Discover and read the best of Twitter Threads about #Reflexion

Most recents (24)

Qu’est-ce que le Channeling ?

Le Channeling est la capacité de se connecter à des énergies subtiles et de les traduire en mots. Car tout est énergie !
Nos antennes sont de plus en plus subtiles et nous sommes de plus en plus ouverts Ă  des messages qui nous traversent. Nous les appelons « intuitions », « flashs », « inspirations » 
Le Channeling est la capacité de se connecter consciemment à ces énergies et de choisir les plus élevées, les plus lumineuses, celles qui nous soutiennent et nous aident à évoluer.
Read 25 tweets
Se réapproprier notre nature cyclique.

Nous sommes des ĂȘtres cycliques
L’Homme est soumis aux cycles. Sur tous les plans de l’Univers on retrouve la boucle infinie dĂ©but-transition-fin et on revient Ă  un recommencement et ainsi de suite.
La notion de cycle fait tout simplement partie du rythme naturel de l’Univers. Cependant dans nos sociĂ©tĂ©s modernes on s’est fortement Ă©loignĂ© du cycle. C’est le rythme linĂ©aire qui est privilĂ©giĂ© :
on nous demande d’ĂȘtre constant, sans limite de durĂ©e, avec si possible une nette prĂ©fĂ©rence pour l’évolution, et surtout en ignorant des phases essentielles d’un cycle :
Read 25 tweets
La peur d'ĂȘtre seul, c'est une des pires frustrations ...
Surtout qu'en rĂ©alitĂ© vous n'ĂȘtes pas seul pour rien, il y a des raisons mais vous regardez le bohneur des autres pour avoir des regrets sur votre situation.
À croire que vous avez jamais eu l'opportunitĂ© de vous posez, il faut juste accepter que vous avez fait des choix diffĂ©rents et que c'est plus tard que vous avez changer d'avis.

Mais avant c'Ă©tait pas le moment c'est tout.
Read 4 tweets
Toutes vos expĂ©riences amoureuses qui finissent mal sont souvent la parce que vous avez trop idĂ©alisĂ© l'autre et au final mĂȘme quand les signes Ă©taient lĂ  et que vous saviez que votre idealisation n'Ă©tait qu'une illusion ...
Vous avez forcé pour avoir une personne comme ça, et apres vous demandez à l'autre de faire des efforts pour changer dans votre nouveau schéma mais ...
Ce n'est pas comme ça la vie, quand vous estimiez en avoir besoin la vie vous a juste envoyĂ© ce que vous convoitiez tant. Donc si ça ne l'est plus il faut aussi ĂȘtre honnĂȘte avec vous-mĂȘme en premier, changer des gens que vous avez demandĂ©s sur mesure n'abusez pas !!
Read 7 tweets
Le piĂšge des attentes dans les relations de couple.

Les relations sentimentales sont, sans aucun doute, l’un des aspects les plus importants de notre vie. C’est peut-ĂȘtre pour cette raison qu’ils sont aussi ceux qui gĂ©nĂšrent le plus de maux de tĂȘte.
Mais pourquoi la plupart des gens souffrent-ils tant de complications dans leurs relations ? L’une des principales raisons est le pouvoir des attentes dans la relation.

Nous avons tous dans notre esprit une idĂ©e de ce que serait une histoire d’amour parfaite.
Nous rĂȘvons de quelqu’un d’idĂ©al, qui Ă©tait exactement comme nous voulions qu’il soit. Malheureusement, le monde rĂ©el n’est presque jamais aussi parfait que nos fantasmes.
Read 23 tweets
Peut-on ĂȘtre hypersexuel par choix ?
On n’est jamais malade par choix. L’hypersexualitĂ© est qualifiĂ©e de « choix de vie » lorsqu’il ne s’agit pas d’un trouble sexuel, mais bien d’un style de vie, d’une maniĂšre d’apprĂ©hender le sexe.
L’hypersexualitĂ© en tant que maladie a des consĂ©quences nĂ©gatives sur la vie voire la santĂ© des patients. En effet, la personne atteinte d’hypersexualitĂ© passera son temps Ă  rechercher du plaisir sexuel, au dĂ©triment de ses interactions sociales, sa vie de couple, etc.
Les efforts et le temps engagĂ©s dans la recherche de plaisir sexuel induit un dĂ©sengagement Ă  d’autres niveaux de la vie privĂ©e. De fait, dire qu’une personne est hypersexuelle par choix serait sous-estimer son trouble.
Read 15 tweets
Je ne suis pas lĂ  pour te divertir.
Je ne suis pas là pour te réparer.
Je ne suis pas là pour te sauver, te guérir ou te ranimer.
Je ne suis pas lĂ  pour te faire parler.
Je ne suis pas lĂ  pour te donner toute mon Ă©nergie.
Je ne suis pas lĂ  pour faire de ton histoire la mienne.
Je ne suis pas lĂ  pour t'Ă©couter sans cesse.
Je ne suis pas lĂ  pour te faire plaisir.
Je ne suis pas lĂ  pour te dissiper.
Je ne suis pas là pour te distraire de l'ennui et de la banalité.
Je ne suis pas là pour masquer ta tristesse et nourrir ton cƓur fragile.
Je ne suis pas lĂ  pour te tenir la main.
Je ne suis pas ici pour rĂ©gler tes blessures d’ñme.
Je ne suis pas lĂ  pour te livrer au monde.

