Discover and read the best of Twitter Threads about #SamuelPaty

Most recents (24)

#voile au #lycéeCharlemagne . Le nom d’une #CPE jeté en pâture sur les réseaux sociaux . Des #islamistes #CCIE … appelés à agir « pour la mater ». Nouvelle illustration du #terrorisme #communautariste. Le même qui a mené à la #décapitation #SamuelPaty
2/ #CCIE appelé à agir contre la #CPE
3/ Les sites appelés à agir contre la CPE …
Read 9 tweets
Quelques remarques, s’il vous plaît, sur les réactions que suscite la nomination de #PapNdiaye. 👇🏿
D’abord, il n’est pas + « raciste » de critiquer cette nomination qu’il n’était raciste de critiquer la candidature de Taha Bouhafs. L’expression du racisme est un délit qu’à ma connaissance, personne ne commet ici. On verra, mais bon.
Ce que dit @ELevyCauseur n’est pas malin, mais pas raciste. Qu'une myope contemplant le réel depuis la droite de la droite confonde en boutade un éminent historien, une agitatrice racialiste et la théoricienne de l’indigénisme, c’est un fait…
Read 21 tweets
Je comparaissais vendredi 22 avril dernier devant la 17è chambre du TJ de Paris, cité pour « injures publiques » par #TahaBouhafs à cause des deux tweets ci-dessous, qui datent de 2018.
Voici ce qu’à cette occasion j’ai dit pour ma défense. 👇🏿
Le 1er tweet qui m’est reproché date du 22 décembre 2018.
La veille, Taha Bouhafs tweetait lui-même « Team collabeur 🤮" en réponse à l’essayiste @MajidOukacha qui répondait à @MarleneSchiappa, qui défendait @ZinebElRhazoui au nom du droit de blasphème…
Comment TB peut-il me reprocher l’emploi du terme « collabo » qd lui-même fait un usage régulier de son variant raciste de « collabeur » ? A ses yeux, D. Boubakeur et @Imam1chalghoumi, les organisateurs de la « marche des musulmans contre le terrorisme » = « collabeurs ».
Read 40 tweets
#Procès en attendant la comparution de 5 personnes pour haine en ligne contre #NicolasHénin, un autre dossier.
Le prévenu, Marc, est un retraité âgé de 74 ans, crâne dégarni, cheveux blancs. Il a publié des messages haineux contre #SamuelPaty et #CharlieHebdo Notamment.
#Procès Le prévenu avait dit que #CharlieHebdo et #SamuelPaty avaient eu ce qu'ils méritaient. Le 10 avril, il a publié un message sur Twitter et Facebook dans lequel il s'est excusé.
#Procès Le prévenu, Marc, 75 ans dans 15 jours, est poursuivi pour apologie publique d'actes de terrorisme. Il dit qu'il utilisait Facebook, "d'abord pour mon travail parce que j'y trouve du travail mais aussi pour m'exprimer".
Read 12 tweets
2- Le « professeur », #imam #NoureddineAoussat au discours #islamiste : « #SamuelPaty ne défendait pas la liberté d’expression mais insultait TOUS les #musulmans » #islamistes avec #Mélenchon #presidentielles2022 👇 Image
3- #JeVoteMelenchonAu1erTour L’appel des #imams et #prédicateurs anonymes en discussion depuis 3 mois avec l’#imam #NoureddineAoussat 👇 Image
Read 9 tweets
Totalitaire et avilissant à bien des égards, le quinquennat d’Emmanuel #Macron touche à sa fin.
Avec le recul, mérite-t-il autre chose que les poubelles de l’histoire ?🚮

Pour en juger et ne rien oublier de ses facettes, suivez ce fil jupitérien.

