Discover and read the best of Twitter Threads about #Raoult

Most recents (24)

Mediapart révèle de nombreux éléments sur #Raoult et un système qu'on peut qualifier d'autocratique autoritaire.

Je ne vais pas vous spoiler tout l'article, mais en gros @Mediapart

Court thread #GodFather
mediapart.fr/journal/france…
Extraits ... #Raoult

La mission d’inspection estime par trois fois que des pratiques médicales et des recherches cliniques dévoyées peuvent "relever d’une qualification pénale".
La commission "soupçonne également une 'fraude' à l’assurance-maladie. Les médecins de l’#IHU, dans une situation de "soumission" au Pr #Raoult contraire à l’éthique, ont également engagé leur responsabilité en prescrivant des médicaments en dehors de toute recommandation"
Read 10 tweets
🔥📣[THREAD]
1/
Enquête (Inspection Générale des Affaires Sociales) sur l'IHU de D. RAOULT
"manquements gravissimes", "perte de chance pour les patients", "non-respect du Code de Santé Publique", nombreux "faits relevant de qualification PENALE"
RT++SVP🔽
laprovence.com/article/papier…
2/
Contexte de ce rapport d'enquête de l'Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) sur l'IHU de Raoult: dès 2014 l'IGAS avait déjà pointé de graves manquements, cités comme illégaux, notamment sur le Conseil d'Administration. Mais zéro conséquence🔽
3/
Or à nouveau en 2022, les dysfonctionnements graves du Conseil d'Administration de l'IHU de D. Raoult perdurent. Preuve en est l'éviction du Pr Delfraissy pour cause d'absence à une seule réunion alors que Douste-Blazy, absent depuis 5 ans (mais raoultolâtre) est reconduit :🔽
Read 35 tweets
1 biologiste & prof de math au collège, Alexander Samuel @AlexSamTG qui avait comparer le Pr Raoult et son entourage à des nazis, a été jugé aujourd'hui pour des prélèvement sanguin sauvage.
Proche de l'harcélosphère anti @IHU_Marseille il risque jusqu’à 5 ans de prison
Le sénateur socialiste @BernardJomier grand détracteur du Pr #Raoult, n'avait pas hésité a s'afficher au Sénat, avec A. Samuel, en compagnie de K Lacombe, D. Costagliola ou encore M. Molimard. Étaient ils au courant de ses déboires judiciaires?
"violences volontaires aggravées" "mise en danger de la vie d'autrui" et "l'usurpation du terme et des couleurs de street médics"
Le procureur a requis 2 ans de prison a l'encontre de Samuel Alexander

lexpress.fr/actualites/1/s…
Read 4 tweets
Space d’hier de @JulienPain sur la Désinformation

30’ premières minutes longues, du vide.
Ils font des theories complotistes sur qui critique la doxa.
Soit disant les leaders sont "dangereux" et je serai un croyant du verseau ou un truc comme ça

1/10
twitter.com/i/spaces/1mnGe…
Puis #Raoult serait un exemple de complotisme en disant que hcq parait efficace puisque que des RCTs ont prouvé le contraire.
Pain oublie que les RCTs qu’ils citent étaient avec surdosage en tardif…
tout l’inverse de ce qu’il fallait !

2/10
Puis c’est bien vers 1h.
Une Aurore intervient; elle a 2 comptes et s’est fait passer pour "Pain-compatible" afin d’être entendue. Pain la virera à cause de ça.
Au début Pain la trouve interessante. Elle dérange en rappelant les Fakes des médias dont Pain /origine du virus
3/10
Read 11 tweets
Si vous avez raté ça, l'#astrologie a un nouveau défenseur de poids ! 😅
Enfin de poids... médiatique, hein ? Parce que niveau contenu on verra que ce n'est pas vraiment ça.
Merci à l'@l_extracteur pour l'information !
Pour aller vite :
1/
#scepticisme
2/
Commençons par rappeler que les dates des signes astrologiques sont quand même décalées de celles des mois dans 33% des cas en commençant après le 20 du mois. Ce n'est pas un détail, hein ?
Vous êtes né(e) le 26 novembre ? Vous n'êtes PAS #scorpions (comme le dit #Raoult) Image
3/
Donc dès que vous voyez une étude montrant des corrélations entre les mois de naissance et des caractéristiques humaines, oubliez le réflexe habituel "Ah ouais ?! Mais alors l'astrologie..." : NON 🙂.
Read 8 tweets
Ça tape fort le communiqué de l'ANSM sur l'IHU et le Pr #Raoult... on commence à comprendre le pseudo debunk par avance de la conférence récente de presse qui affirmait qu'il "n’y a eu aucun essai frauduleux sur personne humaine"

