov/DocketPDF/22/2…
3)...parce que #Paxton allègue dans sa plainte que ces Etats ont frauduleusement changé leur loi sur le vote par correspondance pour permettre une triche...dont il n'apporte aucune preuve, sinon les allégations déjà rejetées dans les cours inférieures...dallasnews.com/news/politics/…
Read 10 tweets
Rhâlala. L'ultra-conservateur juge Alito de la #CourSuprême, qui reçoit les appels du 3e circuit avance à mardi 8 matin le délai accordé aux autorités de l'Etat de #Pennsylvanie attaquées par les élus pro-#Trump pour lui fournir leur réponse à la plainte...et Twitter s'enflamme😉
2) Car le délai initial accordé par Alito au mercredi 9 décembre était postérieur à la date butoir légale de règlement des contestations judiciaires de la présidentielle pour la certification des résultats par Etat et l'affaire aurait donc été caduque avant même d'être étudiée...
3) Les partisans présidentiels qui prophétisent l'intervention de la #CourSuprême pour donner l'élection à #Trump y voient 1 signe annonciateur de la prophétie. En fait c'est pour l'instant le signe qu'Alito ne veut pas être accusé de jouer la montre et d'enterrer le dossier...
Read 4 tweets
MAJEUR. La cour d'appel du 3e circuit à l'unanimité des 3 juges (2 nommés par Bush Jr, 1 par #Trump qui doivent eux aussi appartenir à 1 complot gauchiste😉...)rejette l'appel de la campagne du président sortant en #Pennsylvanie. Car il n'a aucun fondement.
2) Le pire pour #Trump est que l'opinion unanime de la cour d'appel fédérale du 3e circuit contre sa campagne a été rédigée par le juge #Bibas qu'il a nommé lui-même. Humiliation supplémentaire...
3) Et quand on parle d'humiliation juridique, le juge Bibas, nommé juge fédéral de cour d'appel par Trump, donateur du parti républicain et membre de la Federalist Society depuis la fac, écrit noir sur blanc: "Les requêtes de la campagne #Trump 'n'ont aucun fondement."
Read 32 tweets
Regardez cette scène. Le président sortant des #EtatsUnis, D. #Trump, enfermé à la Maison Blanche, appelle sa défense, ses partisans et des élus rassemblés dans 1 salon d'hôtel en Pennsylvanie pour les exhorter à "retourner" (turn over) le résultat des élections. Cela restera.
2) Cette scène est inédite dans toute l'histoire des #EtatsUnis, et la construction de sa démocratie libérale. A tout point de vue. Le président sortant D.#Trump y affirme avoir été victime d'1 complot démocrate pour lui voler l'élection, par des "gens très méchants, horribles"..
3)...que le président sortant accuse encore- sans jamais l'avoir prouvé en rien- d'avoir espionné sa campagne il y a 4 ans. Il y a à la Maison Blanche 1 D. #Trump convaincu qu'il est persécuté par 1 vaste complot alors qu'il est investi du pouvoir le plus puissant de la planète.
Read 15 tweets
Donc, le bureau des canvassers du #Michigan certifiera la victoire de #Biden
La #Géorgie a certifié les siens et ses grands électeurs pour #Biden.
Tout comme l'ensemble des comtés d'#Arizona a fini de certifier la victoire de #Biden.
Bref, vous devinez ce qui est certifié?😉
Bref, #Biden gagnera les 16 grands électeurs du #Michigan. Comme ceux de #Géorgie. Et ceux d'#Arizona etc.
Il est président-élu comme l'avaient annoncé traditionnellement les médias le 7/11.
