Discover and read the best of Twitter Threads about #Sarkozy

Most recents (24)

Donc les Suédois pratiquent aussi désormais le #FrenchBashing & #NucléaireBashing, en se congratulant de leur politique énergétique en omettant de dire que cet épiphénomène est la conséquence de la guerre #Russie Ukraine & choix de l'UE sous contrôle de l'Allemagne!
Alors :

1/18
…l'UE sous contrôle de l'Allemagne (ou des British et Néerlandais ayant tjs eu trop d'infleunce pour leur "poids").

Alors :
1- Allemagne & larbins, Belgique, Pays-bas, Suède… manque de "Gaz Allemand de Russie" pour produire.
Idem charbon en compensant le manque de Gaz.
2/18
2- La France est donc la seule à pouvoir produire plus d'electrcité grâce au #Nucléaire pour tout ce petit monde de réels "prétentieux"…
La demande d'electricité FR augmente, alors les couts & donc les prix augmentent (logique "physique": Demande / Capacité de Production)!

3/18
Read 19 tweets
Comme d'hab' les #LR tous seuls et tous nus refusent de reporter leur voix pour la démocratie, contre les extrêmes....
Tas de cons! Vous n'avez toujours pas compris que ceci est une composante de vos échecs repetés...à part #Sarkozy qui l'a compris au risque se faire...
...excommunier. C'est une fois encore un aveu que vous ne défendez pas la démocratie en France mais voulez le pouvoir...ou rien (dans l'espoir de reprendre des petites magouilles?).
De plus, vous avez toujours 50 ans de retard
#LR #electionslegislatives2022 #LREM #Macron....
...Bref #Macron, le seul qui a une vraie stature de chef d'Etat, moderne, intelligent, ouvert aux situations actuelles.
Et pas non plus un #Melenchon et ses #LFI rêvant d'un "Grand Soir".
#electionslegislatives2022

ouest-france.fr/elections/legi…
Read 5 tweets
🔴⚡️ Dans l’Obs ce jeudi, un conseiller de l’exécutif se lâche : « Le seul qui nous casse vraiment les couilles, c’est Édouard Philippe. »

👉 Emmanuel Macron veut tout faire pour que son ancien 1er ministre n’ait pas un groupe trop grand à l’Assemblée.

liberation.fr/politique/elec…
« La macronie a un nouvel ennemi numéro 1 : Edouard Philippe. » explique @libe

🗣 « Philippe est l’obsession de Macron », aurait même confié Nicolas #Sarkozy à Jean-Christophe Lagarde, le patron de l’UDI.

liberation.fr/politique/elec…
É. Philippe a conscience de cette animosité : lors du meeting du président à La Défense Arena, il a relevé que les images des personnalités assises au 1er rang, projetées sur les écrans géants, étaient opportunément coupées afin qu’il n’apparaisse pas.

lopinion.fr/politique/legi…
Read 7 tweets
[À DÉROULER] Emmanuel Macron veut réserver aux Républicains le même sort qu'aux socialistes en 2017.

Depuis sa réélection, le chef de l'État se tourne à nouveau vers la droite. Et cherche à décrocher ces députés #LR tentés de suivre la consigne de Nicolas #Sarkozy.

#ALire Image
Pendu au téléphone depuis sa réélection, Emmanuel Macron s'est entretenu dans les heures qui ont suivi le second tour avec ses deux prédécesseurs. François Hollande, lundi, par courtoisie républicaine. Nicolas #Sarkozy, dès dimanche soir, par intérêt politique.

#ALire Image
« La question, c'est combien de députés LR peuvent rejoindre la majorité», résume-t-on crûment dans l'entourage d'Emmanuel #Macron. Quitte à provoquer des sueurs froides chez les Marcheurs. Ceux de la première heure, mais pas seulement.

#ALire Image
Read 7 tweets
#Macron ou #MLP ? Que l'un ou l'autre soit élu, l'AN sera sens dessus dessous. Bordel parlementaire en vue !

Si Macron l'emporte, un vent de colère sociale risque de se lever. Mais si MLP gagne… place au chaos politique, civil et financier. #legislatives2022
2/ Avec #Macron, le danger d’une majorité trop plurielle : LREM, MoDem, Agir représentent 345 députés, dont la quasi-totalité va rempiler, plus 3  chapelles sociales-démocrates : Territoires de progrès (Dussopt) En commun (Pompidou) et la Fédération progressiste (Rebsamen)
3/ A rajouter Horizons et les LR transfuges. Il y a une liste de 30 sortants LR qui circule avec G Larrivé, B Kuster, R Reda ou encore D Abad, actuel patron du groupe LR au Palais-Bourbon.
Mais le plus gros risque sera d’avoir des frondeurs.

