Discover and read the best of Twitter Threads about #RN

Most recents (24)

🛑 Selon certains sondages, la #NUPES, union de la gauche rassemblée derrière #Mélenchon, obtiendrait autour de 30% des voix.
➡️ Retour sur cette union qui fait la part belle à #LFI et à ses idées communautaristes et complaisantes avec l’islamisme. Image
2 La #NUPES est une alliance entre #LFI, le #PCF, #EELV et le #PS, partis qui n’étaient pas parvenus à s’unir pour la présidentielle, en raison de profondes divisons (sur l’Europe, la laïcité, le nucléaire, l’OTAN, l’aide militaire à l’Ukraine etc). franc-tireur.fr/jeu-de-nupes-p…
3 Mais le score obtenu par #Mélenchon au 1er tour de la présidentielle (21,95%) et la peur de ne pas ou de ne plus disposer de députés l’ont emporté sur toutes les autres considérations, y compris les déclarations sévères des uns envers les autres.
Read 24 tweets
Une triste certitude ressort des échanges qui nous animent depuis quelques jours : on a tout à fait perdu les #Insoumis. Au sens où ils sont définitivement (car délibérément) imperméables à la raison. 👇🏿
Rappelez-leur qu’ils ont tous été eux-mêmes mal élus, que JLM n’a recueilli que 20% des inscrits et qu’avec 58% des voix, Mélenchon n’eût pas dit de lui-même qu’il est « illégitime »… Ben, ils continueront à dire que Macron est « le plus mal élu des présidents de la Vè » 😩🔨
Montrez-leur, textes à l’appui, qu’ils sont en accord avec le #RN sur l’UE, la Russie, l’OTAN, la Syrie, les retraites, "l’oligarchie", la "médiacratie", les vaccins, Raoult, la constitution de la Vè, le référendum… ils vous répondront
« 19h59 » avec l’œil d’un poisson frit.
Read 21 tweets
[THREAD] 1/10 La mauvaise foi en temps de défaite électorale est une chose fascinante à observer sur les réseaux. Nous connaissions les complotistes #Qanon, persuadés que la victoire de #Biden avait été truquée, alors que chaque recours a fini par amplifier son succès.
2/10 Nous avons maintenant la version française avec le combo lepéno-qanon-antivax qui crie à la #fraude après une erreur de remontée de voix lors d'une analyse de @France2tv. Seul problème, personne à la direction du #RN ne conteste. (Ça ne vous fait pas réfléchir les Q ?)
3/10 Même chose, chez les LFI.
En 2017, ils nous avaient fait le coup des "au 2ème tour à 600 000 voix près"
Là, ils considèrent l'élection de Macron illégitime en se fondant sur les "inscrits". Aucun sens. C'est toujours avant le nombre de voix et le % qui a été considéré.
Read 11 tweets
[Thread] Dans les "Nouvelles du Front", récit de 3 ans de mandat d'extrême droite, je raconte notamment le 1er Conseil municipal #RN de la ville, en 2014

Extraits⤵️⤵️⤵️

Vraiment, vraiment pas envie de vivre cela à l'échelle nationale.

#LePenNeDoitPasPasser
Dimanche 30 mars 2014. Il est 10 heures. Le premier conseil municipal du mandat est sur le point de débu- ter dans une ambiance électrique.

#LePenNeDoitPasPasser
Des centaines de sympathisants frontistes venus de toute la région ont investi les salons d’honneur, au premier étage de l’hôtel de ville d’Hénin-Beaumont. L’atmosphère se veut solennelle, mais les supporters du nouveau maire ont la revanche joyeuse.

#LePenNeDoitPasPasser
Read 35 tweets
Le #RN est clairement le 1er parti au sein des classes populaires.

Pour que cela change, je crois qu'il faut que la gauche soit capable de convaincre sur 3 choses : l’insécurité, le travail et la crédibilité économique.
#UnpopularOpinion

Ne vous fâchez pas, j’explique.

1/36
👇
En 2022, Marine Le Pen a recueilli au premier tour plus d’un tiers des voix des classes populaires (ouvriers et employés).