Echec total et qui semble définitif de la contestation de #Trump
Pour #Trump, il reste maintenant 2 solutions: faire volte-face tout de suite et débloquer la transition publique via la GSA d'Emily Murphy ou bien continuer à prétendre avoir gagné jusqu'au 14 décembre, sans aucun recours véritable, au risque de la marginalisation totale.#àsuivre
Read 4 tweets
Lundi important voire décisif aux #EtatsUnis pour le dénouement de l'élection #Trump-#Biden. Echéances importantes au #Michigan et en #Pennsylvanie dont les autorités locales doivent certifier les résultats électoraux favorables à #Biden aujourd'hui. 👇
2) Au #Michigan, on en a parlé, tous les comtés ont déjà certifié leurs résultats, et c'est 1 bureau bipartisan des "canvassers" (agents électoraux) de 4 membres nommés par le gouverneur, 2 républicains et 2 démocrates qui doit les certifier pour l'Etat...eu.freep.com/story/news/pol…
3) Selon la loi du #Michigan, le vote du bureau des canvassers est 1 formalité puisqu'il DEVRA reconnaître la certification des résultats des différents comtés et certifier à son tour. Mais #Trump en a décidé autrement cette année... #verbatim legislature.mi.gov/(S(ggtdqcfuk0s…
Read 15 tweets
L'info de la nuit: le juge fédéral de district Brann en #Pennsylvanie rejette violemment la demande du camp #Trump de bloquer la certification des résultats et d'ordonner la désignation de grands électeurs par la législature locale...Fin de partie.
thehill.com/regulation/cou…
2) Le juge Brann, que le camp #Trump s'est empressé de décrire comme 1 juge rouge nommé par Obama en 2012, alors que c'est 1 républicain encarté membre de la Federalist Society, démolit la plainte de #Trump: sans fondement, sans preuve...#Verbatim washingtonpost.com/context/read-t…
3) Quand Obama nomme #Brann en 2012, il a 2 postes de juges en #Pennsylvanie à pourvoir. Et le sénateur républicain Toomey se met d'accord avec son collègue démocrate Casey pour lui en recommander 1 de chaque bord politique. Brann était le républicain. citizensvoice.com/news/obama-nom…
Read 9 tweets
La campagne #Trump vient de se désister de sa plainte dans le comté de Maricopa en #Arizona, projeté ce matin pour #Biden, reconnaissant que le dépouillement rend leur plainte vaine, car portant sur trop peu de bulletins pour revenir l'avance de #Biden. nbcnews.com/politics/2020-…
2) Et en #Pennsylvanie, la cour d'appel fédérale du 3e circuit, à l'unanimité de 3 juges dont 2 nommés par W. Bush et Reagan, rejette 1 plainte républicaine pour supprimer le délai de 3 jours de réception après #ElectionDay des bulletins par correspondance.www2.ca3.uscourts.gov/opinarch/20321…
3) On apprend aussi que des firmes d'avocats abandonnent la cause #Trump comme Porter Wright en Pennsylvanie après Snell Wilmer en #Arizona...peu usuel alors que la procédure commence à peine. politico.com/news/2020/11/1…
Read 13 tweets
La présidence sortante #Trump aux #EtatsUnis met donc en place 1 effort résolu et déterminé de contestation de tous les résultats électoraux qui lui sont défavorables et de refus de reconnaissance d'1 présidence élue #Biden. Rien n'est terminé. washingtonpost.com/politics/trump…
2) Avec 1 soutien de la majorité des élus républicains, redémontrant que #Trump EST le parti républicain, moins quelques francs-tireurs, le récit-sans preuves-d'1 élection volée au président sortant est affirmé, s'ancrant dans les esprits des partisans.washingtonpost.com/politics/trump…
3) La tradition des élections US, fondée sur 1 reconnaissance mutuelle d'1 possible alternance et les projections de médias est en ce sens 1 aubaine pour #Trump dont la doctrine politique se définit par la disqualification des médias et la non acceptation a priori de la défaite
Read 20 tweets
⚡URGENT - #EtatsUnis : Selon CNN, Joe #Biden sera donc le 46e président des États-Unis après une victoire en #Pennsylvanie qui a mis le démocrate né à Scranton au-dessus du seuil des 270 grands électeurs ! #Election2020 #POTUS46 #46thPresident #JoeBiden #ElectionResults2020
🔴SUIVI - #EtatsUnis : Après 4 jours de suspense, le candidat démocrate @JoeBiden et ancien vice-président de Barack Obama a été donné vainqueur avec 273 grands électeurs, grâce à un succès dans l'Etat-clé de Pennsylvanie, selon les chaînes CNN, NBC et CBS. #Election2020 #POTUS46
Read 4 tweets
🔴 DERNIÈRE MINUTE - #EtatsUnis : 463 voix d'écart en #Géorgie; 11,438 au #Nevada; 18,229 et #Pennsylvanie et 47,052 voix en #Arizona. #ElectionResults2020 #Election2020 #TrumpMeltdown #Trump #elections #Biden Image
🔴 MISE A JOUR-- #EtatsUnis : 🇺🇸 Élection américaine :

🇺🇸 Georgie: (99 %)

🔵 Biden: 49,4 % (2'449,371)
🔴 Trump: 49,4 % (2'448,454)

Différence: 917 votes.
