Discover and read the best of Twitter Threads about #Pentagone

Most recents (11)

🔴 Stratégies sanglantes
par Adrian Onciu

Certains des objectifs américains en Europe de l'Est peuvent être devinés, d'autres résultent de diverses réactions d'anciens ou d'actuels fonctionnaires américains. L'un d'entre eux, James L. Olson, vient d'être interviewé en 🔽
2.
exclusivité par le quotidien (roumain) Adevărul. (La Vérité)

Aujourd'hui professeur d'université, James L. Olson a travaillé pendant 30 ans à la CIA (un temps en tant que chef du contre-espionnage), où il a servi comme officier à Moscou, Vienne, Paris et Mexico. Il a 🔽
3.
écrit deux livres sur sa longue expérience à la CIA : Fair Play : The Moral Dilemmas of Spying (2006) et To Catch a Spy : The Art of Counterintelligence (2021). Il s'agit donc d'un homme doté d'une vaste expérience, et pas seulement d'un théoricien ennuyeux.

Deux idées 🔽
Read 14 tweets
🔴 Humains et souris : Le gouvernement américain a créé le vaccin - A-t-il aussi créé le virus ?

Très interessant éditorial de Drew Allen dans American Thinker à lire et à RT !

americanthinker.com/articles/2023/…

*
De toutes les "théories du complot" qui ont circulé autour du #COVID19 🔽
2.
aucune n'a été plus manifestement VRAIE que la théorie selon laquelle le virus se serait échappé du laboratoire de #Wuhan.

En mars 2020, interviewé par National Geographic, Tony #Fauci a catégoriquement rejeté la "théorie" selon laquelle le virus proviendrait du 🔽
3.
laboratoire de #Wuhan.

En fait, a-t-il dit, il n'y a pas UNE SEULE preuve pour soutenir cette théorie. Au lieu de cela, Tony Fauci a affirmé que toutes les preuves montrent que le virus est passé des animaux aux humains.

Autrement dit, il s'agit d'un virus naturel. 🔽
Read 29 tweets
🚨 #RussiaUkraine Une analyse glaçante de James Rickards du Daily Reckoning concernant la terrifiante fin de partie de la guerre en #Ukraine qui s'est transformée en une longue et inexorable marche vers la désintégration de l'Ukraine ou une guerre nucléaire.

🚨À lire et RT ! 🔽
2.
La guerre en #Ukraine présente deux aspects dont vous n'entendrez pas parler dans les médias d'entreprise.

Le premier est que la #Russie est sur le point de gagner la guerre.

Dans les médias américains, comme le New York Times 🔽
3.
(une chaîne du département d'État) ou le Washington Post (une chaîne de la #CIA), on entend sans cesse des histoires sur l'échec des plans des Russes, sur leur incompétence.

Sur la façon dont les forces armées ukrainiennes (AFU) ont repoussé les Russes dans le #Donbas. 🔽
Read 37 tweets
La ligne rouge, la vraie, sur l'#Ukraine pour l'administration #Biden, et surtout le président lui-même, est ici.
Pas de livraison d'avions de combat F-16, quand bien même le #Pentagone semblait plus disposé à en faire.
RT+
2. Dans la conception, et la rhétorique du président #Biden sur l'#Ukraine, assez constantes depuis 1 an, 1 critère récurrent: les armes livrées sont-elles purement défensives face à l'agression de la #Russie ou, par leur aspect offensif, pourraient- elles déclencher 1 escalade?
3. Le @nytimes relève que l'annonce de la livraison des chars Abrams à l'#Ukraine, acceptée du bout des lèvres par #JoeBiden pour garder 1 unité OTAN avec l'Allemagne, reprenait cette distinction: des chars pour défendre, oui. Mais pas d'armes offensives.nytimes.com/2023/01/25/us/…
Read 4 tweets
#TWITTERFILES s01e08 #PENTAGONE #PSYOPS

Où l'on apprend que Twitter assiste le Pentagone dans différentes opérations d'influence destinées à accompagner ses guerres et celle de ses (ex) amis Saoudiens au Yemen.
Je dois vous dire que ce genre de choses est l'un de mes sujets de prédilection depuis plus de dix ans. Je l'enseigne dans différentes institutions. Un peu de mise en contexte pour comprendre pourquoi ce type d'astroturfing, le militaire, est fondamental.
L'astroturfing sur les réseaux sociaux dans lequel nous baignons tous aujourd'hui, ces différentes opérations d'influence pratiquées aussi bien par des Etats, des entreprises et parfois même des groupes militants, est né au sein de l'armée, à priori en 2009.
Read 25 tweets
🔴 #RussiaUkraine 🇷🇺 🇺🇦

La paix à travers plus de guerre.

