Discover and read the best of Twitter Threads about #PitieSalpetriere

Most recents (9)

[THREAD] Après 3 mois d’insultes, menaces, sanctions démesurées et, surtout, beaucoup de très mauvais journalisme, le temps du mutisme est terminé. Revenons sur le délire de la #LigueDuLOL. Attention, ça va piquer un petit peu.
Jusqu’à mardi, j’étais encore salarié de @libe. N’ayant pas été licencié pour faute grave ou lourde, j’ai eu 2 mois de préavis après l’annonce de mon licenciement - dont je conteste le motif, bien sûr.
Comme l’a dit la direction à mes ex-collègues en AG, «l’enquête interne» sur l’affaire n’a rien révélé justifiant mon licenciement, décidé pour raison de com, d’«d’image»; une image de coupable par association façonnée par une couverture médiatique aussi affligeante qu’à charge.
Read 24 tweets
🔥BREAKING NEWS - SCANDALE #PitieGate🔥La police RENTRE et matraque au hasard les HABITANTS de la résidence universitaire de l'hôpital #PitieSalpetriere le #1erMai. @CCastaner: un commentaire, vous qui disiez que les #fdo avaient sauvé l'hôpital? @davduf
Source: @RevPermanente
La résidence universitaire où se font matraquer les étudiants DANS LEUR PROPRE BATIMENT est JUSTE EN FACE de la passerelle où s'étaient réfugiés les manifestants apeurés, et que @CCastaner a qualifié d'«attaque» et qualifie toujours d'«intrusion violente».
Read 15 tweets
ce matin @ndemorand a suggéré à un auditeur qui pointait en passant la part de #Franceinter dans la diffusion de la fakenews de Castaner sur l'attaque imaginaire de la salpêtrière qu'il se trompait et lui conseillait de réécouter les journaux
du coup j'ai réécouté tous les journaux de France inter depuis celui de 19 h le 1 mai jusqu'à ceux du #le79inter le lendemain je mets les bouts correspondants au traitement de cet affaire sans commentaires (mais j'en pense pas moins)

d'abord dans le 19h
toujours dans le 19 heure du 1 mai
Read 23 tweets
J'ai envie de mettre ma casquette de communicante et jeter un oeil à la petite histoire du storytelling de la #PitieSalpetriere. #1ermai #Paris

Morale de l'histoire : quand on en fait trop, ça finit par se voir. ⤵️
On connaît la technique des effets d'annonces depuis quelques semaines. On vous vend du "2000 #BLACKBLOCS DE TOUTE L'EUROPE VONT DEBARQUER ET TOUT SACCAGER EN VILLE !! " sur des bases de renseignement et autres infos top-secrètes de la police. La France a peur !!
Pratique. Si la manif suivant se passe mal, on pourra dire "on vous avait prévenu, ce sont des sauvages". Si ça se passe bien, on vous dira : "merci les FDO qui nous protègent" et avec on sous-entend que l'hystérie sécuritaire du gouvernement est la bonne réponse à apporter.
Read 21 tweets
Le journal @LeMonde qui met à jour son article à 15h30 en utilisant la vidéo que nous avons propagé, mais sans nous mentionner bien entendu. Ça ferait tâche d'admettre que les gilets jaunes peuvent faire preuve d'objectivité? 😉
lemonde.fr/les-decodeurs/…
C'est dommage, car vos confrères chez @Mediapart n'ont pas eu de soucis à citer correctement eux (ce qui rappelons-le est un des fondamentaux des sciences ET du journalisme).
Read 29 tweets
[thread] Quand j'étais petit on avait ni Internet ni la TNT. Tout le monde s'informait avec le 20h de TF1, qqs journaux, radios et magazines, biberonnés à l'AFP. L'info était biaisée mais on le ressentait peu. Il y avait des référentiels communs de discussion. (...)
(...) Un truc comme la #PitieSalpetriere, on aurait tous vu à peu près les mêmes images, les mêmes commentaires, et donc on aurait tous crié aux fous et ça aurait pris un moment avant que des points de vue différents nous atteignent et nous fassent débattre. (...)
(...) c'était une société au mieux de sous-information, au pire de facile manipulation, où discuter d'un sujet entre nous était possible parce qu'on avait tous à peu près les mêmes bases factuelles (biaisées, mais les mêmes). Ce n'est plus le cas. Aujourd'hui, (...)
Read 10 tweets
allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 746 (précisions 6)

Une infirmière @HopPitieSalpe témoigne: «On a récupéré des gens au niveau de la grille qui a été forcée pour que les gens échappent aux gaz»

#PitiéSalpêtrière, Paris, #1erMai, source
allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 746 (précisions 7)

Témoignaged'un manifestant: «ce sont les gaz qui nous ont fait fuir dans la cour de la fac puis sauter le petit muret ou escalader le petit bâtiment.»

#PitiéSalpêtrière, Paris, #1erMai, source courriel
allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 746 (précisions 8)

Témoignage d'un journaliste: «La pseudo attaque de la Salpétrière par des casseurs le 1er mai est un faux. J'étais présent.»

#PitiéSalpêtrière, Paris, #1erMai, source courriel
Read 5 tweets
⚡🇨🇵INFO - #PitiéSalpêtrière : hier soir, plusieurs médias ont évoqué une "attaque violente". "Un hôpital pris pour cible" écrivait #BFMTV. Ce matin le terme intrusion est utilisé. Les manifestants auraient tenté de se mettre à l’abri des gaz lacrymogènes. lexpress.fr/actualite/soci…
⚡SUIVI - Que s’est-il passé à la #PitiéSalpêtrière."D'après ce que j'ai vécu et vu, les gens voulaient plutôt chercher un refuge dans la panique. Ce n'est que mon opinion et mon vécu". Un journaliste du #Figaro qui était sur place raconte dans un thread :
⚡SUIVI - Quelques médias illustrent l'intrusion hier à la #PitiéSalpêtrière avec des images prises à 600 mètres de là, devant l'hôtel de police du 13 arrondissement.
Read 10 tweets
Si nous parlons du même moment (à vérifier), j'ai été témoin de la première partie de l'intrusion dans l'enceinte de la Pitie-Salpetriere, racontée ici par sa directrice à @franceinter.

Prudence toutefois, mais voilà des éléments de contexte. #1erMai #salpetriere #1erMai2019
Le contexte : en tête du cortège, boulevard de l'Hôpital, une foule compacte, des milliers de gens. Devant, une ligne d'individus virulents s'en prenaient aux CRS, qui lancent sur une partie du boulevard du gaz lacrymogène pour les faire reculer. #1erMai #salpetriere
Derrière, des milliers de personnes entassées n'avançaient plus, et se retrouvent dans le nuage. Elles cherchent donc à reculer et à fuir le plus vite et loin possible. Dont moi, d'ailleurs. Photo prise quelques minutes avant, la foule était dense. #1erMai #salpetriere
Read 28 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!