#ElectionResults2020 #ElectionNight #Elections2020 #Elections2020 Image
🔴 FLASH #EtatsUnis : 🇺🇸Joe #Biden passe devant Donald #Trump en #Géorgie avec 917 voix d’avance à présent pour le candidat démocrate dans cet État. Il y a 16 grands électeurs a prendre en Géorgie (@CNN). #Election2020 #Elections2020 #ElectionResults2020 Image
Read 4 tweets
Il faut bien comprendre ce qui se passe en #Pennsylvanie et au #Wisconsin par exemple, et qui est une clef pour tout le reste. Dans ces 2 Etats, il y a eu d'énormes votes par correspondance: 2.5 million (PA) et 1.2 millions (WI) Et ces DEUX Etats n'ont commencé à les compter hier
2)...et comme en #Pennsylvanie par exemple ces votes par correspondance ont été outrageusement démocrates- et pour cause puisque #Trump en a découragé ses électeurs, les retours les plus tardifs seront très favorables à #Biden (idem en Géorgie, au Wisconsin, au Michigan etc.)....
3)...résultat, les compteurs vont nécessairement se resserrer voire plus à l'approche des 100% de bulletins rentrés. Et donc ne recommençons pas l'erreur précédente d'avec #Biden: non, #Trump n'a pas (encore) gagné, on n'en SAIT rien. Laissons les décomptes se faire jusqu'au bout
Read 7 tweets
Quand vous vous réveillerez (et moi me rendormir), vous lirez ci-dessous en quoi la confirmation de la juge #ConeyBarrett par #Trump à la #CourSuprême est 1 fait majeur. Mais pas seul cette nuit: les juges conservateurs de la Cour ont modifié les règles de l'élection au Wisconsin
2) Au moment de la confirmation de #ConeyBarrett, la majorité conservatrice de 5 juges (dont 2 nommés par #Trump) maintient 1 arrêt de la 7e cour d'appel- décidé par 1 juge nommé par #Trump- interdisant au #Wisconsin de recevoir les bulletins par correspondance APRES #ElectionDay
3) Les démocrates et associations de droits civiques demandaient à la justice fédérale d' étendre le délai de réception des bulletins au #Wisconsin au-delà du jour de l'élection à cause des délais postaux. Requête validée en 1ère instance, rejetée en appel et à la #CourSuprême
Read 11 tweets
La juge #AmyConeyBarrett confirmée par le Sénat 52-48 devient la nouvelle juge (justice) de la #CourSuprême. La 3e nommée par #Trump. Mais SURTOUT la 1ère depuis 1869 à être confirmée sans AUCUNE voix du parti minoritaire au Sénat. Pays coupé en 2. washingtonpost.com/politics/court…
2) C'est 1 triomphe politique pour #Trump qui a pu le savourer lors de la prestation de serment sous ses yeux de #AmyConeyBarrett par le juge le plus conservateur de la #CourSuprême, Clarence Thomas, dont la femme Ginni est 1 lobbyiste catholique fondamentaliste bien connue...
