Discover and read the best of Twitter Threads about #Raoult

Most recents (24)

[SCIENCE QUICK & DIRTY]
Comment expliquer que Raoult ait convaincu autant de personnes ?

Pour répondre à cette question, mon directeur de thèse @CovaFlorian m'a proposé de participer à un projet : lancer de petites expériences dans le but de comprendre ce phénomène.
1/23
Le preprint avec le détail de la méthode et de nos résultats peut être trouvé ici psyarxiv.com/ju62p/
Il y a aussi une belle citation de l'hypermégalodocteur Aberkane, et franchement juste pour ça, je suis super fier d'avoir participé à ces études. Donc allez le lire !😛
2/23
Si vivre ces événements autour de la chloro étaient ubuesques, les revivre avec du recul, c'était encore plus effarant (il y a un petit résumé des événements marquants en intro). Mais revenons-en aux XP
Pour faire simple, nous avons lancé trois expériences indépendantes.
3/23
Read 24 tweets
"La propagation de #Covid a causé des dommages monumentaux à la planète. Depuis Marseille, dans le sud de la France, Raoult a compliqué à l'extrême la gestion de la crise, a divisé la communauté scientifique, a remis en cause presque toutes les décisions prises"
"Raoult a disqualifié les procédures de protection et le système de santé, et a humilié les chercheurs. Il a créé un débat public intense et irrationnel, mêlant science et politique"
Read 17 tweets
Rappelez vous j'ai listé les fameux 12 médicaments que Raoult prétend avoir inventé, pour n'en trouver que 3 dont 1 TT anti poux? En 2013 déjà il accusait les laboratoires en mode Conspiration.#Raoult #RaoultGate #RaoultPasContent

lepoint.fr/invites-du-poi…
Extraits: "Est-ce que le laboratoire l'ayant découvert (Merck) ne veut pas investir de l'argent, car décrocher l'agrément d'une indication nouvelle pour un médicament est un processus très coûteux et qu'il n'est pas assez rentable ? Probablement, car ce médicament ancien peut
être utilisé comme générique, et dans ces conditions, les études de mise sur le marché ne seront jamais rentabilisées pour le laboratoire."
Read 8 tweets
Des Conseils régionaux de l'@ordre_medecins voulaient tester le #protocole_Raoult.

Beaucoup pensent que l'@ordre_medecins sera intraitable avec #Raoult et #Perronne.
C'est oublier que plusieurs Conseils locaux étaient favorables à l'expérimentation du #protocole_Raoult.

1/14
Conseil de l'Ordre des médecins de PACA le 26 mars

Son président Pierre Jouan et son secrétaire général Hervé Cael, ont apporté leur soutien à tous les médecins corses qui demandaient à faire bénéficier leurs patients du #protocole_Raoult.

2/14

google.com/amp/s/www.nice…
"Ne vaut-il pas mieux une déception si cette méthode échoue, que d'avoir à constater plus tard une perte de chances pour nombre de patients ?" concluent les deux médecins au nom de leur Ordre.

