Discover and read the best of Twitter Threads about #Syrie

Most recents (24)

La candidate du Z dans les Mauges a un parcours long comme le bras à l'extrême-droite. Mais dans le petit article ci-dessous il manque l'engagement le plus explicite de Marie-Ange Durand...⬇️
ouest-france.fr/pays-de-la-loi…
Peut-être avez vous en tête le fait que l'asso d'extrême-droite SOS Chrétiens d'Orient est visée par une enquête préliminaire pour complicité de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre en raison de ses liens avec des milices pro-Assad en #Syrie ?
mediapart.fr/journal/intern…
Le rapport entre ces deux faits est très simple, Marie-Ange Durand est fortement investie au sein de SOS Chrétiens d'Orient. Ce soutien de fait à un dictateur sanguinaire égratigne quelque peu le visage "angélique" de la candidate de Z*mmour.

Read 5 tweets
16/10/13 - Ban Ki-moon benoemd @SigridKaag namens de @UN tot coördinator van de @OPCW in #Syrië. Kaag houd toezicht op de vernietiging van chemische voorraden en productiefaciliteiten in Syrië. Klokkenluider verklaard bij de UN, gasaanval was false flag parool.nl/nieuws/nederla…
16/12/19 - In het eindrapport van de UN word #Assad beschuldigt van een chemische aanval op Douma Syrië. Dit rapport werd vol gaten geschoten door OPCW-inspecteurs die de scène daadwerkelijk hebben bezocht. Waarom vertrok @SigridKaag destijds bij de UN? raymcgovern.com/2019/12/16/opc…
24/1/20 - OPCW onderzoeker heeft bij de UN getuigd dat er geen chemische aanval heeft plaatsgevonden in Douma, Syrië. @SigridKaag weet dat de in Den-Haag gevestigde @OPCW een fake aanval regisseerde #WarCrimes consortiumnews.com/2020/01/24/opc…
Read 4 tweets
[🧵À dérouler]
🔴🇸🇾 | La #Syrie a remplacé son ministre de la défense. Plus de détails sur Abbas.

Il est originaire du village sunnite d'Afra, dans la vallée de Wadi Barada, près de Damas. Il a de nombreux parents, dont la plupart travaillent dans la fonction publique.

⬇️
La famille a de bonnes relations dans diverses structures.

Abbas a été impliqué dans la guerre en Syrie dès les premiers jours. Parmi les opérations qu'il a personnellement commandées figure la bataille de Tal Savwan en février 2016, au cours de laquelle il a été blessé.
Il s'agissait d'une bataille avec les combattants de Jaych al-Islam dans la Ghouta orientale, près de Damas.

Pourquoi un nouveau ministre a été mis en place ? Traditionnellement, cela ne s’explique pas.
Read 8 tweets
[À défiler🧵]
🔴🇮🇱🇷🇺🇸🇾 | Les relations entre la #Russie et "#Israël" se sont encore compliquées dans le contexte de la crise ukrainienne et d'une série de déclarations de responsables.
Lorsque cela se produit, la première chose qui vient à l'esprit est la #Syrie, où, jusqu'à récemment, la #Russie n'a pratiquement pas interféré dans la confrontation entre "#Israël" et le gouvernement d’Assad et ses alliés iraniens et libanais sur le territoire syrien.
De même, la #Russie a tenté d'empêcher une concentration excessive de milices chiites pro-iraniennes près des frontières avec "#Israël", dans le sud de la #Syrie, afin d'éviter une éventuelle escalade du conflit avec sa transition "air-sol".
Read 9 tweets
[🧵À dérouler]
🔴🇱🇧🇦🇲 | Le #Liban compte plus de 150 000 Arméniens. Six sièges leur sont réservés au parlement - cinq pour les membres de l'Église apostolique arménienne (qui est orthodoxe arménienne) et un pour les catholiques arméniens.
En outre, les Arméniens se voient garantir un siège au sein du cabinet. La plupart des Arméniens vivent dans les quartiers est (majoritairement chrétiens) de Beyrouth, où ils représentent plus d'un quart de la population…
…ainsi que dans la région du Metn, à l'est de la capitale, et à Zahlé, une ville majoritairement chrétienne située sur le versant est de la montagne libanaise, dans la vallée de la Bekaa

Les Arméniens ont commencé à s'installer en grand nombre au Liban après le génocide de 1915
Read 17 tweets
Jour 118 au procès des attentats du #13Novembre
Aujourd'hui, la cour va entendre le célèbre juge Marc Trévidic, qui a été pendant 10 ans le visage de l'antiterrorisme français, l'un des meilleurs connaisseurs du terrorisme islamiste.

