Discover and read the best of Twitter Threads about #Vendée

Most recents (3)

🔴 EXPULSION DE LA ZAD DE LA DUNE — ÉTAT D'URGENCE SANITAIRE & RÉPRESSION

« L’état d’urgence sanitaire a pour la première fois été le contexte d’une opération de répression d’une lutte sociale et environnementale. »

#Confinement #COVID19Fr #Zad

ARTICLE COMPLET EN THREAD ⏬
Le gouvernement et la préfecture de #Vendée devaient choisir. Mettre tout en œuvre pour limiter la propagation du virus sur le territoire, ou profiter du confinement et de l’état d’urgence sanitaire pour frapper un coup fatal sur les irréductibles zadistes de la ZAD de la Dune.
Les autorités ont fait leur choix, et celui-ci montre une nouvelle fois qu’elles feront tout pour détruire les résistances qui se créent. Qu’importe le contexte. Qu’importe que des vies soient en jeu.
Read 26 tweets
Comme annoncé hier, voici un point exhaustif de la situation sanitaire (mais pas que) concernant la #Vendée, suite au point presse donné par @PrefetVendee et différents responsables. Thread à suivre, donc... #COVIDー19
⬇️
Point sur la situation Pays de la Loire pour commencer
➡️1494 personnes touchées
➡️694 patients hospitalisés
➡️176 patients en réanimation (+6)
➡️144 personnes décédées
➡️517 retours à domicile (avec suivi sanitaire)
"Les chiffres se stabilisent depuis quelques jours, nous sommes sur le plateau de la courbe de propagation de l'épidémie. Plusieurs signes montrent cela, comme le nombre de consultations en baisse dans les 52 centres dédiés covid_19, où plus de 10000 personnes sont passées"
Read 18 tweets
[À dérouler] À l'approche des journées européennes du patrimoine, je vous propose toute la journée un fil d'une soixantaine de tweets sur quelques aspects de l'histoire et du patrimoine de La Roche-sur-Yon, cité impériale mais pas seulement. #Vendée #JEP2018 ▶️▶️▶️
De nombreux vestiges préhistoriques et antiques sont connus à La Roche-sur-Yon et autour. Parmi eux, la tuilerie des Clouzeaux dont les vestiges ont été découverts il y a peu. Ici quelques images de l'@Inrap présentées l'an dernier à @LeChronographe :
L'une des premières mentions de La Roche-sur-Yon date de 1092 quand Bernard, seigneur de La Roche ratifie un don à l'abbaye de Marmoutier. Le château y est mentionné ainsi que différents sanctuaires. Ici, un extrait reproduit au XIXe siècle archives.ville-larochesuryon.fr/1161-fonds-bit…
Read 53 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!