3)...avec cette nomination de #AmyConeyBarrett à la #CourSuprême, la droite chrétienne fondamentaliste et les conservateurs sociaux obtiennent ce qu'ils voulaient depuis 30 ans: 1 majorité de 6 juges contre 3 dont 5 conservateurs sûrs et non 5 contre 4 avec 1 possible vote pivot.
Read 15 tweets
Le Sénat a clos les débats sur la nomination d'#AmyConeyBarrett. 51-48. Les sénatrices républicaines Collins et Murkowski ont voté avec les démocrates (où il y a 1 abstention). Mais Murkowski votera demain POUR la confirmation de Barrett à la #CourSuprême.
Victoire pour #Trump.
2) Et quand je dis victoire pour #Trump, #AmyConeyBarrett sera donc confirmée par le Sénat républicain demain soir, et devrait prêter serment dès mardi (ou mercredi) comme juge à vie à la #CourSuprême. Or, devinez quoi...
3) Les républicains de #Trump ont fait appel à la #CourSuprême de son refus d'accorder 1 recours suspensif de l'extension de délai de réception des bulletins par correspondance en #Pennsylvanie. Or, ce refus ne tenait qu'à l'égalité 4-4 que vient achever l'arrivée de #Barrett...
Read 5 tweets
Sur le vote anticipé pour la présidentielle US #Trump/#Biden, la comparaison significative n'est pas avec le vote anticipé en 2016- déjà dépassé 54 millions de voix v 47- car avec la généralisation du vote par correspondance pour cause de #COVIDー19, il ne pouvait que croître...
2)... en 2020, 7 Etats ont ainsi autorisé 1 vote par correspondance sans justification ou au seul motif de l'épidémie de #COVIDー19- comme à New York, 17 Etats ont décidé d'envoyer à TOUS les électeurs formulaires d'inscription au vote par correspondance ou bulletins. Pas en 2016
3) Bref, la possibilité de voter librement par correspondance concernait en 2020 1 nombre bien plus important d'Etatsuniens qu'en 2016, d'où 1 croissance logique du nombre de votes anticipés.
En 2016, 20 Etats réclamaient 1 justification pour 1 vote par correspondance. 5 en 2020.
Read 22 tweets
La présidentielle US est au collège électoral et organisée État par État( et je vous réexplique tout😉). Avec la pandémie, cela donne 50 procédures distinctes et presque autant de contestations en justice par #Trump et les républicains. Ma nouvelle chronique pour @Lesjoursfr!!
2) Et le traditionnel petit "plus" pour vous donner envie de vous abonner à @Lesjoursfr est facile à trouver: pour la 2e fois en 3 jours (!!),la #CourSuprême des Etats-Unis intervient dans l'organisation des élections, cette fois en faveur de #Trump et des républicains en Alabama
3) La #CourSuprême a ainsi déjugé cette nuit les 2 précédents échelons (tribunal de district et cour d'appel) pour réinstaurer l'interdiction par le pouvoir républicain en Alabama du vote "en automobile" (curbside voting) à l'extérieur du bureau de vote... supremecourt.gov/opinions/20pdf…
Read 8 tweets
#Miseàjour de l'enfilade ci-dessous. L'info de la nuit sur le front #CourSuprême est que, selon le WSJ, les républicains du Sénat, certains d'avoir les voix pour confirmer la juge nommée par #Trump planifient 1 confirmation AVANT l'élection, en 1 mois. wsj.com/articles/repub…
Et le président #Trump ne s'y trompe pas et ne s'en cache pas. Il veut 1 #CourSuprême avec la nouvelle juge conservatrice au plus vite pour pouvoir "contrôler" et retoquer l'extension du vote par correspondance. Il l'a dit cette nuit...#verbatim
3) Cette déclaration du président #Trump est 1 double rupture : d'1 part, il enterre l'illusion d'1neutralité politique supposée de la #CourSuprême en affirmant ce qu'il attend des juges sur le contentieux électoral. D'autre part, il redit que les démocrates truquent l'élection.
Read 7 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!