LT @franceinter sur ce fil
@ChPiret à la 📻
@franceinter Le juge Trévidic avait dû quitter son poste deux mois avant les attentats du #13Novembre car il arrivait au bout des dix ans incompressibles dans sa spécialité. Poste qu'il avait quitté à regret. A l'été 2015, le juge avait perçu l'imminence de nouveaux attentats d'ampleur.
@franceinter Le juge Trévidic avait été frappé les attentats de #Janvier2015 contre #CharlieHebdo. Son ancien garde du corps, Franck Brinsolaro, avait été assassiné par les frères Kouachi.
Le juge rendait hommage au policier dans ce portrait @franceinter
franceinter.fr/justice/proces…
Read 182 tweets
☪️🇪🇬 | Prière de l’Aïd à Heliopolis en #Égypte aujourd’hui. ⤵️

#EidMubarak🌙

☪️🇩🇿 | Prière de l’Aïd à Tamanrasset en #Algérie. ⤵️

☪️🇦🇱 | Prière de l’Aïd à Tirana en #Albanie. ⤵️

🎥 @Reuters

Read 20 tweets
Le procès des attentats du #13Novembre reprend à 12h30 après une semaine de pause.
Ce matin, ⁦@Arthur_Dvx⁩, rescapé du #Bataclan, président de ⁦@lifeforparis⁩ était sur ⁦@franceinter⁩ au micro de ⁦@MathildeMunos⁩ 📻
franceinter.fr/emissions/l-in… via @franceinter
@Arthur_Dvx @lifeforparis @franceinter @MathildeMunos Retour dans la grande salle d'audience du procès #13Novembre
Les bancs des parties civiles comme des journalistes très clairsemés.
Aujourd'hui, on doit entendre des témoins. Dont Marc Trévidic, qui fut longtemps juge antiterroriste.
@Arthur_Dvx @lifeforparis @franceinter @MathildeMunos Le juge Trévidic avait mis en examen en 2012, Samy Amimour, pour ses projets de djihad. Trois ans plus tard, le jeune homme qui avait enfreint son contrôle judiciaire revenait de #Syrie et mitraillait le #Bataclan le #13Novembre 2015.
Read 4 tweets
#Syrie couverture médiatique
1/18 J’ai visualisé une des vidéos non coupées de la tuerie de Tadamone avril 2013, celle évoquée dans l’article du Guardian, 2 jours que je ne m’en remets pas. Il s’agit d’images de ce qui peut être qualifié d’abatage industriel : les sbires #Assad
2/18 amènent des détenus terrorisés un par un avec les yeux bandés. On voit les miliciens ricaner en jetant les détenus dans un trou tapissé de pneus, ce trou deviendra leur fosse commune. Je n’ai pas regardé la séquence où les miliciens mettent le feu à la pile de cadavre…
3/18 Ces massacres étaient connus depuis 2012, des soldats et officiers ayant fait défection ainsi que des centaines de survivants des massacres d’Assad l’ont décrit. En 2013 les preuves irréfutables de ces massacres ont été apportées par un photographe déserteur « César »
Read 19 tweets
#Thread #Syrie massacre Tadamone enquête #NewLinesMag processus génocidaire #Assad
1/11 New Lines Mag publie une enquête concernant des informations fournies par un déserteur des services de renseignement syrien. newlinesmag.com/reportage/how-…
2/11 J’avais hier publié un thread sur une des séquences vidéo fournie par ce déserteur et dévoilée par The Guardian où l’on voyait un des sous-officiers d’Assad, Amjd Youssuf, exécuter 41 personnes. Il y a en tout 27 séquences vidéo rapportées par ce déserteur