Je suis lĂ  pour t'aimer fortement !
Je suis lĂ  pour t'aimer de la mĂȘme façon que je m'aime.
Read 5 tweets
Les Ă©nergies qui nous gouvernent n’ont pas de sexe.

Elles ont une dominante !

Les énergies féminines et masculines n'ont rien avoir avoir avec le genre.

Femmes comme hommes nous avons chacun, ces deux types Ă©nergies en nous ...
Nous avons tous en nous et besoin des énergies féminines et masculines en nous.

L’énergie fĂ©minine est en souffrance les femmes sont encouragĂ©es Ă  dĂ©velopper Ă  l’excĂšs cette Ă©nergie masculine, dans le contrĂŽle, l’intellect, l’action.
Au dĂ©triment de leur Ă©nergie fĂ©minine, qui, elle, se traduit dans les Ă©motions, les ressentis, la connexion au monde, la prise en compte des cycles, l’acceptation, la lenteur, le moment prĂ©sent

Read 18 tweets
Votre chakra de la gorge est bloqué, les symptÎmes
Typiquement, vous rĂ©flĂ©chissez Ă  deux fois avant de prendre la parole. Cela peut mĂȘme devenir une obsession qui censure votre libertĂ©.
C’est comme les personnes qui ont des lacunes en orthographe ou en grammaire, elles n’osent plus prendre la parole par Ă©crit sur les rĂ©seaux sociaux, de peur d’ĂȘtre jugĂ©es.
Cette censure est terrible, quand bien mĂȘme les idĂ©es et points de vue peuvent ĂȘtre intĂ©ressants et constructifs.
Read 15 tweets
Comment harmoniser le chakra de la gorge Vishuddha, chakra de la communication ?

Ce chakra mérite toute notre attention car il joue un rÎle majeur en tant que « passage » entre les chakras du bas et les chakras spirituels du haut.
C’est lui qui va aligner l’énergie des centres, il est le pont entre le corps et les Ă©nergies plus subtiles, entre le cƓur et la tĂȘte.

Il est le premier portail des chakras cĂ©lestes, le vĂ©hicule de la conscience, de l’inspiration et de la crĂ©ativitĂ©.
Ce centre d’énergie reprĂ©sente tout ce qui touche Ă  notre capacitĂ© Ă  exprimer nos Ă©motions, nos besoins, nos dĂ©sirs. Il est liĂ© Ă  la communication et le vĂ©ritable secret de la communication est l’écoute.

L’enjeu va ĂȘtre de faire en sorte que ce chakra de la gorge soit harmonisĂ©.
Read 19 tweets
HORMONES: COMMENT REPRENDRE LE CONTRÔLE SUR MES HUMEURS?

Nous pensons que nous avons un contrÎle total sur notre comportement et nos pensées. Cependant, nous sommes totalement conditionnés par cet univers minuscule, plein de pouvoir et de chaos constitué par nos hormones.
Ces messagers protĂ©iques chargĂ©s de rĂ©guler une infinitĂ© de processus mĂ©taboliques imprĂšgnent aussi notre cerveau, en influençant notre comportement et le type de pensĂ©es que nous pouvons avoir dans la tĂȘte.
Les hormones sont les messagers chimiques du corps. Elles voyagent Ă  travers le flux sanguin jusqu’aux tissus et aux organes pour intervenir dans notre dĂ©veloppement, notre Ă©quilibre interne et notre bien-ĂȘtre.
Read 10 tweets
Circuit anti-récompense du cerveau : qu'est-ce que c'est ?