TW mépris
🧶thread à dérouler🔽 Image
Élu président à la faveur d’un second tour face au FN/RN tout en ayant financé sa campagne par des donateurs majoritairement très riches — et à qui il remboursera leur investissement avec la suppression de l'#ISF —, Emmanuel Macron récupère 1 majorité parlementaire écrasante.🔽 ImageImageImageImage
Coqueluche de la presse écrite avant même de briguer la magistrature suprême — de part le nombre d'articles qui lui est consacré —, le néo-président fait l'objet d'une adulation XXL dans les médias. « Comment Macron séduit le monde », « #MacronMania »...🔽
Read 58 tweets
#BSBFreeSpeech (Continuing under a new chain) to avoid tagging others in. Mr H: ground 2 of appeal. This is only needed if ground 1 fails. Refers to Miller. Knowles J deals with interference with right of freedom of expression. Anything which impedes constitutes interference
... comparatively little is needed for it to constitute interference. Apart from the fact that I am subject to a warning, the BSB has also said that I have breached the handbook. Mr Miller had a conversation with PC Gold who had turned up to his workplace to discuss tweets
Mr Miller felt a deep sense of concern and embarrassment because of this. If you look at the very widely worded and ill defined warning that I have received from the BSB, I could have very similar feelings. The police's actions had a chilling effect on Miller.
Read 212 tweets
Jour 26 au procès des attentats #13Novembre.
Aujourd'hui, la cour va notamment entendre plusieurs victimes étrangères qui étaient au #Bataclan.

LT @franceinter sur ce fil aujourd'hui.

Et @ChPiret à la radio dans le #1314 et les journaux 📻 du soir.
@franceinter @ChPiret Voici le compte-rendu web @franceinter du jour 25 avec les dessins de Valentin Pasquier @ValPSQR franceinter.fr/justice/proces…
L'audience reprend. Jour 26. #Procès13Novembre
Read 151 tweets
Bientôt un an que #SamuelPaty a été victime d'un meurtre barbare, rendu possible par d'effroyables carences de sa hiérarchie, qui pointait les "erreurs" de Samuel lors du cours qui l'a mené à sa perte. L'occasion de remettre dans un thread le récit réalisé il y a un an. ⤵ Image
Image
Image
Read 24 tweets
Bonjour, lundi 11 octobre. Jour n°22 du #proces13novembre. On entre dans la 2ème semaine consacrée aux auditions de parties civiles, victimes directes ou par ricochet de la tuerie du Bataclan.
Jusqu'ici - et ça ne changera pas - les témoignages on été très éprouvants. /879
12:50, "l'audience est reprise, veuillez vous asseoir" indique le juge Périès. Aujourd'hui, 15 personnes devraient être entendues. Des spectateurs (et/ou proches de spectateurs) qui se trouvaient dans la fosse du Bataclan au moment de l'attaque.
#proces13novembre /880
Maureen est la première victime à témoigner. Elle a 34 ans aujourd'hui, dit-elle d'une voix très basse. Elle est entièrement vêtue de noir. Visage pâle, yeux clairs. Cheveux noirs, rasés côté droit, mi-longs côté gauche.
#proces13novembre /881
Read 392 tweets
Il faut écouter l'interview de David di Nota qui a analysé cliniquement la mécanique idéologique qui a condamné, aux yeux de l'institution de l’Éducation Nationale, Samuel Paty avant sa décapitation... 👇👇👇
L'« erreur » de Samuel Paty, selon l'inspection académique : quelques jours avant l'assassinat du professeur, le référent laïcité a envoyé un e-mail assurant que ce dernier ne maîtrisait pas les « règles de la laïcité ».
Par @LePoint ow.ly/XZhJ30rl0Ml
L'analyse factuelle, par David di Nota, du processus accusatoire qui s'est mis en place contre Samuel Paty révèle à quel point une partie de la société, une partie de l’État, a déjà intégré le processus de soumission à l'islamiste...
Read 7 tweets
Hier, coup de fil de ma direction qui transmet la demande de notre IPR : participer avec une classe de 3e à l’hommage national à #SamuelPaty la semaine prochaine.

