Discover and read the best of Twitter Threads about #Turquie

Most recents (24)

#Idlib
La situation dans le nord-ouest de la #Syrie indique que le régime, avec le soutien de la Russie, veut contrôler la campagne sud d'#Idlib, dans un premier temps, suivi de la ville de Jisr al-Choughour dans la campagne ouest d'Idlib, et peut aller plus loin en avançant
vers la ville d'Idlib elle-même, qu'il avait perdue en 2015. Il est clair que le régime syrien souhaite des implantations à Idlib similaires à celles qu'il poursuit dans la province de #Deraa. Mais le côté turc, jusqu'à présent, tient à maintenir les forces du régime à
l'écart de ses frontières, ce qui explique pourquoi elle a déployé des milliers de soldats dans diverses régions de la province, il est donc probable que l'armée turque ne restera pas neutre si les forces du régime avancent dans les profondeurs du gouvernorat d'#Idlib.
Read 5 tweets
L’#EI diffuse un audio de son porte parole Abou Hamza al-Qourachi
Félicite en particulier « les moudjahidin d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale … soyez humbles … aux communs musulmans soyez les soutiens des moudjahidin et apprenez des leçons d’#Irak et du Levant … les portes de la dawla sont ouvertes »
Félicite les moudjahidin d’avoir fini avec les khawarij [les extrémistes déviants] » donc #Shekau et ses hommes sans les nommer
Read 10 tweets
➡️ ⚠️ Un nouveau candidat sur une liste en lien avec #EELV et au profil problématique :
➡️ focus sur Ali #Besli, représentant d’une liste de gauche et écologiste à #Gien (Loiret), et aux prises de position complotistes et antisémites. Un #Thread ⤵️.
2/ Ali #Besli est candidat remplaçant aux #départementales dans le canton de #Gien, sur 1 liste #LoiretEnCommun, fruit d’1 initiative pour rassembler la gauche et de l’écologie. Elle regroupe différents partis (dont le #PS et le #PCF), même si sa liste est sans étiquette.
3/ Cette liste conduite par Philippe Le Dem et Marie-Line Houdou est présentée comme étant #EELV dans la presse (Philippe Le Dem appartient à ce parti. Ali Besli a lui été secrétaire de la section du #PCF de #Gien et, aux dernières nouvelles, il était membre d’EELV).
Read 24 tweets
🇹🇷 #Turquie #antisémitisme | Nouveau dérapage de Recep Tayyip #Erdogan qui, lundi, dans le contexte des frappes 🇮🇱 à Gaza, a déclaré, parlant des Israéliens : « Il n'y a que sucer le sang qui les assouvit. » ⤵️
lefigaro.fr/international/…
Cette déclaration fait scandale car elle réactive un vieux stéréotype antisémite : le thème du juif vampire, assoifé de sang 👇
Comme l'explique notamment Pierre-André Taguieff, pendant des siècles, les Juifs ont été accusés d'enlever des enfants pour les sacrifier et confectionner du pain avec leur sang. C'est l'accusation de "crime rituel" ⤵️
conspiracywatch.info/taguieff-une-d…
Read 3 tweets
Un thread sur la résistance palestinienne à #Gaza.

Pourquoi #Israel concentre toute sa propagande sur le #hamas?

Pourquoi les officines israéliennes en occident attaquent les frères musulmans?

Quel rôle/realtions avec les dictatures arabes alliées d'Israël?

C'est parti⬇️
1. Pendant que #Israel massacre les palestiniens à #Gaza, toute la communication et la propagande israélienne aussi bien en interne mais surout en occident, consiste et peut se résumer à ceci:

"#hamas, terroriste, nous attaque.
Israël, victime, ne fait que se défendre"
⬇️
2. La porogande israélienne veut ainsi faire oublier la "root cause": colonisation, massacres, déportations, apartheid...qui sont le quotidien des palestiniens depuis la création d'Israël en 1948...bien avant la création du hamas en 1987.
Read 48 tweets
Si vous voulez savoir pourquoi le #sionisme est en course contre la montre pour faire monter en occident une nouvelle extrême droite axée sur la haine des musulmans et la guerre de civilisation (occident vs islam), regardez ce qui se passe au US avec ces 3 sénatrices.