#legislatives2022
Read 7 tweets
🇫🇷 Seggi aperti in #Francia.

#Presidentielles #Elysee2022
Ha già votato per le #presidentielles2022 l'ex inquilino dell'Eliseo, Nicholas #Sarkozy. Molto ascoltato da #Macron - pranzi e cene frequenti, spesso alla presenza delle rispettive signore -, fino ad oggi non ha mosso un dito per #Pecresse, candidata dei Repubblicani.
#Elysee2022
Ha già votato Anne #Hidalgo, candidata del Partito Socialista. I sondaggi attribuiscono alla sindaca di #Parigi circa il 2%, molto lontana dal 5% che le consentirebbe di aver accesso al rimborso delle spese elettorali.
Read 25 tweets
🇷🇺🔥🇺🇦 #Rusia vs #Ucrania (día 40) – Comenzamos nuestro #hilo diario sobre la #GuerraEnUcrania con este vídeo, grabado en la localidad de Buryn, en la óblast de #Sumy.

🟥 Según el gobernador regional, los rusos ya se habrían retirado completamente esta óblast.

🙏 Comparte🙏
🇷🇺🔥🇺🇦 #Rusia vs #Ucrania (día 40) – Imagen por satélite de #Bucha. Según algunas fuentes, los rusos habrían construido junto a esta iglesia una fosa común de unos 15 metros de longitud en la que habría cientos de cadáveres.

➡️ Geolocalización: acortar.link/1Dejfw
🇷🇺🔥🇺🇦 #Rusia vs #Ucrania (día 40) – Protestas en Kakhova, en la óblast de Jersón, al sur de Ucrania.
Read 59 tweets
#Presidentielle2022 : le silence de Nicolas #Sarkozy embarrasse la droite.

@MarionMourgue dans le @Le_Figaro
lefigaro.fr/politique/pres…
« Pourquoi elle ne parle que de #Chirac ? interroge Nicolas #Sarkozy en privé. Elle se dit chiraquienne? Ah, très bien, mais qui l’a fait ministre pendant cinq ans, hein, c’est Chirac ? », rebondit-il encore, dans un mélange d’étonnement et de vexation.
« Valérie part dans tous les sens. Déjà, si, dans une campagne, tu arrives à imprimer une ou deux idées, c’est un miracle! Il faut marteler en permanence. En 2007, on parlait de Sarko matin, midi et soir. Mais là, qui parle de Valérie Pécresse? Elle est inexistante »
Read 8 tweets
Les anglais ont aussi eu leur #JeanMichelTrogneux
Le livre "Danse avec le diable" indique que Wallis Simpson, épouse du roi Edward pour qui par amour il abdiqua du trône en 1936, était un homme.
Du moins pas entièrement une femme dû à un syndrome d'insensibilité aux androgènes Image
Publiquement pas connu pour être trans, ceux qui travaillaient avec iel, tous savaient !

Jusqu'à l'article
#DolphinSquare

#AprilAshley vit à Paris, se produit au Carrousel et se fait opérer au Maroc par le #DrBurou en 1960

Décoré de l'Ordre de l'Empire

#DrBurou Georges

Quelques études en autodidacte et se lance

Devient le chirurgien des pionniers du changement de sexe
Bambi
Coccinelle
#AprilAshley

Michael Jackson ?

À Casablanca, une clinique de 3 étages dont l'un est consacré aux experimentations

mobile.ledesk.ma/grandangle/cas… ImageImageImageImage
Read 30 tweets
#Bygmalion : Selon nos infos, Philippe Briand ne fera pas appel du jugement rendu. Président de l'Association de financement de la campagne de Nicolas #Sarkozy, il a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis et à une peine de privation d'éligibilité de trois ans.
#Bygmalion : Un petit point de procédure. Tous les prévenus condamnés, ce matin, ont 10 jours pour faire appel de la décision.
#Bygmalion : Ensuite, il y a deux possibilités :
1. Un procès en appel avec les prévenus qui ont fait appel. Ceux qui ne font pas appel deviennent définitivement condamnés et ne pourraient être cités que comme témoins...
Read 6 tweets
🔴🇫🇷FLASH - Nicolas #Sarkozy est déclaré coupable du financement illégal de sa campagne de 2012. Les experts-comptables de l'UMP sont reconnus coupable d'escroquerie. Les dirigeants de la société #Bygmalion sont reconnus coupables de complicité de faux et usage de faux. (BFMTV)
🔴SUIVI - Pour rappel, en mars dernier, Nicolas #Sarkozy était devenu le 1er ancien président français à être condamné à de la prison ferme [3 ans dont 1 ferme] pour corruption et trafic d’influence, dans une affaire dite "des écoutes". Il a fait appel.
🔴SUIVI - Financement illégal de sa campagne de 2012 : Nicolas #Sarkozy est condamné à 1 an de prison ferme sous bracelet électronique.
Read 5 tweets
#Bygmalion : Ce jeudi, on est de retour au tribunal de Paris (#IMissedYou) pour assister au délibéré du procès #Bygmalion. Le RDV est fixé à 10h pour les 14 prévenus dont … Nicolas #Sarkozy
#Bygmalion : On se met en place pour vous faire vivre cet événement pour @BFMTV. Avec les amies @AlexandraGzz au tribunal et @ceciledanre en studio.
#Bygmalion : Première information : Nicolas #Sarkozy ne devrait pas assister au délibéré, ce matin. Aucune communication officielle. Mais plusieurs sources concordantes laissent entendre qu'ils ne viendra pas...
Read 67 tweets
This is a brilliant thread 🧵by @uglygame