3/11 où l’on voit des agents du régime de la branche de renseignement 227 aidés par des miliciens de la garde nationale en train d’exécuter 288 civils en avril 2013. Parmi les victimes vues sur ces séquences il y a 7 femmes et 12 enfants.
Read 11 tweets
#Thread #Syrie vidéo d'un massacre enquête #TheGuardian
1/15 Dans une enquête édifiante et terrible à la fois, The Guardian publie une vidéo d’un massacre commis par les forces d’Assad le 16 avril 2013. On y voit des civils prisonniers détenus par la branche 227
2/15 des services de renseignement militaire. Ils sont jetés les yeux bandés dans une fosse commune pour y être exécutés. Ça se passe à Tadamon, un quartier aux mains des rebelles à l’époque. Cette vidéo a été découverte il y a 3 ans par une nouvelle recrue d’un service de
3/15 renseignement d’Assad. Il s’était alors vu remettre un ordinateur portable et découvre la vidéo sur l’ordinateur. Il y voit un officier du renseignement qu'il reconnait, agenouillé en treillis militaire près de la fosse avec un chapeau de pêcheur sur la tête,
Read 15 tweets
1 La #banque du prêt #russe de #MarineLePen
Historique
La "First Czech-Russian Bank (#FCRB)" en septembre 2015 l'ingérence de l'État #russe dans le système politique #Francais , via l'aval de #poutine octroie un prêt de 9,4 millions d'euros au #Frontnational #lepengate 🧵 Image
2 La #banque du prêt #russe de #MarineLePen
La banque Russe First Czech Russian Bank (FCRB)
est un système de #blanchiment d'#argent identifié par l'Organized Crime and Corruption Reporting Project (
@OCCRP) #Lepengate Image
3 La #banque #russe du prêt de #MarineLePen
est une banque de #blanchiment et activités illicites :
- Soutien financier à l'Iran
- Blanchiment d'argent par des élites russes corrompues
- Soutien à des figures du crime organisé sanctionnées
- Prêt de 9,4 millions a #lepengate
Read 9 tweets
Dmitri Alperovitch is een in Rusland geboren US topman op het gebied van computerbeveiliging. Hij is mede-oprichter van CrowdStrike, het bedrijf die het @AIVD #Cozybear dossier aannam, samenwerkte met de Clinton campagne & de Trump Rusland hoax creëerde en.m.wikipedia.org/wiki/Dmitri_Al…
Een klein beetje achtergrond. Wie is de hackers groep #Cozybear en waar houden ze zich zoal mee bezig? en.m.wikipedia.org/wiki/Cozy_Bear Image
13/4/18 - er vind er een hack plaats op de in NL gevestigde @OPCW. De hackers-groep #Cozybear werd NL het land uitgezet. De Russen maakte data buit die aantoonde dat er sprake is van corruptie binnen de OPCW #FalseFlag gifgas aanval #Douma #Syrie
Read 10 tweets
Au procès du #13Novembre, la cour entendra aujourd'hui la témoin cruciale qui a dénoncé Abaaoud. Elle s'était retrouvée face à lui durant sa cavale. Il était caché dans un buisson, après son massacre sur les terrasses parisiennes.
Témoignage @franceinter
franceinter.fr/justice/au-pro…
@franceinter Jour 109 au procès du #13Novembre.

Le LT @franceinter sur ce fil
@ChPiret à la radio 📻 dans le #1314

A 15h30 est attendue la témoin qui avait dénoncé Abaaoud, après l'avoir identifié devant le buisson où il se cachait durant sa cavale.