Pourquoi je refuse @jmblanquer
(1/14)
Parce que vous avez refusé l'année dernière, que nous puissions organiser cet hommage avec nos classes en nous concertant 2 petites heures alors que la profession était encore sous le choc de ce terrible drame. Nous nous sommes donc passé de vos injonctions verticales.
Read 33 tweets
➡️ ⚠️ Les politiques complaisants avec la mouvance indigéniste et décoloniale.
➡️ Focus sur Elli #Tessier, représentante d’Europe Écologie Les Verts (#EELV), du #PS et du #PCF en Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur. Un Thread ⤵️. Image
2/ Elli #Tessier est militante écologiste depuis 2011. Elle est membre d’une alliance en #PACA réunissant #EELV, le #PS, le #PCF et #Générations. #LFI en a été exclue, et #CapEcologie a décidé de s’en retirer au motif qu’elle donnait une place trop grande aux forces de gauche.
3/ Elli #Tessier s’est récemment définie comme transgenre devant la presse. (NB: nous utiliserons le pronom elle comme le font encore #EELV et le ministère de l’Intérieur). energie.eelv.fr/le-bureau/
Read 25 tweets
➡️ ⚠️ Les politiques complaisants avec la mouvance islamiste.
➡️ Focus sur Jeber #Trad, représentant d’#EELV à #Dreux (Eure-et-Loir). Un Thread ⤵️.
2/ Jeber #Trad s’est présenté à #Dreux en 2020 sur une liste citoyenne, inspirée des gilets jaunes, et ayant reçu le soutien d’Europe Écologie Les Verts (#EELV).
Il se présente à nouveau à Dreux, mais cette fois directement sous l’étiquette EELV.
3/ Par delà son engagement officiel en faveur d’#EELV, Jeber #Trad publie sur son compte Facebook des posts qui traduisent des prises de position favorables à la mouvance #islamiste, alors qu’il n’y parle pas ou peu d’#ecologie.
Read 19 tweets
➡️ ⚠️ Les politiques complaisants avec la mouvance islamiste.
➡️ Focus sur Abdelaziz Hafidi, militant aux sympathies islamistes, et représentant d’#EELV-#LFI-#Generations dans la Région Centre-Val-de-Loire. Un Thread ⤵️.
2/ Abdelaziz #Hafidi est un militant engagé à #Dreux, en Eure et Loir (28).
Il s’est présenté dans cette ville avec un collectif citoyen en 2020.
3/ Il affiche ses sympathies pour #Générations, le mouvement de Benoît #Hamon et est l’un des représentants de ce parti, qui s’est notamment allié à #LFI et #EELV dans la Région Centre-Val-de-Loire.
Read 20 tweets
«Moi, j’ai fait un peu d’histoire et qd on est républicain, il faut s’y intéresser. J’observe que le même courant a parlé des judéobolchéviques avant la 2è GM. Mnt, ce sont les #islamogauchistes. On se rend pas cpte de là où on va, aujourd’hui ?» (11,45)
franceinter.fr/emissions/l-in…
Bonjour, @benoithamon !
Le plaisir de vous entendre a été un peu gâché par votre comparaison, partagée ce matin avec les millions d’auditeurs de @franceinter, entre contempteurs de l’"#islamogauchisme" et ennemis du "#judeobolchevisme". 🤔
J’espère (pour vous) que vous avez des arguments solides.
(d’autant que ce que je m’apprête à vous dire est largement documenté : un amateur d’histoire comme vous (et moi) sait tout ça, mais les rappels sont utiles, n’est-ce pas ?)
Read 29 tweets
1/ THREAD: ⬇️
@Ecolo, cheval de Troie de l’islamisme en Belgique?! Après la nomination de la députée @FaridaTahar comme cheffe de groupe @Ecolo au Parlement bruxellois, il est important de faire une mise au point sur ses ambiguïtés. ImageImage
2/ La députée @FaridaTahar est vice-présidente de l’ASBL @CCIB_be, association fondée par Mustapha Chairi et réputée proche des Frères musulmans. Le #CCIB n’est autre que la branche belge du #CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France). ImageImageImage
3/ Le #CCIF a été dissous par le gouvernement français pour ses liens étroits avec les mouvances islamistes, mais aussi pour le rôle actif qu’il a joué dans la décapitation de #SamuelPaty. Bien que dissous en France, le CCIF a refait surface en Belgique via le @CCIEurope. ImageImage
Read 13 tweets
📌La semaine dernière, deux jeunes radicalisés ont été placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’avoir eu des projets d’attaques sur le territoire français. @MarleneSchiappa, interrogée hier sur cette affaire, pointe le concept de « jihadisme d’atmosphère ».
@KepelGilles développe la thèse du «jihadisme d’atmosphère» qui consiste à prendre part à la défense de l’islam radical & politique, sans avoir été activé par une organisation terroriste (Al-Qaïda ou le soi-disant «état islamique»), ni même approché par des officines islamistes.