Par rapport à 2017, elle a même légèrement amélioré son score chez les employés.
Le visuel du report des voix entre 2017 et 2022 montre qu’en l’espace de 5 ans, la gauche n’a récupéré à peu près AUCUNE voix au Rassemblement national !

twitter.com/mathieugallard…
Read 38 tweets
[THREAD] Depuis de longues années, le @RNational_off et @MLP_officiel entravent la liberté de la presse en opérant un tri dans les médias autorisés à suivre ses campagnes et événements.
#Presse #LePen Image
Ce mardi, alors qu'elle tenait une conférence de presse sur le thème de la démocratie, @MLP_officiel a revendiqué ce tri des médias : « Je suis chez moi, dans mon QG. [...] Si si, c’est moi qui décide. J’assume. »
Dimanche dernier, plusieurs médias (@BBCWorld, @AJEnglish, @Qofficiel, @Lesjoursfr, Charlie Hebdo, @blast_france, @radioparleur, etc. ) n’ont pas été accrédités par le @RNational_off pour la soirée du 1er tour.
Read 29 tweets
7⃣ Mini-#Thread Mix électrique : Le #RN 🔷

Revenons plus en détails sur les propositions de certains Partis politiques pour le Mix électrique de 2050.

Le #RN a fait une conférence pour présenter son Mix électrique : Marie Curie, très nucléarisé.
🔷 Ce Scénario dit "Marie Curie" n'a quasiment pas de besoin de flexibilité pour gérer son intermittence, car quasiment entièrement pilotable, mais on va voir les limites de ces propositions.
🔷 Première erreur de ma part, le #RN cible plutôt +900TWh de production en 2050 et non 750 (qui correspond à la trajectoire de réindustrialisation de RTE).

La raison invoquée est le souhait d'une part de l'Industrie plutôt à 20% du PIB, ce qui est très (très) ambitieux.
Read 17 tweets
#Thread - Les Mix électriques de 2050. ⚡️

Vous avez du mal à comprendre la vision des candidats pour cet objectif ? C'est normal, il n'y aucun doc' récapitulatif des trajectoires de mix ciblés.

Je vous propose donc de vous plonger dans les trajectoires des différents Partis ⤵️
L'idée de ce travail était de faire un pas de côté.

👉 Est-ce que les Partis politiques proposent une trajectoire de neutralité carbone ?

👉 Et Si oui, est-ce qu'ils sont à la hauteur sur leur propre trajectoire ?

L'idée est aussi d'interpeler les politiques.
👀 Il est possible qu'il y ait des erreurs, l'idée, c'est surtout de vous montrer un Panorama actuel de ce qu'ils proposent et de ce qu'ils ne proposent pas.
Read 29 tweets
Le remboursement d'un million d'euros à la banque russe où ça en est pour le #RN ? #MarineLePen
lexpress.fr/actualite/poli…
L'information qui suit nous montre que la banque russe qui a prêté au #RN avait fait faillite et que manquant d'argent pour rembourser le prêt le parti a conclu un accord à l'amiable. Ce n'est pas sérieux pour un parti qui veut diriger la France.
lesechos.fr/politique-soci…
Le #RN en 2021, faisait partie des partis politiques en déficit. Je comprends que le système veuille sauver la boutique politique mais il y a des limites à la manœuvre tant MLP ne présente pas au vue de sa gestion financière du RN le sérieux nécessaire.
lepoint.fr/politique/six-…
Read 6 tweets
AUX ORIGINES COLONIALES DE BARKHANE

1-Dans l’armée française, un imaginaire colonial omniprésent
afriquexxi.info/article4906.ht…
#FranceDegage #TakubaDegage #BarkhaneDegage
AUX ORIGINES COLONIALES DE BARKHANE
2-Le mythe (écorné) de l’« homme bleu »
afriquexxi.info/article4912.ht…
#FranceDegage #TakubaDegage #BarkhaneDegage
AUX ORIGINES COLONIALES DE BARKHANE

3-Avec Bernard Lugan, retour vers le futur pour l’armée française
afriquexxi.info/article4917.ht…
#FN #RN #EricZemmour #FranceDegage
Read 4 tweets
Marine #LePen : les cinq années où la candidate #RN a tenté de faire oublier son échec de 2017.