3/14
Read 15 tweets
Thread liens d'lintérets
#Raoult #RaoultPasContent #RaoultGate
Un lien d’intérêts ne constitue pas automatiquement un conflit d’intérêts.
La déclaration des conflits d'intérêt n'a rien d'infamant ou de stigmatisant. Elle permet au lecteur de comprendre certaines positions.
De la même manière que des personnes du conseil scientifique ont des liens avec des industries pharmaceutiques, Didier Raoult en a également : La fondation Mérieux finance l'IHU méditerranée.
Gilead, Roche, Sanofi, Bill Gates finance la fondation Mérieux
Didier Raoult siège au conseil d'administration de la fondation .
La fondation a reçu, selon les données du ministère de la santé, 909 077 euros des laboratoires pharmaceutiques depuis 2012.
Read 9 tweets
Dans quel pays vit-on?
-Un confrère qui descend toute la filière médicale française en les traitants d’incompétent sauf lui,
-qui ment devant une commission officielle, preuves à l’appui,
-qui accuse le corps médical de collusion avec un laboratoire: d’où tient-il ses informations, a-t-il des preuves solides ? Lesquelles?
-le rapport de l’IGAS indique qu’il gagne 400 000€/ an alors qu’un PUPH en fin de carrière c’est 120 000€ maximum. D’où vient la différence ?
-il siège à la fondation Mérieux qui finance l’IHU avec Sanofi et Gilead dedans : mais il n’a aucun conflit d’intérêt ?
-il conspue l’INSERM et le CNRS : ces 2 entités qui ont retiré leur certification à l’IHU il y a 3 ans pour des bonnes raisons ?
Read 9 tweets
The #Recovery trial, financed by the BILL GATES FOUNDATION, shortcuts its results (planned in June) to say #hydroxychloroquine does not work. It compares Ritonavir, Tocilizumab, corticosteroids, plasma but they ONLY communicate about HCQ, the day after the #LancetGate. Read on..
Link of the protocol below (NOT the full study) The dose of #hydroxychloroquine is HUGE: 1860mg on 1st day, this way more than #Raoult / #Zelenko protocol.
Good news: this time, NO claims that HCQ kills people. (we see you, fake #Lancet study) #COVID19 recoverytrial.net/files/recovery…
The #Recovery trial protocol does not give full numbers, nor does it explain the stage of illness of the patients. But since they announce a percentage of deaths in the control group of 25%, the patients must have been in a severe stage. Another study on patients almost dying?
Read 8 tweets
L'étude #Recovery financée par la FONDATION Bill GATES écourte ses résultats prévus fin juin pr attaquer l'#hydroxychloroquine. Elle devait comparer le Ritonavir, le Tocilizumab, les corticosteroides, le plasma, mais on ne communique que sur HCQ?#COVIDー19 recoverytrial.net/files/recovery…
Le protocole est publié dans mon tweet précédent. Vous pourrez voir que la dose de #Hydroxychloroquine est à 1860mg le premier jour, ce qui est énorme. Encore une fois, pas le protocole #Raoult.
Le protocole #Recovery ne précise pas le stade des malades mais avec un taux de mortalité de 25%, cela veut dire qu'ils ont pris des patients dans les cas plutôt graves.
Ils annoncent un temps moyen de 22 jours entre la maladie, encore une étude trop tard sur des stades avancés?
Read 10 tweets
Merci à tous pour votre soutien !
La vidéo injustement censurée par YouTube et de retour... Sans AUCUNE explication, aucun message, RIEN.

Cette opacité ne peut que détruire le lien de confiance, quand il existe, entre les créateurs et la plateforme.

1/4
Tant qu'on y est, jetez donc un œil à nos autres vidéos sur le même thème : #Covid19 #raoult #Hydroxychloroquine,
Et aussi cette vidéo là, qui ne citait alors aucun nom mais rappelait l'existence d'individus toxiques et malheureusement très puissants dans le monde de la science.

Read 4 tweets
#Raoult sur LCI face à Pujadas : "je commence la plupart du temps par dire je ne sais pas".
Alors quand on sait pas, on ferme sa gueule, on extrapole pas des conclusions sur des études mal faites et on présage pas des trucs improbables sur la base de son doigt mouillé.
Quand l'enfer scientifique rencontre l'enfer journalistique, le tout en direct sur l'enfer télévisuel.
J'en suis à moins de 10 min dans l'interview, il a déjà sorti plusieurs fois "peu importe" quand Pujadas le met face à ses contradictions et ses erreurs, entre autres baragouinages pour tenter de les balayer.
Read 20 tweets
🔴BRESIL Lettre de scientifiques

Une lettre ouverte à lire absolument !
Le monde scientifique se rebelle ! Bravo

Rapide résumé d'extraits traduits ici (je ne peux pas tout traduire )

⬇️
1/12

@idrissaberkane
@olivierveran
@EmmanuelMacron
@andrebercoff
@france_soir
Des groupes d"experts" ou de scientifiques célèbres de YouTube, dont bcq sont encore des débutants en science, ayant une expérience minimale ou inexistante dans la lutte contre les pandémies, sont sélectionnés par l'establishment et les médias
⬇️
2/12
...pour donner une «aura scientifique» à la l'isolement cellulaire et la condamnation de l'hydroxychloroquine (HCQ) comme médicament inefficace; pire, comme un poison mortel....

⬇️
3/12
Read 13 tweets
Encore un tableau bien brossé made in the USA
"#Raoult: Mauvaise science, harcèlement et intimidation
Comme tous les vrais maniaques, il s'en prend maintenant aux critiques alors que la science tend vers la conclusion que son traitement ne fonctionne pas"