👉Le djihadisme a donc imprégné une partie de la jeunesse militante, comme le montre l'exemple de ces deux jeunes radicalisés qui ont conservé l'idéologie et la méthode d'action des organisations #terroristes islamistes.
Read 10 tweets
Après les déclarations honteuses d'une dirigeante du @snesfsu attaquant deux professeurs de l’IEP de Grenoble pour délit fictif d'islamophobie, un thread récapitulatif sur les compromissions du principal syndicat enseignant du second degré avec les islamistes⬇️
1/ Historiquement laïque, le @snesfsu est rentré lors de l’affaire du voile de Creil dans une posture dialogante avec les islamistes, visant à faire émerger des accommodements raisonnables
marianne.net/societe/il-y-3…
2/ Cette orientation est confirmée lorsque le @snesfsu décide en 2004 de s’aligner sur les islamistes en prenant parti contre la loi sur le voile conseillé en cela par @tariqramadan et @alaingresh
liberation.fr/week-end/2004/…
Read 8 tweets
A tous les ennemis de l'entourloupe et tous les contempteurs de la notion d’#islamogauchisme...
Je veux bien que, comme « racisme », « populisme » ou « fascisme », le sens de ce mot soit obscurci par de coupables captations idéologiques… Mais alors, quel mot, SVP ? 👇🏿
Quel mot convient, selon vous, pour désigner la participation de communistes et d’insoumis à une manifestation organisée par des islamistes ?
Quel mot pour qualifier le fait que @_MarwanMuhammad , qui a invité les manifestants à entonner « Allah Akbar » (indûment associé aux attentats dont les auteurs crient la même chose) n’avait lui-même pas de mots assez durs pour la Marseillaise, cet « appel à la violence » ?
Read 20 tweets
🛑 Décryptage de l’affaire #DidierLemaire, le professeur de #Trappes.
➡️ Ou comment, certains, notamment à gauche et dans des médias, ont transformé en coupable, par une scandaleuse inversion, une victime menacée par les islamistes. Un thread ⤵️.
2/n Après la décapitation de #SamuelPaty, D. Lemaire déclare dans Le Nouvel Obs : « Professeur de philosophie à #Trappes depuis 20 ans, j’ai été témoin de la progression d’1 emprise communautaire toujours plus forte sur les consciences et sur les corps ». nouvelobs.com/societe/202011…
3/n Il dénonce aussi cette emprise dans un reportage sur Trappes diffusé à la TV 🇳🇱. Puis, 1 article du Point révèle qu’il est menacé depuis ce reportage, protégé par la police, et qu’il va quitter son lycée, Trappes étant selon lui définitivement perdue. lepoint.fr/societe/trappe…
Read 25 tweets
Le blog de @Mediapart est sous le feu des critiques suite à l’horrible article de #HouriaBouteldja. Ce blog est un gigantesque fourre tout ou se mêlent articles sérieux, mais aussi propos haineux, contenus extrémistes ou encore délires complotistes...#THREAD 👇
Comme l’indique mediapart : « Tout.e abonné.e à Mediapart dispose d'un espace pour publier ses propres billets de blog. L'expression est libre du moment qu'elle respecte la charte de participation. »
Donc les contenus du blog disent quelque chose du type de personnalités que ce média attire !
Read 19 tweets
#SécuritéPartoutLibertéNullePart

Dernière partie de notre dossier sur le recul des libertés et de l'État de droit en France.

Entre #pandémie et #SecuriteGlobale, 2020 aura bel et bien été une véritable année de merde pour la #France.

Un thread du @PartiPirate
« La #France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. »

#Constitution française, 8 mars 1958, Article Premier.
Read 67 tweets
🚨 1/ La vidéo accusant #samuelpaty a été relayée sur la page Facebook de la mosquée de Pantin, entraînant sa fermeture. Le dossier s’aggrave quand on regarde le profil de ses dirigeants : @henniche , figure clé de l'islamisation du 93 et l'imam salafiste Abou Talha. Un thread⬇️
2/ L'imam Abou Talha a été formé au centre de Dammaj au Yémen, d’obédience wahabite, qui avait vu passer l’un des frères Kouachi
liberation.fr/france/2020/10…
3/ Il appartient au réseau de prédicateurs salafistes de la Voie Droite dont un autre des membres Youssef Abou Anas avait vu sa mosquée d’Ecquevilly fermée du fait de ses propos hostiles aux femmes et aux Juifs
liberation.fr/france/2016/12…
Read 25 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!