Discover and read the best of Twitter Threads about #RDCongo

Most recents (22)

Le #Rwanda est un pays en Afrique Centrale qui a développé tout au long de cette pandémie un système de surveillance et de contrôle de l'épidémie très performant. Le fait que la situation soit aujourd'hui en train de se dégrader rapidement dans ce pays est un signal inquiétant.
En #Zambie, le nombre de décès COVID actuellement rapportés est 3 fois supérieur à ce qui était rapporté lors de la vague précédente. Et il n'y a pas de signe que cela va rapidement s'améliorer.
En #RDCongo , le nombre de cas rapportés actuellement est déjà deux fois plus haut que lors du pic de la précédente vague. Le nombre de décès rapportés n'a pas encore augmenté, mais la réalité actuelle est probablement bien différente.
Read 4 tweets
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Nouvelle audience devant la Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental. Audience numéro 76. Image
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Huit prévenus ne sont pas assistés. Leurs avocats ne sont pas présents dans la salle d'audience. Parmi les accusés non assistés, il y a notamment Thomas Nkashama.
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. En fait, les huit prévenus sont assistés par un collectif de deux avocats. Tous sont absents.
Read 11 tweets
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Nouvelle audience devant la Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental. @soniarolley est à nouveau là pour témoigner. L'audience devrait bientôt débuter. Tous les juges sont présents.
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. A l'audience du jour, la Cour militaire va s'intéresser à la vidéo d'exécution des experts.
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Début de l'audience numéro 75 devant la Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental.
Read 116 tweets
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Nouvelle audience devant la Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental. Audience numéro 71.
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Le débat du jour sera consacré à l'examen des relevés téléphoniques. "C'est une tâche fastidieuse. Nous devons faire parler les relevés", commence le ministère public.
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Le ministère public annonce ce qu'il veut obtenir de ces relevés. Le général Muwau dit qu'il va vérifier la véracité de certains propos tenus par des prévenus ai regard de ce que disent ces relevés à travers les échanges.
Read 23 tweets
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Nouvelle audience devant la Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental. Audience numéro 70. Image
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Si on prend en compte la procédure qui s'est déroulée devant le tribunal militaire de Kananga, aujourd'hui c'est donc la 170e audience dans ce dossier.
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU.
-Trente-deux prévenus en détention sont actuellement jugés par la Cour militaire.
-Vingt-deux prévenus, en fuite ou évadés, sont jugés par défaut.
-Un prévenu est décédé depuis le début la procédure à la Cour militaire.
Read 20 tweets
#RDCONGO #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Nouvelle audience devant la Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental. Audience numéro 69. Image
#RDCONGO #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Tous les 32 prévenus présents dans la salle d'audience sont assistés par leurs avocats.
#RDCONGO #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Le prévenu Vincent Manga est de retour à la barre. Ses avocats vont devoir répondre aux lourdes accusations portées contre leur client lors de la dernière audience.
Read 26 tweets
#RDCONGO #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Nouvelle audience devant la Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental. Audience numéro 68.
#RDCONGO #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Aujourd'hui, tous les prévenus sont assistés. Tous les avocats de la défense sont présents dans la salle d'audience. Image
#RDCONGO #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. La Cour appelle à la barre Vincent Manga. Lors de la dernière audience qui s'était effectivement tenue, l'avocat de Manga avait sollicité une remise pour pouvoir analyser une pièce que le MP avait déposer.
Read 42 tweets
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Nouvelle audience devant la Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental. Audience numéro 65.
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Seuls quatre avocats et deux défenseurs militaires sont présents dans la salle d'audience.
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Le président de céans demande à Me Antoine Bwandeku, avocat de Jean Bosco Mukanda, s'il connaît pourquoi ses confrères d'être à l'audience. L'avocat dit avoir juste eu au téléphone son confrère Me Nkashama qui a des soucis de santé.
Read 7 tweets
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Nouvelle audience devant la Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental. Audience numéro 64.
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. 5 prévenus dont Vincent Manga ne sont pas assistés. Deux avocats sont absents.
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Quelque peu en froid avec son avocat à qui il a reproché de s'absenter alors qu'il aurait déjà perçu ses honoraires, Jean Bosco Mukanda s'adjuge un nouveau conseil en plus de l'actuel.
Read 37 tweets
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Avant le début de l'audience du jour, le président de céans, le général Ntshaykolo demande un moment de silence en mémoire de l'auditeur général de l'armée, le général Mukunto, décédé le 15 janvier dernier.
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Début de l'audience du jour. Audience numéro 63.
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Plusieurs prévenus ne sont pas assistés par leurs conseils. Image
Read 11 tweets
THREAD #COVID_SSA Weekly UPDATE (W46). Sub-Saharan Africa's 46 countries recorded 171,674 new cases (⬇️-2%) and 4,913 (⬆️+14%) deaths last week. We now classify 24 countries with 'resurgent transmission'. 4 more have yet to control their 1st wave @NIHRglobal
More details 👉
11 countries reported >1,500 cases last week
#SouthAfrica 111,483
#Zambia 9,507
#Nigeria 9,880
#Zimbabwe 6,382
#Mozambique 4,501
#Malawi 3,478
#Ethiopia 2,980
#Namibia 2,475
#Senegal 1,738
#Eswatini 1,556
#RDCongo 1,534