Elle s'était confiée à @franceinter
@franceinter @ChPiret Je remets ici le lien @franceinter vers le récit de l'incroyable histoire de ce témoin. Que la cour entendra cet après-midi à distance. Elle sera derrière un paravent. Voix déformée par un brouilleur acquis par la cour d'assises spéciale.
#13Novembre
franceinter.fr/justice/au-pro…
Read 81 tweets
Le thème des "crisis actors", ou ses variantes : ce sont des mannequins, n'a rien de nouveau. C'est un calque pour la production d'armes sémantiques qui a déjà été repris par l'extrême-droite USA (ex. Sandy Hook) comme la propagande Assad/Poutine en #Syrie.
En ce qui concerne la Syrie, les Casques Blancs ont eu le malheur de participer UNE FOIS dans un des "challenges" débiles qui circulaient à l'époque - le mannequin challenge 🤦‍♀️ - énorme faux pas.
bbc.com/news/world-mid…
En ce qui concerne l'#Ukraine, les armes sémantiques sur le calque des "crisis actors" circulent massivement depuis le début de l'invasion par la #Russie (enfin, l'invasion de cette anée)
Autre ex.
reuters.com/article/factch…
Read 7 tweets
🇸🇾❌🇹🇷 | Des sources syriennes ont démenti l'information selon laquelle la #Syrie et la #Turquie discutaient d’une normalisation des relations.

Image
Dans une interview accordée au quotidien syrien Al-Watan, les sources ont déclaré en réponse au rapport : "Propagande visant à améliorer l'image de ce régime…
… Ce même régime qui a violé tous les engagements liés au bon voisinage et aux relations fortes entre les deux peuples de Syrie et de Turquie, et a poursuivi des politiques non pas morales mais hostiles envers la Syrie et son peuple, ce qui était au niveau des crimes de guerre.
Read 4 tweets
Marrant d'exiger des "preuves méticuleuses" en matière de commission d'atrocités de masse par la #Russie en #Ukraine (très bien), mais d'être aussi imprécis sur le reste @jmfour

Dans le contexte actuel, ça pue le #whataboutisme.
Je suis la 1ère à dire qu'il n'y a pas de paix sans justice.
Mais... faire croire à un 2poids 2mesures juste parce que le processus d'enquête ICC #Ukraine donne l'impression de s'être enclenché rapidement c'est d'oublier que l'enquête court dep. 2013.
icc-cpi.int/Pages/item.asp…
"L’intervention 🇺🇸-🇬🇧 en Irak en 2003, *sans mandat international*, avait tout d’une guerre d’agression. Comme celle de Poutine en Ukraine"

Non. Même si le processus de prise de décision collectif était vicié (très), il y'avait au moins un semblant de "coalition of the willing".
Read 7 tweets
Jour 107 au procès des attentats du #13Novembre 2015
La cour va entendre des enquêteurs belges. Sur la cavale de Salah #Abdeslam et d'autres co-accusés, impliqués dans les attentats de Bruxelles. On évoquera leurs interpellations. Abdeslam a été arrêté le 18 mars 2016 en Belgique
Le LT @franceinter est à suivre sur ce fil aujourd'hui.

Pour retrouver le compte-rendu web du jour 106, c'est ici, signé @ChPiret avec un dessin de @ValPSQR
franceinter.fr/justice/proces…
En ce jour 107, la salle d'audience est très peu remplie. Quelques parties civiles sur les bancs. Les accusés discutent dans le box. Ils sont tous là sauf Krayem. L'audience reprend sans lui, comme toujours ou presque.
#13Novembre
Read 84 tweets
🔴 THREAD 🧵

🇸🇾 🇹🇷 | Le journal turc Hurriyet a révélé que des pourparlers étaient en cours à Ankara pour établir de nouvelles relations avec la Syrie.

La Turquie voit la visite d'Assad aux Emirats le mois dernier comme une opportunité de rétablir les relations avec la Syrie.
Le journal Hurriyet estime que la Turquie peut tourner ce processus en sa faveur si la nouvelle phase des relations avec les EAU est envisagée, soulignant que le retour des relations conduira au retour d'environ la moitié des réfugiés résidant en #Turquie dans leur pays.
Selon le rapport publié par le journal "Hürriyet", les pourparlers entre la Russie et l'Ukraine, dans lesquels la Turquie joue le rôle de médiateur, créeront une nouvelle opportunité d'établir des relations, dont le but sont la résolution du conflit syrien et du problème du PKK.
Read 11 tweets
🇷🇺Les Russes ont ils réellement tués froidement des civils à #Bucha ?
Explications et Thread !