L'ANSM note pourtant des infractions à l'#IHU
l'ANSM n'est pas équivoque : ansm.sante.fr/actualites/ins…
L'ANSM entend donner de suites pénales et administratives #Raoult #IHU
Read 26 tweets
🔥📣[THREAD]
1/
Rapport d'enquête de l'@ansm
suite aux essais cliniques de l'IHU
de Didier #Raoult (sur enfants, SDF...).
Dizaines de constats dont plusieurs "totalement inacceptables", FALSIFICATIONS suspectées de d'autorisations, saisine du procureur.⏬
mediapart.fr/journal/france…
2/ Pour se remettre dans le contexte juridique, @OSS117_Helsinki a fait un beau thread sur les dérives absolument hallucinantes et sans précédent de l'IHU de Marseille concernant ces multiples essais cliniques sauvages, ou même explicitement INTERDITS :🔽
3/ Mais là franchement, je me permets de faire aussi un petit thread car franchement, il y a aussi l'ambiance qui allait avec cette inspection de l'@ansm qui a débarqué à l'IHU de Marseille. Je me demande presque s'ils se sont demandés s'ils ne s'étaient pas gourés d'adresse...🔽
Read 36 tweets
[THREAD] 🧵
💬 Le professeur Didier #Raoult assure que la vaccination anti-Covid pourrait augmenter le risque d'infection au Covid par le biais "d'anticorps facilitants"

⚠️ Cette affirmation est infondée, selon les experts interrogés par l'#AFP ⬇️ 1/4
🔬 Ce mécanisme immunologique, rare et complexe, a été observé notamment pour la dengue : au lieu de combattre l'infection, les anticorps font parfois l'inverse et facilitent, voire aggravent, la maladie en cas d'infection future #AFP 2/4
➡️ Mais ce cas de figure, scruté au moment de la conception des vaccins contre le #Covid, n'a pas été observé à ce jour, selon les scientifiques interrogés par l'#AFP 3/4
Read 4 tweets
🔥📣[THREAD]
1/
Là on touche au sublime de la NULLITE avec cette nouvelle publi. J'ai donc décidé de faire un BEST OF des PIRES PUBLICATIONS "scientifiques" de Didier #Raoult. Toutes ces erreurs (erreurs ?...) sont de niveau... collège !
Sur vos impôts, Mesdames et Messieurs.⏬
2/
NUMERO 8 :
L'ensemble des publications de Didier #Raoult retouchées en douce, sans le dire, par photoshopage d'images, pour faire croire à des découvertes. Bref : je vous laisse juger de savoir s'il s'agit de fraude scientifique...🔽
lexpress.fr/actualite/scie…
3/
NUMERO 7 :
Auto-plagiat massif de Didier #Raoult (copier-coller de paragraphes ou même de la quasi-totalité d'une publi scientifique, pour la mettre dans une autre et faire croire à une nouveauté). Le nombre de publications se compte par...centaines !🔽
Read 23 tweets
Jean-Pierre Pernaut a été victime de "quatre mini AVC" depuis l'administration de sa troisième dose de vaccin, révèle sa femme Nathalie Marquay dans #TPMP #Pfizer #3emeDose #PasseVaccinal #Raoult
Partie 2 📺 Nathalie Marquay révèle dans cet extrait avoir été positive au Covid le lendemain de sa 3eme dose et idem pour sa fille…
Read 3 tweets
C’est le retour de #mardiconspi et on a des belles leçons de stats et des trucs assez bizarres et intrigants.
On va commencer par "on voit de l'ADE avec les vaccins" grâce à un graph sur 129 patients
⬇️
#IHU #Raoult
Dans cette vidéo, le Professeur explique que la vaccination entraine l’augmentation des cas, par une VAED (anticorps facilitants) avec l’omicron dans les premières semaines de vaccination.
Pour preuve il montre ce graphique où l’on peut voir sur 3 semaines que ceux vaccinés depuis 1-2 semaines sont plus susceptibles d’être contaminés. Mais pour lui ils sont « + » susceptibles que des non vaccinés ?
Read 9 tweets
🔥📣[THREAD]
1/
Analyse du BLAME infligé à
Didier #Raoult
par la Chambre Disciplinaire de Première Instance
de l'@ordre_medecins.
#RaoultDesinformateur : il est reconnu comme tel.