respectfulinsolence.com/2020/04/14/did…
La pandémie #COVID-19 est une occasion en or pour les théories de #charlatanisme et de #conspiration. Il n'est donc pas surprenant que le théoriciens du complot fusionnent leurs #pseudosciences afin de créer des théories du méta-complots.
La pandémie a également révélé à quel point l'allégeance à la médecine factuelle et scientifique peut est faible chez les médecins, qui ont adopté des traitements non éprouvés, en particulier #chloroquine #hydroxychloroquine
Read 18 tweets
ENORME magouille dans un article publié dans @Nature sur l'allongement du QTc long avec traitement #Hydroxychloroquine et #Azithromycine La version initiale (que j'avais commentée) associait ses allongements à des insuffisances rénales dues à #Covid19 mais pas la version finale
L'article publié dans Nature ne mentionne nulle part ces problèmes rénaux associés à ces allongements de QTc long et il n'y a aucune trace ni dans le pre-print de la mesure de taux de potassium qui peuvent expliquer ces écarts de QTc
Lien vers l'article en pre-print où il y a mon commentaire sur la mesure du taux de potassium dans le sang et les insuffisances rénales
Read 7 tweets
Pourquoi je ne prescris pas de #chloroquine dans le #coronavirus ?
Un #thread que j'espère pédagogique
(attention, ça va être long !)
Depuis l’apparition de l’épidémie de coronavirus et avec la publication des études du Pr #Raoult, on assiste à une dispute entre ceux qui défendent la prescription de Chloroquine en urgence et ceux qui restent circonspects sur son utilisation.
Le Professeur Raoult a publié des études prouvant (selon lui) l’efficacité et l’innocuité de l’ #Hydroxychloroquine (HCQ) associée à l’ #azithromycine (AZM). Il y a eu de nombreuses critiques de la méthodologie scientifique qui invalident ses conclusions.
Read 55 tweets
Il est réellement dommage que le bordel #Raoult ait pris cette ampleur. Car au delà des dégâts directs que cela a entraîné, notamment sous la forme d'une possible perte de confiance dans la science et les scientifiques, il y aura eu des dégâts collatéraux... Et plus graves. 1/4
C'était dans Nature, le 24 avril.

Dans Nature... Et on en prend clairement pour notre grade. Et les dégâts sont clairs. 2/4

nature.com/articles/d4158…
✅ Un épuisement des ressources sur l'#hydroxichloroquine avec plus de 100 essais pour vérifier l'hypothèse bancale initiale
✅ D'autres voies de recherche contrariées ou stoppées
✅ Moins de patients pour les autres essais #COVID19, persuadée qu'une seule étude était valable
3/4
Read 4 tweets
Je ne savais pas trop comment parler du climat en ces temps de covid-19, jusqu’à ce que je découvre que le professeur #Raoult était climatosceptique...

Allumez votre bullshitomètre, ça envoie du lourd 🤯

#Thread au format express !
⬇️⬇️
J’ai trouvé 6 tribunes de sa part entre 2013 et 2016 où il parle du climat.

Tribunes complaisamment mises à sa disposition par le journal @LePoint pour que Raoult puisse y raconter tout et n’importe quoi.

Et sur le climat, c’est du grand grand n’importe quoi.
Il y a tellement de conneries qu’on va faire format express :
- Un tweet 🧙‍♂️💬 avec le propos de Raoult tiré d’une des tribune
- Un ou deux tweets maxi ❌ pour expliquer en quoi il raconte de la merde
- Toutes les sources 📔 seront groupées à la fin

C’est tout bon ?
Allez go ⤵️
Read 64 tweets
a "highly-(self)-cited" preprint from #raoult suggesting in vitro synergy of #hydrodroxychloroquine + #azithromycin against SARS-CoV-2 got accepted by Microbial Pathogenesis.

sciencedirect.com/science/articl…

a 18-day "serious" peer review happened

Let's see what we have(troll face)🔻
This paper is more like a beautiful mathematic proof - concise but "brilliant" -

"we proved that synergy is true. period"

Abstract: 93 words
Result: 143 words

🤣🤣🤣
Back to science, what is synergy?

In pharmacology, synergy is the observation that the outcome of a combination greater than individual. In plain word, 1+1 > 2.

Here is Fig 2A. A: az, H: hcq. number = concentration in uM.

WHERE IS THE Ct for HCQ & AZ ALONE ⁉️
Read 8 tweets
On continue notre série d’articles sur la Peste. Aujourd’hui, épisode 25 : « ibn al-Khatib, la recherche médicale et la méthode scientifique ». Au Moyen Âge, le débat ne porte pas sur la #chloroquine, mais sur la nature contagieuse ou non de la Peste... Un thread ⬇️! #histoire
La Peste touche durement le monde islamique. En terre d’Islam, la Peste est vue, comme en Occident ou à Byzance, comme une maladie envoyée directement par Dieu - mais pas comme une punition divine, plutôt comme un moyen d'obtenir le martyr, donc comme une miséricorde divine...
Dans cette optique, la maladie n’est pas contagieuse : c’est en effet Dieu qui décide qui tombera malade ou non. Cette vision s’appuie sur un hadith selon lequel le Prophète, questionné sur les maladies, aurait explicitement dit « il n’y a pas de transmission » (la adwâ).
Read 19 tweets
Thread
I have good news & bad news about #Hydroxychloroquine #HCQ

Good: The French study from Dr Didier #Raoult & 1 of 2 Chinese studies demonstrated efficacy BEYOND placebo. Not anecdotal but not large.