Thread ⬇️
2. On le voit à chaque fois, que la vraie puissance de petit pays #Israel est surout lié à sa capacité d'influence auprès des grandes puissances occidentales qui comptent (USA, France...)

Israël en dépend politiquement, financièrement...bien plus que tout autre chose⬇️
3. C'est grâce à cette capacité d'influence avec ses puissants lobbies (AIPAC, CRIF...), des investissements dans les médias que #Israel depuis sa création a pu réaliser tous "ses succès":

reconnaissance internationale, immunité contre les résolutions onusien grâce au veto US⬇️
Read 32 tweets
Dans le journal espagnol Politico, on apprend qu'un journaliste palestinien, convoqué par la police, dans le cadre de sa demande de réfugié politique, qui se retrouve finalement devant un officier du Mossad qui veut tout savoir sur un article/enquête qu'il avait fait en 2019⬇️
1. Le journaliste palestinien Moad Hamed, arrêté et emprisonné plusieurs fois en Cisjordanie pour ses activités de journalisme qui couvrait l'occupation israélienne et qui n'a pu sortir des territoires palestiniennes vers l'Espagne qu'après une longue bataille judiciaire⬇️
2. Il commence à travailler en tant que correspondants pour plusieurs médias et dépose une demande en tant réfugié politique.

En 2019, il fait une enquête avec preuves sur comment le Mossad tente de recruter des palestiniens en Europe et les utiliser pour cibler la #Turquie
⬇️
Read 15 tweets
Quasiment pas un jour sans émission, articles, couvertures...diabolisant #Turquie et #Erdogan, bien + que n'importe autre pays/dirigeant.

Pourtant, la Turquie était un allié, il y a pas si longtemps intouchable quand elle était une vraie dictature, sous développée...

Thread ⬇️
1. La #Turquie c'était notre "allié", encensée (comme on encense aujourd'hui nos alliées dictatures arabes) quand:

- elle était sous développée, avec une monnaie qui dégringole et une inflation énorme.

- Aujourd'hui, 15eme économie mondial, infrastructures modernes...
2. Quand la #Turquie était encensée, l'armée détenait le pouvoir.
Il y avait un putsch tous les 10ans. Des putschs militaires qui ne posaient aucun problème!

Aujourd'hui certes ce n'est pas une démocratie parfaite, mais elle est de loin la plus démocratique de son histoire!
Read 31 tweets
📕[Thread] Le meilleur du livre “Taqiyya !” de Mohamed Sifaoui qui enquête sur les Frères musulmans en France. Vous allez voir, il y a du lourd sur Sarkozy.
⤵️ (RT SVP)
Le livre commence sur le fameux dîner de @CCastaner avec le Frère musulman d’Alsace Abdelhaq Nabaoui que @BCazeneuve a décoré de la Légion d’honneur en 2017. Il est en charge des aumôniers hospitaliers en France qui sont gérés par l’UOIF... (effrayant)
Nabaoui est également aumônier militaire, il est parti 4 mois au Liban en 2019 s’occuper des militaires français musulmans qui sont donc confiés à un freriste... bien joué @EtatMajorFR !
Read 27 tweets
#Russie 🇷🇺 - #Géopolitique |

🔸 THREAD :