Voyons les autres détails du jugement et leurs implications.⏬
numerama.com/sciences/76227…
2/

Tout d'abord, quand j'entends "Mais que fait l'@ordre_medecins ?" : au moins concernant le cas Didier #Raoult, je ne comprends pas cette question : puisqu'à la fois le Conseil Départemental et le Conseil National de l'ordre des médecins ont déposé cette plainte contre lui.
3/

La Chambre Disciplinaire de Première Instance, qui a jugée, est indépendante du conseil national de l'ordre des médecins (plaignant dans cette affaire). Au moins sur l'affaire Raoult, si on doit critiquer l'ordre c'est dans son fonctionnement. Mais il a engagé les poursuites.
Read 22 tweets
Ce qui ressort des quelques tweets sur le sujet de la condamnation de #Raoult, c'est aussi la méconnaissance totale de nos instances, même par les médecins.

Quelques explications / Thread
Tout d'abord, la #CDPI, c'est à dire la chambre disciplinaire de première instance, est une juridiction, une sorte de tribunal, et non un "conseil de l'ordre", chargée de se prononcer sur les plaintes contre des médecins, pour manquement aux règles déontologiques. #Raoult
Il y a des médecins dans la #CDPI, mais pas seulement, car elle est présidée par un magistrat professionnel administratif.

C'est le 1er degré de la juridiction ordinale, auprès du conseil régional de l’Ordre des médecins, dont elle est indépendante (comme du conseil national)
Read 12 tweets
The #EU regulation for online Platforms, the #DigitalServicesAct (#DSA), plans in the article 31 to allow « access to platforms data for vetted researchers ». Unpopular opinion: it is a bad idea lignes-de-cretes.org/access-to-plat…
Some approved experts would be allowed under certain condition, access to some inside data from the platforms.What can go wrong ? Let’s ask the annoying quetion : what kind of access, what is "data" and how do we plan to organise the "vetting"
"access" does not means a "right to publish". Data, used, stored, accessed or published are governed by General Data Protection Regulation. #GDPR is highly protective of users, but, platforms like to use GDPR to shut down researchers accessing their data (like @algorithmwatch)
Read 10 tweets
🔥📣[THREAD] révélations de @Mediapart

1/

Il y aurait eu FRAUDE SCIENTIFIQUE
sur l'#hydroxychloroquine
par Didier #Raoult

A la base du + grand scandale planétaire de
l'Histoire de la science et de la médecine.

#RaoultGate #RetractThisPaper

RT++SVP⏬

mediapart.fr/journal/france…
2/

A la base de ce scandale planétaire, il y a LA fameuse publi "Gautret et al", dont D. Raoult est signataire, et dont il se vante tant dans tous les médias.🔽
sciencedirect.com/science/articl…
3/

Cette publication scientifique est un véritable roman en soi : relecture indépendante en 24h (un record absolu) au lieu de plusieurs mois, refus du rédacteur en chef (par ailleurs... co-auteur et voisin de bureau de Raoult !) de fournir les rapports de relecture, etc...
Read 44 tweets
Didier #Raoult encore sur BFM...
avec @Bruce_Toussaint en guest dans son bureau

Petit LT rapide #LTRaoult
Sur la procédure de l'Ordre "il y a des gens moins célèbres qui y sont aussi convoqués" #LTRaoult

"c'est le procès de la réussite"
"je suis l'infectiologue au Monde le plus cité" dans un "pays qui va extrêmement mal"

Modestie quand tu nous tiens
"Nous ne faisons pas le même métier (à l'adresse de B Toussaint) et nous n'avons pas la même structure de pensée" sic

#LTRaoult
Read 15 tweets
Après de nombreux "gneu gneu vous dites rien sur le #PfizerGate c'est pas comme avec #Raoult", et surtout des demandes plus agréables, on en parle ici si vous le souhaitez. Ça risque d'être un peu long : THREAD

(Oui j'ai un peu de temps)
Cette histoire est sortie dans une prestigieuse revue médicale anglaise : le BMJ
bmj.com/content/375/bm…

Elle n'a quasi pas été reprise dans la presse US alors que les faits intéressent #Pfizer et le Texas #PfizerGate
En France c'est devenu viral avec un # en TT, particulièrement poussé pour apparaitre dans les TL.

#PfizerGate

lexpress.fr/actualite/soci…

numerama.com/sciences/75222…

leparisien.fr/societe/pfizer…
Read 25 tweets
Imagine que tu es Pr de Pédiatrie et de Droit et éthique de la Santé à La Timone, président commission médicale APHM et que tu prélèves des échantillons de caca sur des enfants avec diarrhée que tu envoies anonymisé à l'IHU
Une américano-néerlandaise te parle "d'intervention" ?? ImageImage
Cet arrêté fixe la liste des interventions mineures au sens de l'article L1121-1 2°), le prélèvement de selles n'y figure pas.