@ITrippenbach #Presidentielle2022
lemonde.fr/election-presi…
"Eric #Zemmour est le cache-sexe d’une stratégie qu’elle déploie à bas bruit : enterrer le Front national, se détacher du parti, se fabriquer une respectabilité."
Sarah #Knafo, conseillère et compagne d’Eric #Zemmour, a conseillé Marine #LePen pour son débat du 2nd tour à la #presidentielle 2017
Read 5 tweets
@Jessicam6946 Yikes. The lack of charges with patient assaults needs to end & patients need to understand how serious charges will be laid if there is any physical assault on any healthcare worker. Check with this hospital and see what policy they have in place. If none, state it needs to be.
@Jessicam6946 I once had a patient in Emergency where I worked as an RN, threatened to kill me with his wife stating the same. Police were in the dept. & charged him just with disturbing the peace even though he leapt off the stretcher bed to assault me. A large man about 6ft, over 240 lbs.1/2
@Jessicam6946 I was required to go to court to testify too. For 3 months I was escorted to and from work for my safety as this couple lived in a local area near the hospital. BTW: in court the man got off the charge and walked out of court laughing due to a technicality in the charge of 2/3
Read 10 tweets
Le fait majeur de cette saint Nicolas est de constater que la grande majorité des têtes de pont #GiletsJaunes se rallie à @ZemmourEric dit "Le joueur de flute", le bien nommé. Il aura fallu 4 années pour que les "commentateurs" politiques, ceux qui n'enquêtent jamais, le voient.
Il aura fallu 4 ans pour ce qui reste de journalistes se rendent compte de cette grande manœuvre de l'Extrême-droite depuis 2016 au moins. Enquêtent-ils pour autant? C'est sans doute sur ce constat effarant qu'est né l'hebdomadaire @franctireurmag: 4 ans d'embrouilles, d'enfumage
Je ne cesse de répéter le constat que fait l'extrême-droite et ses financeurs (Poutine et Bannon): @MarineLepen est un cheval de retour aux pattes cassées. @ZemmourEric est celui qui va aspirer ce qui reste de la droite Républicaine en même temps que le #RN
Read 4 tweets
European #RadicalRight jamboree soon resumes in #Warsaw, without @matteosalvinimi & his #Lega. Maybe I am wrong, but considering the recent fallout between the host #PiS & #Lega, it is rather unlikely that today's meeting will result in anything else than #PR pure.
THREAD 1/3
2/3
The union of European #RadicalRight doesn't appear to be an actual political reality and showcasing close coordination and joint plans for the future is perhaps more difficult for #Lega, #RN, #PiS, #Fidesz & #FratellidItalia than ever since 2019.
3/3
IMHO we won't see similar multilateral gatherings of leading #RadicalRight parties for a while. The main reason that #LePen & #Orbán are present is face saving to avoid the public perception of a total collapse of cooperation.
Read 7 tweets
#Autriche - Visé par une enquête pour « corruption » pour des achats de sondages truqués au début de sa carrière, le chancelier Sebastian #Kurz présente sa démission (AFP).
Parmi les scenarii pour remplacer le chancelier Kurz, la gauche (SPÖ) songe à une coalition avec le FPÖ, parti de la droite-conservatrice allié au #RN français.
Le Bild allemand fait pression sur le Parti Socialiste SPÖ autrichien pour renoncer à former un gouvernement de coalition avec le FPÖ en qualifiant ce parti "d'extrême droite"... pourtant en 2017 qd ce même FPÖ faisait une coalition avec Kurz, il s'agissait d'un parti de "droite" ImageImage
Read 4 tweets
Ask me if I love reading? This year have finished (and enjoyed immensely) 43 and have 15 waiting for me to turn the pages. Today visited a wonderful secondhand bookstore to recycle 10 books. Found 3 more to come home with me. One is a history of nurses of Nfld & Labrador.
It examines those nurses who immigrated there with the first two arriving in 1893 and since then hundreds, if not by now thousands have arrived. As a former RN, I am always interested in the history of nursing in Canada. This book will add to my appreciation of the challenges
these nurses faced in years past. Many were British nurses who were able to have their fare paid for travel there and on return if they worked their full contract for the 3 -5 years. With interviews this book relates 41 nurses experiences from the 1950's to the late 1990's. #RN
Read 4 tweets
1 #thread ⤵️Deux hashtag particulièrement répugnants sur twitter se retrouvent en "tendance".
Est ce que c'est étonnant? Qu'est ce que cela dit?
...
- Tout d'abord que l’antisémitisme est chose bien partagée. Ceux qui ont tenté de nous faire croire que le vieil antisémitisme "
2 à la papa" avait disparu en sont pour leurs frais. Soit disant disparu pour un "nouvel antisémitisme" des citoyens musulmans, il suffit de faire un tour sur les RS pour bien voir de quels égouts celui ci ressort. Les mêmes fantasmes répugnants, comme depuis 2000 ans.
3 Rien n'a changé.
C'est tellement bien partagé que l'on voit aussi des personnes se revendiquant de "gauche" qui assument leur antisémitisme.
- Cet antisémitisme s'assume aujourd'hui sans réel leader. Les années soral/dieudonné sont quelques peu passées malgré des résurgences.
Read 17 tweets
🛑 Décryptage de la polémique sur le port du #voile par une #assesseur d’un bureau de vote.
➡️ Ou quand un très large consensus émerge pour faire primer la liberté religieuse sur la laïcité. Un thread ⤵️
2/ En réalité deux cas ont fait parler d’eux, celui d’une élue Europe Écologie Les Verts (#EELV), présidente d’un bureau de vote à #VitrysurSeine, et celui d’une assesseur à #SaintDenis dans le bureau ou à voté Jordan #Bardella, candidat #RN en #IledeFrance.
3/ Le premier cas a connu moins d’écho médiatique mais il est pourtant tout aussi révélateur. La préfète du #ValdeMarne a demandé à cette présidente portant un voile de permuter avec un assesseur.