Ces derniers mois, la Russie a perdu de l’influence dans les anciennes républiques soviétiques. L’influence russe est défiée sur de nombreux fronts.
#Ukraine 🇺🇦 | Les USA et la Turquie ont livré des armes, des drones et des financements à l’Ukraine qui a été envahie par la Russie en 2014 et qui est en guerre contre deux républiques séparatistes pro-russes.
#Biélorussie 🇧🇾 | Le pouvoir en place, proche de Moscou, est actuellement en grande difficulté et risque de perdre le contrôle du pays. L’opposition manifeste tous les dimanches depuis l’élection truquée d’août 2020.
lemonde.fr/international/…
Read 10 tweets
Les mercenaires syriens envoyés en #Azerbaidjan par la #Turquie sont loin d’être des jihadistes qui n’accepteraient ni de se battre pour #Erdogan, ni sous la bannière turque, ni aux côtés des Azéris chiites. Ce sont des mercenaires qui se battent pour la solde.
PT l’#Azerbaidjan est historiquement laïc et c’est avec l’aide de #Staline que les Azéris d’#Iran avaient déclaré une rép communiste>1ere crise post WWII. Aujourd’hui, tjrs laïc, son grand allié dans la région après la #Turquie est #Israël, l’#Iran est du côté de l’#Arménie.
Quand le cri de ralliement est « le jihad » pour les mercenaires de la #Turquie que ça soit en #Syrie, #Libye ou #Azerbaidjan il faut le voir comme une justification d’un engagement sous la bannière turque. Rare sont les dirigeants de la région qui n’ont jamais appelé au « jihad»
Read 9 tweets
Les accrochages et bombardements de ce matin entre forces azerbaïdjanaises et arméniennes sur la frontière du #Karabakh ne surviennent pas par surprise. La tension est montée progressivement ces dernières semaines dans la région.
Mi juillet, de violents heurts ont eu lieu plus au Nord, à la frontière Arménie-Azerbaidjan, au niveau de la province du Tavush. Suivis par une offensive rhétorique particulièrement menaçante de la part de la #Turquie.
La #Turquie dirigée par une coalition ultranationaliste et travaillée par le panturquisme s’est naturellement rapprochée de l’Azerbaidjan, turcophone. Ankara et Bakou ont l’habitude dire : “Iki devlet, bir Millet” (2 États, 1 nation).
Read 5 tweets
🛑 Ce matin, l’#Azerbaïdjan a lancé des attaques contre l’#Artsakh, des civils ont été touché.

L’#Arménie a répliqué, de nombreux chars, hélicoptères et drones azéris détruits !

#Armenia 🇦🇲💪🏼
4 hélicoptères, 15 drones, 10 chars et un APC de l’#Azerbaidjan détruits par les forces de l'#Artsakh (#Armenie #Armenia) 🇦🇲💪🏼
Nouvelles images de la destruction de véhicules militaires azerbaïdjanais par l'Armée de défense de l'#Artsakh. (#Armenie)

#Azerbaidjan #Armenia 🇦🇲💪🏼

#ArtsakhStrong
Read 42 tweets
La #Turquie a transporté plus de 300 djihadistes syriens vers l’#Azerbaijan pour combattre contre l’#Arménie.

L’armée azérie étant trop faible face aux soldats arméniens, la Turquie en panique envoie des #islamistes syriens à la frontière.

Nous les éliminerons tous !
Read 4 tweets
#France Omar #Omsen + 3 jihadistes français ont été arrêtés aux alentours de midi par #HTS lors d’une réunion pour régler un conflit mineur avec des membres du Parti islamique du Turkestan #Syrie #Idleb
PT cette nouvelle arrestation d’#Omsen avec pour la 1ère fois 3 autres français à #Harem est mise en parallèle par certains à #Idleb avec l’arrestation le 20 août de Pascale Reymonenq et son extradition en #France en application du protocole Cazeneuve lefigaro.fr/flash-actu/une…
#Syrie communiqué du groupe d’Omar #Omsen suite à son arrestation accompagné de 3 jihadistes français à #Atmeh Image
Read 4 tweets
"L'accord entre EAU et Israël n'est pas le grand sujet que tout le monde prétend, et il a certainement très peu, voire rien, à voir avec le conflit palestinien", @KamranBokhari explique les véritables raisons de cette décision
cgpolicy.org/articles/the-u…
Bien que cette décision ne concerne pas les Palestiniens, il ne s'agit pas non plus de s'aligner sur Israël pour contrer l'Iran... les Emiratis sont plus préoccupés par l'entrée de la Turquie dans le monde arabe que par celle de l'Iran. cgpolicy.org/articles/the-u…
La stratégie émirienne est d'utiliser #Iran & #Israël pour contrer #Turquie ds le monde Arabe
Un aspect de cette stratégie est d'avoir une relation de travail avec Téhéran & de s'assurer que les Turcs ne puissent pas passer à travers les Iraniens qui les bloquent en Syrie&en Irak
Read 3 tweets
#Thread, de la présence arménienne dans différents pays du monde

Une Église, une rue, un quartier, un mémorial, une école, une place, un artiste...