Contrairement à ce que dit Bik, ce n'est donc pas une intervention, même mineure, il n'y avait aucune autorisation à avoir
legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGIAR…
Ce gusse a quand même posté ça avec surligné en rouge sur son image que les collectes viennent d'un service d'urgence et il attaque l'IHU, c'est n'importe quoi, il porte bien son pseudo.
Et ils RT comme des moutons feignant l'indignation Image
Read 4 tweets
Conseil Scientifique 2021 - Pr. Didier Raoult
Je n'ai pas tout compris, mais en gros, il y aurait des résistances aux antibiotiques dans le milieu naturel, non pas à cause de surconsommation humaine mais par excès de Glyphosate qui est un ATB.
Image
Du coup ces résistances se répandraient aux termites qui prélèvent la végétation souillée, aux champignons qui sont élevés dans les termitières et aux chimpanzées qui se nourissent de termites.
C'est dans ces conditions que le Pr Raoult a été attaqué par des termites au Gabon
Le Pr #Raoult est intrépide, une fois j'avais vu un reportage où il s'était mis plein de tiques sur le bras, il jouait avec elles, et disait, voyez elles ne piquent pas !

C'est de la science, on ne va pas faire un essai randomisé pour choisir à qui on met des tiques sur le bras.
Read 4 tweets
🔥📣[THREAD]

1/

[ARTICLE] de @le_Parisien

Essais cliniques illégaux à l’IHU de Marseille: que risque D. #Raoult ?

Un professeur de droit de la santé indique que les

peines de prison

encourues seraient plus lourdes qu'annoncées initialement.

RT SVP⏬
leparisien.fr/societe/scanda…
2/

Didier Raoult a tweeté que cette affaire est une "tempête dans un verre d'eau" :

Mais l'article indique :

"pas sûr que cela suffise à éviter des sanctions administratives voire pénales" :🔽 Image
3/

Réaliser un essai clinique interdit est "délictueux voire criminel" passible de 1 an de prison.

Mais d'après un professeur en droit de la santé, il y a eu des complications graves chez des patients, ce qui peut être " blessures involontaires", passibles de 2 ans de prison.🔽 Image
Read 8 tweets
⏩L'enquête de @p_pascariello #Raoult s'appuie sur des lanceurs d'alerte de l'IHU qui ont décidé de communiquer des documents compromettants accablants (e-mails/comptes rendus d'hospitalisation) à @Mediapart

Félicitations à chaque #Whistleblower
Une immersion hallucinante ⤵️1/n
L'un d'eux a été contraint de prescrire le protocole Raoult tuberculose incriminé. Il explique : "Il fait porter la responsabilité sur les jeunes médecins et internes de son équipe"
On prescrit "sous la pression" car on "dépend de DR/IHU pour validation des diplômes"
⤵️2/n
Evidemment, quand on expérimente hors des clous, les systèmes de surveillance de santé risquent d'être également évités #pharmacovigilance PLS :
⤵️3/n
Read 7 tweets
🔥📣[THREAD]

1/

Révélations gravissimes de @Mediapart:

Essai clinique ILLEGAL

à l'IHU de Marseille dirigé par Didier #Raoult,

Avec de GRAVES COMPLICATIONS

sur ENFANTS, SANS-ABRIS.

Pendant des années.

En toute connaissance des autorités.

RT++ SVP⏬
mediapart.fr/journal/france…
2/

"Depuis 2017, l’Institut hospitalo-universitaire (IHU)
de Marseille mène une expérimentation sauvage
contre la tuberculose, provoquant chez plusieurs
patients, dont un mineur, de graves complications"🔽
3/

"En 2019 et 2020, l’ANSM n’a pas autorisé cet essai mené en toute irrégularité. « Ceci n’est pas admissible et les suites adéquates sont initiées », annonce l’autorité du médicament".

Tu parles ! On va voir pourquoi l'@ansm n'a pas fait son boulot comme il le faudrait...🔽
Read 41 tweets
👀
La lecture de cet article est glaçante.
Toutes les règles de l'éthique médicales bafouées : une expérimentation sauvage et sans intérêt thérapeutique pratiquée sur des personnes vulnérables, SDF, réfugiés.
Je vous en mets quelques extraits.
#IHUm #raoult
⏬
D'abord une mise en contexte.
Cette étude a démarré en 2017.
Comment a-t-elle pu se poursuivre jusqu'à mars 2021 au moins ?
Prescription sauvage de traitement non éprouvé, ça ne vous rappelle rien ? ImageImage
L'ANSM est alertée et des actions seraient en cours.
Comme d'habitude, l'IHU préfère se faire servir la soupe par @Cyrilhanouna que répondre à leurs confrères ou des journalistes.
Cyril, lis cet article : j'aimerais savoir si tu te sens à l'aise après.
Alors #darka ou #rassrah ? ImageImage
Read 14 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!