Discover and read the best of Twitter Threads about #Staline

Most recents (6)

Le peuple Russe, sous emprise, est un peuple ravagé par la peur entretenue par ses dirigeants depuis plus d'un siècle. Pour quelques roubles il s'en est remis à #Poutine de la même manière que, les yeux fermés, il s'en remettait à #Staline quelles que soient les circonstances.
Dans l'ouest #Russe, on vit comme en #Europe sous un flot de pétro-dollars, mais sur le reste de ce pays immense, il n'en va pas de même. Les régions y sont sous-équipées et soumises au pouvoir central, dictatorial. C'est là qu'on ramasse les jeunes gens pauvres pour la guerre.
Le #Kremlin a gardé ses habitudes Staliniennes faites de bravades imbéciles et de rodomontades. Ses dirigeants exposent des médailles factices qui couvrent la totalité de leurs vestes criardes. Peut-on accepter que @JLMelenchon et @MarineLepenFN, admiratifs, suivent l'exemple?
Read 5 tweets
Ukradené vítězství une victoire volée
Immédiatement après la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Europe, l’Union soviétique a commencé à construire le mythe d’une victoire glorieuse dans la Grande Guerre Patriotique.
Il est temps de démystifier ce mythe. gavinny-pise.blogspot.com/2023/05/ukrade…
Staline et le mythe de la victoire soviétique (russe) excellent fil 🧵 par @GavinnyOriginal qui démystifie ce mythe.
1/ Au début de 1945, #Staline était déjà bien conscient que son rêve de longue date d’une Eurasie communiste « de Lisbonne à Vladivostok «  ne se réaliserait pas
Par conséquent, il a commencé à consacrer de plus en plus de son temps et de son énergie aux préparatifs de l’organisation d’après guerre de l’Europe et de l’Union soviétique .
Read 7 tweets
🇷🇺 "La nouvelle idéologie de violence et de mort qui a marqué le XXe siècle et le suicide de l'Europe a son origine dans la révolution russe, plus encore que dans la Première guerre mondiale." #Beevor
lemonde.fr/idees/article/…
🇷🇺 "C'est #Lénine qui a inventé le goulag, la Tchéka, le #KGB, avec leur cohorte de tortures, d'assassinats, de massacres. Opposer les méthodes de Lénine à celles de #Staline est une fable." #Beevor
🇷🇺 "Ce qu'il se passe actuellement en #Ukraine est [une] guerre froide 2, [...] il s'agit une opposition entre les démocraties libérales et les régimes autoritaires et impérialistes qui ne se référent plus au communisme." #Beevor #Russie
Read 4 tweets
Nouveau thread sur la nouvelle lubie des pro-#Poutine : "le #général #hiver" ! Ca y est ! Il commence à faire froid, la neige tombe donc ça y est la #Russie va gagner... 😂😂😂
Il est temps de rétablir quelques vérités face à la tonne d'ignorance déversée par nos clowns adorés 🤡
La 1ere mention du "#général #hiver" remonte en 1812 dans un dessin satirique britannique consacré à la campagne catastrophique de Napoléon en Russie.
Excellent article à lire sur le sujet -> fr.rbth.com/histoire/82062…
L'idée est simple : face au #froid de l'#hiver, aucune armée n'est préparé et malgré leur infériorité technologique, la grande armée russe finira par prendre l'avantage pendant que l'ennemi meurt de froid...
Read 21 tweets
Les mercenaires syriens envoyés en #Azerbaidjan par la #Turquie sont loin d’être des jihadistes qui n’accepteraient ni de se battre pour #Erdogan, ni sous la bannière turque, ni aux côtés des Azéris chiites. Ce sont des mercenaires qui se battent pour la solde.
PT l’#Azerbaidjan est historiquement laïc et c’est avec l’aide de #Staline que les Azéris d’#Iran avaient déclaré une rép communiste>1ere crise post WWII. Aujourd’hui, tjrs laïc, son grand allié dans la région après la #Turquie est #Israël, l’#Iran est du côté de l’#Arménie.
Quand le cri de ralliement est « le jihad » pour les mercenaires de la #Turquie que ça soit en #Syrie, #Libye ou #Azerbaidjan il faut le voir comme une justification d’un engagement sous la bannière turque. Rare sont les dirigeants de la région qui n’ont jamais appelé au « jihad»
Read 9 tweets
1. Pendant la grande terreur stalinienne, 1500 personnes ont été exécutées par jour pendant presque un an et demi. Cette période a commencé avec les premiers procès de Moscou du début de l’année 1937.
2. Au début, la grande terreur frappa d’abord la nomenklatura communiste, la vieille garde révolutionnaire qui avait servi l’Etat soviétique au début des années 20. Puis la grande terreur se généralisa à l’ensemble de la population soviétique.
3. Une décision du PolitBuro de juillet 1937 à destination du NKVD demanda une répression des « éléments anti-soviétiques » et des « ennemis du peuple » avec des objectifs chiffrés.
Read 26 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!