#Arménie #Armenia #Diaspora 🇦🇲 ImageImageImageImage
L’#Arménie au #Maroc 🇦🇲🇲🇦

• La rue d’Armenie à Casablanca Image
L’#Armenie au #Liban 🇦🇲🇱🇧

• Église arménienne
• Mémorial Genocide Armenien
• Quartier arménien Burj Hammoud
• Croix Arménienne ImageImageImageImage
Read 22 tweets
.
Apprenez la #Turquie (Empire Ottoman) dans vos propres historiens.

Voici beaucoup d'informations.

Partie 1
. ImageImage
.
Partie 2
. ImageImage
.
Partie 3
. ImageImageImage
Read 5 tweets
Je serai en duplex depuis la mer Egée à 18.30. #Turquie #Grèce
Bon je retourne à la plage, c’est plus productif ;)
Le problème avec les propagandistes de plateaux télé c’est qu’ils ne connaissent même pas leur propre doctrine. Cem Gürdeniz l’amiral qui a mis au point le concept de Mavi Vatan, la Patrie bleue, projection maritime de la Turquie, remet aussi Lausanne en question.
Read 3 tweets
#Fransa'nın #Türkiye alerjisi okullardaki ders kitaplarına sıçradı.

Lise son sınıfta okutulacak tarih kitaplarında Türkiye ve Cumhurbaşkanı Erdoğan hakkında skandal ifadeler yer alıyor.

Erdoğan'ın Türkiye'yi kademeli olarak otoriter bir rejime götürdüğü ileri sürülüyor.
The anti-Turkish sentiment in #France spread to school curriculums.

The book assigned to senior high school students contain scandal remarks about Turkey and its President, Mr. Erdogan.

According to the book, Erdogan is gradually transforming Turkey into an authoritarian state.
L’aversion de la #France contre la #Turquie arrivent dans les livres scolaires.

Des expressions scandaleuses et des prises de position clair sur la Turquie et le président Erdogan sont constaté dans les livres d’histoires de terminale général dans tout les lycées en France.
Read 4 tweets
Panique à la manif des #turcs à #Decines, quand la police s’approche d’eux

''Écoutez les amis si vous n'avez pas de carte d'identité... (???) laissez votre carte d'identité dans les voitures, si vous avez des COUTEAUX sur vous ou autre chose jetez les maintenant.''

Couteaux ?
Article du @leprogreslyon

« Quatre membres de la communauté turque, dont un mineur, sont toujours en garde à vue ce samedi, pour dégradations, violences sur agent de la force publique et participation à un attroupement armé. » #Turquie #Decines

leprogres.fr/faits-divers-j…
« Armés de bâtons et de barres à mine, ils ont tenté de s’en prendre au rassemblement. La police s’est interposée pour faire barrage et a été prise à partie par les assaillants à coups de projectiles divers, dont un tir de mortier. »

#Turquie #Decines

leprogres.fr/faits-divers-j…
Read 4 tweets
Regardez, ils ont recouvert les mosaïques de #Jésus et de la Vierge #Marie avec du tissu dans la Basilique Sainte-Sophie à #Istanbul en #Turquie.

Cacher et réécrire l’Histoire, spécialité turque depuis des centaines d’années ImageImage
Read 4 tweets
#Syrie (1) développement important, la ville d’#AlBab -sous administration directe de la #Turquie depuis l’éviction de l’#EI par l’armée turque- frappée par l’aviation « russe #Russie » selon témoins locaux
#Syrie (2) développement important, la ville d’#AlBab -sous administration directe de la #Turquie depuis l’éviction de l’#EI par l’armée turque- frappée par l’aviation « russe #Russie » selon témoins locaux. À noter, il pourrait aussi s’agir de #Mig29 syriens
(3) une autre frappe sur #AlBab #Alep
Read 3 tweets
#Syrie attentat à la voiture piégée lors du passage d’une patrouille #Russie - #Turquie sur la #M4 à proximité de la localité d’Ariha
#Syrie Ariha sous un autre angle depuis un véhicule russe de la patrouille
#Syrie nouvel attentat contre un patrouille conjointe #Turquie #Russie sur la #M4 à proximité d’Orm al-Joz // on remarque le #BTR déplacé par le souffle sur la glissière de sécurité Image
Read 3 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!