@TuckerCarlson
@RudyGiuliani
@kilmeade
@IngrahamAngle
@DrOz
@drdrew

RT Image
2
More good news: The efficacy was for #HCQ in combination w/ #Azithromycin. #DrZelenko adds #Zn. In 3-4 days viral load was reduced below placebo. Hospitalization time reduced. Pres Trump was told a large clinical trial was starting Mon. March 30 in NYC of 1K patients.

RT Image
3
More good news: @DrAnthonyF said at briefing last week for us to track the trials (plural) at clinicaltrials.gov

The bad news:. It's Apr 12 and if you look under Hydroxychloroquine or HCQ in NY State, it shows no such trial has started for #Covid19. Recruiting Not Started
Read 6 tweets
Comme cet article est réservé aux abonnés, je propose ici un petit #thread résumant cette enquête bien documentée par .@Mediapart, avec des captures d'écrans des parties les plus importantes. 🖱🖱🖱 mediapart.fr/journal/france…
Comme indiqué par le titre, la méfiance à l'égard des méthodes du prof. #Raoult ne vient pas de nulle part. Et comme on va le voir, son passé et son présent démontrent une chose assez claire: ce n'est pas un génie isolé et mécompris, qui trouve là où d'autres cherchent.
Ça commence avec ses méthodes de recherche qui privilégient largement la quantité à la qualité. À tel point que plus de 90% des #publications sortant de son institut sont jugées inutiles. De plus le manque d'expertise méthodologique débouche sur des #essaiscliniques bancals. Image
Read 15 tweets
#Thread 1/ Les soignants que nous sommes sont les 1er à vouloir trouver un traitement contre #COVID19. Mais il est difficile de tirer une conclusion sur l'efficacité de #Hydroxychloroquine #azithromycine sur la base de l'abstract et tableau de l'équipe de #Raoult. Pourquoi ?
2/ La population testée n’est pas représentative de celle que nous avons à l’hôpital : dépistage #COVID19 chez des individus qui étaient peu symptomatique et à bas risque (95 % dans le tableau). Seulement 2.2 % de patients avec des atteintes sévère sur le scanner pulmonaire.
3/ Cela pose un problème d’interprétation des résultats : l'étude compare son taux de mortalité de 0.5 % au taux national de 6 %. Au niveau national, on a surtout testé les patients graves/symptomatiques. Dans cette étude, on a les individus venus se faire dépister à l'IHU.
Read 12 tweets
Si on applique à la population #Raoult (moyenne âge 43.6 ans SD 15.6 répartis selon loi normale) le tx fatalité au #CoronaVirus sudcoréen, qui fait dépistage massif des cas contact (pas Raoult), on trouve plus de 10 morts, #Raoult en a 5 Bravo. Déjà plus de 10 vies sauvées ImageImage
A noter que la Corée du Sud utilise déjà l'#hydroxychloroquine dans son protocole thérapeutique, l'ajout d'#azithromycine permet donc de faire 2 fois mieux que les meilleurs
Voici une source qui ztteste l'utilisation d'hydroxychlorosuine par les sud coréens ledauphine.com/france-monde/2…
Read 5 tweets
le Media est par essence un lieu de mensonge absolu. Ce mensonge est consubstantiel à la tyrannie médiatique de la crise du mode de production capitaliste
La mise en scène de la crise sanitaire semble EN APPARENCE détruire l'économie. En apparence. En fait elle vient servir le Capital pour surmonter sa crise. Il doit se dévaloriser pour surmonter sa crise et il doit le masquer par la mise en scène du sanitaire
Read 40 tweets
Dans l'affaire #Raoult, est-ce que vous connaissez le concept de "smoking gun"?
"smoking gun", dans un western, c'est le canon encore fumant, qui signe qui a tiré, qui dénonce le coupable.
Ainsi en 2002, désirant envahir l'Irak, et n'arrivant pas à trouver de preuves d'armes de destruction massive ( puisqu'il n'y en avait pas) George Bush clama qu'on ne pouvait pas attendre de trouver le "smoking gun", la preuve irréfutable, car ce serait trop tard
Read 10 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!