Nous sommes vraiment chez les FOUS ! Toute proposition d'ouverture de négociations de paix est considérée comme plus dangereuse, plus destructrice que la guerre elle-même ! Quiconque prononce le mot PAIX devient 🔽
2.
l'ennemi no.1 de l’OTAN, il devient persona non grata dans l'UE
C'est vraiment fou ! La guerre doit continuer jusqu'à ce que la #Russie soit vaincue et que #Poutine soit abattu. Même s'il n'y a pas un seul général dans tout le Pentagone capable d'expliquer comment 🔽
3.
exactement ils aboutiront à la victoire de Biden, Ursula et Zelensky.
La seule préoccupation de l'État profond américain est de maintenir l'équilibre. Les stratèges de Washington jouent gros en marchent sur un fil : comment doser les armes et le soutien logistique/humain 🔽
Read 12 tweets
1/4 - Après une enquête qui aura duré environ 2 ans, #Newsweek révélait il y a un an dans un article passé inaperçu, l'existence d'une armée secrète d'environ 60.000 personnes dirigées par le #Pentagone. Elles sont chargées d'influencer secrètement les politiques..
2/4 - ..les réseaux sociaux, etc.. Ils se présentent parfois en tenue militaire ou bien en civile dans un cadre privé ou professionnel. Ce sont des femmes ou des hommes d'affaire ou bien des consultants !
#McKinseyMacronGate
3/4 - Personne au Congrès américain ne connait l'ampleur ni les détails de ce programme. Aucune étude d'impact n'a été faite. Le plus gros du travail de cette armée secrète consiste à manipuler et influencer les réseaux sociaux..
#McKinseyGate
Read 7 tweets
Selon des #Talibans, le dernier avion US est parti après 20 ans de guerre. Pas de confirmation encore du Pentagone mais des tirs de célébration en l'air entendus à #Kaboul.
Ce sera la fin de la plus longue guerre extérieure jamais menée par les #EtatsUnis.
RT+
#Miseàjour Le #Pentagone confirme à l'instant. L'armée US a quitté l'#Afghanistan. 20 ans de guerre. Les #Talibans l'ont emportée.
3. Vingt ans de guerre US qui s'achèvent ce soir. C'est une durée si exceptionnelle qu'elle impose un peu de temps pour prendre la mesure de ce tout ce qu'elle a impliqué pour le pays, y compris en politique intérieure...
Read 8 tweets
1 bulletin du @FBI obtenu par @ABC évoque des manifestations armées dans les capitales des 50 Etats du 16 au 20/01 ainsi qu'au Capitole. Et des menaces d'insurrection armée si destitution de #Trump.
A confirmer, mais garder en tête que la 1ère insurrection peut n'être qu'1 début
#LastTweet Je n'ai pas trop le temps ce soir (Louis XIV😉) mais si je peux vous conseiller 1 jeune historienne des #EtatsUnis brillantissime...@esther_cyna à SUIVRE et à lire dans @libe pour 1 perspective historique sur la menace suprémaciste blanche.
RT+1
#LastTweet On verra si l'info sur les craintes du FBI se vérifie. Mais il est déjà assuré est que le #Pentagone vient d'autoriser le déploiement de 15 000 Gardes nationaux militaires (!!) en appui des forces de l'ordre pour l'investiture de #JoeBiden à DC. politico.com/news/2021/01/1…
Read 4 tweets
#Trump était prêt à frapper l'#Iran cette nuit, avant de soudainement se raviser et annuler l'opération voulue par #Pompeo, #Bolton et la chef de la #CIA.
Le #Pentagone a fait valoir qu'une escalade mettrait en danger les forces américaines dans la région
nyti.ms/2Rq3yff
Qu'ils y voient 1 #Trump belliqueux (séquence 1) ou vulnérable (2), les #Iraniens sont censés prendre cette information de frappes militaires avortées comme 1 ultime avertissement
#USA #Iran
En fait, #Trump a averti l'#Iran, via #Oman, d'1 attaque #US imminente et l'a pressé de venir à la table des discussions. En réponse, les Iraniens l'ont mis en garde sur les graves conséquences d'1 escalade militaire pour les USA et leurs alliés
#Israel
reut.rs/2WUsjkQ
Read 4 tweets
Le #breaking de la nuit US signé @nytimes: #Trump aurait approuvé des frappes de représailles sur l'#Iran, les avions étaient déjà en l'air… puis ont été rappelés. Les revirements de cette administration et de ce président posent question. nytimes.com/2019/06/20/wor…
2) Personne n'obligeait hier #Trump à faire son tweet de Tartarin sur la très grosse erreur de l'#Iran quant à la destruction du drone US. Cela suit d'ailleurs des mois de menaces peu usuelles pour 1 président US: il a promis aux Iraniens leur "fin" (sic) le 19 mai…
3)...sur le plus long terme, c'est aussi #Trump qui a "fabriqué" l'#Iran comme ennemi de nouveau à abattre au plus vite, en se retirant d'1 accord nucléaire qui fonctionnait, en déclarant les Gardiens de la Révolution organisation terroriste, en universalisant les sanctions...
Read 18 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!