A fraudster with a shady #Crypto company looking to invest in football clubs (#PerthGlory / #Nantes)

It's a great tale - It also links to some seriously questionable characters...

#ChristopherSamuelson
⚽️💸🤔
The link is #AlanJohnFrankHitchins

#Portsmouth & #AstonVilla fans may have seen his name before.

Think mining scams, laundering money via offshore & criminal networks

fansnetwork.co.uk/football/ports…
Mining scams can be a brilliant way to con investors (pump & dump) and because of their erratic revenue streams & international make-up, they can be great vehicles to launder money through.

Maybe if you've just robbed a bank and need a getaway vehicle 💸

theguardian.com/football/2015/…
Read 8 tweets
#Bygmalion : Le tribunal rendra son jugement le 30 septembre à 10h.
#Bygmalion : Je vous laisse avec ce papier sur « la confiance » avec laquelle l’avocate de Nicolas #Sarkozy a réclamé sa relaxe ce mardi matin.

google.fr/amp/s/m.20minu…
#Bygmalion : Et je clôture vraiment ce LT après plus d’un mois de procès, beaucoup (trop?) de tweets et pas mal de papiers. Merci pour vos remarques, questions, critiques, bons mots et bonnes vannes et à bientôt !
cc @20Minutes
Read 4 tweets
#Bygmalion : Ce matin, la justice lance ses flèches vers le ciel. Comme si elle voulait prendre un peu de hauteur pour écouter les plaidoiries des avocats de Nicolas #Sarkozy et des derniers prévenus impliqués dans le dossier Bygmalion. cc @20Minutes
#Bygmalion : Il s'agit donc du dernier jour du procès Bygmalion entamé le ... 20 mai. Au menu, les dernières plaidoiries de la défense et les derniers mots des prévenus. Le jugement sera mis en délibéré.
#Bygmalion : Au programme ce matin, nous devrions avoir (normalement) :
- La plaidoirie en faveur de Nicolas Sarkozy (Me Gesche Le Fur).
- Celle pour Fabienne Liadzé (Me Solange Doumic).
- Celle pour Jérôme Lavrilleux (Me Christian Saint-Palais).
Read 149 tweets
#Bygmalion : Bonjour à tous ! De retour sous les puits de lumières du tribunal judiciaire de Paris pour la suite du procès de Nicolas #Sarkozy et des treize autres prévenus impliqués dans cette affaire de fausses factures.
#Bygmalion : Ce jeudi, l'audience reprend le matin avec les réquisitions du ministère public. Les prévenus étant au nombre de 14, cela devrait durer toute la journée. Les peines requises seront connues en milieu - fin d'après-midi.
#Bygmalion : Pour votre complète information, sachez que l'accusation sera donc portée par
- Vanessa Perrée, procureure adjointe.
- Nicolas Baïetto, vice-procureur.
Réquisitoire à deux voix à venir.
Read 136 tweets
#Bygmalion : Une légère brise dans les arbres du parc Martin Luther-King, du soleil et l'audition de Nicolas #Sarkozy au programme... On est (déjà) en place pour assister au dernier jour des débats au procès #Bygmalion. Reprise vers 13h30 / 14h.
cc @20Minutes
#Bygmalion : Absent depuis le 20 mai, l'ancien chef de l'Etat, Nicolas #Sarkozy, doit être interrogé. On va (évidemment) live-tweeter tout ça. Pour patienter, un petit podcast sur ce prévenu particulier réalisé par l'amie @ALBeraud
20minutes.fr/podcast/305980…
#Bygmalion : Contrairement au procès des écoutes #Bismuth en décembre (il a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme), Nicolas #Sarkozy n'a pas assisté à une seule audience depuis le début du procès #Bygmalion.
Read 166 tweets
#Bygmalion : De retour au procès de Nicolas #Sarkozy et des 13 prévenus impliqués dans le dossier Bygmalion. Un peu plus d'influence. Sans doute parce qu'on attend, à 17h, l'audition de Jean-François #Copé. En sa qualité de témoin puisqu'il a été blanchi lors de l'instruction.