leparisien.fr/val-de-marne-9…
Read 13 tweets
[Thread]
Ce qui nous attend

Nous allons vivre dans quelques semaines et (au moins) jusqu’au mois de juin 2022, des moments très difficiles. Ces 4 premières années ont été un tour de chauffe. @EmmanuelMacron, avec beaucoup de talent, a mis en place les éléments du « projet ».
Explosion de #LR et du #PS, #RN placé au centre du jeu, division de la société française dans ses moindres rouages, tout citoyen va bientôt demander à son voisin des gages et des preuves de sa « francité », à la recherche du « chimiquement pur ».
En mettant en exergue la « déconstruction », #Macron s’est d’abord attaqué au ciment qui tenait les hommes unis, tout en prétendant l’exact inverse, entouré de politiciens dont la médiocrité n’a d’égale que la soumission, parce qu’elle repose sur un acte fondateur : la traîtrise.
Read 10 tweets
On peut qualifier le #RN de "fasciste" dans le sens où il aspire à ce type de régime.

De la même manière qu'il y a des partis qui sont qualifiés de "communistes" ou "révolutionnaires" et qui n'ont jamais fait la révolution.
La différence réside peut-être dans le fait que le #RN cache cet objectif. Ce qui est une stratégie répandue pour les organisations politiques de ce type.
Et oui merci les "jean-michel analyse", on sait qu'on ne bascule pas dans un régime fasciste par une seule élection.

Ah tiens comme toutes révolutions, même les révolutions progressistes #ohwait.
Read 7 tweets
NEWS: 5 eurodéputés français d’extrême droite dont Thierry #Mariani ont été mis ce matin sur liste noire par le Parlement européen. Ils ont effectué de fausses missions d’observation électorale pour le compte de la Russie, notamment en Crimée ou au Kazakhstan 1/3
Ces eurodeputés #RN se voyaient offrir de luxueux séjours en échange d’un rapport positif sur la bonne tenue des élections. Certains auraient même tenté de se faire rembourser par l Europe leurs frais de séjour pourtant offerts 2/3
3 eurodeputes de l’extrême gauche dont une française sont également blacklisté depuis ce matin pour les mêmes raisons mais pour de fausses missions en Équateur et au Venezuela 3/3
Read 4 tweets
#Mariani #Chaibi #RN #LFI
🇪🇺 "🇫🇷 BORDEL !"
🇫🇷 "MAIS QUOI ENCORE !"
🇪🇺 "Ca fait combien de fois que je te dis d'arrêter de m'envoyer des incompétents comme députés ?"
🇫🇷 "Genre, tu crois que j'ai volontairement envoyé Morano comme député ? SERIEUX ?"
🇪🇺 "Ok, d'accord, je me suis énervé, mais là"
🇪🇺 "J'ai des eurodéputés qui vont procéder à l'observations de la tenue d'élections dans des pays hors de chez moi"
🇫🇷 "Ouais, et?"
🇪🇺 "8 députés se sont fait gauler pour avoir fait des faux voyages de contrôle des opération de votes"
🇫🇷 "C'est à dire ?"
🇪🇺 "Ils n'ont soit pas fait le boulot, soit ont truqué les résultats en validant les élections comme régulière, en qualité d'observateurs"
🇫🇷 "Je vois, donc déclarent régulière une élection qui est une blague, ok à quel point je suis concerné ?"
Read 9 tweets
Chers amis, j’entends d’autant mieux chacune de vos objections que j’aurais pu me les faire à moi-même. Mais je veux ajouter ceci au vacarme avant de quitter (temporairement) cette arène. 👇🏿
Une shitstorm n’est rien quand on est sûr de ce qu’on avance, mais quand on est soi-même plein de doutes et qu’on commet l’erreur de les partager, les coups portent.
Accordez-moi que je n’ai pas appelé, dans l’absolu, à voter #MarineLePen (tout l’enjeu est, au contraire, de la battre le plus largement possible) mais j’ai tenté de répondre à ce qui, pour un républicain comme moi, est devenu un dilemme.
Read 20 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!