More details 👉
13 countries recorded their highest ever number of weekly cases
#Burundi 300
#Chad 345
#Comoros 427
#RDCongo 1,534
#Eritrea 321
#Malawi 3,479
#Mozambique 4,501
#Rwanda 1,389
#Senegal 1,738
#Eswatini 1,556
#Togo 340
#Zambia 9,507
#Zimbabwe 6,382

More details 👉
Read 5 tweets
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Nouvelle audience à la Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental. Audience numéro 61.
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Le ministère public présente à la Cour le prévenu Kabeya Kafeli. Jusqu'ici, il était poursuivi par défaut. Il a été arrêté par la justice militaire. C'est la première fois qu'il est devant le juge.
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Kabeya Kafeli a été souvent cité par ses co-prévenus dans ce procès alors qu'il était encore en fuite. Image
Read 34 tweets
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Nouvelle audience devant la Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental. Audience numéro 60.
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Tous les prévenus sont assistés par leurs avocats. Le dernier prévenu présenté à la Cour, Ngalamulume Dialosombi, est une nouvelle fois appelé à la barre.
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU.
Cour : avez-vous déjà entendu parler d'un certain colonel Mambweni pendant que vous étiez dans la milice, assurant la garde de Vincent Manga ?
Ngalamulume Dialosombi : non.
Cour : même pas un certain chef Mambweni ?
ND: non.
Read 35 tweets
#RDCONGO #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Nouvelle audience devant la Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental. Audience numéro 58. Image
#RDCONGO #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Le président de céans commence par rappeler les mesures contre le Coronavirus. Il demande au public de porter désormais le masque. Deux nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés à Kananga.
radiookapi.net/2020/12/03/act…
#RDCONGO #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. La Cour appelle à la barre Ngalamulume Dialosombi. Identifié lors de la dernière audience, le prévenu était poursuivi jusque-là par défaut. Comme ses avocats l'avaient demandé, il sera interrogé sur les accusations portées contre lui.
Read 36 tweets
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Nouvelle audience devant la Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental. Audience 57. Devant la barre, 30 prévenus. 24 prévenus évadés ou en fuite. 1 prévenu décédé. Image
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Tous les prévenus présents sont assistés.
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Me Antoine Buandeku demande, au nom des avocats de la défense, une "courte remise pour permettre aux avocats d'aller assister aux funérailles du vice-gouverneur Ambroise Kamukuny. Ce dernier a dirigé le barreau du Kasaï-Central.
Read 18 tweets
Cette semaine a été ma dernière semaine de travail de l'année 2020 avec @Observateurs @France24_fr
Une année compliquée avec ce foutu #COVID19 mais très intéressante sur le plan du travail et des réalisations... c'est (déjà) le moment pour moi d'un petit bilan #2020 [thread]
2/ On a commencé l'année avec l'excellent @PicPedant qui nous transmis ses astuces pour débusquer les #intox sur @Twitter... interroger des spécialistes comme lui c'est vraiment une des parties du job que je préfère :
3/ En février, avec @Mariegnrs on s'était penché sur la thématique des #intox autour des #Ouighours, communauté musulmane persécutée en #Chine, avec ce constat implacable : "diffuser des fausses images, ça ne fait jamais avancer une cause" :
Read 22 tweets
#RDCONGO #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Nouvelle audience devant la Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental. Audience numéro 56. Image
#RDCONGO #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Tous les prévenus sont assistés. L'audience commence.
#RDCONGO #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. L'expert en acoustique sollicité par la défense du prévenu Kamuzadi ne s'est pas présenté comme la dernière fois.
Read 35 tweets
#RDCONGO #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Nouvelle audience devant la Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental. Audience numéro 55. Image
#RDCONGO #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Tous les prévenus sont assistés. Ce qui n'était pas le cas lors des dernières audiences écourtées à cause de l'absence de la plupart des avocats de la défense.
#RDCONGO #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Hier, le bâtonnier du Kasaï-Central avait confié à @radiookapi que les avocats de la défense avaient reçu un "appui financier" du BCNUDH.
radiookapi.net/2020/11/24/act…
Read 37 tweets
#RDCONGO #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Nouvelle audience devant la Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental. Audience numéro 54. Image
#RDCONGO #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Sur les 30 prévenus présents, seuls 8 sont assistés. Les 22 autres ne sont pas assistés.
#RDCONGO #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Le président de céans, général Ntshaykolo rappelle que lors de la dernière audience écourtée faute d'avocats, le préséant des avocats avait affirmé que ses collègues étaient malades. Il avait obtenu un report d'une semaine.
Read 7 tweets
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Nouvelle audience devant la Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental. Audience numéro 53. Image
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Les prévenus Jean Bosco Mukanda, Bula Bula et Trudon Kamuzadi ne sont pas assistés. Leurs avocats sont absents de la salle d'audience.
#RDCongo #Kasaï Meurtre des experts de l'ONU. Un avocat de la défense fait savoir à la Cour que ses confrères sont malades. Il sollicite "une remise à la huitaine".
Read 8 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!