#Bygmalion : Avant l'actuel maire de Meaux et ancien secrétaire général de l'UMP, le tribunal doit entendre Bernard Accoyer (à 13h30) et Franck Louvrier (à 14h30). Le mercredi, c'est la journée des enfants à Roland-Garros. C'est celle des témoins à #Bygmalion.
#Bygmalion : Pour l'occasion, j'ai choisi d'endosser ma « chemise de zonzon ».
#BlagueDeNiche #PointMode
Read 120 tweets
#Bygmalion : De retour au Tribunal judiciaire pour la suite du procès de Nicolas #Sarkozy et des 13 prévenus impliqués dans la vaste affaire de fausses-factures #Bygmalion. L'audience doit reprendre à 14h30.
#Bygmalion : Ce mardi, c'est au tour de Philippe Briand d'être appelé à la barre. Maire de Saint-Cyr-sur-Loire, ancien député, il était en 2012 le président de l'Association de financement de la campagne de Nicolas #Sarkozy (AFCNS).
#Bygmalion : Il s'est toujours défendu d'avoir eu connaissance du système de fausses-factures en expliquant qu'il était certes comptable (trésorier - payeur général) mais pas ordonnateur...
Read 83 tweets
#Bygmalion : Il fait beau ! Il fait chaud ! Le procès de Nicolas #Sarkozy et des 13 prévenus impliqués dans le dossier Bygmalion va reprendre. Après Eric Césari hier ( le compte-rendu⬇️), c'est au tour de Jérôme #Lavrilleux d'être invité à la barre.
20minutes.fr/justice/305246…
#Bygmalion : Et comme tous les jours depuis le début du procès, Jérôme Lavrilleux est le premier des prévenus à prendre place dans le prétoire. Chemise bleue sur pantalon beige et baskets noires aux pieds, il patiente tranquillement.
#Bygmalion : Pour ceux qui ont oublié, il était directeur adjoint de la campagne de #Sarkozy et 'lieutenant' de Jean-François #Copé, à l'époque des faits.
...
Read 111 tweets
#Bygmalion : De retour devant la 11e chambre de ce beau tribunal (⬇️) pour la suite du procès de Nicolas #Sarkozy et des 13 prévenus impliqués dans le dossier Bygmalion. cc @20Minutes
#HereWeGoAgain
#NouveauPointDeVue
#Bygmalion : Mardi, le tribunal a entendu Pierre Chassat, l'ancien directeur de la Communication de l'UMP, qui a eu beaucoup (beaucoup) de mal à expliquer qu'il avait signé toutes les fausses factures sans savoir ce qu'il signait vraiment.
Compte-rendu ⬇️ 20minutes.fr/justice/305141…
#Bygmalion : Ce mercredi, c'est au tour d'Eric Cesari d'être appelé à la barre. Il vient d'ailleurs de faire son entrée dans le prétoire.
Read 44 tweets
#Bygmalion : Bonjour ! De retour au TJ de Paris pour la suite du procès Bygmalion. Procès dit « des infractions liées aux comptes de campagne de l'élection présidentielle de 2012 »... C'est à dire de Nicolas #Sarkozy et des 13 prévenus qui l'accompagnent.
#Bygmalion : Pour mémoire, le tribunal examine donc la mise en place d'un système de fausses factures ayant permis au candidat-président (président-candidat) #Sarkozy d'exploser le plafond des dépenses de campagne de plus de 20 millions d'euros.
#Bygmalion : Cela nous ramène donc à près de dix ans en arrière, en dépit de l'article 6 de la Convention européenne des droits de l'homme, habilement placardé sur les murs de la salle d'audience. #DélaiRaisonnable
Read 111 tweets
#Bygmalion : De retour devant la 11e chambre pour la suite du procès de Nicolas #Sarkozy et des 13 prévenus impliqués dans le dossier Bygmalion. Reprise de l'audience et du LT aux alentours de 13h30...
#Bygmalion : Hier, Franck Attal, le directeur adjoint d'Event & Cie (filiale événementielle de Bygmalion) a été interrogé. En résumé, il a assuré que "tout le monde savait", de "Nicolas Sarkozy à la fille de l'accueil de l'UMP..." ⬇️
lemonde.fr/societe/articl…
#Bygmalion : Aujourd'hui, on continue avec les dirigeants de #Bygmalion. Doivent être interrogés :
- Sébastien Borivent, ex-directeur général adjoint
- Guy Alvès, le fondateur
Read 95 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!