Crimes de l'#AFU à #Bucha, dans la région de #Kiev.
Révélation d'une attaque de propagande sous #FalseFlag contre la Russie (Photos et Vidéos).

Déroulez ⏬
— Toutes les unités des troupes Russes se sont complètement retirées de #Bucha le 30 mars, et ces coups de feu sont apparus le 4ème jour après, lorsque des officiers du #SBU et des représentants de la télévision ukrainienne y sont arrivés.
— Pendant le séjour des soldats russes à #Bucha, pas un seul civil n’a été blessé.
— 452 tonnes d’aide humanitaire ont été livrées et distribuées à des civils par des militaires Russes dans les colonies de la région de #Kiev.
Read 34 tweets
Jour 103 au procès du #13Novembre
Il était prévu initialement que l'interrogatoire de Salah #Abdeslam se poursuive. Mais comme hier il a choisi son "droit au silence", l'interrogatoire est déjà fini. Silence qu'il n'a rompu que brièvement face à une avocate de parties civiles.
C'est face à Me Claire Josserand-Schmidt @CJosseandavocat qu'il a accepté de livrer quelques réponses, sa vérité. Un face-à-face qui fut un moment suspendu, au bout de 6 mois de procès #13Novembre

Compte-rendu @franceinter @ChPiret
Dessins @ValPSQR
franceinter.fr/justice/proces…
Aujourd'hui, c'est Mohammed Amri qui est interrogé. Un Molenbeekois qui était allé chercher son ami Salah #Abdeslam à Paris dans la nuit du #13Novembre, après les attentats.

Le LT @franceinter est à suivre sur ce fil
@ChPiret à la radio 📻
Read 83 tweets
Jour 101 au procès du #13Novembre
Jour d'interrogatoire de Mohamed Abrini, qui a révélé la semaine dernière que lui aussi était "prévu pour le 13 Novembre 2015".
Celui qui est aussi "l'homme au chapeau" des attentats de Bruxelles a promis de s'expliquer.

LT @franceinter ici 👇
@franceinter Aujourd'hui, @ChPiret racontera l'audience dans le poste 📻
Et Valentin Pasquier sera aux pinceaux pour les croquis.
@franceinter @ChPiret Voici le compte-rendu @franceinter web du jour où Mohamed Abrini a déclaré contre toute attente qu'il était "prévu pour le #13Novembre".
Par @ChPiret
franceinter.fr/justice/j-etai…
Read 118 tweets
Pour la 1ère fois depuis le début de la guerre en #Syrie, il y a 11 ans, Bachar el-Assad, bourreau de son peuple, visite 1 autre pays arabe, aussi ami de la #Russie- les Emirats
1 victoire symbolique forte pour #Poutine au Moyen Orient à l'heure de la guerre en #Ukraine.
RT+
2. Cette réception d'Assad à Abu Dhabi vient prouver pour #Poutine , d'abord que la #Russie n'est pas du tout isolée dans le monde et au Moyen Orient- les EAU se sont abstenus sur le résolution US sur la guerre d'invasion en #Ukraine au conseil de sécurité des Nations Unies)...
3...et par ailleurs, voir l'isolement d'Assad rompu après l'étendue des crimes et atrocités commis en Syrie et en dépit de sanctions US et internationales maximales ne peut que conforter #Poutine dans son jusqu'au boutisme en #Ukraine. reuters.com/world/middle-e…
Read 4 tweets
Jour 94 au procès des attentats du #13Novembre
Après Salah #Abdeslam ces 2 derniers jours et Mohammed Amri hier soir, la cour va poursuivre ses interrogatoires d'accusés.
Les accusés sont tous dans le box. Même Krayem, qui le boude depuis des semaines.
Mais Krayem doit être interrogé aujourd'hui. Et même s'il risque de continuer à exercer son droit au silence, il est venu s'installer dans la grande cage de verre avec les autres co-accusés.
Doit être interrogé aussi S. Ayari.
Krayem et Ayari sont rentrés ensemble de #Syrie.
Le LT @franceinter est sur ce fil aujourd'hui et @ChPiret à la 📻
Read 59 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!