Saviez-vous que dans notre cerveau, en plus d'un circuit de récompense, il existait également un circuit anti-récompense ? Voulez-vous savoir de quoi il s'agit?
En psychologie et en neurosciences, le systĂšme de rĂ©compense est bien connu ; c’est le substrat neurologique sur lequel on comprend en grande partie les dĂ©pendances, la motivation et les comportements axĂ©s sur les objectifs.
Ce systĂšme est responsable de la mĂ©diation de la sensation de plaisir dans l’organisme.

Cependant, apparemment, comme c’est souvent le cas dans de nombreux plans, ce circuit a aussi un antagoniste, un contraire qui l’inhibe.
Read 23 tweets
Ce que nous appelons les sensations et les Ă©motions sont en fait des algorithmes.

MĂȘme si, technologiquement parlant, les algorithmes peuvent faire beaucoup de choses, ils ne sont pas forcĂ©ment la clĂ© de tous les bonheurs.
Le cas le plus emblématique est sûrement l'analyse de nos émotions, de nos rapports charnels ou encore de nos relations amoureuses. C'est un constat : en algorithmique, on ne badine pas avec les sentiments !
Quel est le but d'algorithme ?

Un algorithme est une méthode générale pour résoudre un type de problÚmes. Il est dit correct lorsque, pour chaque instance du problÚme, il se termine en produisant la bonne sortie, c'est-à-dire qu'il résout le problÚme posé.
Read 10 tweets
Si vous vous croyez libre le week-end, sachez que la société est juste la pour vous rendre encore plus addict à leurs divertissement.

Drogue, alcool, sexe encore et encore et aprÚs on vous dit de le faire avec modération.

C'est ce qu'on appelle de la rétribution karmique.
Ils auront rien du tout au final, car ils vous proposeront mĂȘme le remĂšde de la maladie qu'ils ont crĂ©er en vous.
Certains n'ont pas besoin de vie supplémentaire pour se faire pardonner énergétiquement, tout dépend de vous en réalité si vous leur donner de l'amour à leurs programations pourquoi ils iraient en enfer au final ...

#reflexion
Read 4 tweets
La dépendance et les compulsions.

Quelques mots sur la dĂ©pendance et les compulsions pour vous permettre de mieux approcher ses pathologies addictives... mieux vous comprendre ou comprendre vos proches... et vous permettre d'ĂȘtre plus indulgent...
On n'entre pas de son plein gré dans ses maladies et on n'en sort pas sans aide!

Le cerveau dépendant : la compulsion du vide émotionnel
Lorsque nous parlons d’addiction, il est commun de visualiser quelqu’un qui consomme des opiacĂ©s,
des hallucinogĂšnes ou des drogues de synthĂšse comme les amphĂ©tamines. Nous oublions souvent que l’addiction a de nombreux visages, formes et comportements. Il existe des personnes accros aux achats, celles qui ne peuvent pas se sĂ©parer de leur tĂ©lĂ©phone portables

Read 20 tweets
La perception et la mémoire nous jouent des tours ?

Il n’y a aucune diffĂ©rence entre une perception et une hallucination.

(Edgar Morin) ImageImageImage
Un trouble de la reconnaissance (perception) des Ă©motions peut entraĂźner des troubles de la cognition sociale (agnosie).

Les Ă©motions jouent un rĂŽle trĂšs important dans la perception et l’interprĂ©tation de l’information.
Lorsque les Ă©motions nĂ©gatives gĂ©nĂ©rĂ©es sont trop fortes elle peuvent engendrer une attitude d’évitement. Le message dans ces cas lĂ  n’est pas du tout perçu. Ce processus n’est pas neutre puisqu’il s’agit dĂ©jĂ  d’une sĂ©lection et interprĂ©tation subjective de l’information.
Read 10 tweets
Du plaisir sans conscience ce n'est pas du plaisir, c'est de la compulsion ...

#reflexion ImageImageImageImage
La sexualitĂ© devient souvent pour ces gens dĂ©pendants le seule moyen d’adaptation utilisĂ© pour fuire un malaise, un stress, une angoisse au mĂȘme titre que l’alcool et les drogues sont utilisĂ©s comme une solution magique ayant le pouvoir de conjurer les Ă©motions.
et les sentiments troublants pour les alcooliques et les toxicomanes. C’est ce qui expliquerait le transfert de dĂ©pendance frĂ©quent pour plusieurs qui lorsqu’ils arrĂȘtent de consommer, deviennent dĂ©pendant sexuellement.
Read 17 tweets
N'idealisez pas ce que vous n'avez pas encore vécu, parce que vous voyez les autres "heureux" si ce n'était pas ta vision et que tu as changé par la suite pardonne toi.

Mais ne sois pas trop dur avec toi-mĂȘme, un homme bien ça veut rien dire et une relation Ă  entretenir encore +
Read 4 tweets
La dopamine et le circuit du plaisir ou
 de la compulsion ? twitter.com/i/web/status/1

Dans de nombreux ouvrages et références scolaires on évoque depuis des années le « circuit du plaisir » ou « de la récompense » et la dopamine comme neurotransmetteur impliqué dans ce circuit. Kent Berridge présente une distinction qui affine cette explication classique.
Pour lui ce circuit ne déclenche pas vraiment le plaisir, mais la compulsion à rechercher ce qui a activé ce circuit. Il nomme wanting cette pulsion trÚs archaïque. Il présente des résultats montrant que les zones du plaisir (liking) sont distinctes et plus subtiles
Read 17 tweets
SAVEZ-VOUS POURQUOI VOUS ÊTES PARFOIS VIDÉ D'ÉNERGIE?

Si vous croyez que c'est Ă  cause des gens qui vous entourent, des situations que vous vivez ou de votre travail, il vous sera difficile de changer quoi que ce soit Ă  ce sujet.
Pour réapprendre à conserver votre énergie, vous devez prendre vos responsabilités en acceptant que vous seul créez ce qui vous arrive et en assumant les conséquences de tous vos choix.
Supposons qu'un collĂšgue de travail ou que quelqu’un dans votre entourage vous Ă©nerve et vous dĂ©range rĂ©guliĂšrement parce qu'il cherche sans cesse Ă  se montrer supĂ©rieur Ă  vous.

Les jours oĂč il vous dĂ©range davantage, vous vous plaignez que vous vous sentez vidĂ© d'Ă©nergie.
Read 24 tweets
Gérer son énergie : canaliser et maßtriser son énergie dans la durée.
Vous aurez remarquĂ© que notre Ă©nergie n’est pas constante d’un jour Ă  l’autre, et les causes sont multiples.

Manque de sommeil, travail peu intĂ©ressant, soucis en tĂȘte 

C’est frustrant car on aimerait ĂȘtre des supermen et superwomen avec une Ă©nergie illimitĂ©e et une productivitĂ© Ă  toute Ă©preuve.
Read 17 tweets
Je choisis d'aimer sans souffrir.

Si vous avez souvent Ă©tĂ© frustrĂ© en amour, peut-ĂȘtre en ĂȘtes-vous arrivĂ© Ă  la conclusion qu’en fait, aimer, cela fait bien trop mal, et qu’on ne mĂ©rite pas de souffrir Ă  ce point.
L’amour peut nous procurer un grand bonheur, mais si on ne sait pas le gĂ©rer et si on n’est pas avec la bonne personne, alors on court le risque de souffrir Ă©normĂ©ment.

Infidélité, dépendance, jalousie
tout autant de choses qui peuvent nous faire souffrir en amour.
Peut-ĂȘtre en attend-t-on trop de la part de la personne que l’on aime ? Pourquoi ce bonheur se transforme tout Ă  coup en souffrance ?

Aujourd’hui, je veux pouvoir choisir d’aimer sans souffrir, mais comment y parvenir ?
Read 24 tweets
2. Essayez la conscience somatique
La conscience somatique est une façon de vous ancrer dans le moment présent en vous concentrant sur vos sensations corporelles. Ceci est complémentaire au point précédent de non-attachement et de non-résistance.
La pleine conscience somatique est extrĂȘmement efficace car elle ne nĂ©cessite rien d’autre que votre capacitĂ© Ă  ressentir les sensations. Les diffĂ©rents types d’attention somatique impliquent de se concentrer sur votre respiration (l’approfondissement),
les clignements des yeux, les pieds sur terre et la température de votre corps.

3. Courez, criez, pleurez, exprimez-vous
La catharsis est essentielle pour n’importe quel empathe.
Read 5 tweets
Comment renouer avec l’empathie et se connecter Ă  l’éveil spirituel.

Je pense que nous sommes tous des empathes, qu’il s’agit de notre Ă©tat naturel.
Je crois que les hommes sont des empathes, ainsi que les femmes, les enfants, les personnes ĂągĂ©es, toutes les religions et tous les continents. Et peuvent renouer avec l’empathie et se connecter Ă  lâ€˜Ă©veil spirituel.
C’est parce que la plupart d’entre nous ont perdu le contact avec notre capacitĂ© Ă  nous adapter Ă  nos sentiments. Que ce soit dans notre sociĂ©tĂ© trĂšs matĂ©rialisĂ©e, nos dogmes, traditions, croyances et rĂ©cits intĂ©rieurs conservĂ©s de longue date.
Read 26 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!